C.U.P. (Community Universal Patch) remplacé par B.A.T.

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C6_Dore
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C.U.P. (Community Universal Patch) remplacé par B.A.T.

#1

Message par C6_Dore »

AVERTISSEMENT: Le 1er janvier 2017 C.U.P. a été remplacé par B.A.T. Se reporter au topic correspondant "B.A.T. Descriptif & Installation" ou se reporter à ma base de données.
__________________________________________________________________________________________________________________________________

Version étendue de la version TFM412, elle présente l'avantage d'être compilée à 95% en fichiers sfs et donc rapide au chargement. Son installation est très simple (Voir ma base de données --> clic sur ma signature)

360 cartes FMB, 160 nouveaux secteurs dans le QMB avec 400 scenarios.

l' IL-2 Selector permet de choisir plusieurs versions de jeu, 4.12.2m, Dawn of Flight 1906-1926, The Golden Age 1926 - 1936, World at War 1936-1946 et The Jet Age 1946-2016

5 modules sont disponibles:

- Module One - SAS Modular Map Expansion (MME) (cartes)
- Module Two - Dawn of Flight 1906-1926 (DOF)
- Module Three - World at War 1936-1946 (WAW)
- Module Four - The Jet Age (JTW) 1946 - 2016
- Module Five - The Golden Age (TGA) 1926 - 1936

+ de nombreux modes jsgme optionnels.

Reste à tester... En particulier les modèles de vol.

Le Manuel de C.U.P
Post original sur SAS (SAS~Monty27)

[EDIT DU 13/08/2015]
Nouveau module pour C.U.P.

CUP Module 05 (1B) - The Golden Age
4 fichiers à télécharger sur MediaFire ou sur le Livre Dore.

+ Nouveau manuel v05

POST ORIGINAL DE SAS~Monty27 sur SAS
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C6_Dore
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Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#2

Message par C6_Dore »

1ers retours:
HSFX7 est présent dans IL2-Selector par défaut mais ses fichiers ne sont pas présents. Au vu de la structure par dossiers séparés, il me semble facile de les rajouter (dossiers MODS et Files), mais cela ne présenterait que peu d'intérêt.
C.U.P permet donc d'avoir 3 versions de jeu + la 4.12.2m stock, ce qui n'est déjà pas si mal ^^

Précautions:
- Installation: Il importe de respecter l'ordre d'installation car de nombreux fichiers / dossiers sont écrasés / remplacés pendant l'installation. Cela aurait pu être évité par le concepteur, mais ce choix est judicieux car il permet de n'installer qu'une partie de C.U.P pour quelqu'un qui ne souhaiterait utiliser qu'une seule période.

- Pour éviter de bloquer le QMB lors d'un changement d'époque (appareil inexistant) 2 solutions:
1. Remettre l'appareil par défaut dans le QMB après chaque utilisation (1er appareil de la liste, Fokker DrI pour Dawn of Flight, Pipper11 pour les 2 périodes suivantes.
2. Détruire le fichier Quicks/.last.quick avant de lancer le jeu

- Avant de changer d'époque, vérifier que les modes jsgme activés soient compatibles avec la période. Les modes sont repérés avec un préfixe #CUP et #SAS (valables pour les 3 périodes), #DOF (Dawn of Flight), #WAW (World at War) et #JTW (The Jet Age). En cas d'utilisation de la 4.12.2m stock, inutile de désactiver les modes, le dossier jsgmemods n'est pas pris en compte.

- Mémoire du jeu: En particulier en online le 512MB est plus stable que le 1026MB (expériences antérieures) et semble suffisant. A tester individuellement, en offline le 1026MB ne semble pas poser de problèmes.

Conseils:
- Activer le mode #CUP_MissionProCombo-v4122 qui permet d'avoir un QMB évolué (édition de mission QMB par bouton FMB, liste des cartes séparée dans le FMB ...)

- Si le mode #CUP_FOV Mod est activé, il faut rajouter une ligne dans le conf.ini

Code : Tout sélectionner

[Console] ..... FOVlog=1
Après plusieurs tests, il me semble que C.U.P a été soigneusement testé par ses concepteurs, je n'ai pas trouvé de bug important, si ce n'est quelques erreurs java non fatales dans le log lors de l'emploi de certains appareils (Bf109G2 par ex).
Enfin, il est évident que la période Dawn of Flight ne saurait être à la hauteur d'un simu dédié comme RoF mais permet quand-même de s'amuser sur des cartes variées. Certains appareils (hélicos par exemple) ont des cockpits de jet et sont bien sommaires par rapport à ce qu'on trouve dans Ka-50.
En conclusion, une bien belle réalisation tout de même, impressionnante par son contenu, utilisable off-line, on-line et gratuite![/color]
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jeanba
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Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#3

Message par jeanba »

Merci,
J'étais un peu sceptique pour les premières versions, mais avec ton retour, je m'y remets
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
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PatCartier
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Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#4

Message par PatCartier »

Les niveaux des IA semblent avoir été revus, de superbes et nombreuses cartes PTO notamment.
Par contre, il manque pas mal d'appareils français et japs.g

Olaf_[RET]
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Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#5

Message par Olaf_[RET] »

Les avions WW1 ( module DOF ) sont très lents , ce qui est problématique pour créér des missions car il faudra un long temps de vol pour arriver sur le lieu de l'action .
En outre , ils ont beaucoup de difficulté à grimper .
Je n"ai pas réussi à monter plus haut que 100 m avec le Fokker E.III .
Pourtant en IRL son plafond était de plus de 3000 m !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fokker_E.III
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cloclo
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Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#6

Message par cloclo »

]Bonjour,


J'ai commencé à charger le CUP et bien entendu déjà une série de questions.

Qui s'occupe de ce nouveau MOD chez Check-Six ??? J'ai consulté (un peu) SAS et je ne trouve que des interventions en anglais...d'où ma question

Merci de m'éclairer
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Arsenal53
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Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#7

Message par Arsenal53 »

pas de bug?


chez moi il est absolument impossible de faire fonctionner le module DOF, il bloque au chargement à 60% et je dis bien, il bloque. il n'y a pas de retour bureau, il faut tuer le processus via le gestionnaire.
ça se produit quand les 3 modules sont sur la même instal mais aussi si le module DOF est en solo avec juste le module des cartes

l'instal est faite dans les regles. 4.12.2 vierge, Modact 5.3, et les modules dans l'ordre. j'ai reteléchargé le tout trois fois déjà pour strictement le même résultat
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Arsenal53
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Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#8

Message par Arsenal53 »

j'aimerai bien le leur mettre mon log mais c'est impossible, c'est pratique comme ça... :hum:

Gaev
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Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#9

Message par Gaev »

Je suis en téléchargement, merci Dore; j'ai préparé un dossier CUP dans lequel j'ai installé la version 4.12.2 qui se lance correctement: Maintenant je télécharge SAS Modact 5.3, j'arrive au bout.
Question : est-ce qu'on doit télécharger les trois options et les installer dans l'ordre, càd : DOF puis WAF puis JTW ou est-ce qu'on peut choisir une des trois uniquement et installer les deux autres ensuite? Merci pour les réponses
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C6_Dore
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Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#10

Message par C6_Dore »

Difficile de répondre avec certitude à ta question:
- Si tu installes 2 modules (module carte + module période) ==> Pas de souci...
- Mais en raison du nombre important de fichiers remplacés à chaque installation de nouveaux modules, je doute fort de l'intégrité de l'ensemble s'ils sont installés dans le désordre après coup.

Autrement dit, si on est certain de ne se servir que d'un seul module (ex: Jets) installer seulement Modular Map Expansion (MME) + The Jet Age (JTW) et ne rien rajouter ensuite
Sinon, tout installer dans l'ordre.

A vérifier auprès de SAS~Monty27.
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Olaf_[RET]
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Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#11

Message par Olaf_[RET] »

Arsenal53 a écrit :pas de bug?


chez moi il est absolument impossible de faire fonctionner le module DOF, il bloque au chargement à 60% et je dis bien, il bloque. il n'y a pas de retour bureau, il faut tuer le processus via le gestionnaire.
ça se produit quand les 3 modules sont sur la même instal mais aussi si le module DOF est en solo avec juste le module des cartes

l'instal est faite dans les regles. 4.12.2 vierge, Modact 5.3, et les modules dans l'ordre. j'ai reteléchargé le tout trois fois déjà pour strictement le même résultat
As-tu réglé la RAM au maximum dans le iL-2 selector ?
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Arsenal53
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Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#12

Message par Arsenal53 »

oui, mais ça ne change rien

Olaf_[RET]
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Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#13

Message par Olaf_[RET] »

Est-ce que dans ton fichier " conf " , la valeur de la ligne LOG est égale à 1 ou zéro ?

[console]
LOG=0
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PatCartier
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Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#14

Message par PatCartier »

Arsenal53 a écrit :j'aimerai bien le leur mettre mon log mais c'est impossible, c'est pratique comme ça... :hum:
Quel est le problème ?
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Arsenal53
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Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#15

Message par Arsenal53 »

c'était a 1, mais maintenant en le mettant à 0 ça fonctionne. si je le remet a 1 ça bloque, je dois tuer le processus dans le gestionnaire de tache et le log gonfle de façon démentielle en chargeant en boucle les FM.

Olaf_[RET]
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Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#16

Message par Olaf_[RET] »

PatCartier a écrit : Par contre, il manque pas mal d'appareils français et japs.g
Il est possible d'ajouter des appareils !
Voici un pack " avions français 1940 " , activable/désactivable par JSGME ( merci à C6_Dore, inventeur du concept ) :
http://il2world.forumactif.org/t54-wigw ... le-waw#153
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Ghostrider
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Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#17

Message par Ghostrider »

cloclo a écrit :]Bonjour,


J'ai commencé à charger le CUP et bien entendu déjà une série de questions.

Qui s'occupe de ce nouveau MOD chez Check-Six ??? J'ai consulté (un peu) SAS et je ne trouve que des interventions en anglais...d'où ma question

Merci de m'éclairer
Il faudrait donc un wm par mod il2 ??? :hum:

Si il y a des volontaires je suis preneur !!! :notworthy
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
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PatCartier
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Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#18

Message par PatCartier »

F/JG300_Olaf a écrit : Voici un pack " avions français 1940 " , activable/désactivable par JSGME ( merci à C6_Dore, inventeur du concept ) :
http://il2world.forumactif.org/t54-wigw ... le-waw#153
Cool, merci :banana:

paul95
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Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#19

Message par paul95 »

Salut !

je rencontre quelques problèmes :
j'ai téléchargé JTW , WAW et bien sûr le module "map extension".
J'installe le 1er module (map extension donc) sur il2 4.12.2m+sas modact5.3
lorsque que je dézipp WAW et JTW seul JTW fonctionne.... Quand je passe à WAW par il2 selector , sa crash à 70%.
avez vous une idée ? J'ai réinstallé 2 fois le jeu et c'est toujours JTW qui fonctionne normalement .
Merci d'avance
Paul
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PatCartier
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Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#20

Message par PatCartier »

> http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... #msg504335

Dans le stationary.ini ( \#WAW\STD\com\maddox\il2\objects ) , cherche la rurique [Command_and_Control] efface son contenu et remplace-le par les lignes suivantes >


FAC vehicles.stationary.CandC$FACUnit 1
AFAC vehicles.stationary.CandC$AFACUnit 1
GCI(m) vehicles.stationary.CandC$GCIUnit 2
GCI(ft) vehicles.stationary.CandC$AGCIUnit 1
RCGCI vehicles.stationary.CandC$RCGCIUnit 2
Vector vehicles.stationary.CandC$VectorUnit 1
OBS vehicles.stationary.CandC$OBSUnit 1
CW vehicles.stationary.CandC$CWUnit 1
FUG202 vehicles.stationary.CandC$FuGUnit 2
FUG218 vehicles.stationary.CandC$FuG218Unit 2
FD2 vehicles.stationary.CandC$FD2Unit 2
SN2 vehicles.stationary.CandC$SN2Unit 2
SN2b vehicles.stationary.CandC$SN2bUnit 2
Naxos vehicles.stationary.CandC$NaxosUnit 2
Flensburg vehicles.stationary.CandC$FlensburgUnit 2
AImkIV vehicles.stationary.CandC$AImkIVUnit 1
AImkVIII vehicles.stationary.CandC$AImkVIIIUnit 1
AImkX vehicles.stationary.CandC$AImkXUnit 1
AImkXV vehicles.stationary.CandC$AImkXVUnit 1
Serrate vehicles.stationary.CandC$SerrateUnit 1
Monica vehicles.stationary.CandC$MonicaUnit 1
GTW vehicles.stationary.CandC$GTWUnit 2
GNR vehicles.stationary.CandC$GNRUnit 1
Corkscrew vehicles.stationary.CandC$CorkscrewUnit 1
Window vehicles.stationary.CandC$WindowUnit 1
Jammer vehicles.stationary.CandC$JammerUnit 1
RO vehicles.stationary.CandC$RadioOperatorUnit 2
NAV vehicles.stationary.CandC$NavUnit 1
OBOE vehicles.stationary.CandC$OBOEUnit 1
H2S vehicles.stationary.CandC$H2SUnit 1
Error vehicles.stationary.CandC$ErrorUnit 1
Aimpoint vehicles.stationary.CandC$AimpointUnit 1
SPR vehicles.stationary.CandC$SPRUnit 1
ASD vehicles.stationary.CandC$ASDUnit 1
ASG vehicles.stationary.CandC$ASGUnit 1
ASVmkIII vehicles.stationary.CandC$ASVmkIIIUnit 1
ANAPS4 vehicles.stationary.CandC$ANAPS4Unit 1
Taki vehicles.stationary.CandC$TakiUnit 2
RESCAP vehicles.stationary.CandC$RESCAPUnit 1
SAR vehicles.stationary.CandC$SARUnit 1
DZ vehicles.stationary.CandC$DZUnit 1
Arty(g) vehicles.stationary.CandC$NGSUnit 1
Arty(n) vehicles.stationary.CandC$NGS1Unit 1
Barrage vehicles.stationary.CandC$BRGUnit 1
Box vehicles.stationary.CandC$BoxUnit 1
Fire vehicles.stationary.CandC$FireUnit 2
Refuel vehicles.stationary.CandC$RefuelUnit 1
RdmPlanes vehicles.stationary.CandC$RandomAircraftUnit 2
RdmPlanes2 vehicles.stationary.CandC$RandomAircraft2Unit 2
RdmGround vehicles.stationary.CandC$RandomVehiclesUnit 2
RdmGround2 vehicles.stationary.CandC$RandomVehicles2Unit 2
RdmWeather vehicles.stationary.CandC$RandomWeatherUnit 1
DynWeather vehicles.stationary.CandC$DynamicWeatherUnit 1
StmFront vehicles.stationary.CandC$StormFrontUnit 1
RdmTime vehicles.stationary.CandC$RandomTimeUnit 1
RdmSkill vehicles.stationary.CandC$RandomSkillUnit 2
RdmTrains vehicles.stationary.CandC$RandomTrainsUnit 2
RdmShips vehicles.stationary.CandC$RandomShipsUnit 2
RdmShips2 vehicles.stationary.CandC$RandomShips2Unit 2
Spawn vehicles.stationary.CandC$SpawnUnit 1
SLD vehicles.stationary.CandC$SLDUnit 1
SLD2 vehicles.stationary.CandC$SLD2Unit 1
Ambush vehicles.stationary.CandC$AmbushUnit 2
CityLights vehicles.stationary.CandC$CityLightsUnit 1
LowRecon vehicles.stationary.CandC$LowReconUnit 1
HighRecon vehicles.stationary.CandC$HighReconUnit 1
Ground_Attack vehicles.stationary.CandC$LevelUnit 1
Landing vehicles.stationary.CandC$LandingUnit 1
DynStream vehicles.stationary.CandC$DynamicStreamUnit 1
Bomb vehicles.stationary.CandC$BombUnit 2
DynamicRescue vehicles.stationary.CandC$DynamicRescueUnit 1
DynStrike vehicles.stationary.CandC$DynamicStrikeUnit 1


:yes:
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PatCartier
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Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#21

Message par PatCartier »

F/JG300_Olaf a écrit :
PatCartier a écrit : Par contre, il manque pas mal d'appareils français et japs.g
Il est possible d'ajouter des appareils !
Voici un pack " avions français 1940 " , activable/désactivable par JSGME ( merci à C6_Dore, inventeur du concept ) :
http://il2world.forumactif.org/t54-wigw ... le-waw#153
Je voulais installer le pack mais je crois comprendre que le D520 est celui de Ranwers. Est-ce bien le cas ?
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cloclo
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Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#22

Message par cloclo »

B1onjour,

Je suis au début de l'installation de CUP et j'ai commence par partir d'une copie du disque original de IL21946 qui m'a été utile par exemple pour HSFX ou IES1 , mais cette fois ci manque de bol

J'ai donc installé la copie de IL21946 + le mégapatch IL2 4 12.2m

Quand j'essaie de lancer le programme à ce stade avant d'aller plus loin ( j'ai procédé de cette manière parce que sur un précédent post , l'interlocuteur avait signalé qu'il avait essayé le IL246 patché en 4.12.2 avant d'alleur plus loin ), justement rien ne se passe et le programme plante sans rien indiquer

Pouvez vous m'aider ou faut-il d'abord que j'aille plus loin, par exemple en chargeant le SAS modact ?????

Merci de votre aide
.
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C6_Dore
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Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#23

Message par C6_Dore »

As-tu vérifié ta résolution d'écran? --> VOIR ICI en haut de page
Pour test tu peux utiliser le conf.ini de ta version HSFX7.0.3
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paul95
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Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#24

Message par paul95 »

merci à toi PatCartier, ça fonctionne maintenant ! :yes:

Olaf_[RET]
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Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#25

Message par Olaf_[RET] »

PatCartier a écrit :
Je voulais installer le pack mais je crois comprendre que le D520 est celui de Ranwers. Est-ce bien le cas ?
Affirmatif .
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