[wip 3d] D.520

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#651

Message par UF_KaHz »

Il a été repris à zéro y'a quelques temps oui.
Mais maintenant à priori le projet continue d'avancer à son rythme

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

News !

#652

Message par Claymore »

Johan est de retour, mes 190 et Ta 152 sont quasi fins prêts (4.09 et 4.101) sauf les protos, le boulot sur notre D.520 tant attendu va donc reprendre à la rentrée :yes:

Et oui ! parce que d'ici là je suis en ouacances lol
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#653

Message par spitfire-MKIX »

OK ! J'espère que ça va mieux marcher cette fois, et j'aimerais bien savoir ce qui n'allait pas, parce que franchement, ça m'aurait pas du tout dérangé de l'avoir comme ça, même sans le bon cockpit, je l'aurais pris ! lol Et au fait, si j'ai bien compris, l'ancienne version était presque terminée, il ne manquait que le cockpit, c'est ça ? Parce que j'ai pensé qu'il serait peut-être intéressant de sortir une "béta" du D520 avec le cockpit du MS 406 de TT sur SAS 1946 (ici : http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 140.0.html). Ce serait un bon moyen de patienter jusqu'à la sortie de la version finale, non ? :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#654

Message par BlackStaff »

C'est sûr que je suis preneur même sans cock... juste en IA... pour pouvoir attendre plus sereinement... et faire l'économie de bavoirs !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#655

Message par Claymore »

Tss tss... vous ne trouvez pas que ce serait dommage de lui donner le cockpit d'un autre avion alors qu'il faut déjà le modéliser entièrement ?

Comme dit BlackStaff à la limite juste en IA pour commencer, comme ce que fait la DT quoi, mais en tout cas pas le cockpit d'un autre avion :crying:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#656

Message par anto-big-boss »

Le travail sur le MDV a commencé, ou c'est la dernière étape ?
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#657

Message par Claymore »

Ce sera la dernière étape je pense.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#658

Message par spitfire-MKIX »

En fait, ce que je voulais dire, c'est mettre le cockpit d'un autre avion pour le rendre pilotable en attendant que le vrai cockpit soit terminé. Comme ça, on aurait quand même notre beau D.520 à opposer aux BF109 E4 ! Et quand le vrai cockpit sera terminé, il suffira de faire une update avec le nouveau cockpit !
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#659

Message par BlackStaff »

Petit gourmand... lol
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#660

Message par spitfire-MKIX »

Oui, je sais, mais j'attends vraiment cet avion avec impatience ! :Jumpy: Et je pense que je ne suis pas le seul... lol
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#661

Message par anto-big-boss »

spitfire-MKIX a écrit :Oui, je sais, mais j'attends vraiment cet avion avec impatience ! :Jumpy: Et je pense que je ne suis pas le seul... lol

:notworthy
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#662

Message par Waroff »

Je vais finir mon modèle 3D avant le modèle virtuel!.....

Image

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#663

Message par spitfire-MKIX »

Waa, pas mal, mais le fuselage du dessus, c'est pas un D.520. C'est quoi ?

jossearbraz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 25 novembre 2006

#664

Message par jossearbraz »

Breguet 693, bel avion, mais lancé dans la bataille sans assez de protection.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3916
Inscription : 23 août 2002

#665

Message par fred 41 »

Un Breguet 69x
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#666

Message par Claymore »

Waroff a écrit :Je vais finir mon modèle 3D avant le modèle virtuel!.....

Image
T'en est où de ta maquette ?

Y aurait-il un lien où on puisse suivre ça ?

Sinon check MP ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#667

Message par jeanba »

jossearbraz a écrit :Breguet 693, bel avion, mais lancé dans la bataille sans assez de protection.
Il était relativement bien protégé pour l'époque, à part le moteur qui était de plus très fragile.
Le problème fut essentiellement la tactique de vol rasant, qui fit que la flak allemande les a tellement lesté de plomb qu'ils ont dépassé la MTOW.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#668

Message par oli »

jeanba a écrit :Il était relativement bien protégé pour l'époque, à part le moteur qui était de plus très fragile.
Le problème fut essentiellement la tactique de vol rasant, qui fit que la flak allemande les a tellement lesté de plomb qu'ils ont dépassé la MTOW.
Je confirme.
Mon grand-oncle était sergent mitrailleur sur le Bréguet 693 n°21 lors de l'attaque en vol rasant sur la Meuse le 12 mai 1940.
Son pilote a réussi à poser l'appareil dans un champs. Ils ont été truffés de plomb et ont été blessés dans l'opération.
Beaucoup de leurs camarades n'ont pas eu cette chance.

Voir le récit ici en fin de page "Epilogue"
http://www.eligunepigouy.com/escadre.html
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#669

Message par jeanba »

oli a écrit :Je confirme.
Mon grand-oncle était sergent mitrailleur sur le Bréguet 693 n°21 lors de l'attaque en vol rasant sur la Meuse le 12 mai 1940.
Par contre, le mitrailleur n'était pas protégé, ton grand oncle a eu de la chance ...

Pour revenir à Il2, Ranwers s'est attaqué au Breguet
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#670

Message par Waroff »

jeanba a écrit :Par contre, le mitrailleur n'était pas protégé, ton grand oncle a eu de la chance ...[/URL]
il y avait un blindage pour le mitrailleur. cette plaque était rectangulaire et cintrée latéralement et obturait partiellement le cadre N°12...mais cette plaque ne protégeait pas le buste et ne protégeait que des tirs provenant de l'arrière.
Pièces jointes
bllindageAR.jpg

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#671

Message par Waroff »

il y a pas mal de modif a apporter à ce modèle
Image
je ne comprends pas que Ranwers ait fait des ailes avec bord d'attaque et bord de fuite non rectiligne+ double dièdre, alors que la voilure est simplement trapézoidale à simple dièdre. Sans doute la réutilisation d'éléments existant dans le jeu?...

Ci dessous la maquette 1/32 après traçage des plans, toujours comme pour le 520, à partir de données des documents originaux.
Mais à défaut des originaux, l'utilisation de plans parus dans des revues ou livres comme le Fana de l'Aviation(le plus juste), le Sacrifice et autre, aurait permis d'aboutir à un résultat similaire (à qq mm près par ci par là)
Image
&quot a écrit :T'en est où de ta maquette ?

Y aurait-il un lien où on puisse suivre ça ?
plus ici

Sinon pour les plans du D520, j'ai les "structures" du nez à mettre, et idem pour la voilure, j'attends aussi d'autres infos.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#672

Message par jeanba »

Comme toujours, merci pour tes précisions concernant la plaque de blindage, waroff.

Concernant le travail de ranwers, il a du effectivement récupérer les pièces sur un autre avion, mais je pense qu'il rectifiera cela
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 octobre 2005

#673

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 2:43 pm, modifié 1 fois.
nope
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2692
Inscription : 25 novembre 2006

#674

Message par Clo »

Il a surtout repris les ailes du Tu-2 ;) :

Image
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#675

Message par jeanba »

JV69_BADA a écrit :waroff, je crois qu'il a juste recuperé le modèle 3D de CFS2ou3
Je ne pense pas, ces modèles sont d'Alain Breton (de mémoire) et ils sont de très bonne qualité
Edit : d'ailleurs, si ranwers pouvait s'en inspirer ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »