[wip 3d] D.520

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

[wip 3d] D.520

#1

Message par Claymore »

Je lance l'appel à tous ceux qui s'y connaissent en 3D et tout ce qui reste à faire avant les skins:

Faudrait l'aider le p'tit gars :Jumpy: :cheer:

J'y connais rien en 3D mais jai pas mal de doc que je peux partager...

J'annonce d'entrée de jeu que si ça abouti, je ne laisserai ma place à personne d'autre le soin de faire la skin par défaut, et toutes celles qui viendraient après :gun_gun: lol :innocent:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Faucon

#2

Message par Faucon »

o_O :Jumpy: C'est un cadeau qui tombe du ciel, c'est l'cas d'le dire lol Même si c'est qu'un début.

J'espère que ça va aboutir.
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2692
Inscription : 25 novembre 2006

#3

Message par Clo »

Yarahgahaeaçurbhz !!! :Jumpy::sweatdrop
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#4

Message par Snake (PB0_Foxy) »

on est pas mal a avoir accumulé pas mal de docs pour des projets antérieurs donc si il faut , et si le besoin est , on transmettra :yes:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2692
Inscription : 25 novembre 2006

#5

Message par Clo »

Envoyer la sauuuce !! Faut nous le motiver ce gars !!!! :yes:lol
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#6

Message par Snake (PB0_Foxy) »

je l'ai contacté , si j'ai des news , je vous tiendrais au jus :cowboy:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#7

Message par Claymore »

Yes me too ;):Jumpy:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2692
Inscription : 25 novembre 2006

#8

Message par Clo »

Claymore a écrit : J'annonce d'entrée de jeu que si ça abouti, je ne laisserai ma place à personne d'autre le soin de faire la skin par défaut, et toutes celles qui viendraient après :gun_gun: lol :innocent:
Bah c'est pas moi qui vais te piquer la place ! lol
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#9

Message par C6_Hellcat »

Bon les mecs, ce gars là on ne le lâche pas !!

Sortez vos costumes de :cheer::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer: et on vat l'encourager lol

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#10

Message par quetzalcoatl »

C6_Hellcat a écrit :Bon les mecs, ce gars là on ne le lâche pas !!

Sortez vos costumes de :cheer::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer: et on vat l'encourager lol
Bonsoir,
C'est fait!!!(euh..pas le costume!!)
Par contre,pour l'aider autrement que par les encouragements,ben la ça va être plus dur.....
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

#11

Message par actionjoe »

Par contre,pour l'aider autrement que par les encouragements,ben la ça va être plus dur.....
C'est là le problème parce que comme il le dit lui même, "I'm a complete noob":sad:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#12

Message par LTalexandre »

Il y a eu tellement de projets avortées sur cet avion que je n'y crois plus. Et puis la présence du H75 et du MS406 en pilotable rends la présence du D520 secondaire pour des campagnes de france 1940.

Faucon

#13

Message par Faucon »

LTalexandre a écrit :Il y a eu tellement de projets avortées sur cet avion que je n'y crois plus. Et puis la présence du H75 et du MS406 en pilotable rends la présence du D520 secondaire pour des campagnes de france 1940.

Oui avec l'un au FM pourri et l'autre inférieur au 109 (et pas "made in France" en plus).
"IRL cet avion était rare, alors pourquoi le faire? Etant donné qu'il n'aura qu'une place secondaire au vu de nos campagnes 100% historique".
Se foutre d'un appareil parce-qu'il était moyennement rare, et donc parce-qu'il n'occupera pas une grande place dans les campagnes 100% historique... Cet argument a le dont de m'énerver.
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2692
Inscription : 25 novembre 2006

#14

Message par Clo »

Dans cette dimension, faudrait se demander alors à quoi sert le lerche, le Go229, le bi1, le Bf109Z et j'en passe !

Edit : et je ne parle même pas des avions qui ont été créés par des moddeurs comme le RWD8 !
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#15

Message par Claymore »

Ouvrez le ban:

Aussi rare fût-il, encore que 4 Gc, 2 Flottilles aéronavale plus des unités diverses je n'appelle pas ça rare il n'en était pas moins là donc il a sa place au même titre qu'un Ms 406 qui lui était de surcroît inférieur en performances...

Et si ce projet abouti, projet qui est le premier qui soit aussi avancé même si la route est encore longue et semée d'embûches, ça ouvre une porte immense pour d'éventuels Bloch 151 / 152, 174, Breguet 693, Potez 6311 etc... ne serait-ce que par le retour d'expérience.

Alors de grâce les pessimistes; 1/ si vous n'y croyez pas vous n'êtes pas obligés de le faire savoir et 2/ ne crachez pas dans la soupe avant qu'elle vous soit servie. :busted_re

Fermez le ban.

[edit] On se concentre sur le sujet svp, on parle pas des tagazous qui n'ont jamais eu de carrière opérationelle ici, alors que celui là a été utilisé d'un bout à l'autre de la guerre sans jamais avoir subi d'évolution majeure qu'on se le dise !
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#16

Message par Yan »

Moi jdis, le D.520, un avion magnifique, bien armée, rapide, un "109 a la française" il faut savoir que les premiers avions de mister Yakovlev étaient basé sur le spitfire, D.520 et Bf109 ;)

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#17

Message par Waroff »

Je crache pas dans la soupe, mais admettez que la plupart des avions IA rendus pilotables, et même avec beaucoup de volonté de patience (et passion)et savoir faire, garderont un moteur dont la modélisation reste primaire. On ne peut gérer ces moteurs comme cela devrait être.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#18

Message par Claymore »

Oui waroff, sauf que là ça sera pas un avion IA rendu pilotable mais un nouvel avion, avec son MDV de dégâts etc... ;)

Il ne sera certainement pas parfait mais il sera (peut être) là et au moins aussi bien que les autres.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#19

Message par Waroff »

Claymore a écrit : Il ne sera certainement pas parfait mais il sera (peut être) là et au moins aussi bien que les autres.
Lesquels "autres", car il y en a des mauvais et des pires... ;)

Bon, si y a besoin des courbes de puissance de l'Hispano 12Y45, j'ai ça dans un coin.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#20

Message par Obelix »

Mon avis: bonne nouvelle, mais cependant restons lucides, ce projet peut-il aboutir? Espérons et soutenons ce gazier!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#21

Message par Claymore »

Waroff a écrit :Lesquels "autres", car il y en a des mauvais et des pires... ;)

Bon, si y a besoin des courbes de puissance de l'Hispano 12Y45, j'ai ça dans un coin.
Je voulais parler des projets de nouveaux avions qui eux sont sur le point d'aboutir comme le Sparviero, il n'y a à priori aucune raison pour que ce D.520 ne suive pas le même chemin.

Gardes bien ta doc au chaud pour le moment, j'ai dans l'idée qu'elle servira ;)
Obelix a écrit :Mon avis: bonne nouvelle, mais cependant restons lucides, ce projet peut-il aboutir? Espérons et soutenons ce gazier!
C'est clair qu'il faut le soutenir, c'est même la raison pour laquelle j'ai posté ici il y aura bien à un moment ou à un autre quelqu'un qui connaît quelqu'un qui s'y connaît en 3D et/ou en programmation, java etc... qui voudra peut être y mettre la main...

Wait and see
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#22

Message par vtrelut »

Il faut le soutenir! Sans D-520, pas d'evocation de la chasse dans l'armee de l'air entre 1940 et 1943 qui puisse tenir: Bataille de France, Campagne de Syrie, Torch, etc. Sans compter le groupe Doret en 1945. Ce bestiau a en fait bien servi, et dans des theatres d'operations varies, donc il est vraiment le bienvenu. Comme le dit Claymore, a nous tous de le meriter, ne crachons pas dans la soupe avant meme qu'elle soit servie. Et pour que la soupe soit bonne, autant y contribuer.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#23

Message par Obelix »

Pourquoi ne pas demander au Musée de l'Air au Bourget, il doit exister de la doc, il me semble qu'il existait un D-520 en état de vol (restauré) qui a été détruit dans un accident, sauf erreur. Non?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#24

Message par jeanba »

Obelix a écrit :Pourquoi ne pas demander au Musée de l'Air au Bourget, il doit exister de la doc, il me semble qu'il existait un D-520 en état de vol (restauré) qui a été détruit dans un accident, sauf erreur. Non?
Il y a de la doc aux archives départementale de Toulouse (pas mal de plans, puisque les archives Dewoitine sont là bas).
Si quelqu'un veut y aller, je peux éventuellement aider (mais pas tout de suite, je suis très occupé)
ps : je tiens l'info de Rama
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#25

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Au Bourget , de la doc ils en ont ....
vu qu'ils ont les liasses constructeur mais ce n'est pas si facile à exploiter que ça lol
sinon y'a un D520 en cours de restauration a Bordeaux

pour jeanba , oui il y a aussi les plans constructeur du D520 à toulouse !
Mais ils sont très nombreux et pas tous trié !
de plus leur taille est très imposante ...

bref , de toute façon , je ne pense pas qu'il ai réellement besoin de tout cela en réalité
par contre si on veux un beau cockpit , il faudrait énormément de photos de lui et des banquettes latérales :cowboy:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »