Pack Sons WASY

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

#501

Message par 50H-Solo »

Marche bien chez moi. Je lance l'exe, je donne le chemin de mon rep d'install de 1946 moddé avec les sons et hop, tout plein de nouveau bombers à piloter.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#502

Message par UF_Josse »

Normal :hum:

En fait, tu as deux parties en général dans les mods....

1 - des fichiers à copier
2 - les entrées correspondantes à inscrire dans le fichier filelist.txt

L'exe fait les deux, à condition de trouver le fillelist.

Si tu exécutes le fichier ailleurs, ton fichier filelist n'est pas modifié, tu as juste les fichiers en eux mêmes.

2 - solutions... soit tu édites à la mains les entrées dans le filelist.txt

Soit tu exécutes le exe en lui donnant le rep cible et lui, se charge à la fois de copier les fichiers au bon endroit ET de modifier le filelist en conséquence...

En plus, il le fait très bien, virant les liens en trop et réorganisant le filelist ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Darkost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 17 août 2007

#503

Message par Darkost »

Moi j'ai remarquer mon jeu se retrouve avec la langue russe (pourtant j'ai pris la version "ENG"!
Alors je téléchage le patch French pour le mod, mais j'ai exactement les même fichier!...
Donc je suis bien perdue là :(

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#504

Message par UF_Josse »

Vi, ce sont les mêmes fichiers, mais ouvre les deux..... :hum:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#505

Message par UF_Josse »

Ah vi, oubliez le kate pour l'instant :hum: gros prob, le mdv ne ressemble à rien, manquent tout un tas de trucs....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Darkost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 17 août 2007

#506

Message par Darkost »

UF_Josse a écrit :Vi, ce sont les mêmes fichiers, mais ouvre les deux..... :hum:
Ba j'ai verifier c'est la même chose que ya dedans !
Du russes:huh:.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#507

Message par UF_Josse »

Je sais pas ce que tu as téléchargé, mais la francisation ést une traduction française de fichiers en anglais alors.... :hum: le russe, je sais pas d'où tu sors ça....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Darkost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 17 août 2007

#508

Message par Darkost »

J'ai téléchagé La version ENG là... ; ensuite j'ai remplacer le fichier il2fb.exe par celui donner, et ajouter le dossier "files" direct dans le repertoire "il-2", j'ai bien remplacer aussi le fichier "files.SFS" et ajouter aussi ce fichier "wrapper.dll".

Ensuite j'ai bien lancer mon jeu nikel il se lance mais la tous est en russes le HUD aussi mais je n'est pas trop fais attention au commentaire radio.
Donc après je regarde si je ne trouve pas un patch qui traduirais tous sa en anglais ou en français. Je tombe "French language for mod.zip" et je m'aperçois que sais exactement les même fichier pour le repertoir "i18" je n'est pas chercher plus loin!

Merci encore et désolé je débarque un peu beaucoup même...

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#509

Message par bidounegger »

50H-Solo a écrit :Marche bien chez moi. Je lance l'exe, je donne le chemin de mon rep d'install de 1946 moddé avec les sons et hop, tout plein de nouveau bombers à piloter.
bonsoir à tous,

j'ai bien les nouveaux sons (je ne m'en lasse pas , intérieur, extérieur, intérieur, extérieur, inté....) par contre je n'ai pas trouvé de nouveaux bombers à piloter !?
aurais-je oublier de télécharger et d'installer certains fichiers ?
merci d'avance de vos réponses !

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#510

Message par UF_Josse »

AH ok, vi, le même nom, mais pas le même contenu ;) en plus, c'est une vieille version de la trad..... :hum:

SInon, faut dézipper tout le contenu du mod dans le rep du jeu....... après tu fais la même chose avec le patche de francisation...
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Darkost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 17 août 2007

#511

Message par Darkost »

Je te remercie pour le MP josse!

Mais je vien de faire un test, j'ai pourtant fais comme tous a été dit et cela ne change rien...

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#512

Message par UF_Josse »

A mon avis, recommence la manip, mais ne dézippe pas les fichiers à la main, dézippes carrément tout en bloc dans le rep du jeu, pareil pour la francisation..... retélécharge le mod anglais avant (ou voit avec Gino, il a un mod complet tout prêt ;) encore plus simple, tout en un......)

Fait juste une nouvelle copie propre d'une 4.08 clean sur un autre disque ou autre partition et benne le tout dedans sans cherche à faire d'épicerie....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Darkost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 17 août 2007

#513

Message par Darkost »

Ouais on va faire sa! :yes:

Et merci pour tous je pense que sa derais marché si je dézipe tous dans le repertoir il2 en même temps plutôt que morceau par morceau:sweatdrop.

Aller tchao!

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#514

Message par UF_Josse »

Ah, vi, Gino, n'hésite pas à aller chercher la dernière version de la francisation, Vincent a fait des rajouts sympas ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#515

Message par space-ace »

peux t-on avoir le lien sur la derniere "francisation? svp!

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#516

Message par BLR_Tonin_fr »

OK Josse, je passais par là... Je transmettrai.
a+
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#517

Message par space-ace »

merci Josse!

ace!

Darkost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 17 août 2007

#518

Message par Darkost »

Ouaip sa marche nikel ! :Jumpy:

Je kif trop les sons et ceux des jets son extra aussi!

Welcom nuit blanche ^^ :exit:

Un Grand merci a josse et vincent pour le boulot de la traduction et a ceux qui ont codé tous sa!:detective
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#519

Message par chrisgibon »

Salut à tous,

:huh: ... 52 pages déjà !!! et que de demandes d'échange sous la table !!!

Il m'a suffit de 15 secondes avec le plus banal moteur de recherche pour trouver ce que je souhaitais :yes: . Ou alors, il doit me manquer plein de chose: personne ne m'a dit qu'il était aussi possible de lancer des cacahouettes avec le B17... :Jumpy:

Bon je blague... :exit:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9964
Inscription : 04 août 2001

#520

Message par Franck66 »

toi tu as de la chance parce que même sous la table je ne receuille qu'un malheureux lien qui me permet si tout va bien de telecharger un fichier en plus de 3H.

J'en suis deja à trois essais sans succés, la connection ne semble pas bonne avec st petersbourg

Google ne me donne pas mieux que ce lien d'un autre siecle

si vous avez mieux je suis preneur

j'en rêve la nuite de pouvoir enfin voler avec des sons qui meritent le détour, je n'arrive pa sà comprendre que le pére Oleg reste là sans réagir à l'arrivée d'un mod qui corrige enfin l'un des plus gros defaut du sim

merci
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#521

Message par Claymore »

Franck Check Mp !
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#522

Message par BLR_Gino_fr »

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=140433

Un pack Complet et dans la meme section du forum l'aide a l'installation :hum:
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9964
Inscription : 04 août 2001

#523

Message par Franck66 »

Merci Claymore, j'ai pu faire l'install comme tu me l'as préconisé, simple et rapide

mes premières impressions sont assez mitigées, j'ai trouvé deux avions particulièrement bien rendus selon moi, le 109 et le P-51 avec deux defauts que l'on retrouve sur tous les moteurs, quand je suis à 100% j'ai l'impression d'être au ralenti et au contraire quand je suis à 0 j'ai l'impression d'avoir trop de tour. Je tire ses remarques de mes nombreuses heures à ecouter le Merlin sur le plateau de Cerny. quand les tours monte le bruit est bien plus important que ce que l'on a dans le simu et à l'inverse dés qu'on rend la main mis à part une pétarade on entend plus grand chose. Malgrés tout sur ces deux avions je suis moins frustré qu'avec les sons 'officiels'

Pour les autres avions que j'ai testé, Corsair, Spit, P47 et Yak 3, à la limite je préfére les sons officiels, j'ai du mal à expliquer pourquoi, tout simplement parce que je n'ai pas l'impression d'entendre les moteurs de ces Warbirds avec là aussi les mêmes défauts que ci-dessous à haut et bas régimes. Ma plus grande déception vient du chant du Merlin que je ne retrouve pas du tout sur le Spit. Sur le Corsair là aussi je reste sur ma faim, je n'y retrouve pas le chant du P&W.

Si cela peut aider j'ai testé à une epoque un Spit réalisé pour Fight Simulator, je n'ai jamais entendu un Merlin aussi bien reproduit, faudrait que j'essaye de retrouver le site où il etait vendu.

Quoi qu'il en soit je n'y connais rien en programation, et j'entrevois la difficulté de s'attaquer à se volet loupé dés le départ par Oleg. Je vais me faire quelques vol P-51 vs 109 pour me regaler un peu

BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#524

Message par BLR_Gino_fr »

Je te conseille de jeter un oeil à ton conf.ini en regardant cette ligne :

[sound]
SoundFlags.forceEAX1=1 ou 0

Je vole en 1 personnellement car j'entends un peu plus les avions autour de moi, le son dans le cockpit est moins bien mais c'est supportable, et les son des moteurs sont mieux en vues externes.

Si tu passe a 0, dans le cockpit les sons vont etre géniaux ( essaye le LA7 ou 5 tu verras tu entends le moteurs avoir des rater) mais à la fin c'est trop assourdissant. Deplus en vues externes les sons paraissent plus synthetiques.

Vous avez ca aussi vous?
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#525

Message par Durandal »

Franck66 a écrit :Si cela peut aider j'ai testé à une epoque un Spit réalisé pour Fight Simulator, je n'ai jamais entendu un Merlin aussi bien reproduit, faudrait que j'essaye de retrouver le site où il etait vendu.
Je pense que tu parles du Spit XIV de RealAir, une pure merveille, tant graphiquement qu'acoustiquement comme tu le dis.

Sinon je partage ton sentiment mitigé sur le rendu de ces sons. C'est mieux que les ssons d'origine (et encore), mais pas encore ça. Perso il n'y a que le 109 que j'apprécie vraiment, et encore celui de la version 0.91 compatible, pas la suivante. Je trouve aussi le rendu du P&W pas fidèle pour un sou, surtout en vue extérieure.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »