Campagne Tintin V2.0

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6971
Inscription : 13 janvier 2003

Campagne Tintin V2.0

#1

Message par Gaston »

Et voilà ! C'est fait !

Ca,pagne Tintin V2.0 disponible ici :

http://www.mission4today.com/index.php? ... ls&id=4495

Le readme (extrait) :
V2.0 (2014)



Cela fait presque 10 ans que je vous ai pondu cette campagne. Depuis la sortie de IL-2 Pacific Fighters,
elle était devenue injouable, car l'astuce utilisée pour les missions avec départ parking n'était plus
possible du fait de l'apparition des porte-avions.

Le temps a passé, le soft a évolué... et est arrivée la version 4.12 du jeu !

Et là, il est ENFIN possible de paramétrer les décollages. J'en ai donc profité pour vous remixer cette
campagne. Les missions n'ont pas changé, ce sont toujours EXACTEMENT les mêmes, sauf que maintenant, celles
avec départ sur le parking sont à nouveau jouables. J'ai hésité entre la modifier sur une 4.12 de base ou
une 4.12 moddée. J'ai finalement opté pour la faire sur jeu non moddé : il y avait une seule mission où
ça m'aurait intéressé de changer la chose en vous faisant piloter un... planeur d'assaut ! je ne l'ai
finalement pas fait pour rester sur une version basique (notez que pour mon usage perso, je ne m'en suis
pas privé LOL). Elle nécessite juste le ModAct 5.3 avec l'option "Tous les avions pilotables" activée
avec JSGME... aucun autre mod supplémentaire...

Toutefois, lorsque vous spawnez dans votre avion, il y a une petite différence par rapport à FB-AEP :

il y a 10 ans, lorsque vous spawniez sur un parking, votre moteur tournait. Maintenant plus. Il faut
démarrer. Il a juste fallu re-synchroniser les choses sur une ou deux missions, mais vous pourrez rejouer
cette campagne de la même façon que dans le temps, à l'exception d'un ou deux détails.

Bonne nouvelle : la campagne est jouable sur un jeu non-moddé ! donc pas d'excuses... elle est jouable par
tous (dans dossier Unmodded game) ! Version 4.12.2m comme déjà dit.

Bien entendu, je vous en ai aussi mis une petite variante pour jeu moddé (dans dossier Modded game).
Il y a une seule mission qui soit différente, et elle sera sélectionnée aléatoirement par le soft. La
version pour jeu moddé s'installe sur une version 4.12.2m du jeu, moddée en ModAct 5.3 de SAS, et avec les
cockpits IA activés (très important pour l'une des missions).

Je vous souhaite autant de plaisir à la jouer que j'en ai eu à la redécouvrir !

Amitiés à tous, et spécialement à Obélix et Tony, ainsi qu'à tous les BG's.



Installation :

-dézipper le tout dans un dossier temporaire,
-recopier les 2 dossiers (PaintSchemes et samples) dans votre IL2-FB (p.ex. dans
D:/Program Files/Ubi Soft/IL-2 Sturmovik Forgotten Battles),
-ensuite, selon que votre jeu est moddé ou non, Prenez le dossier Missions qui se trouve soit dans
Unmodded game, soit dans Modded game

et voilà !!!




Thierry Duruz aka Gaston



sturmovik@bluewin.ch


Lausanne, Suisse, le 10 janvier 2014
Amusez-vous bien !

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Campagne Tintin V2.0

#2

Message par Olaf_[RET] »

Merci , cela semble très original .
Mais je n'ai pas bien compris : d'un côté tu dis que le jeu nécessite ModAct 5.30 , de l'autre tu dis que les missions sont jouables sur une 4.12.2 non moddée ...
Qu'en est-il finalement , svp ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6971
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Campagne Tintin V2.0

#3

Message par Gaston »

C'est jouable au minimum sur une 4.12.2m (dossier unmodded game), et sur une 4.12.2m noddée avec le ModAct 5.3 (dossier modded game).

Est-ce clair ?

Il y a une seule mission différente entre les deux.


PS : V2.0b en cours d'upload. 2-3 changements mineurs, dont l'adresse mail indiquée dans les films d'intro/outro qui n'est plus valable depuis 2005 : c'est dire si cette campagne ne date pas d'hier ! LOL Modifié aussi un tout petit détail (blocage des emports). Disponible à nouveau dans un moment. Soyez patients...
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: Campagne Tintin V2.0

#4

Message par scapin51 »

En tous cas trop fort Gaston, la promo de la réactualisation de ta campagne , c'est du Georges Lucas..

http://imageshack.com/a/img829/9775/4izw.jpg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6971
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Campagne Tintin V2.0

#5

Message par Gaston »

LOL

Mais ces modèles ne sont pas dans IL-2...
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »