IL2... mort prévisible ?

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lionhell
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IL2... mort prévisible ?

#1

Message par lionhell »

Quand je vois cette MODmania je suis très inquiet pour IL2 ! C'est en effet très sympa tous ces nouveaux sons, et j'espère qu'ils seront intégrés dans les prochaines versions.

Cependant je me dis que le risque est très grand de voir IL2 se transformer comme CFs en cirque volant !!! Le jeu sera alors définitivement mort, car lorsque quelques uns auront modifié les avions pour devenir invicibles, je n'aurai alors plus envie de jouer à ce jeu !

Ou alors ... c'est une manière très subtile des concepteurs d'IL2 de laisser filtrer des infos pour que ce jeu soit complètement dénaturé par certains utilisateurs, en vue de le saborder pour préparer la sortie de BOB !!!!

Suis-je trop pessimiste ?

LAL_R-One
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#2

Message par LAL_R-One »

Oui, complètement trop pessimiste ... LE PACK SON NE MODIFIE PAS LES MODELES DE VOL.
Le decryptage du FILES.SFS ne veut pas dire qu'il met à la portée de tous le bidouillage du jeu.
Cela dit, je tiens à te rassurer, des versions d'IL2 modifiées qui permettent de tricher existent depuis très longtemps, bien avant la sortie de ce mod son.

Ce mode son ne sera pas intégré dans la prochaine version d'IL2, cela équivaudrait à faire avouer OLEG qu'il nous prend tous pour des abruptis lorsqu'il nous a soutenu depuis le début que les son d'IL2 étaient parfaitement réalistes et de très haute qualité.

De +, ce débat a été largement , mais alors très largement débattu (quasiment + de 100 pages forum) ici même il y a quelques semaines.
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fight69

#3

Message par fight69 »

A mon avis, oui tu es pessimiste.

Ca fait 2 ans que les outils premettant d'"ouvrir" les fichiers du jeu sont disponibles, si IL-2 avait du se transformer en cirque volant, ce serait déjà fait depuis longtemps.
De plus la majorité de la communauté volant sur IL-2 est composée de gens responsables et non pas d'ados boutonneux qui ne cherchent que le frag (j'ai rien contre les ados boutonneux, j'en ai été un...:tongue: ).

Spider67
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#4

Message par Spider67 »

Je suis un peu d'accord avec R-ONE, d'autant plus que rien ne t'empechera d'ignorer dans tes parties les joueurs sur lesquels tu as des doutes même si tu te trompes cela fera réfléchir les autres, je le fais déjà avec certains pilotes!!

LAL_R-One
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#5

Message par LAL_R-One »

Tres juste Spider67, de plus ca pénalise surtout le jeu individuel (je sais c'est dégeulasse de dire ça), mais au final il restera toujours la possiblité de jouer entre amis, ou tout du moins entre gens qui se connaissent et qui partagent la même vision du jeu. Cela est possible au travers toutes les escadrilles virtuelles de la communauté d'IL2.
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Gerfaut
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#6

Message par Gerfaut »

lionhell a écrit :Cependant je me dis que le risque est très grand de voir IL2 se transformer comme CFs en cirque volant !!!


Tsss... Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire et entendre parfois comme conneries...
Tu crois que n'importe qui ayant bidouillé son avion peut d'un simple coup de baguette magique rejoindre une partie online sur CFS3 ?

Dans CFS3 il est impossible à quelqu'un n'ayant pas exactement les mêmes fichiers de caractéristiques pour les mêmes avions que le host de rejoindre une partie.

Certains (les bétas testeurs online MAW par exemple) ont suffisamment galéré (et galèrent encore) sur ces questions de compatibilité online lors de la sortie de chaque nouvel avion, pour laisser encore passer de telles inepties.

En offline, n'importe qui peut faire n'importe quoi, c'est son problème.
En online, les avions doivent être strictement identiques, c'est le problème du host. On ne peut pas être plus clair.

Et question cirque volant, entre nous... il y en a de fameux aussi côté Il-2, pas même besoin de chercher du côté de CFS3.

Après, chacun fait sa petite cuisine, mais c'est franchement gonflant de voir les vieilles rengaines remises sur le tapis régulièrement. Personne ne trouve rien à redire de voler avec certains samples qui viennent tout droit de CFS3 (cf. Lawdog), alors évitons de trop cracher dans la soupe sans savoir, ou bien vole avec les super sons d'origine "made in Oleg".

Bien à toi,
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OBT~Vil_coyote
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#7

Message par OBT~Vil_coyote »

[quote="lionhell"]IL2... mort pr&#233]
Oui !
C'est même Maddox qui l'a prévue, étant donné que le patch 4.09 sera le dernier qu'il sortira pour IL2.

Maintenant ce cadavre exquis restera un bon bout de temps encore vivant compte tenu des performances, avions et cartes qu'il propose. Il a même droit à des ampoules d'adrénalines, tel que le pack son, qui lui font beaucoup de bien:exit: .
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UF_Josse
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#8

Message par UF_Josse »

Pour l'instant, question foire du slip, c'est déjà pas mal ;)

on en est aux B29 ou B17 avec pit de A20 pilotables,.............. à se demander si on devrait pas armer le okha de canons pour en faire un chasseur parasite, et non un truc suicide........ bidouiller les effets graphiques etc......implémenter un 6Dof à partir de la souris............ bref, à part le mossie MkIV et l'avenger, y'a pas grand chose d'intéressant de sorti........ Ca n'a plus rien à envier à CFS ;) mais comme lui, avec les protections, on ne pourra pas tout se permettre.... la comparaison n'est donc de toutes façons pas(plus) valable ;)

Comme pour le dit CFS, suffira de sélectionner...... et pour le online... de voler avec protection ou des gens fiables, simple
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A grenouille vaillante, rien d'impossible.

JV69_BADA
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#9

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le lun. avr. 22, 2024 4:26 pm, modifié 1 fois.
nope
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jeanba
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#10

Message par jeanba »

A ma connaissance, l'apparition de versions "illégales" de Falcon 4 n'a pas "tué" la simu.
Après, cela a eu effectivement pour effet de créer des conflits, "églises" ...
Je pense qu'en ce moment, c'est effectivement la "foire au slip", mais ça devrait se "calmer", et surtout s'ordonner très vite
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Knell
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#11

Message par Knell »

lionhell a écrit : Suis-je trop pessimiste ?
Non réaliste sur le résultat: IL2 va mourrir.
Par contre tu te trompes sur les détours que cela prendra. (amha)
Tant qu il y aura des patch qui ajouteront du contenu au jeu, personne n aura envie de bidouiller plus loin que l amelioration esthetique et si cela arrive il y aura suffisament de joueur pour defendre le bebe.

Mais un jour il n y aura plus de patchs et les gens iront plus loin dans les modifs.
Ce qui peut etre interessant
ou triste
on verra bien
( En tous cas moi j ai des idées :) )
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
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jeanba
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#12

Message par jeanba »

El_Knell a écrit :Non réaliste sur le résultat: IL2 va mourrir.
Par contre tu te trompes sur les détours que cela prendra. (amha)
Tant qu il y aura des patch qui ajouteront du contenu au jeu, personne n aura envie de bidouiller plus loin que l amelioration esthetique et si cela arrive il y aura suffisament de joueur pour defendre le bebe.

Mais un jour il n y aura plus de patchs et les gens iront plus loin dans les modifs.
Ce qui peut etre interessant
ou triste
on verra bien
( En tous cas moi j ai des idées :) )
Tout à fait d'accord, suffit de voir ce qui s'est passé pour Falcon4 ou EAW, entre autres.
L'apparition de "mods" non autorisés "sérieux" (c'est à dire dans l'intention d'améliorer le jeu et non de tricher) est dans l'ordre des choses et constitue pour certains fan une tentative de faire vivre leur jeu préféré.
Ensuite, est ce la bonne méthode, est ce prématuré ou pas, cela amène t'il une amélioration effective ou pas du jeu ?
Ce sont d'autres questions qui ont d'ailleurs été largement débattues.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

LAL_R-One
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#13

Message par LAL_R-One »

Pas la peine d'attendre que le code soit cracké pour que IL2 devienne mort. La 4.09m cloturera l'aventure ... et l'avenir se trouvera dans BoB inéxorablement quoiqu'on en dise.
Meme s'il faut un super PC, que le front sera (au départ) limité, la communauté basculera par la force des choses sur BoB. Donc pas trop de regret à avoir pour la mort d'IL2.
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TooCool_12f
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#14

Message par TooCool_12f »

le problème principal est que l'amélioration des uns est un carnage pour les autres... CFS1 et 2 ont eu des add-ons en pagaille. Quelques uns étaient chouettes, mais il y a eu énormément de n'importequoi

l'un des avantages qu'avait IL2 était (et est toujours d'ailleurs) le fait qu'avec une seule version, on pouvait voler avec n'importe qui.

Ce qui m'embête est que, le jour ou les mods verront le jour (surtout s'il y en a de différents), on a toutes les chances de voir la salle d'HL "Forgotten Battles" fractionnée entre les "patch1 est plusmieux que le patch2" et les "le patch2 est plusmieux que le patch 3" , etc...

ceci dit, chacun y trouvera ce qu'il a envie d'y trouver... le seul truc qui me parait vraiment essentiel à ce niveau, c'est une vérification au niveau du jeu permettant d'éviter des disparités au niveau des mods... au risque qu'on se retrouve avec un foutoir qui là, risque, réellement de faire exploser le jeu pour de bon
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Claymore
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#15

Message par Claymore »

LAL_R-One a écrit :Pas la peine d'attendre que le code soit cracké pour que IL2 devienne mort. La 4.09m cloturera l'aventure ... et l'avenir se trouvera dans BoB inéxorablement quoiqu'on en dise.
Meme s'il faut un super PC, que le front sera (au départ) limité, la communauté basculera par la force des choses sur BoB. Donc pas trop de regret à avoir pour la mort d'IL2.
Tout comme l'était iL2 premier du nom, puis Forgotten Battles...

Maintenant pour les mods, comme il a été dit plus haut, tant que ça reste de "l'enluminure" ce n'est pas gênant en soi et je reste confiant vis à vis de l'ensemble de la communauté pour rester vigilante sur ce point.

Après, quand Sow bob aura atteint sa "vitesse de croisière" (dans two more years) ça sera une autre paire de manches mais d'ici là iL2 a encore de beaux jours devant lui...
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Fuchs
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#16

Message par Fuchs »

LAL_R-One a écrit :Pas la peine d'attendre que le code soit cracké pour que IL2 devienne mort. La 4.09m cloturera l'aventure ... et l'avenir se trouvera dans BoB inéxorablement quoiqu'on en dise.
Meme s'il faut un super PC, que le front sera (au départ) limité, la communauté basculera par la force des choses sur BoB. Donc pas trop de regret à avoir pour la mort d'IL2.

Tout comme l'était iL2 premier du nom, puis Forgotten Battles...


faut pas tout mélanger, FB a apporté du contenu à IL2 tout comme PF par la suite et maintenant 1946!
SOW BOB, ca va etre un gros reset pour le contenu! bref, il sera tres beau, mais tres vide comparé à 1946 4.09
Certe, on va etre un grosse majorité à se l'offrire a sa sortie, mais 1946 restera encore longtemps n°1 sur HL
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#17

Message par LAL_R-One »

+10 000 avec FUCHS
IL2 etait déjà tres fourni en avion et en carte (Crimée, Kuban, Moscou, Jursk, Prokovka ....) Rien à voir avec BoB ...
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Claymore
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#18

Message par Claymore »

Ben oui, c'est ce que je voulais dire, mais je me suis peut être mal exprimé :yes:
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Fuchs
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#19

Message par Fuchs »

ok ok ;)
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*Aquila*
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#20

Message par *Aquila* »

+1 avec Jeanba quant à Falcon 4.0: quand le modding s'est structuré, le résultat s'en est trouvé transcendé! Si on avait prédit à F4 une mort qui ressemble à Open Falcon, j'aurais facilement retenu mes larmes...

Et pour les gros bouffeurs d'heures de vol, qui, comme moi, se mangent du Maddox depuis le jour de la sortie officielle d'IL-2 1er du nom, vous savez aussi bien que moi qu'une map résiste mal à 100 heures de "vol"... Ca gonfle à la longue, les paysages connus! Et hop, les vacances dans le Pacifique! Et puis bon, à l'heure de désinstaller IL2 et de le vendre sur Ebay, vous ferez tous une drôle de gueule. Moi, en tout cas, oui.

Furie
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#21

Message par Furie »

nan rien, c'était juste pour dire bonjour à lionhell.
ça roule ma poule ? :king:
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#22

Message par II/JG51-Lutz »

Maintenant pour les mods, comme il a été dit plus haut, tant que ça reste de "l'enluminure" ce n'est pas gênant en soi et je reste confiant vis à vis de l'ensemble de la communauté pour rester vigilante sur ce point.
Plus qu'à bruler un cierge pour qu'effectivement les choses se passent comme cela. Les "outils" étant assez facilement récupérables, le pari n'est pas gagné d'avance d'autant plus que l'interprétation "d'enluminure" peut varier d'une personne à l'autre.
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Gerfaut
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#23

Message par Gerfaut »

IMHO, cela ira au-delà de l'enluminure simple, et certains en Russie ont déjà sur ces manips deux ans d'avance sur le reste de la communauté IL-2...

Ce qui manque à IL-2 pour éviter une foire au slip bien entamée qui vire au drame, c'est une sorte d'instance de "normalisation" communautaire, telle que AvHistory pour CFS3.
çà, çà n'existe pas encore parce que la communauté n'était pas préparée à l'ouverture.

Quand les MDV seront impactés par les devs, alors il sera critique pour ceux qui resteront sur IL-2 de se doter d'un comité de ce type-là, reconnu par l'ensemble de la communauté, avec un vrai référentiel commun (tel que le "1%" sur CFS3).
Ce qui retient encore les devs allant au delà des enluminures (au moins pour la diffusion publique), c'est à mon avis le fait que Oleg n'a pas encore lâché IL-2.
Mais après la sortie du dernier patch... attention ça va piquer les yeux !

Si un tel comité formé plus de mécanos que de fraggers peut se monter, avec préconisation ou dev de patches encadrés et que la communauté suit - donc un fonctionnement type CFS3 - le pari sera gagné. Bien sûr, ici on part de l'hypothèse que SOW:BOB traîne à sortir ou ne bénéficie pas d'une sortie rapide de ses extensions, ce qui explique le maintien d'une communauté IL-2 importante pendant au moins 3-4 ans.

Si ce n'est pas le cas, et si SOW:BOB draine toute la communauté en sortant ses addons très rapidement, alors IL-2 est mort (une mort glorieuse, certes !).

EDIT : L'idée que je voulais faire passer, c'est que justement, CFS3 a pu et su surmonter la période initiale du "cirque volant" en adoptant définitivement le référentiel AvHistory (MDV appareils + armement).
Si les MDV sont touchés rapidement dans IL-2, alors cet effort sera à faire également pour la communauté IL-2 pour sortir de l'ornière...
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UF_Josse
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#24

Message par UF_Josse »

D'après ce que j'ai compris, on commence a toucher le centrage de certains appareils, à priori.... pour l'instant, le but était de le rendre pilotable par un humain..... le tout étant de savoir jusqu'où on va ou veut aller........ ça ouvre la porte à beaucoup de choses......

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Ca, c'est de l'enluminure..... le centrage de l'avenger.... c'est autre chose..... (là, ça va encore dans le bon sens, sinon, il aurait été inpilotable)... mais putain, que c'est bon, même avec un appareil si délicat de torpiller du PA japonais....
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LAL_R-One
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#25

Message par LAL_R-One »

Sympa ces textures Curland posées sur Kuban. Dommage que les 2 screens ne montrent pas le même endroit !
C'est du test pur, ou c'est déjà en DL quelque part ?
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