Sondage nouvelle campagne

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

Sondage nouvelle campagne

#1

Message par Klaus »

Je vais me remettre à la conception d'une dizaine de missions et j'ai besoin de sentir les besoins de la communauté.

Comme mes lectures de l'été ont touché à l'Indochine, j'aurais aimé savoir si une petite série sur ce théâtre intéresserait les pilotes IL2.

Avant toute chose, il faut savoir qu'à cette époque, l'Armée de l'Air fournit quelques escadrons de chasse sur Spit certes mais aussi sur Kingcobra et Bearcat pour des opérations air-sol essentiellement, sans aucune rencontre avec l'aviation ennemie...

Merci.
lol
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

#2

Message par Poliakov »

Moi je verrais bien la Corée ..........

Indochine, m'ouais, beh perso, tout air-sol je suis pas fan du tout :sweatdrop
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#3

Message par anto-big-boss »

Moi ça me branche bien !
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#4

Message par Klaus »

Très mitigés donc...je vois que la chasse garde un pouvoir d'attraction certain...hihi:Jumpy:

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#5

Message par ANTAGORN »

Klaus a écrit :Très mitigés donc...je vois que la chasse garde un pouvoir d'attraction certain...hihi:Jumpy:
Pas seulement la chasse, mais aussi le plaisir pour un Jabo de promener les chassous.
Réussir à rentrer àprès avoir bien caramélisé son objectif malgré la FLAK, c'est déjà une sensation assez sympa. Rentrer en ayant, en plus, bien fait courir les vilains, c'est le summum.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#6

Message par C6_Armand »

Je pense que l'Indochine est une bonne idée, mais pour une campagne très limitée (5 ou 6 missions maximum), à cause du manque de variété des missions comme dit ci-dessus. Pourquoi pas faire quelque chose sur Dien Bien Phu uniquement ? D'après les souvenirs de mes lectures, l'Aéronavale et/ou l'Armée de l'Air ont été très présents jusqu'à la prise de la piste.
Image
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

#7

Message par EMS_Jo »

L'idée est à creuser.

L'inconvénient majeur est la variété des missions. Elles étaient principalement en appui au sol. Mais pourquoi ne pas incorporer des missions de largage de para avec le C-47, ou de reco ?

Néanmoins, il y avait plusieurs types d'avions utilisés par la FRANCE (AdA, Aéronavale, AdT) : F6F, F8F, F4U, B-26, SBD, C-47, Spit, Mosquito, Avenger, Privator, MS500, et je pense que j'en oublie.

Et enfin, si mes souvenirs sont bons, les 1ers hélicos sous cocarde française ont été utilisés en Indochine pour l'évacuation de blessés. Peut-être une autre idée de mission.

Je pense que si il devait y avoir une campagne indochinoise et/ou Dien Bien Phu, il ne faut pas se contenter d'utiliser une seule armée, si c'est possible. Ce serait trop lassant. Passer de l'Ada, à l'Aéronavale et à l'Adt permettrait de bénéficier de bien plus d'appareils, et de missions.
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près.

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#8

Message par ANTAGORN »

joackim a écrit : Et enfin, si mes souvenirs sont bons, les 1ers hélicos sous cocarde française ont été utilisés en Indochine pour l'évacuation de blessés. Peut-être une autre idée de mission.
Le problème est qu' à part le S55/H19, au modèle de vol plutôt folklorique, les machines utilisées pendant la guerre d'Indochine: S51, Hiller 360/H23 ne sont pas dispo pour IL2.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

#9

Message par EMS_Jo »

@ ANTAGORN : +1

Ils seraient plus en accord avec l'Algérie.

Mais ça c'est une autre histoire
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près.
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

#10

Message par EMS_Jo »

Rectification, il y avait bien du S55 en Indo, à partir d'octobre 1953 par le 1er CHES.

4 faisaient des norias pour les EVASAN dans la cuvette de Dien Bien Phu.
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près.
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »