Edition des tracks pour video

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par Alain-James »

Bon - j'en ai marre des trk. Pas du format en lui-même, qui est franchement bien, bien flexible par rapport au ntrk je trouve, en plus d'être léger - mais voilà. Suffit que la version de FB change d'une décimale, et paf on décrète qu'il n'est plus compatible. Dire que ça m'énerve tient de l'euphémisme, surtout quand on s'est cassé le bonbon à refaire les montages :rolleyes:

Bon bref soit Etoile de Crimée v2.0 passe par la fenêtre, ou du moins, se passe de videos, soit on m'explique comment on fait pour éditer ces fou*us ntrks!

Le newbie vous remercie d'avance!

AJ
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#2

Message par Moos_tachu »

Aïe aïe aïe, là désolé je ne peux pas t'aider, pas assez compétent le Moos :( J'espère que quelqu'un va vite te donner la soluce, sinon au pire tu sais quoi faire :
ou du moins, se passe de videos
Mais pitié, pas la fenêtre !!! :( :( ;)

Moos :)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6954
Inscription : 13 janvier 2003

#3

Message par Gaston »

J'ai vu quelque part que pour les vidéos, faut enlever l'extension (.trk ou .ntrk). C'est ce que j'ai fait dans la campagne Pacifique et ça marche. Evidemment, faut corriger dans les lignes du campaign.ini aussi...

Tu as essayé, AJ ??? Passke je sais pas si ça marche avec des videos qui viennent du premier IL2...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Alain-James »

Je sais bien tout ça Gaston :)

Mon problème, c'est que j'ai pas trouvé encore comment on fait pour enregistrer des modifs de caméra sur les ntrk.
Quant aux trk, le problème, c'est que le simple passage de la 1.21 à la 1.22, par exemple, invalide les tracks fait dans la version précédente, alors même que souvent l'update ne concerne en rien les appareils du track... Dans ces conditions, tout ce que je peux espérer, c'est soit une façon d'éditer les ntrk (jusqu'à présent, quand je quitte un visionnage de ntrk en cours de route, on ne me propose pas de l'enregistrer, donc je suppose qu'il y a une autre manière...), soit une astuce pour éditer avec wordpad les fichiers trk pour trouver l'information qui indique à FB que le track n'est plus compatible, et de la modifier pour que le programme pense le contraire.

Donc plus simplement :)
1) Comment on fait pour éditer un ntrk sous FB? Ca doit être tout simple, mais j'ai pas trouvé...
2) Si c'est pas possible, est-ce qu'on peut triturer les trk pour faire croire à FB qu'ils sont de la même version que lui?

merci :)

AJ
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#5

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Alain-James@Mar 1 2004, 01:51 PM
une façon d'éditer les ntrk (jusqu'à présent, quand je quitte un visionnage de ntrk en cours de route, on ne me propose pas de l'enregistrer, donc je suppose qu'il y a une autre manière...)
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire, et donc de ne pas répondre à côté, mais bon j'essaie quand-même :

Pour enregistrer des modifs dans un ntrk, je préconiserais de lancer un nouvel enregistrement (donc un nouveau ntrk qui retiendra les modifs) AU DEBUT de la lecture du ntrk à modifier.

En effet toute la différence est là :
trk = enregistrement de toute la "mission" au moment où on la quitte
ntrk = enregistrement d'une partie de la "mission" à partir du moment où on lance l'enregistrement jusqu'à la fin (de la mission ou de l'enregistrement)

A noter que depuis la version 1.22 on ne voit plus les traceuses dans les ntrk, alors qu'on les voit toujours dans les trk...

Voilà, j'espère avoir aidé et pas avoir dit seulement des trucs que tout le monde sait déjà :rolleyes:

Moos :)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Alain-James »

Benh ça me règlerait mon problème ça Moos, mais faut que tu m'expliques comment on fait pour lancer un ntrk dans un ntrk!
Ou c'est qu'il y a un raccourci clavier alors, parce que dans le menu via echap, ya nada :(

AJ
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#7

Message par Moos_tachu »

Eh bien si ce n'est que ça, ton problème est résolu AJ :) Je viens de tester dans le jeu pour être sûr, et effectivement dans le menu il manque la commande "démarrer enregistrement" quand on lit un track, en revanche le raccourci clavier, que j'utilise toujours pour gagner du temps (c'est pour ça que j'ignorais que la commande était absente du menu "echap"), fonctionne bel et bien sans problème, et les changements de caméras sont bien sauvegardés.

Pour le raccourci clavier, il faut l'éditer dans le menu "commandes" du jeu, il se situe dans la catégorie "Divers". Moi j'ai mis "Shift+E" (E=Enregistrer), mais attention alors à ne pas confondre avec "Ctrl+E" :lol: :lol: Avec ça, pendant que tu lis ton track, tu appuies une 1ère fois pour démarrer l'enregistrement, et une 2ème fois pour l'arrêter (ou tu quittes la mission). Tout est nickel sauf que les traceuses disparaissent à la lecture, à part pour les IAs apparemment... :huh:

Voilà, j'espère qu'avec ça tu vas pouvoir finir le boulot ;)

Moos :)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Alain-James »

merchi :)

AJ
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#9

Message par Obelix »

Je confirme pour les traçantes! Seules restes celles des avions IA (mesure anti triche parait-il!!).

Donc si j'ai bien compris, on peut enregistrer un"enregistrement"? C'est ça, ou il faut que j'arrête le Tigre en volant!!! (ah ah ah, p'tain je deviens fou!! :huh: )
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »