Bien installer le packC6

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#76

Message par BlackStaff »

Je ne peux l'affirmer car mes archives sont décompressées mais il me semble que l'installateur devrait être : C6patch_1_1.exe
Un problème d'archive... je pense... je crois...
De plus, comme indiqué moult fois, si tu installes la 4.09m avant la C6-v1.3, tu risques avoir des pb (perte d'avion, etc...). Il te faudra "ré-installer" la 4.09m avec la C6-v1.3...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

roger-marc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 07 mai 2010

#77

Message par roger-marc »

bonjour a tous
savez vous ou je peux trouver le fichier d archive c6FBpackv11full ?
je l ai téléchargé sur check six et elle plante en cours d installation ...
au secours!!!
voir msg precedent..
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#78

Message par vtrelut »

Pas de problème avec le C6patch.exe, c'est le nom correct de l'exécutable à lancer. Si l'installation automatique ne fonctionne pas, installer manuellement, en suivant les instructions fournies dans l'archive du patch 1.1, à ouvrir avec WinRAR par exemple, ou 7zip (liens fournis dans le Read-Me principal du pack).

Appliquer le Read-Me principal (pdf) du pack sorti récemment, avec le patch 1.3.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

#79

Message par C6_Werner »

vtrelut a écrit :Gagné, tu as bien les bugs liés à une installation prématurée de la 4.09m. C'est la troisième fois que je le répète: il faut dézipper l'archive C6 4.09m.7z dans la racine de ton jeu, il te manque la 4.09m finale. Ou bien réinstaller la 4.09m finale officielle. Puis switcher de version.

Evidemment la 4.09m est moddable: c'est justement ce que fait le patch 1.3.
tout ces problemes ne viendrait il pas du patch C6 4.09m foireux.

j'ai telecharger trois fois pour etre sur de ne pas dire n'importe quoi :yes:

a gauche le patch 4.09m sur jvm et a droite celui sur C6.

:sweatdrop j'ai galerer comme un ouf! toute l'apres midi sans penser a verifier si la 4.09m se lance bien.
Pièces jointes
bleme patch C6.JPG
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

#80

Message par Ghostrider »

On verifie mais check ton AV car l equipe et moi meme avons installé le pack en chargeant tout depuis le serveur (pour le tester)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#81

Message par vtrelut »

RAPPEL: le pack C6 1.0 installe la 4.09mb. Installer le patch 4.09m final avant le pack C6 1.0 induit forcément des bugs, puisque dans ce cas les archives SFS récentes sont écrasées par celles plus anciennes de la beta... Bref encore une fois, installer la 4.09m finale APRES le patch 1.2. Notre archive est correcte... Ce qui compte ce sont les dates des 3 archives SFS: les nôtres sont bien OK. Werner, regarde les dates... Ce que nous n'avons pas inclus dans notre archive, est entre autres: read-me du patch, dlls (car elles empêchent le jeu de se lancer sur certaines configs, on l'a vu lors de la sortie du pack 1.0, autant laisser celles déjà présentes dans le jeu). En fait notre archive permet d'éviter certains des problèmes rencontrés précisément à cause de ces dlls pour Nvidia; notre archive est donc sûre et fiable, en plus nous avons inclus les nouvelles skins par défaut.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

#82

Message par C6_Werner »

j'ai pris le patch 4.09m du 24.02.2010. installer sur une 4.08m toute fraiche est lancer il2 sauf que je suis rester en 4.08, le seul moyen d'avoir il2 en 4.09m etait de prendre la 4.09m sur jvm est constater qu'il y avait plus de fichier comparer a celle que j'ai prise sur checksix.
pourquoi je reste en 4.08m avec le patch C6 4.09m ? antivirus desactiver pour le telechargement et l'installe.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#83

Message par vtrelut »

Si tu n'as pas le Files.SFS de la 4.09m, il est normal que tu restes en 4.08m quand le jeu se charge...
Tu oublies que nous avons inclus le Files.SFS de la 4.09m, versions internationale et russe, dans le patch 1.3 ce qui est également nécessaire... Notre archive 4.09m.7z est conçue pour être utilisée avec le pack C6 et le patch 1.3... Nous n'avons jamais conseillé de l'installer sur un jeu lisse non moddé avec notre pack. Elle est adaptée à son usage, il ne lui manque rien et son contenu est correct; merci de suivre les instructions, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

#84

Message par C6_Werner »

j'ai trois versions (C6, up2, HSFX) sur trois partitions differentes, le mod C6 est nickel mais j'avais flinguer l'UP2 et l'HSFX, n'ayant plus la version 4.09m en stock j'ai donc simplement telecharger la 4.09 m officielle sur C6 pour refaire une installe a partir de la 4.08m.

si j'avais su que cette version été allegée je ne l'aurais pas pris et j'aurais evité de galerer pour rien ( sur la page de telechargement rien n'indique quelle est prevue pour le pack C6 juste Patch 4.09m officiel par 1C compagny).
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

WolfAngriff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 15 février 2010

#85

Message par WolfAngriff »

Bon, et bien après m'être fait vertement tancer par les autorités, j'y retourne, même pas mal ! :Jumpy: Bon, c'est vrai, je l'ai cherché.
Ceci dit, reste un léger soucis. A savoir que cette fois normalement j'ai tout bon dans l'installation, ça switch, ça vole, ça ouvre les cockpits, tout bien. Sauf... (je vois des sourcils se froncer et j'entends grincer des mandibules...)
Dans le constructeur de mission complet, j'ai des soucis avec la carte de Corée, hiver ou été. Les cartes BOB, quant à elles, m'offrent un retour bureau illico, dès que j'essaie de les ouvrir. C'est la seule chose qui ne colle pas. Pour la Corée, par exemple, je peux monter une mission, la fermer, la rouvrir en single, mais si je veux la rouvrir dans le builder, c'est, là aussi, retour bureau. Sinon, avec les autres, pour ce que j'ai vu, tout tourne impec. La Slovaquie est une des plus belle... La carte Sinaï est très intéressante, mais assez moche, sur mon PC en tous cas, dès que je prends de l'altitude, vers 1000-1500m et au delà.

J'espère que j'ai pas encore fait une couennerie... :innocent: Je précise que je n'ai rien bidouillé depuis l'installation du pack C6, rien ajouté, que tchi.
"Nous attendons de mourir en chiens gras au lieu de vivre en loups maigres et dominer notre destin." (J. Sanguineti)
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#86

Message par vtrelut »

C'est pas une "couennerie", c'est un problème avec ces cartes... Essaie de lancer il2setup.exe à la racine du jeu, et dans les paramètres graphiques, d'activer la compression de textures S3TC ainsi que l'autre paramètre qui va avec et dont je ne me rappelle plus (extension de filtre anisotropique?).
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#87

Message par LUSO 83 »

On peut clarifier étapes par étapes???Parce qu'après avoir lu toutes vos explications ,j'y ai perdu mon latin....euh!! mon chemin!!!!:sweatdrop:huh:
ImageImageNN_Luso

WolfAngriff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 15 février 2010

#88

Message par WolfAngriff »

OK ça marche.

C'est bien ça : dans les paramètres vidéo du setup, dans le menu déroulant filtre de texture mipmap, choisir "anis aux tropiques" (WolfAngriff, élevé aux Jeux de Vingt Heures... Eh oui, plus tout jeune.lol) Anisotropique, donc. Puis, en dessous, dans compression de texture, choisir S3TC.

Et l'on peut remarquer que l'excellent M. Vtrelut est un fin psychologue. En effet, l'assemblée a remarqué qu'il me suggère d'"essayer" de lancer le setup.exe à la racine du jeu. Il a parfaitement ciblé son interlocuteur ! :yes:lol
"Nous attendons de mourir en chiens gras au lieu de vivre en loups maigres et dominer notre destin." (J. Sanguineti)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

#89

Message par Ghostrider »

Il est tres fort :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 20 novembre 2005

#90

Message par Kafeine »

J'ai installé tous les patchs comme il a été expliqué, j'ai testé le patch 1.3 et je me suis rendu compte que j'avais oublié de décocher la 4.09mb. Est-ce que je peux réinstaller la dernière version par dessus la 4.09 ?
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#91

Message par BlackStaff »

J'ai du mal à suivre !
"Est-ce que je peux réinstaller la dernière version par dessus la 4.09 ?"
Tu parles de réinstaller la 4.09m (la dernière bonne !) sur la 4.09b1m (l'avant-dernière en beta) ??

SI tu n'as pas décoché "4.09m" dans l'installateur de la v1.3 ET SI tu avais bien dans le même dossier l'archive 4.09m.7z ... c'est parfait ! Que veux-tu de plus ?
Au lancement, ton jeu doit inscrire en bas à gauche : 4.09m

Maintenant, SI tu n'avais l'archive 4.09m.7z dans le même dossier que l'installateur de la v1.3 ... tu dois avoir un pb... alarme lors de l'installation... nouveaux avions absents (CW-21, D.XXI, Avia B.534... certains en pilotable et d'autres non !). Et ton jeu doit indiquer en bas à gauche : 4.09b1m
Dans ce cas, oui il vaut mieux réinstaller la 4.09m (archive 4.09m.7z) manuellement !
(A l'aide du Modeur, mettre le C6 sur "4.08 lisse" avant de faire la manip.)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 20 novembre 2005

#92

Message par Kafeine »

Mazette :p je vais regarder quelle version mais il me semble que c"est la 4.09b1m (puisque je n'ai pas décoché et que j'avais installé auparavant la 4.09m)
Edit : bon bien entendu c'est la 4.09b1m qui est installé.
Edit : c'est bon j'ai dézippé manuellement la 4.09m ;) et je suis toujours en 4.09b1m
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#93

Message par vtrelut »

Réinstalle le patch 1.3 complet... Rien ne sert de cocher ou décocher quoi que ce soit dans le switcher avant d'installer.

Ensuite essaie la 4.09m lisse, puis la 4.09m modée, après avoir switché à chaque fois correctement et vérifié la confirmation du changement de version, indiquée par le switcher/modeur.

Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 20 novembre 2005

#94

Message par Kafeine »

Merci vtrelut, j'ai réinstallé le patch, je suis passé en 4.09m, j'ai lancé une campagne à toi que j'ai téléchargé la première mission s'est bien passée mais la seconde, explosion dès l'arrivée sur la piste, et cela le fait sur pratiquement toutes les missions avec départ parking soit se sont tous les autres avions qui explosent et je me retrouve seul :(
et là je viens d'essayer une autre de tes missions, les IA ont explosé sur le parking et quand je me suis retrouvé à voler le jeu s'est mis saccader et est devenu injouable.
Je pense que je vais tout réinstaller à nouveau, peut-être une mauvais installation de l'enjoy patch, une mauvaise installation de tes campagnes, une mauvaise installation des mod c6...
Je me suis remis au jeu en début de semaine, j'ai du passer 15 heures derrière le pc pour 2 heures de vol ;(

Edit : bon ben le jeu se lance et retour bureau direct... Gnarf !!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#95

Message par vtrelut »

DESACTIVER LE MOD DEPART PARKING; il n'est pas compatible, son utilisation est restreinte et il provoque tes bugs pour quasiment toutes les campagnes et missions téléchargeables offline.

Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 20 novembre 2005

#96

Message par Kafeine »

Merci vtrelut, j'ai décoché le mod départ parking et pour mon problème retour bureau à 60 % j'ai lu sur ce topic qu'il fallait virer- ___Avions_nouveaux_slots et renommer ___Avions_nouveaux_slots. Ca marche et je retourne sur une de tes campagnes ;)

Edit : Nickel ! tout marche impec j'ai deux bf109 à mon actif :) Non super franchement bravo pour ce mod que je n'avais jamais tenté d'installer et les sons qui sont exellents.
Peut-être que vous devriez épingler dans un nouveau sujet la bonne marche à suivre pour installer le pack c6 1.3 sans oublié de préciser ce qu'il faut virer si on a un retour bureau à 60 %.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#97

Message par vtrelut »

Kafeine a écrit :Merci vtrelut, j'ai décoché le mod départ parking et pour mon problème retour bureau à 60 % j'ai lu sur ce topic qu'il fallait virer- ___Avions_nouveaux_slots et renommer ___Avions_nouveaux_slots. .

J'espère que tu as gardé le "gros" ___Avions_nouveaux_slots, vérifie justement que tu les a bien et qu'ils volent...

Ne décoche jamais avions nouveaux slots dans le modeur et tout devrait se passer bien.:cowboy:

Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 20 novembre 2005

#98

Message par Kafeine »

Merci ! Oui j'ai gardé celui qui a la taille à 3 Go. Sinon j'ai quelques freezes en vol quand ca s'affole en combat avec les voix, le jeu saccade des brefs instants mais sinon apparemment ça vole ;)

Lux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 02 mars 2006

#99

Message par Lux »

résolu aussi le prob de 60% en renommant le dossier-___ en ___

Merci!

rool31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 12 avril 2010

patch 1.2

#100

Message par rool31 »

lolBonjour je suis un tout nouveau passionne d'IL2 et mon probleme est que je n'arrive pas a installer le patch 1.2 des que je lance l'exe un message apparait me disant "PatchC6ModsPacksVersion1.2NotFound" je ne comprend pas:sad: je donne le meme chemin que le pack,et le patch qui eux ce sont bien installer puisque je fais un essai a chaque etape 4.07m,4.08m,pack,et patch jusque la ca fonctionne .Je lance en administrateur et l'UAC desactiver et installer dans (c:) temp puisqu'il ne recomande pas de l'installer dans Program Files je suis sous Windows HP voila voila y a t'il une solution merci pour vos reponses
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »