plein les c.......

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
TTIKO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 29 septembre 2002

plein les c.......

#1

Message par TTIKO »

Bonjour, après avoir il y a de ça quelques mois essayer d'installer en vain le MB 152, j'avais laissé tomber et decider d'attendre la version DBW 1.8, mais apparemment elle ne vient pas!!!

donc j'ai donc tout retelecharger (DBW) et tout installer!!
mais evidemment ça n'a pas marcher de suite!!! le chargement s'arrete à 60%
après avoir longuement parcouru les divers forums, j'ai vu pour que ça marche qu'il fallait desactiver tous les mods dans jgsme (un truc comme ça) meme ceux qui était marqué avec DBW!! et miracle ça a marché!!!!:wavetowel
fort de cet immense succès pour moi, je me suis senti pousser des ailes et j' ai telechargé le D520(v4.10) sur SAS j'ai donc extrait le dossier dans #DBW puis copier les lignes de air ini ds le air ini qui va bien (celui ds #DBW) ainsi que tout le reste, j'ai aussi installer le dernier "buttons"

sentant qu'il fallait que je confirme ma suprematie sur mon PC et IL2 j'ai aussi installé le mod hangar ds #DBW et copier les lignes dans static.ini et quand est arrivé le moment du test !!! patatra kollossal katastrof!!!!!:busted_re le jeu s'est encore bloqué à 60%
j'ai tout vérifié (j'ai meme mis des traits ds le air.ini devant le D520 pour le desactiver et paf ça bloque toujours!!!! sachant que tous les autres marchent (ultrapack3, stock, DBW1916) j'en peu plus, j'hesite entre m'engager ds les ordres, aller etudier les phoques au Groenland ou jouer à la pelote basque avec mon PC!!!!!!
y aurait t' il une ame charitable pour m'aider et me dire une fois pour toutes comment on fait et surtout simplement!!!

merci d'avance

ps j'ai IL2 v4.101

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

#2

Message par danieul »

TTIKO a écrit :Bonjour,
j'ai tout vérifié (j'ai meme mis des traits ds le air.ini devant le D520 pour le desactiver et paf ça bloque toujours!!!!
ps j'ai IL2 v4.101
Que dis ton fichier log.lst ??
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#3

Message par micksaf »

... un blocage à 60% est le plus souvent dû à un souci de buttons ... :yes:

Si tu lis l'anglais, c'est pour toi ...

http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,22.0.html

Pour que quelqu'un puisse éventuellement t'aider (sans boule de cristal ... lol) comme le recommande danieul, il te faut poster ton log.lst :

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... #msg207722
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#4

Message par BlackStaff »

micksaf a écrit :... un blocage à 60% est le plus souvent dû à un souci de buttons ...
Hélas pas que...
Son buttons et les FM externes sont peut-être bons mais il lui manque peut-être une des armes de bord...
Une simple miteuse qui manque et boum !!

Mais heureusement le LOG est là pour VOUS AIDER !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
TTIKO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 29 septembre 2002

#5

Message par TTIKO »

excusez moi de mo ignorance mais qu'est ce que le log.list ?
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#6

Message par micksaf »

... c'est un petit fichier texte (qui s'ouvre avec par ex le notepad de Windows) qui te dit tout ce qui s'est chargé (... ou pas ...) quand tu as lancé le jeu et/ou une mission ...

ça permet de gagner un temps fabuleux pour serrer de près la source d'un souci/plantage etc ... à condition bien sûr de savoir l'interpréter ...

Pour avoir ce fichier texte (qui se trouve à la racine du jeu) il faut bien sûr avoir installé le petit mod que je t'ai posté ...
Image

Topic author
TTIKO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 29 septembre 2002

#7

Message par TTIKO »

ok merci je vais essayer demain:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par Milos »

Quand j'installe plusieurs trucs, je les fais un par un et je teste dans la foulée. C'est plus long, mais si ça coince, je sais d'où ça vient et je peux mettre le perturbateur dans mon petit carnet noir :taz:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#9

Message par Claymore »

La même pour moi :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#10

Message par jeanba »

Quand j'ai à peu près confiance, je fais l'inverse (surtout avec jsgme) :
J'installe tout, et si ça ne marche pas, je désinstalle progressivement
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
TTIKO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 29 septembre 2002

loglist

#11

Message par TTIKO »

voilà ce que di le log.ist



GL_SGIS_texture_edge_clamp GL_SGIS_generate_mipmap GL_EXT_draw_range_elements GL_SGIS_texture_lod GL_EXT_rescale_normal GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_texture_edge_clamp GL_EXT_separate_specular_color GL_ARB_multitexture GL_EXT_texture_env_combine GL_EXT_bgra GL_EXT_blend_func_separate GL_EXT_secondary_color GL_EXT_fog_coord GL_EXT_texture_env_add GL_ARB_texture_cube_map GL_ARB_transpose_matrix GL_ARB_texture_env_add GL_IBM_texture_mirrored_repeat GL_EXT_multi_draw_arrays GL_NV_blend_square GL_ARB_texture_compression GL_3DFX_texture_compression_FXT1 GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_ARB_texture_border_clamp GL_ARB_point_parameters GL_ARB_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_env_crossbar GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_ARB_shadow GL_ARB_window_pos GL_EXT_shadow_funcs GL_EXT_stencil_wrap GL_ARB_vertex_program GL_EXT_texture_rectangle GL_ARB_fragment_program GL_EXT_stencil_two_side GL_ATI_separate_stencil GL_ARB_vertex_buffer_object GL_EXT_texture_lod_bias GL_ARB_occlusion_query GL_ARB_fragment_shader GL_ARB_shader_objects GL_ARB_shading_language_100 GL_ARB_texture_non_power_of_two GL_ARB_vertex_shader GL_NV_texgen_reflection GL_ARB_point_sprite GL_EXT_blend_equation_separate GL_ARB_depth_texture GL_ARB_texture_rectangle GL_ARB_draw_buffers GL_ARB_color_buffer_float GL_ARB_half_float_pixel GL_ARB_texture_float GL_ARB_pixel_buffer_object GL_EXT_framebuffer_object GL_ARB_draw_instanced GL_ARB_half_float_vertex GL_EXT_draw_buffers2 GL_WIN_swap_hint GL_EXT_texture_sRGB GL_EXT_packed_float GL_EXT_texture_shared_exponent GL_ARB_texture_rg GL_ARB_texture_compression_rgtc GL_NV_conditional_render GL_EXT_texture_swizzle GL_ARB_framebuffer_sRGB GL_EXT_packed_depth_stencil GL_ARB_depth_buffer_float GL_EXT_transform_feedback GL_EXT_framebuffer_blit GL_ARB_vertex_array_object
[12:09:20] Size: 1024x768
[12:09:20] ColorBits: 32
[12:09:20] DepthBits: 24
[12:09:20] StencilBits: 8
[12:09:20] isDoubleBuffered: true
[12:09:20]
[12:09:20] *** Looking for Advanced CPU Instructions...
[12:09:20] [x] PentiumPro
[12:09:20] [x] Multimedia (MMX)
[12:09:20] [x] 3D (SSE)
[12:09:20] [x] 3D (SSE2)
[12:09:20] [-] 3D (3DNow)
[12:09:20] ColourBits 32, ABits 8, ZBits 24
[12:09:20]
[12:09:20] *** Looking for Render API Extensions ...
[12:09:20] [-] 'GL_EXT_paletted_texture' extension - Palettized textures (8 bit RGBA palette).
[12:09:20] [-] 'GL_EXT_compiled_vertex_array' extension - Compiled Vertex arrays.
[12:09:20] [x] 'GL_EXT_clip_volume_hint' extension - Frustum clipping optimization.
[12:09:20] [x] 'GL_EXT_secondary_color' extension - Secondary Color for 3D fog & specular optimization.
[12:09:20] [x] 'GL_EXT_separate_specular_color' extension - SeparateSpecular for 3D fog & specular optimization.
[12:09:20] [x] 'GL_ARB_multitexture' extension - Multitexturing.
[12:09:20] [x] 'GL_EXT_texture_env_combine' extension - Multitextures advanced combining for special effects.
[12:09:20] [-] 'GL_NV_texture_env_combine4' extension - Multitextures advanced combining for special effects.
[12:09:20] [-] 'GL_EXT_texture_env_dot3' extension - Dot3 Bump advanced combining.
[12:09:20] [-] 'GL_NV_depth_clamp' extension - Corrects Shadows rendering
[12:09:20] [-] 'GL_NV_texture_shader' extension - NV Pixel Shaders
[12:09:20] [x] 'GL_ARB_texture_compression' extension - Saves texture memory by 400%
[12:09:20] [x] 'GL_EXT_texture_filter_anisotropic' extension - Anisotropic texture filtering.
[12:09:20]
[12:09:20] Maximum texture size : 4096
[12:09:20] Maximum simultaneous textures :8
[12:09:20] MaxAnisotropic (1.0 = none) : 2.000000
[12:09:20] WARNING: 'Perfect' Mode required pixels shaders
[12:09:20] WARNING: 'Perfect' Mode is not supported for this combination of hardware and drivers.
[12:09:20] INTERNAL ERROR: Str2FloatClamp() - Clamped 75 -> 32 (delta = -43) to Range 0..32
[12:09:20] INTERNAL ERROR: Str2FloatClamp() - Clamped 120 -> 60 (delta = -60) to Range 0..60
[12:09:22] No spawner for 'com.maddox.il2.objects.vehicles.planes.Plane$P_51A'
[12:09:23] Main begin: GUIQuick: file 'com/maddox/il2/objects/air.ini' is empty
[12:09:23] java.lang.RuntimeException: GUIQuick: file 'com/maddox/il2/objects/air.ini' is empty
[12:09:23] at com.maddox.il2.gui.GUIQuick.fillArrayPlanes(GUIQuick.java:1452)
[12:09:23] at com.maddox.il2.gui.GUIQuick.<init>(GUIQuick.java:1576)
[12:09:23] at com.maddox.il2.gui.GUI.create(GUI.java:158)
[12:09:23] at com.maddox.il2.game.Main3D.beginApp(Main3D.java:1853)
[12:09:23] at com.maddox.il2.game.Main3D.beginApp(Main3D.java:1548)
[12:09:23] at com.maddox.il2.game.MainWin3D.beginApp(MainWin3D.java:211)
[12:09:23] at com.maddox.il2.game.Main.exec(Main.java:420)
[12:09:23] at com.maddox.il2.game.GameWin3D.main(GameWin3D.java:235)
[27.05.2013 12:09:23] -------------- END log session -------------
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#12

Message par BlackStaff »

C'est donc simple même pour un nul en Britonien comme moi, c'est écrit en toutes lettres :
[12:09:23] Main begin: GUIQuick: file 'com/maddox/il2/objects/air.ini' is empty
[12:09:23] java.lang.RuntimeException: GUIQuick: file 'com/maddox/il2/objects/air.ini' is empty

Le air.ini est vide !
La cause ? Une installation inadaptée, l'usage de plusieurs air.ini simultanément ou inappropriés...
Bref ! Avoir plusieurs air.ini est possible grâce au JSGME mais attention à la gestion.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
TTIKO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 29 septembre 2002

#13

Message par TTIKO »

je ne comprend pas il n'est pas vide et est à sa place non ?? #DBW/STD/COM/MADDOX/IL2/OBJECT et j'en ai vu un autre a Sample UP MOD folder, rename to '#UP#... je l'ai retiré mais c toujours pareil alors je l'ai remis... qu'est je donc fait de mal ????

Topic author
TTIKO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 29 septembre 2002

#14

Message par TTIKO »

bonjour désolé toujours bloqué!!!!
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »