Campagne Flying Tigers

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6956
Inscription : 13 janvier 2003

#26

Message par Gaston »

Que veux-tu dire par "prévue pour l'AEP" ??? Tu y as inclus le P51B, par exemple ??? Aurais-tu reçu l'AEP des USA, petit veinard ??? Ou as-tu corrompu quelqu'un à coups de sangliers ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#27

Message par Bushido »

Au fait Obelix il me semble que pour les skins il y aussi une erreur avec les huricanes et les SB (et pas uniquement avec les Me 210), pour ces deux avions il y à une erreur dans le nom du dossier (un problème d'espace ou de tiret ou un truc du genre) et donc tu te retrouve avec deux dossier de skin pour le même avions ce qui fait que dans le jeu les huricanes ont un skin générique et sans marque.

Facile à corriger il suffit de faire un copier coller des skins en question et de les mettre dans les dossiers qui vont bien.

Voilà sinon je quite la Birmanie qui est tombée au mains des japs, 22 victoires :) mais un nombre conséquent d'appareil perdu :( ...
Brillantes comme une larme,
des armes...

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#28

Message par Obelix »

Non, j'ai pas l'AEP... Mais il me semble que le coup du dossier Nn ne fonctionne que sous l'AEP, non? Ou alors, j'ai mal compris!

Bin, pour les skins, il est vivement recommandé, de coller les skins (et non le dossier), afin de ne pas perdre ses propres skins, faudra que je pense à le préciser la prochaine fois (Merci Bushido pour m'avoir éclairé la dessus). Si vous avez d'autres "trucs" n'hésitez surtout pas à me le dire, c'est comme ça que l'on progresse! ;)
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6956
Inscription : 13 janvier 2003

#29

Message par Gaston »

Non, non... le dossier de campagne "Nn" marche... j'ai fait la maniclette ce week-end, et j'y ai collé la campagne Gauloise de Zephyrage, avec son icône comique, les médailles françaises (fallait bien que j'en aie, par Bélénos...), les grades fantaisistes de Zephyrage, etc... et le background image que tu m'as mailée (tu sais, pour la campagne Tintin...). Ben ça marche nickel ! Et j'ai pas l'AEP, hélas...

ne fois que tu as tout installé, tu obtiens une nouvelle nationalité, qui s'appelle en fait "Aucune" dans le choix des missions singles ou de campagne.

Et ça marche !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#30

Message par Obelix »

P'tain d'enfer :huh: :blink: , si on avait su ça avant pour ta campagne Helvète, et pis l'Espagnole etc...

Donc, c'est bon, allez-y, c'est bon, pas besoin de l'AEP, suffira de suivre les instructions jointes par Pappy!!! :P Merci Gaston! :P

Elle est pas belle ville B) :)

P'tain encore 10 jours... :huh:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6956
Inscription : 13 janvier 2003

#31

Message par Gaston »

Au fait, Obélix... je t'ai envoyé 2-3 mails, ce matin... si tu pouvais me répondre, ce serait cool... tu as reçu les fichiers de la campagne Tintin 1-18, aussi ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#32

Message par Obelix »

Peut pas te dire, j'ai plus accès à ma boite privée à partir de mon poste prof :huh: (p'tain y va m'entendre le responsable informatique :angry: !), mais je vérifie ça ce soir et je te réponds dans la foulée! :P

T'as vu les track des missions modifiées? J'ai jamais été aussi vite avec un La-7!!! :lol: :lol: :lol: :lol: Et en TBA en plus!! :D :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6956
Inscription : 13 janvier 2003

#33

Message par Gaston »

Ah, nonm... pas rentré à la maison... je verrai ce soir... mais c'est clair qu'avec un avion aux fesses, on décolle TRES vite !!! Et on a intérêt à vvoluer encore plus vite, même si on est en TBA... faut dire que c'est le but de cette mission... obliger le joueur à décoller sous les balles ennemies, et s'en sortir vivant... 2 options : il fuit le combat et espère que la DCA se réveille rapidement (3 à 5 minutes, c'est des fois très long, non ???), soit il fait face... cette mission 11 ouvre les 2 possibilités !!! Evidemment, si l'ordi choisit aléatoirement l'autre mission 11 (celle où le zinc Bordure est non armé), les mauvaises surprises viennent plus tard... à moins d'être très rapide !!! Ce qui est le but dans cette variante...

Au fait... comme je sais pas le faire, vas-y... gêne-toi pas de mettre quelques screens de la campagne Tintin, pisske tu la testes un peu... je te maile le scénar de fin... ça peut être plaisant...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#34

Message par Obelix »

Bien, cette fois c'est fait la version "english" (et définitive) de la Campagne des Tigres Volants est disponible :

Ici (cliquez sur le liens IL2 Forgotten Battles)

En préparation, la Campagne Roumaine de Gaston!

Un grand merci à Pappy pour son super boulot! ;) :wub:
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#35

Message par Bushido »

Salut Obelix,

J'ai finis ta campagne, tres chouette mais je me posais la question pourquoi ne pas avoir incorporé les deux avions japonais du jeu (zéro et franck) et utilisé des IAR 80 à la place ?

C'est par ce qu'historiquement il n'y en avait pas au dessus de la Chine ou c'est pour une autre raison ?
Brillantes comme une larme,
des armes...

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#36

Message par Obelix »

Exact!! Le théâtre d'opération Birmanie-Thaïlande est dévolue à l'Armée et non à la Marine, donc pas de Zéro, et autre A5M (bien que les Alliés aient souvent revendiqué des "Zero",c'est là une mauvaise habitude que de prendre tous les chasseurs japonais pour des "Zero", de même cette mauvaise habitude se retrouve pour les blindés, puisque les Américains veront des Tiger partout!!).

Pour le Ki-84, il n'existe pas en 1941-42, il apparait fin 44 (sauf ereur). De plus, il serait beaucoup trop puissant pour des Hurricane, des Buffalo ou des P-40. Il me fallait un avion léger, maniable et faiblement armé pour représenter le Ki-27 et le Ki-43. Le I-16 type 18 me semblait évident pour "jouer" le Ki-27 (à part pour le train fixe de ce dernier), pour le Ki-43, j'ai hésité entre le IAR-80 et le Fiat G-50 (il fallait un moteur en étoile), mais comme je suis nul en skin, j'ai pris le IAR-80 car j'ai piqué un skin japonais dans la Campagne de Gaston!

Bien, qu'à la refexion, le G-50 semble mieux adapté!!

Mais, c'est promis, dès qu'un Ki-43 est dispo sous Fb, je reprends les trois Campagnes et je fais un patch correctif! ;)
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#37

Message par Bushido »

oki doki
Brillantes comme une larme,
des armes...

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#38

Message par Obelix »

Alors, t'as fini vivant? Quel grade? Combien de kills? Des médailles? Prêt à recommencer en Buffalo et en Hurricane? :P
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#39

Message par Bushido »

bin vivant c'est vite dit en fait je suis mort un certain nombre de fois mais magie de l'informatique tu clique sur "recomencer la mission" et hop tel le phoenix je renait de mes cendre.

Sinon 33 victoires (comme cloclo tiens tiens) pour les objectif terestre je ne sais plus trop je dirais 25 mais un peu au pif, 5 médailles (dont 2 fois la même tiens :blink: la numéro 2 est la mëme que la 5 je me souviens plus du nom je pourrais regarder ca ce soir si tu veux)

Le grade je suis plus trop sur non plus vice flight commander ou un truc du genre, et oui je suis pret à continuer, les missions sont variés, bien dosée en difficulté, quelque moments d'antologie comme les attaques des dépots fluviaux (avec l'arado qui décolle au moment ou je fait ma passe de mitraillage :) )le teatre d'opération m'inspire assez bref du tout bon.
Brillantes comme une larme,
des armes...

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#40

Message par Obelix »

:huh: Ah, bon les mêmes médailles? Bin, j'ai vérifié, mais pour moi c'est bon, mais bon, avec l'âge... :blink:
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#41

Message par Bushido »

Oui en fait la 3ème et la 5 ème sont identiques il s'agit de la médaille de la défense de 1er classe (je crois) c'est celle avec un tigre, j'en ai trois comme ça, une de deuxième classe et deux de première classe.

Sinon j'ai vérifié j'ai 41 victoires au sol et pas 25 B) et aussi 13 appareils perdus... :(

bon j'attend la suite :)
Brillantes comme une larme,
des armes...

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#42

Message par Obelix »

Bon, pour les médailles je vais rectifier le tir en ajoutant un patch dans la prochaine campagne de Birmanie, celle des Buffalo (p'tain, des tigres, des Buffles, un vrai zoo! :P )

Merci Bushido pour avoir soulevé ce bug!
Joli tableau de chasse!!! Pour les avions perdus, bin, c'est pas grave, c'est pas à nous!!!!! :lol: Par contre, t'as droit à une prime de 500$ par avion Japonais abattu, c'est historique!! :P :D
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#43

Message par Bushido »

alors que trouve ma calculette ...fouille fouille... voilà donc 500$ x 33 = 16 500 $
bon Obelix si tu veux assurer un vrai suivi n'oublie d'intégrer dans ton patch un ordre de virement de 16 500 $ sur mon compte courant, je te file mon rib en MP :lol: :lol:
Brillantes comme une larme,
des armes...

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#44

Message par Obelix »

Ah, bin pour les questionsd'argent faut s'adresser au guichet 12:

CHENAULT, Claire Lee
Conseiller Spécial
GQG de Chiang Kei Chek
Kun Ming
P.O. Box n° 772
Chine

(Prévoir une enveloppe timbrée pour la réponse!)

Merci, moi j'suis livreur seulement! :lol: :D :lol:

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#45

Message par Obelix »

Tiens en parlant de sous, faut savoir qu'un officier pilote Américain gagnait environs 3000/3500$ par an à l'époque!! ;)

Heliot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 11 avril 2004

#46

Message par Heliot »

Rien à dire, c'est du beau travail!!!!!!! ;)

Concernant les premières missions training, celles-ci me conviennent à juste titre :
débutant sur IL2, c'est tout bon pour me faire la main.
Ci j'ai bien compris, il faut 4 à 5 mois (8 pour moi)d'apprentissage avant que je puisse m'engager pleinement dans la grande aventure des FT.

J'ai une question de <débutant>, concernant le compas répétiteur du P40 :
Je ne l'ai pas trouvé, est-ce normal? :help:
A défaut, j'utilise la carte pour m'aider à trouver mes # waypoint.
Pas vraiment réaliste, mais bon....

Amicalement

Heliot

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#47

Message par Obelix »

Merci pour le compliment ;)


Pour le compas, regarde ce site, il y a peut être ton bonheur!


Ici
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »