Les Ju88 du Goupe Dor à l'honneur

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

Les Ju88 du Goupe Dor à l'honneur

#1

Message par Sting »

Salut à tous ! :)

Ca y est, les vacances sont enfin là, et c'est l'occasion pour moi de me remettre un peu aux skins en ces temps un peu pluvieux et grisâtres. :rolleyes:

Comme annoncé lors de la réalisation de mon dernier pack de skins sur le Ju88, je me suis attaqué aux appareils du Groupe Dor.
Pour l'instant, je commence juste, et seul un appareil est réalisé, mais d'autres vont suivre très bientôt, je vous rassure.

Comme le pack n'est pas finalisé, je ne vais pas m'attarder à vous faire un historique du groupe, puisque je prendrais soin de le faire au moment de la sortie du skinpack.

L'appareil qui suit est donc le cinquième Ju88 réceptionné par le groupe, le 2/11/1944.
Il porte le Wk. Nr 140249 et effectuera 29 missions au sein du groupe.

Historiquement parlant, la skin n'est pas correcte, le mapping de l'avion ne me permettant pas de faire ce que j'aurais voulu, à l'image des moteurs qui normalement n'ont pas le même schéma.
Malheureusement, ces derniers n'étant mappés qu'une fois, j'ai pris la décision de skinner l'avion tel que vous le verrez sur les screens qui suivent.

Tout ceci est bien dommage, mais je ne puis faire autrement.
Mais ces zones ne sont pas les seules, et d'autres compromis ont du être faits.
Le moment venu, je vous ferais un petit récapitulatif de tout cela.

Place aux screens. ;)

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par Claymore »

Très chouette ! :yes:

Effectivement, le mapping des nacelles moteur n'aide pas vraiment pour coller à la réalité... :sweatdrop

Pour le groupe de chasse, je connaissais le groupe Doret (avec ses Dewoitine 520 :tongue: ) c'est pas le même ?

Tubs ? :detective
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#3

Message par Sting »

Merci Claymore :king:

Ci-après, les premières lignes de l'aticle paru dans AJ :

"A l'inverse du groupe Doret, le groupe Dor ne s'inscrit pas directement dans l'histoire de la résistance de la région Midi-Pyrénées.
En effet, alors que la création d'une unité de chasse sur Dewoitine D.520 a été décidée dès le 25 mai 1944, celle d'une unité de bombardement n'intervient qu'après la libération de la région toulousaine...
...L'ordre de création du groupe Dor est signé en date du 28 août 1944 par le commandant Pélissié, commandants les "trouppes aériennes FFI" de la région Toulouse.
Ce dernier charge le capitaine Dor de mettre sur pied un groupe de bombardement en récupérant les Ju88A-4 disponibles à Blagnac, où ils étaient réparés pour le compte de la Luftwaffe par les soins de le SNCASE"

Voilà.

(merci à J.j. pour l'envoi de l'article qui m'a beaucoup aidé)
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Tubs »

Voilà, il a tout dit ;)

Le groupe Dor deviendra la GB 1/31 "Aunis" fin 1944.

Joli Ju 88 :)

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#5

Message par Sting »

Merci Tubs :yes:

Et avec la nouvelle dénomination du groupe, quelques modifications seront apportés au niveau du camouflage.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#6

Message par ex:Kaos »

Très chouette, bravo!

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#7

Message par Sting »

Argh, deux petites erreurs figurent sur les screens. :hum:
Cela sera corrigé.

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#8

Message par vautour2b »

:wub: Il est canon!

Et malgré tous! sont Papa n'est encore satisfait!
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#9

Message par Claymore »

Cool merci des précisions, je ne connaissais pas.

Dommage qu'on ait pas de D 520 dans notre simu préféré ( :busted_re ) ça l'aurait bien fait avec ces 88 là, vous trouvez pas ? :tongue:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#10

Message par Obelix »

Arfff, excellent!! Pis voler en Ju-88 en parlant français, quel pied! Merci

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par UF_Josse »

Eh beh, c'est la rentrée chez les skinners :Jumpy:

Comme Obé, cool de voler avec ces décos ;) très joli travail :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Pierre Alfaro »

Je lache quelques instants mes rouleaux de peinture et mes spatules d'enduit (des vrais ce coup ci, qui tachent les doigts et les fringues et sentent le white-spirit :sweatdrop ) pour me joindre aux louanges: excellente idée et réalisation impeccable!

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#13

Message par Sting »

Merci à tous. :king:

Par contre, je vais vous demander votre avis en ce qui concerne les bandes se situant sur l'intrados.

Image

Image

Comme vous le voyez sur les deux screens, je n'ai pas pu réaliser ces bandes comme je l'aurais souhaité.
En effet, la trappe de visite de l'intrados où doivent figurer les bandes noires et blanches sert également de texture pour les trappes du train principal, ce qui a fait que j'ai du effacer les bandes à cet endroit.

Trouvez-vous que le résultat final entache la skin ? (on pourrait dire que la trappe vient d'un autre appareil et que les mécaniciens n'ont pas eu le temps de repeindre les bandes !)

Autre souci, au niveau du raccord aileron/aile, où là, j'ai carrément du effacer une partie des bandes à cause d'une répétiton de texture, en miroir.

D'après vous, quelle est la meilleure solution ?

1°/ laisser tel quel
2°/ enlever carrément les bandes de l'intrados

Merci de vos conseils. :)

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#14

Message par vautour2b »

Je suis pour que tu les laisse!

Si tu les supprimes! cela fera bizarre quant ont regardera l'avion de face!
Il y aura une coupure sur le bord d'attaque de l'aile
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#15

Message par Claymore »

Pareil ! ces bandes ont existé historiquement, il faut donc les mettre.

Maintenant tu peux préciser dans le lisez moi du futur pack, les concessions qu'il a fallu faire à cause du mapping... personne ne t'en voudra pour ça, et surtout pas moi ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6974
Inscription : 13 janvier 2003

#16

Message par Gaston »

Un autre compromis serait de les rapprocher des fuseaux moteurs, non ??? Ca serait plus joli que cette tache grise, je trouve... l'une ou l'autre solution gâche le côté historique, alors gardons la plus esthétique, que diable !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#17

Message par Claymore »

C'est effectivement une solution, mais gaffe aux aéro-freins ! ils sont mappés dans un coin du void et pour faire coïncider les bandes dessus, y'a de la prise de tête dans l'air mais à mon avis c'est jouable et le jeu en vaut la chandelle...

Bon courage Sting...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#18

Message par Sting »

J'avais pas penser à cette solution là Gaston, merci de t'être manifester. :notworthy

Je vais voir ce que cela donne, mais je pense qu'il faudra que je réduise un peu la largeur des bandes.

Quant aux aérofreins, ils étaient démontés avant la mise en service de l'appareil, donc pas de souci de ce coté là.

Merci à vous d'avoir donner votre avis. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6974
Inscription : 13 janvier 2003

#19

Message par Gaston »

Bah de rien, Sting...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3917
Inscription : 21 janvier 2005

#20

Message par J.j. »

Je vote aussi pour la soluce à Gaston, si c'est possible ! :Jumpy:

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#21

Message par Sting »

La solution à Gaston a été adaptée, et je dois dire que ça passe assez bien.

J'ai toujours le même problème au niveau du raccord aileron/aile, mais cela reste correct d'un point de vue visuel.

Jugez-en par vous même. :king:

Image

Image

A noter que les raccords de weathering au niveau de l'intrados ont été retravaillés.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3917
Inscription : 21 janvier 2005

#22

Message par J.j. »

Et ben là je dis chapeau, c'est magnifique ! Bravo à tous les 2 ! :sorcerer: :king:
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#23

Message par Pink_Tigrou »

Pour moins se prendre la tête avec le mapping du Ju88, voici deux schèmas illustrant certains délires...

Ex 1 : la texture d'une des trappes du train d'atterrissage est prise sur un panneau d'intrados. Passe encore...

Ex 2 : plus rigolo, des zones étranges de ces mêmes trappes sont choppées à l'arrière et sur le bas du fuselage...
Image

Ex 3 : on atteind le délire... La couleur des caches des pipes d'échappement est copiée d'une toute petite zone de l'empannage vertical côté droit !
Image

:sweatdrop
Image

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#24

Message par Sting »

Et encore mon cher Tigrou, s'il n'y avait que celles que tu cites........

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#25

Message par vautour2b »

J.j. a écrit :Et ben là je dis chapeau, c'est magnifique ! Bravo à tous les 2 ! :sorcerer: :king:
+ 1 :yes:
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »