Campagne Khalkhin Gol 39 (WIP)

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6932
Inscription : 13 janvier 2003

#26

Message par Gaston »

Au fait, Pat... j'ai remarqué que tes 2 premières missions étaient des singles, mais pas la troisième, qui est une coop... erreur de ma part, ou pas ?
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

#27

Message par PatCartier »

Effectivement, c'est parce que je n'ai pas encore tranché sur la forme définitive de la campagne: coop ou single ?
En attendant, ça permettait ici de laisser le choix entre le "ki-4" et le ki-27.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#28

Message par ClaudeJ »

Novice dans beaucoup de domaines, mais encore plus dans la création de campagnes, je me de demande quels sont les avantages et inconvénients des deux formules Pat?

A propos du C&C, à mon humble avis, si çà peut te faciliter la vie et du même coup rendre les missions plus intéressantes à jouer, vas y, ce n'est pas comme si ce mod était réellement compliqué à installer avec un poil de bonne volonté ou encore incompatible avec le packs UP voir même DBW.

Y a t'il des aspects particuliers de tes missions à essayer? Sans avoir pris le temps de correctement les jouer, je n'ai remarqué que des soucis mineurs de skins.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#29

Message par UF-hallacar »

PatCartier a écrit :Le doute m'habite: les VVS, en 39, formaient bien de préférence des patrouilles de 3 ?
Oui et même au delà avec le svéno
si la VVS change de type de formation pendant l'automne 1942 après que des unités aient testé la chose parfois de façon non officielle.
Les japonais reste sur le format à 3 pendant très longtemps (jusqu'en 44/45 si je ne me trompe )
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

#30

Message par PatCartier »

merci,

pour ce qui est des Japonais, je crois que jusqu'en 45 ils ont continué à voler par trois sur certains modèles (A6M, ki43) et qu'ils sont passés à des tactiques plus modernes sur les appareils possédant d'autres caractéristiques (N1K, ki-84, etc), le choix restant en définitive à l'appréciation du shotai-sho.

@JanMasterson : il n'y a rien de speco à tester a priori dans la mesure où les missions le sont déjà lorsque je les upload, mais des trucs peuvent m'échapper, des situations peuvent être paufinées.

Pour les skins, le pb provient certainement d'un emmêlage de pinceaux; celles proposées avec les missions ne doivent pas correspondre à celles de l'édition: je vais vérifier.

Par ailleurs, les coop s'adressent plutôt aux joueurs on-line: elles permettent de créer plusieurs slots et donc de jouer les missions à plusieurs. Le mode campagne permet de davantage scénariser la campagne et d'imposer la réussite des objectifs pour passer à la mission suivante. Comme je suis membre d'une escadrille, j'ai jusqu'à présent toujours édité des missions coop, je vais peut-être tenter autre chose cette fois-ci.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#31

Message par ClaudeJ »

Dans la mesure où beaucoup des campagnes distribuées sont à jouer avec l'option "No Instant Success" décochée, parce que "la guerre continue", il me semble que l'intérêt d'une campagne solo est surtout de pouvoir lier les missions entre elles, notamment au moyen d'un track (un point fort des campagnes de Monty27 par exemple).

La coop est plus flexible car elle peut être jouée autant en solo que, comme tu l'as dit, en multi (Crimean Pawns par exemple) mais manque, peut être, du liant qui fait d'une campagne une histoire (pas de vidéos, les missions sont à lancer manuellement il me semble).

Voilà pour ce que je crois savoir. Maintenant, y a t'il autre chose qui pourrait empêcher, par exemple, de réaliser ta campagne initialement au format coop, puis de créer les éventuelles vidéos et de lier les missions pour en faire une campagne solo?
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

#32

Message par PatCartier »

JanMasterson a écrit :Dans la mesure où beaucoup des campagnes distribuées sont à jouer avec l'option "No Instant Success" décochée

J'avais jamais compris à quoi servait ce truc-là lol: ça permet de passer à la mission suivante même en cas d'échec ?
Du coup, si l'intérêt d'un format campagne offline réside essentiellement dans la vidéo: bof...

De toutes façons, quelque soit le format, le + important est que les missions soient bien foutues ou du moins qu'elles plaisent à ceux qui les jouent.
> check mp.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#33

Message par ClaudeJ »

Exact, pour autant que je sache, à moins que le joueur ne meure, çà permet de passer à la mission suivante sans prendre en compte l'état des objectifs, dont la réalisation n'apporte alors que des points supplémentaires.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

#34

Message par PatCartier »

Hello-hello,
un truc qui m'énerve: pas moyen de faire voler mes ki27 IA à la japonaise, en vic.
J'ai tenté en changeant d'année, mais c'est pareil.
> bug UP3 ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

#35

Message par PatCartier »

Autre chose: les skins que je veux attribuer aux I16 type 10 apparaissent correctement dans le menu "appareil" du FMB mais toutes (sauf une, qui fait pourtant partie du même pack) disparaissent une fois la mission lancée.

Ces skins ayant été éditées (par Harpia Mafra) avant que le type 10 soit ds IL2, elles étaient à l'origine destinée au type 17...Peut-être un lien de cause à effet ?
Il y en a pourtant bien une qui subsiste une fois la mission lancée.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#36

Message par UF-hallacar »

PatCartier a écrit :Hello-hello,
un truc qui m'énerve: pas moyen de faire voler mes ki27 IA à la japonaise, en vic.
J'ai tenté en changeant d'année, mais c'est pareil.
> bug UP3 ?
peux tu préciser à quoi tu veux arriver ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

#37

Message par PatCartier »

Les patrouilles IA de ki27 volent en échelon refusé. Or les shotaï adoptaient en réalité une formation en V.
J'ai tenté de modifier l'année en pensant que ça pouvait avoir une incidence, mais ce n'est pas le cas.
De mémoire, sur les versions précédentes, c'est d'ailleurs ce type de formation que de telles patrouilles adoptaient par défaut.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

#38

Message par PatCartier »

J'ai essayé sur une autre map: pareil, les ki27 volent en échelon refusé; c'est un scandale !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

#39

Message par PatCartier »

Liliane, fais les valises.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#40

Message par UF-hallacar »

En effet tu es tributaire du jeux qui sur ce plan ne permets pas dans l'éditeur de donner un type de formation
déjà qu'en vol en tant que commandant les ordres de formation aux IA sont pas toujours exécuté alors sans même d'humains pour commander c'est pas la peine d'espérer
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1653
Inscription : 18 novembre 2008

skin manquante

#41

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Tu as vérifié qu'elle fait bien 1 026 Ko :flowers:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

#42

Message par PatCartier »

oui, je suis aussi allé les rechercher sur M4T; elles passent sur ton install avec le type 10 ? Elles fonctionnent avec les autres types seulement chez moi.

Pour ce qui est de la formation des shotai, c'est vraiment rageant et c'est propre à Up3. Sur les versions antérieures et sur hsfx, ce problème n'existe pas je crois, les formations par défaut correspondent à ce qui s'est alors pratiqué. Ce pourrait être une bonne raison de passer sur un autre pack.
> qu'en est-il sur DBW1.7 ?
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#43

Message par BlackStaff »

Je ne suis pas du tout 4.10 mais en 4.09 nous avons le Mod Frog Formation pour ce genre de truc.
N'est-il pas compatible en 4.10/UP3/DBW maintenant ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#44

Message par UF-hallacar »

peut être mais rien n'est moins sur
à force d'empilement on finit par plus savoir qui fonctionne avec qui
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1653
Inscription : 18 novembre 2008

skin

#45

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Ce n'est pas un problème d'écriture: accent;tréma,espace,ou longueur d'intitulé ?
En offline lors de la 1ère mission,même si tu as attribué une skin au joueur dans ta campagne(ou mission single),il fallait recharger la skin:flowers:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

#46

Message par PatCartier »

J'ai renommé les skins et vais tester de ce pas.

Y a-t-il moyen d'affecter la cible détruire à un avion particulier (en vol) ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

#47

Message par PatCartier »

Pour les skins, la vérité est ailleurs...
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1653
Inscription : 18 novembre 2008

re

#48

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Peut-être un problème de bmp.
As-tu essayé de l'ouvrir et de la réenregistrer avec les bons paramètres(moi j'utilise Paint.NET)
"C'est du bmp 256 couleurs 8 bits (couleurs indexées), le fichier doit faire 1 mo en 1024x1024 "
Sinon mets là en dispo qu'on teste :flowers:

Nyv
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 14 juillet 2007

#49

Message par Nyv »

ouvre la console (maj tab) dès que le lancement est fini, il devrait te le dire tout de suite ce qui ne va pas avec les skins.

La cible détruire est reliée au nom du groupe, tu ne peux pas cibler un avion en particulier sur les 4 de la formation cible même en le forcant dans le .mis car le nom doit être un de ceux déclarés dans [wing].
Soit faire un groupe de 1 pour ton appareil cible, soit régler l'objectif sur 25% ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

#50

Message par PatCartier »

Bon, j'me lance, malgré les défauts signalés (et les autres: n'hésitez pas). J'ai ouvert la console mais n'ai pas su m'en dépatouiller. Ces deux missions ne sont pas directement issues des récits de combats mais extrapolées du contexte historique. En réalité, aucun DC3 n'a été intercepté. Pas sûr qu'il le soit ici non plus d'ailleurs^^


Image

2 juin 1939
15h20
Temps mauvais.
Vent 1 m/s dir.340°, tempête: faible

Contexte historique:

A Moscou, le manque d'expérience des pilotes soviétiques, qui doivent faire face à des pilotes japonais "affûtés"- dont certains sont des as, apparaît de manière flagrante.
Pour y palier, un groupe de pilotes ayant combattu en Espagne ou en Chine est envoyé en Mongolie. Le 29 mai, trois DC-3 flambants neufs décollent de Moscou et se dirigent vers l'Est. Les cabines emportent quarante-huit pilotes, navigateurs et mécaniciens. Onze d'entre eux sont des Héros de l'Union soviétique.

Le 2 juin, les trois avions atterrissent sur diverses bases du Trans-Baïkal où des chasseurs remontés attendent leurs pilotes. Les Douglas les guident vers leurs nouvelles bases.




Ordre de mission:

Chasse libre sur secteur Nuren (K5/4) - Buir (F5/3) - Paletz (J8/4).


Briefing:

Il y a de plus en plus d'avions ennemis dans le secteur. Il est temps d'opérer un bon coup de balai !

Vous fournirez aux chasseurs du 2ème shotai du 24ème sentai une couverture haute. Rendez-vous sur la base avancée de Jiangjun Miao (K8/6) à 3500m.


Image

KG39mis5

18 juin 1939
12 h 40
Temps clair.
Vent 3 m/s dir.30°, faibles rafales.

Contexte historique:

La première partie du mois de juin est calme. Les forces soviéto-mongoles se sont repliées dans l'espoir de laisser agir la diplomatie:
à Moscou, on scrute la situation avec attention et l'espoir que "l'incident" de Nomon-Han ne dégénère en véritable guerre tant à l'ouest un conflit de grande ampleur semble imminent.

Cependant le général Giga et les faucons de l'Armée impériale, agissent à l'insu de Tokyo et préparent l'offensive, dans le but avoué d'infliger à l'ennemi une défaite terrestre équivalente à la leçon qu'avait donnée l'amiral Togo à la marine russe en 1905 ! Rivalité oblige.

Mais si Hiro-Hito semble mal renseigné sur les projets conquérants de son armée, les services de renseignement soviétiques sont parfaitement au courant des intentions nippones.
Les bombardiers SB ont en effet passé la plus grande partie du premier mois du conflit à effectuer des missions de reconnaissance. C'est d'abord sans grand succès, ces avions n'étant pas conçus pour ce type de mission. Alors que la visibilité vers le sol est assez réduite, que les équipages n'ont qu'une connaissance très limitée de l'organisation et de l'équipement de l'armée nippone, l'absence d'appareil photo à bord limite en effet l'efficacité de telles missions.

Enfin le 13 juin sont livrés trois appareils photos AFA-13 que les mécaniciens soviétiques installent en bricolant les avions.



Ordre de mission:

Interception d'un SB de reconnaissance.


Briefing:

Les Soviétiques ont accru la fréquence de leurs reconnaissances.
Cela fait quelques jours déjà que les rouges, en toute impunité, perchés à plus de 6000m, font le tour de nos terrains de Kanjur (F13), Baieitai (M12) et Handagaya (M7).

Aujourd'hui enfin le réseau de guet nous signale l'intrusion d'un SB solitaire suffisamment tôt : nous devons à tout prix l'intercepter et le descendre.

Il vient d'être repéré survolant les pêcheries de Mongolryba (D8), cap plein nord.


> missions 4 et 5 + template mis à jour :
http://www.2shared.com/file/6tsO-iqp/KG39mis4-5.html

Fin de la première partie avec ces deux missions. C'est sympa les préliminaires, mais ça va un temps...On va maintenant rentrer dans le dur de la campagne avec les premiers combats massifs qui la caractérisent.
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »