Campagne SEOW anglophone

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

Campagne SEOW anglophone

#1

Message par C6_Armand »

Boujour à tous,

Ce message s’adresse aux joueurs anglophones ayant si possible un peu d’expérience sur SEOW et qui ont le temps et la motivation pour se lancer dans une campagne.

Une campagne SEOW est sur le point de démarrer, qui a pour thème l’opération Uranus. Elle est organisée par 102nd_Devill du 102nd Yugoslav Squadron, et rassemble des joueurs de plusieurs pays du monde… d’où la nécessité d’être anglophone, car toute la com va se faire en anglais.

Il reste au moins huit places disponibles côté rouge.

C’est une campagne semi-historique (il y aura quelques modifications pour équilibrer les camps). Pour rappel, l'opération Uranus est l'offensive soviétique à Stalingrad en 1942 qui a conduit à l'encerclement puis la reddition de la 6ème armée allemande et ses troupes alliées.

- Carte : Stalingrad hiver
- Cette campagne devrait démarrer avant la fin du mois.
- 20 missions : donc 10 semaines, donc fin aux alentours du 21 mars.
- 2 missions par semaine, probablement le lundi et le jeudi soir vers 21h00.
- Chaque mission durera 1h30.
- 28 slots bleus, 32 à 35 slots rouges.
- Vous volerez côté rouge avec les Italiens du 22GCT, les Israéliens de l’IAF et les… européens de l’EAF. En face il y aura les Serbes du 102nd Yugoslav Squadron… et les C6.
- L’état-major côté rouge est assuré par EAF-Classic. A ma connaissance il sera le seul à tenir ce rôle ; je suppose qu’un petit coup de main lui sera bienvenu.
- Les troupes au sol seront organisées en Task Forces uniquement ce qui va faciliter la programmation des mouvements terrestres.
- Il y aura peu de turbulences pour ne pas trop handicaper les attaques air-sol.
- Les missions se joueront sur le TS du 102nd.

Pour ceux qui veulent en savoir davantage sur l’excellentissime wargame online Scorched Earth (donc SEOW), voir ici http://www.derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/

Je transmetrai vos candidatures (s'il y en a :sweatdrop) à Devill pour qu’il vous donne l’accès au Mission Planner.
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#2

Message par UF-hallacar »

Merci pour la proposition
mais les UF sont déjà engagés ailleurs
bon vol
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#3

Message par C6_Armand »

Petit up avec le planeset :

LaGG 3 (4 series)
LaGG 3 (11 series)
P40 E
Yak 1
Yak 1PF
Yak 7B *42
Yak 9
P39 D2 (sans bombes)
La5
IL2 (3 series)
IL2M (first series)
Pe2 (84 series)
Su2
IL 4
P 8 (sans 4x FAB 1000,1xFAB 2000+2xFAB 1000,FAB 5000)
Li2
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#4

Message par C6_Armand »

Petite video promotionnelle faite par le 102nd : http://www.youtube.com/watch?v=mbuHEJr1 ... r_embedded

La campagne a pris du retard pour des raisons techniques, elle ne démarrera pas avant le 18 février.
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#5

Message par UF-hallacar »

Armand
il reste des places en bleus ?
si cela commence le 18 on sera sans doute libres
deux ou trois pilotes de chasseur le reste en attaque sol ou bombardement
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 juillet 2005

#6

Message par C6_Trollbug »

Sans trop m'avancer (Armand pourra confirmer) , il me semble qu'il reste de la place côté rouge ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#7

Message par UF-hallacar »

non voler rouge ne nous intéresse pas
c'est bleu avec vous ou tant pis pour nous
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

SmilingCow
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 10 juin 2004

#8

Message par SmilingCow »

Une toute petite place bleue m'irait très bien si possible.
:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#9

Message par C6_Armand »

Argh dommage, c'est plein à raz bord côté bleu, les 102nd ont besoin de monde chez les rouges...

Si d'ici le début de la campagne il n'y a pas plus de monde chez les rouges, Devill devra probablement revoir la répartition des escadrilles, voire réduire la fréquence des missions à une par semaine.

Cela ferait combien d'UF au total Hally ?

Avec la possibilité d'avoir les UF plus des freelance comme Cow, je me demande si cela ne va pas se terminer par un camp entièrement français et un camp composé des autres escadrilles...
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#10

Message par UF-hallacar »

Ben 6 à 8
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#11

Message par C6_Armand »

Comme pressenti auparavant, cette campagne ne devient plus anglophone !

Le côté bleu sera purement francophone, donc point n'est besoin de comprendre l'anglais comme prévu initialement. En effet, les Serbes du 102nd Squadron devaient jouer bleu avec nous, mais faute de candidats côté rouge ils ont du changer de camp, laissant le camp bleu aux joueurs français. Pour l'instant nous avons les C6, les UF, quelques PA et SmilingCow en freelance.

Les places pour cette campagne sont dorénavant ouvertes côté bleu. Le seul prérequis est d'être prêt à jouer tous les lundis et les jeudis. Nous manquons particulièrement de monde les jeudis (les UF ne sont dispos que les lundis)

Le nombre de places est limité : une 10aine. La règle est celle du premier arrivé premier servi.


Voici les éléments à connaître pour cette campagne :


Ca se joue donc les lundis et les jeudis, à partir de 21h00/21h30. Chaque mission dure 1h30.

-carte : Stalingrad winter

- on va discuter de la campagne dans le forum des C6.

- serveur HL: 102nd coop ded, je n'ai pas encore le mdp.

Planeset bleu : IAR 81A, Me 110 C7, Me 109 E7/N, F2, F4 et G2, Ju 87 B2 et D3, Hs 129 B2, Ju 88 A4, He 111 H2 et H6, PZL 23B, Ju 52/3M, SM 75

Nous n'avons pas droit aux bombes d'1T ou plus.

Côté rouge il y aura du Lagg 3 (series 4, 11, 29), du P 40E, du Hurribomber, du Yak 1B early et 1 PF, du yak 9, du P39D2, du La5, de l'Il2 M, du Pe2, de l'IL4.

La date de départ prévue est lundi prochain 18 février. J'attends la confirmation.

La campagne couvre les journées du 19 au 23 novembre 1943
Chaque jour est couvert par 5 missions de 90 minutes, de 06h30 à 15h30
La campagne va durer 20 missions (j'en déduis que le 23 novembre n'est pas inclus)
10% des avions stationnés sur les bases sont visibles (donc attaquables)
le niveaux des IA est aléatoire
Idem pour la météo
Le vent, les turbulences et bourrasques ne seront jamais supérieures à "faible"

- TS: ce sera celui du 102nd Yugoslav Squadron : 161.53.204.25:9987,

- accès au Mission Planner ici.
Les mots de passe TS et MP vous seront communiqués après inscription.

CONDITIONS DE VICTOIRE


Image

L'Armée Rouge ne tient aucun point de contrôle (hexagones bleus) : victoire totale de l'Axe
L'Armée Rouge tient un point de contrôle : victoire modérée de l'Axe
L'Armée Rouge tient les points de contrôle CP-A1 et CP A-2 : victoire mineure de l'Axe
L'Armée Rouge tient les points de contrôle CP-A1, CP-A2 plus un autre point de contrôle quelconque : victoire mineure alliée
L'Armée Rouge tient les points de contrôle CP-A1, CP-A2, CP-B1 et CB-B2 : victoire modérée alliée
L'Armée Rouge tient tous les points de contrôle : victoire totale alliée

TYPES D'AVIONS PAR MISSION :
- Axe : 18 chasseurs/Jabos + 10 bombardier/transports (He111, JU 52/3M, SM 75. Le Ju 88 est classé dans les bombardiers en piqué)
- VVS : 22 chasseurs/chasseurs-bombardiers + 10 bombardiers/transports


MOUVEMENTS DES UNITES TERRESTRES (pour les joueurs intéressé par l'aspect état-major du wargame)

Le nombre d'unités déplaçables par tourest de 56 pour les Soviétiques, et 35 pour l'Axe.

Les unités peuvent se déplacer librement sur la carte (donc en-dehors des routes, même sur les rivières qui sont gelées) mais il est demandé de conserver les unités de ravitaillement sur les routes. Toutes les unités sauf le génie et les colonnes de ravitaillement sont organisées en task forces. Il est interdit de les supprimer.
Il est possible de réorganiser les restes de plusieurs TF endommagées en une seule TF, mais le type de brigade et le nombre d'unités correspondant doivent être respectés.
L'infanterie ne doit être déplacée que sur les chars et chasseurs de chars qui font partie des brigades d'infanterie ("Infantry Brigade").
A la fin des mouvement de ces brigades d'infanterie, les fantassins doivent être débarqués des blindés ; ceci pour économiser les mouvements et utiliser l'infanterie en défense rapprochée.
Certaines unités soviétiques (régiments de la Garde et brigades blindées) ne peuvent pas être déplacées avant la fin de la mission 5.

LIMITES DE MOUVEMENTS POUR L'AXE :
- 4 brigades d'infanterie (3 unités par brigade)
- 1 unité de reconnaissance (1 unité)
- 1 unité de chasseurs de chars (8 unités par brigade)
- 5 mouvements pour les unités de ravitaillement

L'artillerie et la Flak statique se transforment en camions ou unité hippomobiles losqu'elles se déplacent.


RAVITAILLEMENT
Sur la carte se trouvent des centres de ravitaillement pour les unités terrestres. Chaque camp possède un centre de ravitaillement de front pour le ravitaillement rapide des troupes et deux grands centres de ravitaillement, qui sont situés près des aérodromes et qui servent au opérations de ravitaillement par air.
Le ravitaillement des troupes au sol n'est autorisé qu'avec le carburant de ces centres de ravitaillement.
Le ravitaillement des troupes avec le carburant des aérodromes est interdit. (NdT : comme les unités terrestres refont le plein automatiquement à proximité des aérodromes, cette règle ne peut interdire que le chargement de carburant par les EM dans des convois de ravitaillement et avions de transport. Pour ces derniers, je suppose qu'il faut les charger avec du carbu provenant des centres de ravitaillement, acheminés par transports terrestres)
Pour le ravitaillement et le transport du carburant, il faut utiliser les colonnes de ravitaillement, les colonnes du génie et les avions de transport.

Les centres de ravitaillement sont construits à partir d'objets du FMB (d'après notre dernière mission d'essai, 2 grands hangars plus 4 petits bâtiments). Un point de ravitaillement hors-carte est situé au même endroit. L'Axe dispose de 151 000 litres et les soviétiques de 325 000 l.

Les centre de ravitaillement de front sont représentés par des petites cibles industrielles ("Factory Target Area Small") et les grands centres de ravitaillement par des cibles industrielles moyennes ("Factory Taget Area Medium"). Il faut environ 14 tonnes de bombes pour détruire une petite cible industrielle, et 30% de plus pour les grandes.

Lorsqu'un centre de ravitaillement est détruit il ne peut plus réapprovisionner de troupes. L'admin retirera de la carte les centres détruits.

Tous les centres de ravitaillement sont lourdement protégés par de la DCA.

Il est possible de capturer un centre de ravitaillement.

Le bombardement est autorisé avec tous types de bombardiers : bombardiers lourds, moyens, en piqué, chasseurs-bombardiers.

RENFORTS

Côté axe, ils rentrent à 20 km à l'ouest d'un point de contrôle non encore identifé. Nous n'aurons pas de renforts en avions, que les renforts suivants :
- 3 brigades de Panzergrenadiers,
- 2 brigades de chars moyens,
- 1 brigade de chasseurs de chars.
Ces renforts seront disponibles à l'issue de la mission 10.

Les Soviétiques ont droit au double de renforts terrestres, plus 40 avions divers. Ils seront disponibles à l'issue de la mission 5 pour les avions, et de la mission 6 pour les unités terrestres.

L'odre de bataille précis est disponible sur le Mission Planner de SEOW (lien History)

En ce qui concerne les bombardiers (He 111 pour nous), ils ne sont pas déployés sur la carte. Ils apparaîtront d'un point de ravitaillement en début de mission et devront quitter la carte par un point de retrait. Ces points ne sont, pour l'instant, pas visibles sur la carte. Quelques chasseurs et bombardiers en piqués apparaîtront en vol, au-dessus d'un point de ravitaillement : pour nous 20 Me 109 G2, 12 Ju 87 B2 et 8 Ju 87 D3 sont concernés.

Voilà. Vous savez tout.
Image

greykitten
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 14 février 2013

#12

Message par greykitten »

Salut,

PA-Dore m'a parlé de cette campagne.

Je serais partant pour jouer rouge.

Où en est l’équilibre des forces maintenant?
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#13

Message par C6_Dore »

T'es enrôlé Grey ^^ Mais côté Axe/Francophone avec nous, pas le choix lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#14

Message par C6_Armand »

Eh oui, la situation a changé, avant on cherchait des pilotes anglophones rouges, et maintenant des pilotes francophones bleus lol
Image

greykitten
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 14 février 2013

#15

Message par greykitten »

Ah zut , je comptais aller en face, ils ont plus d'avions à casser :sweatdrop .

Bon j'ai deux questions:

1. Je signe où?

2. On a un topic dédié, ou nous faisons les briefing sur TS?

NB: Je suis encore nouveau sur il-2 donc pour les chasseurs je laisse la place, ou éventuellement pour du air sol.

NB2: Le jeudi 21 fevrier je ne serai pas disponible, je suis engagé dans une pendaison de crémaillère.


Edit: On a besoin de quels mods ?
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#16

Message par UF-hallacar »

Comme déjà indiqué les UF donneront 4 à 6 pilotes le lundi
par contre le jeudi ce sera quasiment vide chez nous
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#17

Message par C6_Armand »

Début des hostilités jeudi prochain 21 février.

@greykitten : check mp pour les mots de passe. On va causer de la campagne sur le forum des C6
Image

PBO_Sam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 23 septembre 2005

#18

Message par PBO_Sam »

Bonjour !

Stex nous a indiqué qu'il fallait venir ici nous signaler pour participer à cette campagne....

Voici chose faite, en espérant que cela ne soit pas trop tard...je vais chauffer les MG et commencer à stocker quelques fût de Schnaps

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#19

Message par C6_Armand »

Salut Cbal, bienvenue aux RTA dans le monde merveilleux de SEOW :sorcerer:

Nous avons dépassé les effectifs nécessaires, mais tout le monde ne sera pas présent à toutes les missions, d'autant qu'il va y en avoir deux par semaine. Tu es donc le bienvenu. Au pire il y aura toujours des places en mitrailleur s'il n'y a plus d'avions dispos (ce qui est finalement assez rare).

Si tu n'as jamais joué à une campagne SEOW je te conseille de faire un tour sur la page du Livre Dore consacrée à SEOW

Le reste se trouve ci-dessus.

Une particularité : nous sommes obligés de consacrer 10 des 32 avions que nous pouvons faire voler chaque mission à des He 111 ou des avions de transports. Nous allons avoir besoin de pilotes de bombardier.

Une règle importante si tu n'as jamais fait de campagne SEOW : il faut chosir son avion dans la liste préparée quelques jours avant la mission par l'état-major, disponible dans le Mission Planner (MP) SEOW ("pilot roster"), et surtout ne pas arriver le soir de la mission et prendre un avion une fois le serveur lancé. Cela provoque des frictions (notamment avec le joueur qui a choisi l'avion en question dans le roster...) et une perte de temps.

Pour le reste, il faut ramener son avion intact : notre stock est limité, surtout côté bleu.

Je te communique les mots de passe du TS des 102nd et du Mission Planner en MP.
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3916
Inscription : 21 janvier 2005

#20

Message par J.j. »

Ahaha ! Oui Cbal ne te trompe pas si es nouveau pour les campagnes SEOW... lol
:exit:

PBO_Sam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 23 septembre 2005

#21

Message par PBO_Sam »

Merci Armand,

LOL; impossible de changer mon pseudo dans ce forum C6, Pour info. RTA_Cbal=PB0_Sam. J'ai quitté le commandement des RTA il y a plusieurs années. j'ai déja fait plusieurs demandes aux modos de ce forum, sans succès, j'imagine que cela doit être terriblement compliqué à faire. ça ne me dérange pas.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#22

Message par Barda »

Parceque les modos ils peuvent pas le faire je transmets à Ghost....
Image

Kart
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 09 octobre 2012

#23

Message par Kart »

Bonjour à tous, avec un peu de retard.

Est il encore possible de s'inscrire pour participer à la campagne ?
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#24

Message par C6_Dore »

Peut-être encore quelques places. Inscris-toi sur le forum Escadron C6:
http://escadron-c6.checksix-forums.com/
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#25

Message par Markus »

Bonjour,

On peut encore s'inscrire pour voler rouge ? :sweatdrop

@+Markus
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »