IL2... mort prévisible ?

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#51

Message par rollnloop »

l'engouement suscité par son soft devrait l'enchanter (en dehors bien sûr des retombées financières) et que cela rend difficilement compréhensibles certains choix ultérieurs (dév. d'avions ovnis en lieu et place d'autres choses bien plus utiles, c'est juste un exemple)

Pour la 10000000000000000000ème fois, oleg a développé IL2 jusqu'à AEP, pour la suite c'est Luthier le chef de projet.

Depuis, l'équipe d'Oleg développe BoB,et ne fais que jouer les plombiers quand Luthier n'arrive pas à finaliser ses projets...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#52

Message par Fuchs »

bah ca y est, vous avez fini par énerver Darkmolle...
ca va pas etre joli à regarder...
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

#53

Message par TooCool_12f »

Artois, je comprend que cela peut surprendre, quand on regarde le "choix " d'avions, mais oleg fixe les règles et les développeurs font en conséquence.

Pendant très longtemps les règles étaient les suivantes:

1- haute qualité de modélisation
2- sources complètes de données permettant de programmer un Fm de bonne qualité (on peut toujours discuter les résultats, mais là, la condition était d'avoir les données chiffrées de l'original)
3- que l'engin ait volé avant 1947
4- l'outil de modélisation devait impérativement etre 3DSMax, version 5 dans toute la mesure du possible (les conversions d'autres versiosn pouvait prendre trop de temps, on demandait ce "détail")

à partir de là, chacun était libre et faisait ce qui lui faisait plaisir dans son temps libre. N'était pas payés par oleg et Cie, il est évident que personne n'en recevait d'ordres et pouvait développer le zinc qui lui plaisait.

Par ailleurs, beaucoup de zincs "importants" étaient rapidement réservés par des modeleurs qui, après un certain temsp (parfois très long) ne donnaient plsu signe de vie, et qui, du coup, ont empêché des modeleurs plus sérieux, ou ayant plsu de temsp libre, ou encore peut etre plus compétents de développer ces zincs qu'on aurait aimé avoir entre les paluches.

Le site ou tout cela était centralisé a été piraté et bousillé, mais, en somme, avant que cela n'arrive, on pouvait y voir tous les zincs prévus... et là, quel que soit l'avion qui te plait, il était "en développement", avec le nom du modeleur qui y figurait et souvent, avec des screenshots du travail en cours. Absolument tous y étaient (parfois jusqu'à des sous-versions tellement obscures que la plupart en ignoraient jusqu'à l'existence)

Du fait du respect marqué à l'égard de "la communauté" des developpeurs, ainsi que de leur implication, il était de toute manière hors de question de reprendre tel ou tel modèle alors qu'en principe, un gusse était dessus... jusqu'au moment ou certains furent repris car il fallait les amener à terme, mais beaucoup se sont retrouvés "à la baille" car pas possible de reprendre tous les zincs avec les quelques devs qu'il avait sous la main, surtout qu'ils bossaient sur BoB, déjà.

De plus, Ubi a fait une chtite crotte (en restant poli), et, au lieu de mettre juste la désignation militaire et, éventuellement leur surnom, comme Corsair, Hellcat, Helldiver, etc... ont mis sur les descriptions les noms des compagnies construisant les appareils US (Grumman, Vought, etc...), et, n'ayant pas payé de droits, les ayant droits d'aujourd'hui leur ont fait un procès aux states. Le résultat est qu'on a été spolié de plusieurs appareils car on ne pouvait plus les inclure dans le jeu, question de droits et des sous à verser si on le faisait.

Bref, il y a un certain nombre de raisons qui font qu'on a le jeu qu'on a, avec certaines de lacunes "justifiées" et d'autres, peut etre un peu moins (sons, par exxemple), et je usi entrain de me demander s'il devrait pas y avoir un récapitulatif de ce qui a fait qu'on a ce jeu ainsi fait.. ça ferait un peu de lecture et permettrait d'éclairer certains sur ces temps "que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre" :tongue:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#54

Message par Claymore »

Pour le récapitulatif, tu viens déjà d'en faire un bon bout et je t'en remercie car ça éclaire beaucoup mieux ma lanterne :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#55

Message par vautour2b »

Très intéressant en effet!

TooCool, à titre de curiosité "Historique", est ce qu'il existerait encore quelque part sur un disque dur, la toute première bêta version de l'IL-2 d'origine!

Je te demande ça, car j'ai toujours sur mon disque à titre de collection, toute les version de la saga IL-2, y compris les deux démos et je serais très intéressé, si il m'était possible de la complété avec cette pièce éminemment historique.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#56

Message par UF-hallacar »

Ha le fameux plombier russe qui remplace le polonais
et si le Luthier avait pas finit son boulot il risquait de se retrouver au violon

ok :exit:
plus sérieux pour appuyer ce que disait Toocoll si on a longtemps été privé du Pe2 c'est qu'il était soit disant réservé à une époque avant sans doute d'être repris par qq'un d'autre
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

#57

Message par TooCool_12f »

pour les betas, il y a peut etre quelque part chez 1C, et, éventuellement, un beta testeur trè strè sconsciencieux, une beta "d'époque", mais je n'en ai pas connaissance pour ma part


ceci dit, il faut se rappeler que IL2 est sorti en 2001, ce qui signifie que l egars aurait du garder une version non finie d'un jeu depuis plus de 6 ans.. ça me parait assez peu probable
--------------------------------------------

Image

Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#58

Message par vautour2b »

Tan pis!

Merci TooCool!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#59

Message par phoenix »

TooCool_12f a écrit :pour les betas, il y a peut etre quelque part chez 1C, et, éventuellement, un beta testeur trè strè sconsciencieux, une beta "d'époque", mais je n'en ai pas connaissance pour ma part


ceci dit, il faut se rappeler que IL2 est sorti en 2001, ce qui signifie que l egars aurait du garder une version non finie d'un jeu depuis plus de 6 ans.. ça me parait assez peu probable
Et quand bien même il aurait ça dans ses archives, même si le jeu est vieux, je ne suis pas sur qu'il soit authorisé à la diffuser. Cela reste quand même des versions destinés uniquement au béta testeur, et non ouverte à tout le monde. Je ne suis pas sur qu'il y est prescription par rapport à ces version pour lesquel la personne s'est engagé à garder le silence. Sans parler que les éventuels protections finales du jeu n'y sont surement pas implémenté, et pourrait donc servir à casser la protection par comparaison de fichier (mais là faut s'y connaitre en programmation).

De plus, il y aurait toujours un ou deux pind'huitres ou oinoin pour pleurer, parce qu'il aurait téléchargé une version béta en croyant que c'est le jeu final.

Bref, il n'est pas souhaitable qu'une telle version sorte des DD d'un béta testeur, si cette dernière a été conservée.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

#60

Message par Ghostrider »

J ai une beta presse de l E3 avant la sortie d IL 2 :)
un collector , mais elle restera chez moi ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#61

Message par Artois »

TooCool, je te remercie beaucoup de tes explications. Même si je joue à Il2 depuis la première version, j'ignorais toutes ces subtilités sur la génèse des patchs et add-ons et je comprends mieux maintenant ce qui peut ressembler à des incohérences dans le développement du soft. Je m'imaginais que, même confié à des tiers, ce développement était très controlé par 1C.M Me voilà donc plus indulgent désormais envers Oleg, mais bon, pas trop de "tomorviks" quand même hein !!Amitiés à tous, merci et dsl si j'ai énervé Roll...Artois
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#62

Message par rollnloop »

Bah je ne me suis pas énervé, ne crois pas ce qu'écrit, de toute façon il est de plus en plus fourbe :starwars:

C'était juste pour faire remarquer que la discussion est récurrente, faudra penser à faire un sujet épinglé un de ces 4, "l'histoire du dev d'IL2 racontée par les papys" :tongue:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#63

Message par Artois »

Pourquoi pas ?
"la bohème" (TooCool...:hum: ) d'IL2 racontée aux enfants ...
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#64

Message par Gerfaut »

rollnloop a écrit :Depuis, l'équipe d'Oleg développe BoB,et ne fais que jouer les plombiers quand Luthier n'arrive pas à finaliser ses projets...

Tu voulais dire "chaque fois que Luthier n'arrive pas à finaliser ses projets..." ?!
:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

#65

Message par Ghostrider »

Lol +1
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#66

Message par Crickey »

Ce qui tueras IL2 c'est la prochaine simu warbird qui seras 'achement plus mieux. Mais elle se fait bien attendre.

Comme pour celles d'avant IL2, bcp vont dire qu'ils s'accrocheront, mais comme pour EAW, CFS2, WWII fighter etc.. apres avoir essayer une démo...... le roi est mort, vive le roi.

Au départ Il2 n'avait pas que des avantages, sur le papier. Mais voila apres un test on se rend compte que c'est tres difficile de controller un 109 au décollage, et cette fichue ballistique avec sa dispersion, et ces super model de dégat, et cet editeur de mission qui a l'air puissant, et pis c'est beau, et t'a vus les rafale de vent ? meme les plus irréductibles ont craqués.

Et puis 5 ou 6 ans apres, Il2 ben c'est des model 3 D a facettes, il n'y a pas de météo qui vous oblige a voler au ras des arbres, les canons et MG ont l'air de tirer des laser, on a l'impression qu'ont pourrais piloter avec un pad de playstation, on a toujours l'impression qu'il manque une fonction dans l'editeur..

Alors une rumeur circule, des infos surgissent presque sous le manteau, la-bas a l'Est, une simu est en train de naitre, et mon gars va falloir apprendre a piloter pour y jouer, c'est pas un truc pour les remueur de joystick, va y avoir de la météo pour homme et des model de vol bien virils. Il n'y auras pas bsp d'avions de dispo, et les cartes pas tres grandes, mais c'est une vraie simu ca seras comme en "vrai", mais bon sang elle a 2 ans de retard car ils paufinent le jeux


On dirait bien que le conseillé marketting d'Il2 a repris du services, 7 ans apres :tongue:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

kezni
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 21 juin 2007

#67

Message par kezni »

il faudra qu'ils fassent attention alors, car certains jeux se sont fait attendre pour finallement décevoir (ex: world of warcraft, je l'ai attendu pendant 2 ans, avant de voir qu'il fallait s'abonner pour pouvoir y jour :(, il y a sacred aussi, pas mal d'attente pour une déception), j'espère qu'ils ne feront pas la même pour SOW:BOB, sinon je serais déçu déçu déçu
Image
Je veux METZ

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#68

Message par OVCS?-Kaoss »

Pour Wow c'est quand même le Mmo le plus joué en ce moment, question de goût ; sinon pour le reste tout pareil comme il a dit Crickey.
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#69

Message par space-ace »

BOB va peut être se faire attendre encore plus lontemps s' ils n'avaient pas prévu d'améliorer les sons des zincs....avec ce super Mod ,ils vont peut-être se sentir...obligés !

ace!

a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 20 août 2007

#70

Message par a »

Avec toutes les améliorations que l'on porte à IL-2, tous les mods, les campagnes, skins etc, un simu neuf vas nous parraitre fade au début vous croyez pas?... C'est vrai que l'environnement, l'ambiance ne seront pas les mêmes mais avec les "peu" d'apareils qui seront dispo dans SOW BOB on vas le trouver vide...

Un éditeur interne au simu est prévu au fait pour SOW BOB?
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#71

Message par 13NRV(désactivé) »

ben j aurais tendance a penser que toutes ces discussions et tous ces mods vont les booster au contraire ...les gens de chez maddox ....viandox ?

ils evoluent sur une niche de marche et ils le savent evidemment ...dans ce cas forcement ils doivent etre bien plus a l affut de la "communaute " que quand il s agit de sortir un zouli zeu sur un support achement repandu et avec un large panel de consommateurs...

juste un truc c est : ben c est avec ca qu ils bouffent ......bien ou mal ....et AHMA...... bien bouffer ils preferent ....comme vous et moi !!!!!!!

toute critique est constructive des lors qu elle fait avancer ...
pffff c est profond ca !!!!
alors je vous la refais.... a la bretonne

Tempete a l aller t en chies au retour

tonnerre de brest tout ca pour dire que sow bob enterrera 1946 comme il2 a enterre ww2 fighters ..... mais si on peut rester entre potes c est l essentiel non ?

a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 20 août 2007

#72

Message par a »

SV_13NRV a écrit :ben j aurais tendance a penser que toutes ces discussions et tous ces mods vont les booster au contraire ...les gens de chez maddox ....viandox ?

ils evoluent sur une niche de marche et ils le savent evidemment ...dans ce cas forcement ils doivent etre bien plus a l affut de la "communaute " que quand il s agit de sortir un zouli zeu sur un support achement repandu et avec un large panel de consommateurs...

tonnerre de brest tout ca pour dire que sow bob enterrera 1946 comme il2 a enterre ww2 fighters ..... mais si on peut rester entre potes c est l essentiel non ?
:laugh: Tout à fait d'accord avec toi, l'équipe de Maddox doivent être au taquet pour ne pas être ridicule comparé a l'évolution qu''il2 à subit.
Je pense que Il2 aura encore sa communauté après la sortie de sow bob puisque tout le monde ne changera pas de config tout de suite, normal j'ai envi de dire, mais bon il2 vas vite s'éclipser quand même et restera dans les espris!
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#73

Message par -=COS=-LeBorgne »

Le problème avec ce genre de réaction ( mise à niveau du projet ) et en général pas toujours payant , vu que le projet prend du retard ( intégration de nouvelles technologies , test , debuggage ... ) au final il a toujours un train de retard .

Le seul cas ou un repport du projet à donné un produit bien suppérieur au projet initial est à ma connaissance Half-Life , ou l' équipe de développement à su voir qu' ils foncaient directement dans le mur et au lieu de mettre du sparadrap de-ci de-la et un coup de peinture on revu le projet à la base .
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#74

Message par rollnloop »

Tout a été revu "à la base" également pour BoB.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#75

Message par phoenix »

BoB, on risque d'y passer plus vite qu'on ne croie, surtout pour le online, car je peux vous assurer que la parano online va arriver trés trés vite sur FB.

Pour moi, elle est déjà là, au vu des tests que l'on a fait en interne. Le online n'est plus fiable. La seule solution pour le prolonger, serait d'avoir comme on avait sur CFS2 (pour ceux qui ont connu le online), une case à cocher qui ne permet d'utiliser que les avions de base, avec une vérification de ces derniers.

Désolé de jouer les rabats joies, FB online est mort. RIP FB.

Je n'en dirais pas plus pour ne pas pousser et accélérer cet état de fait.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »