[wip 3d] D.520

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Macwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 05 septembre 2005

#626

Message par Macwan »

Oui et non,

je suis assez occupe en fait. Mais je peux te donner les conseils qui aident alors y'a pas de raison que je me prive ! :sweatdrop

Fais tes beaux effets de degats dabord.
Pour les impacts : tu dessines avec des effets sur plusieurs calques (comme le paintscheme sur une skin). Tu fais des exceptions pres des lignes de structures car l'avion est plus resistant sur ces zones. Attention, tes petits impacts doivent avoir une opacite de 100% au rendu final (bien oui sinon c'est bizarre).
Pour la poudre : tu dessines en noir de preference et tu regles lopacite du calque. Ce calque est precieux pour faire un bel alpha ensuite (ton regalge de transparence est deja fait).
Tu mets tout ce petit monde sur un background noir et hop ! La texture DM1 est faite (a 80%, on verra plus tard pour les volets).
Faire l'alpha de la skin DM1 (en noir et blanc je rappelle). Tu reprends ton alpha de la skin (c'est la qu'il faudrait mettre les trous des volets). Tu mets les impacts par dessus (nouveau calque), tout en noir. Puis la poudre, tout en noir, avec son opacite reglee auparavant.
Tu exportes en tga, c'est bon, l'alpha DM1 est fait.

C'est exactement les meme principe pour le DM2 (gros impacts), a ceci pres que tu faire AUSSI un alpha pour la texture de degats (ben oui, y'a des gros trous cette fois).

Sans rentrer dans tous les details (je vais faire dodo la), noublie pas :
-pas de degats sur les zones des markings
-pas de degats sur les segments de decoupe du modele 3D (les degats se font par zone donc ton effet serait coupe en 2)
-pas de degats sur les zones transparentes ou mobiles sauf gouvernes
-DM2 est constitue de DM1 + les gros trous faits pour ce DM2
-gardez de la place sur le mapping pour mettre longerons et cie

et le plus important :

-ne desespere pas. :Jumpy:

Blague a part, j'ai fait tout ca pour un avion franchement tres, tres, mais tres tres dificile (la DT nous montrera ca plus tard). Et tu vois, j'ai survecu.
Bon de peu il est vrai...

A +,

Macwan.
Mefiez-vous de la serveuse janopaise...
(proverbe chinois)


Image

http://ardenaircombat.webs.com
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#627

Message par Claymore »

Merci pour les conseils, il y en a déjà que je ne connaissais pas mais ça part mal dès le début puisque je n'arrive pas à faire des effets de dégâts potables... c'est vilain comme tout :crying:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Macwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 05 septembre 2005

#628

Message par Macwan »

Bouh na na, mais je te dis de ne pas deseperer...:emlaugh:

Pour les eclats, moi je fais une skin de revetement naturel (un truc simple quand meme).
Ensuite je fais les eclats sur le masque. + un autre calque par dessus pour les p'tits trous. + un autre pour la poudre et les coulures.

Et voila !!!

Aide-toi du mapping si besoin....

EDIT :

Bon c'est vrai que quand on est chipoteur (pas comme moi, moi chuis minutieux c'est pas pareil), on peut dupliquer le calque d'eclats pour faire des effets de contours, et donc de profondeur.
M'enfin c'est juste une idee comme ca...
Mefiez-vous de la serveuse janopaise...
(proverbe chinois)


Image

http://ardenaircombat.webs.com

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#629

Message par aigle02 »

Bonjour!
Apparament, il ne reste plus énormément de choses à faire non?
Amicalement, bons vols!
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#630

Message par Pink_Tigrou »

aigle02 a écrit :Bonjour!
Apparament, il ne reste plus énormément de choses à faire non?
Amicalement, bons vols!
Tout est dans le "apparemment".
En matière de modélisation, c'est justement ce qui n'est pas apparent qui est le plus long à faire !
Image

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#631

Message par aigle02 »

Merci de cette réponse!
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 04 mai 2008

#632

Message par godzyla »

Désolé pour ce déterrage, mais peut-on avoir des nouvelles supplémentaires?
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#633

Message par Claymore »

Toujours au même point... je voulais reprendre le taf sur les modèles dégâts avec le dernier modèle 3D mais il me fait planter 3DsMax à l'ouverture :crying: donc...

Il semblerait que mon Pc ne soit pas assez puissant pour ouvrir de gros fichiers sous 3Ds, j'ai eu exactement le même type de plantage sur le cockpit du Fw 190 V-13 lorsque pour voir j'ai ajouté dans la scène tous les msh qui composent le cockpit...

J'ai essayé de contacter Johan par MP sur SaS et par mail pour qu'il m'envoies le modèle 3D avec seulement ce dont j'ai besoin pour travailler mais plus de réponse de sa part :sad:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#634

Message par anto-big-boss »

Claymore a écrit :Toujours au même point... je voulais reprendre le taf sur les modèles dégâts avec le dernier modèle 3D mais il me fait planter 3DsMax à l'ouverture :crying: donc...

Il semblerait que mon Pc ne soit pas assez puissant pour ouvrir de gros fichiers sous 3Ds, j'ai eu exactement le même type de plantage sur le cockpit du Fw 190 V-13 lorsque pour voir j'ai ajouté dans la scène tous les msh qui composent le cockpit...

J'ai essayé de contacter Johan par MP sur SaS et par mail pour qu'il m'envoies le modèle 3D avec seulement ce dont j'ai besoin pour travailler mais plus de réponse de sa part :sad:

Bon courage ! :notworthy Peut-être qu'un autre logiciel de 3d ferait moins souffrir ton PC, genre Gmax ?
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 04 mai 2008

#635

Message par godzyla »

anto-big-boss a écrit :Bon courage ! :notworthy Peut-être qu'un autre logiciel de 3d ferait moins souffrir ton PC, genre Gmax ?
Ou peut-être un autre ordi, le mien (c'est un portable), ça fait 3 ans que je l'ai, suivant ce que je fais, je suis parfois à la limite, du genre
VS 2010 sur la machine réelle Windows 7
TFS 2010 sur VM avecwindows server 2008
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1595
Inscription : 07 mars 2005

#636

Message par Gil57 »

Quel dommage, ... un si bel oiseau :sad:
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#637

Message par anto-big-boss »

GilB57 a écrit :Quel dommage, ... un si bel oiseau :sad:
Eh! Il n'est pas du tout abandonné, il se fait attendre, c'est tout lol. J'ai parfaitement confiance en claymore, pour le coup : c'est (à ce que j'ai cru comprendre :innocent:) le plus grand fan du D520 du forum (ce qui n'est pas peu dire).
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1595
Inscription : 07 mars 2005

#638

Message par Gil57 »

Arf, désolé... j'ai tellement vus de beaux oiseaux (qui semblaient si proches d'être terminés, comme le Wirlwind) et qui ont disparu dans l'azur ... :crying:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#639

Message par Claymore »

Z'en faites pas trop quand même hein, rien n'est perdu ;)

Sinon pour le Whirlwind c'est pas dans l'azur qu'il a été perdu mais dans un tremblement de terre, tout comme le Boomerang d'ailleurs :crying:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#640

Message par BlackStaff »

Il y a quelques jours, il en a repris un autre de tremblement de terre, le pauvre bestiau (et surtout son auteur !). :crying:

Les 2 pré-cités sont définitivement out ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

12F_Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 25 avril 2005

#641

Message par 12F_Milo »

il me fait planter 3DsMax à l'ouverture
Essaye de passer pour l'option "fusionner"
Tu ouvres un nouveau document puis Fichier>Fusionner et tu prends les pièces dont tu as besoin....
;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#642

Message par Claymore »

BlackStaff a écrit :Il y a quelques jours, il en a repris un autre de tremblement de terre, le pauvre bestiau (et surtout son auteur !). :crying:

Les 2 pré-cités sont définitivement out ?
Définitivement perdus je ne pense pas, car je crois savoir que la 3D externe et les cockpits n'étaient pas tous sur le même Pc :sweatdrop
12F_Milo a écrit :Essaye de passer pour l'option "fusionner"
Tu ouvres un nouveau document puis Fichier>Fusionner et tu prends les pièces dont tu as besoin....
;)
Merci Loïc, finalement je n'en ai pas eu besoin; en cherchant comment faire avec l'option "fusionner" (que je n'ai pas trouvé d'ailleurs) j'ai quand même ouvert la scène "pour voir", évidemment ça a planté mais j'ai pu sauvegarder une bonne partie de la scène sous "recover", ça devrait aller pour travailler :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#643

Message par anto-big-boss »

Chouette ! bon courage.
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#644

Message par VG33 »

Bonjour,
Je dis peut être une ânerie, ça fait des années que je n'ai rien fait sous 3dsmax, mais avant de fusionner il est plus prudent de nommer spécifiquement les objets (surtout si ils sont groupés) et aussi/surtout les fichiers images pour les mappings sinon ça peut donner des trucs surprenants.
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."

12F_Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 25 avril 2005

#645

Message par 12F_Milo »

autant pour moi bruno : la manip pour une prochaine fois fichier (logo) 3dsmax > Importer > Fusionner
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#646

Message par Claymore »

VG33 a écrit :Bonjour,
Je dis peut être une ânerie, ça fait des années que je n'ai rien fait sous 3dsmax, mais avant de fusionner il est plus prudent de nommer spécifiquement les objets (surtout si ils sont groupés) et aussi/surtout les fichiers images pour les mappings sinon ça peut donner des trucs surprenants.
Ça c'est pas un problème, tous les msh sont nommés différemment et pour les fichiers image il est facile de redonner le chemin d'accès.
12F_Milo a écrit :autant pour moi bruno : la manip pour une prochaine fois fichier (logo) 3dsmax > Importer > Fusionner
Merci Loïc, je vais essayer ça pour voir ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#647

Message par aigle02 »

Bonne chance dans la suite du travail!
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#648

Message par Claymore »

Bon... vous voulez une bonne nouvelle ?

Ben la semaine dernière mon Pc a planté etc... pour faire court je viens de tout réinstaller avec un XP SP3 tout neuf et... Ben y'a plus de plantages à l'ouverture :Jumpy:

Donc c'est reparti !
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#649

Message par oli »

Comment parfaitement rebondir par Claymore !!!
Bravo !
et bon courage pour la suite. :yes:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#650

Message par spitfire-MKIX »

Salut. Je suis ce sujet depuis pas mal de temps, aussi bien ici que sur SAS et il semble que le projet soit à reprendre à zéro. :sad: Quelqu'un peut me confirmer ça siouplé ?
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »