ralentissement avec Modpack 1.3

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
peter_poppers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 05 mars 2008

ralentissement avec Modpack 1.3

#1

Message par peter_poppers »

Bonjour,

J'ai un soucis qui semble persister depuis que j'ai installé les patchs 1.2 et 1.3 du modpack. Lors d'une mission, au moment ou la DCA entre action le jeu ralenti énormément parfois au point de devoir diminuer l'accélération de moitié pour que ça redevienne fluide. J'ai aussi remarqué que les nuages dues aux explosions des obus ne sont pas affichés.
J'ai éssayé de diminuer la résolution et la qualité graphique de l'environnement, rien a changé.

pour info je joue en 4.09 modée et le mod "nouveaux nuages et environnement" activé ou non n'y change rien.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#2

Message par vtrelut »

Cela dépend des cartes, de la configuration du PC, des drivers, etc...

Le pack C6 1.3 est plutôt fluide, notamment au niveau des effets.

Topic author
peter_poppers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 05 mars 2008

#3

Message par peter_poppers »

C'est vrai que mon PC n'est plus de 1ere jeunesse non plus.

AMD Athlon 64 6400+
2Go DDR1
Nvidia GForce 7600GT
Windows 7 64bits

Esperons qu'il y ai un nouveau driver pour la carte graphique et que ça corrige le pb

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#4

Message par =Lynx= »

2Go DDR1 et une 7600...
et le tout sous seven64...

euh... les drivers ça va pas suffire...
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#5

Message par micksaf »

... un angliciste connaissant bien le pack 1.3 est demandé ici (Vincent ?) :

http://allaircraftarcade.com/forum/view ... hp?t=26659
Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#6

Message par Yan »

-=Neo=-, a écrit :2Go DDR1 et une 7600...
et le tout sous seven64...

euh... les drivers ça va pas suffire...
Ma meilleur amie à Seven 64 avec un pc avec une ATI x1500, 2Gb de ram + Pentium IV et ça fonctionne pas mal encore !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#7

Message par vtrelut »

Oui cela fonctionne. ll y a cependant des optimisations de drivers et de settings du jeu à effectuer (par exemple Water=0, Effects=0, Forest=1 dans le conf.ini), et il faut accepter des freezes de temps en temps, en tout cas sur les cartes et missions exigeantes en ressources.

Essaie aussi d'activer la compression de textures S3TC.

Topic author
peter_poppers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 05 mars 2008

#8

Message par peter_poppers »

Bon alors j'ai essayé tous les reglages proposés et il n'y absolument aucun changement.
Mais ce qui me chiffonne c'est que meme en mission rapide sans aucun autre avion que le mien en l'air et sur une map pas très chargée comme Okinawa, j'ai ce souci avec la DCA. Et ce que j'avais oublié de préciser avant c'est que meme quand la DCA s'arrete ça continue toujours de ramer.
Donc meme si mon PC est un peu vieux je ne suis quand meme pas sur qu'il soit en cause, du moins pa entièrement.

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#9

Message par =Lynx= »

euh... essaye un truc tout con... vérifie la température du CPU avec un truc genre speedfan et donnes la moi...

Topic author
peter_poppers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 05 mars 2008

#10

Message par peter_poppers »

Bin ça va pa etre pour tout de suite, vu que j'ai essayé de tout réinstaller et maintenant en version modée j'ai des retours au bureau à 70% du chargement. Bonjour la galère

bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#11

Message par bzzz »

peter_poppers a écrit :C'est vrai que mon PC n'est plus de 1ere jeunesse non plus.

AMD Athlon 64 6400+
2Go DDR1
Nvidia GForce 7600GT
Windows 7 64bits

Esperons qu'il y ai un nouveau driver pour la carte graphique et que ça corrige le pb

Tu peut aussi faire une defrague de ta memoire virtuelle et eventuelement l'augmenter
je tourne sous win xp familie avec un pentium iv de 2,93ghz,2go ddr1,une nvidia9800gtx et c'est super fluide
la ram est utilisé que a 1,6/ 2 go par le simu et le process entre 65 et 80 % de ses capacité selon
avant ma 9800gtx a 1go qui tourne en 1260 j'avais une petite 8600 nvidia qui tournais en 1084 et ça passait bien avec le c6 1.02
tu peut afficher le gestionnaire de tache avec alt-ctl-supp et afficher les performances pandant une partis d'il-6 comme ça tu verra ce qui est le plus solicité.
Mais essaye la defrague de la memoire virtuelle
Pour info:
http://www.commentcamarche.net/faq/9214 ... n-manuelle

bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#12

Message par bzzz »

peter_poppers a écrit :Bin ça va pa etre pour tout de suite, vu que j'ai essayé de tout réinstaller et maintenant en version modée j'ai des retours au bureau à 70% du chargement. Bonjour la galère

Voir poste du forum:retour sur le bureau a 70% des soluces s'y trouvent:Jumpy:

Topic author
peter_poppers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 05 mars 2008

#13

Message par peter_poppers »

J'ai désinstallé le modpackC6 en supprimant seulement les fichiers .bat et les dossier _GameSwitcher, Mods et Files comme dit dans un autre post et lorsque je l'ai réinstallé, aucun changement. C'est la 1ere foi que j'ai ce souci de chargement et avant d'installer le pack, j'ai bien mis le patch 4.08m, mais j'ai aussi mis les addons TLD, Ostfront et BOE alors qu'avant j'avais seulement TLD. Est-ce que ça peut-être la cause du problème? Est-ce que pour vérifier je peut installer ces addons après le ModPack et ses patchs sans créer de soucis, nottament au niveau du DGen?
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#14

Message par vtrelut »

Tu as un souci de ralentissement au CHARGEMENT du jeu, ou pendant les missions?

Quant aux add-ons pour DGen TLD, BOE et Ostfront, ils n'ont rien à voir avec les mods. Pas de problème concernant l'ordre d'installation si ils sont installés avant le pack. Il est préférable d'installer le pack C6 en dernier, car le pack installe et francise les briefings DGen en les mettant tous à jour. Le patch de EnjoyR for BOE+Ostfront+TLD le fait très bien aussi, en plus il corrige de nombreux bugs, par contre dans ce cas il faut installer ensuite les briefings en français, fournis dans une archive séparée dans le pack C6.

Topic author
peter_poppers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 05 mars 2008

#15

Message par peter_poppers »

Le ralentissement c'étai pendant le jeu dès que la DCA se méttai en marche. C'est après une tentative de réinstalation que j'ai eu des retours au bureau a 70% du chargement.
Mais est-ce que ça marche si j'installe d'abord le pack et ses patch en 1er, puis les addons et enfin le patch d'EnjoyR? C'est juste pour voir si se ne sont pas ses addons qui ne m'ont pa créer se retour au bureau

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#16

Message par Yan »

Au pire essaye voir une réinstallation de tout le barda SANS tes add-ons et les patchs autre que la 4.08 pour démarrer l'installation du C6 ;)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#17

Message par vtrelut »

Laisse aussi les nouveaux slots activés... Sinon ton ordre d'install est correct, pas de problème avec ces DGen add-ons pour le chargement du jeu.

Topic author
peter_poppers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 05 mars 2008

#18

Message par peter_poppers »

Bon alors j'ai réinstallé IL2 avec le patch 4.08m et le modpack v1.0, la version 4.08modée fonctionne mais la 4.09modée ne se lance pas, et j'ai vu dans le gestionnaire des taches que l'UC tournait a 100%. Il ma semblé voir un post la dessus en espérant qu'il ai été résolu. Il semblerai donc que mon souci ne venai pas des addons. Je galère mai au moin ça se précise.

bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#19

Message par bzzz »

voila ce que je te conseil
1 désinstall +reinstall en 4.07 avec le cd=le cd vas commencer par te demander de desinstaller les fichiers existants restant:tu dit oui tout
apres il te propose l'install
ok tu est en 4.07m,maintenant patch 4.08m puis modd 1.0-1.1- 1.02et1.3 avec winrar 4.09m 7z
Puis fait scrupuleusement ceci "sans rien oublier par raport au config ini des readme et sans oublier sur le c6 1.02 le config-ini du QMB+(ça a ete la source d'ennui d'un ami qui l'avait oublier"

Gaev et Firag:UN GRAND MERCI ,la technique donné fonctionne a merveille!
le 1.3 a chargé sans retour bureau,en français(il etait bien passé en russe mais est redevenu en fr tous seul"le zip de francisation etait toujours dans les fichiers) et il est bien marqué 4.09m c6 [url=http://www.....1.3......etc]www.....1.3......etc[/url]
j'ai de suite lancé en 4.09 moddé avec tous les nouveaux avions et presque tous les environement qu'il avait choisi a l'install

Apres le patch 1.03 j'ai viré:
-game switcher
il-Wswitcher
MOD-SLOT-COOP
modd-il2 1946
readmefiles
1 dossier files"tout seul"
les dead-me patch(1.1;1.2;1.3)
doc texte :Mods-avion-non-retenus
doc texte:switcher

puis par dessus reinstall les modds 1.0-1.1 1.2 et le 1.3 mais sans le winrar4.09m7z
lance en 4.09 modder et là ça devrait tourner apres tu ferme tu te fait une bonne défrag
Autre info pour ma part je n'ais pas installé sous programme files.
3 de mes amis ont eu aussi des souci d'install et apres cette sorte d'install tout est rentré dans l'ordre
Pour tes skin,modd et autre il est conseillé de les installer apres coup.
Pour le ralentissement (voir defrag et peut etre verif de ta memoir virtuelle)puis je pense une bonne configuration de l'eau,l'environnement etc ...comme decrit dans les readme
Comme tu vois j'ai pas une grosse becanne,je perd des FPS entre la version 4.09 modder et non modder mais sans etre la cata,c'est tres fluide.
La ou c'est moin fluide c'est sur certain serveur en online au delà de 25 joueur,mais ça ne vient pas de chez moi

Topic author
peter_poppers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 05 mars 2008

#20

Message par peter_poppers »

C'est quoi ça le config ini du QMB+ ? J'ai jamais lu ça dans le readme

bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#21

Message par bzzz »

c'est tous ça ,cest dans un bloc note du nom de:ligne a rajouter au confi-ini pour QMB plus
Si ma memoire est bonne c'est surtout la fin de la ligne 39 a 45 qui n'est pas dans le readme et qu'il faut ajouter mais profite en pour verifier les autres ligne



Pour configurer correctement le QMB, ajouter à la fin du conf.ini la section suivante:

[quick]
Custom0=NWEurope
Custom1=MTO
Custom2=Bessarabia
Custom3=BoB
Custom4=CAN_Channel
Custom5=dlv_Sinai
Custom6=Okinawa
Custom7=fly_Z_Britain_Autumn
Custom8=ER_Philippines
Custom9=Tarawa
Custom10=GW_Ardennes
Custom11=GW_Murmansk
Custom12=GW_Norway
Custom13=GW_Stalingrad
Custom14=ER_Lybia
Custom15=ER_Malta
Custom16=zip_Alpen
Custom17=Mbug_Slovakia_winter
Custom18=Midway
Custom19=Murmansk_Winter
Custom20=Net5Summer
Custom21=Ardennes_S
Custom22=Stalingrad_Winter
Custom23=Wake
Custom24=The_Slot_1-44
Custom25=V1_Summer_1944
Custom26=vol_ItalyAfricaGreece
Custom27=The_Slot_07-43
Custom28=Zuti_Slovenia_Off_S
Custom29=Zuti_Slovenia_Off_W
Custom30=Zuti_Slovenia_On_S
Custom31=Zuti_Slovenia_On_W
Custom32=Zuti_Slovenia_Summer
Custom33=Zuti_Slovenia_Winter
Custom34=Balaton
Custom35=Crimea
Custom36=Darwin
Custom37=Finsgulf
Custom38=Manchuria
Custom39=Cartagena
Custom40=vkg_Crete
Custom41=Channel4041
Custom42=Channel4041W
Custom43=Channel4245
Custom44=Channel4245W
Custom45=vkg_El_Alamein_BP

Topic author
peter_poppers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 05 mars 2008

#22

Message par peter_poppers »

Bon ben j'ai essayé ta technique et malhereusement ça a foiré. Je vai essayé de retrouver ce post ou il parle de l'UC tourne a bloc
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#23

Message par BlackStaff »

UC à 100%... as-tu essayer dans le conf.ini :
[rts]
ProcessAffinityMask=2

Sans garantie...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
peter_poppers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 05 mars 2008

#24

Message par peter_poppers »

non plus, je vais tout réinstaller et je vais retélécharger le mod pack et les patchs depuis megaupload. on sait jamais.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#25

Message par vtrelut »

RAPPEL: laissez activés les Avions nouveaux slots!

Vérifie que tu n'as pas 2 dossiers ___Avions_nouveaux_slots dans ton répertoire MODS; si oui, supprime le plus petit (40 Ko environ), et laisse les avions nouveaux slots toujours activés, merci.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »