Besoin D'idées Pour Une Campagne

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#1

Message par Legloan »

Cette histoire de maps m'insupporte au plus haut point :angry:
J'éprouve comme beaucoup d'entre nous je pense un grand intérêt pour les combats de mai-juin 1940. La présence d'avions comme le Morane ou le Hawk accentue ma frustration.
Au niveau des maps, c'est pas vraiment le pieds, la carte des ardennes ne m'a servi qu'à créer une mission fictive sur les premières heures de l'invasion.
La carte de Normandie offre peu d'interêt pour les combats de 1940 tels qu'ils se sont déroulés.
Cependant, j'aimerais me créer une petite campagne fictive, et je souhaite faire appelle à votre imagination qui pourrait suppleer la mienne.
En gros, le scénario reposerait sur un demi-succès allemand:
Après leurs succès initiaux, les allemands n'auraient pas su encaisser la contre attaque menée par le général Flavigny en direction de Sedan (attaque annulée en réalité à la suite de retards et de contre-ordres) et perdu une partie de leurs élèments de pointe privés de ravitaillement, bousculés par les éléments de la Iere Armée entrain de faire mouvement vers le sud.Le général Rommel a été capturé après un raid trop aventureux sur Maubeuge. Le coup de faux est devenu caduque. Cependant, dans le Nord, les alliés continue d'amorcer leur repli vers le sud, et parviennent à sauver une grande partie de leur matériel, tandis que le BEF transforme les ports en camps retranchés, "au cas où". L'armée Belge ne parvient pas à endiguer l'avancée allemande qui reprend la même direction que celle effectuée 26 ans plus tôt.
Usant de la tactique du herisson, les alliés entravent la progression allemande, sans pour autant la briser.
En juillet 1940, les Allemands approchent de la Seine. Peu à peu la guerre d'usure s'installe, les français commencent à aligner de nouveaux modèles d'avions et adaptent leur tactiques aux conditions du moment, tout en recevant enfin du materiel américain acheté à prix d'or (ce qui n'a pas été vraiment le cas dans les faits <_< )
Allez y faites vous plaisir et proposez des scénarios de missions, des idées... Tout en restant dans le domaine du pausible, avec pour cadre la Normandie...
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#2

Message par heinz »

tu veux refaire l'histoire , pourquoi pas après tout ;
dans ce cas , tu pourrias presque utiliser le P38 :rolleyes: :rolleyes: ....et oui la france en avait commandé aux USA et ces dernier devaient être livré fin 1940 début 1941 ...

au moins comme cela tu pourrais joindre un avion pilotable coté français .

c'est une idée comme une autre . ;)
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#3

Message par jeanba »

Dans un numéro d'Aérohournal, une hypothétique reprise des combats en AFN avait été envisagée dans un article.
Il comprenait quelques idées ...
A mon avis, tu peux utiliser le P40E, ainsi que peut être le Yak7A en guise de Dewoitine évolué ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6970
Inscription : 13 janvier 2003

#4

Message par Gaston »

Le MiG 3 a une tronche de D520...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Topic author
Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#5

Message par Legloan »

Merci, j'ai même vu quelque part un Macchi 202 déguisé en arsenal et des lagg 3 en Bloch 152.
Pour le P38, je mettrai un "oui mais", car même si la France a montré un grand interêt pour cet appareil, celui-ci n'a pas été livré tout de suite dans les unités US, ce qui ne collerait pas avec un hypothétique "France Juillet 1940" ;)
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6970
Inscription : 13 janvier 2003

#6

Message par Gaston »

Nan, c'est pas des LaGG3 en Bloch, c'est des LA5... ;)
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Topic author
Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#7

Message par Legloan »

oups, mon doigt a dérappé :lol:
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »