Le chaudron de Stalingrad (by Phil_K)

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 200
Inscription : 10 juin 2004

Le chaudron de Stalingrad (by Phil_K)

#1

Message par Sniv »

Suite aux posts de Roll, Jeanba et KaHz en section screenshot, je me suis lancé dans la campagne de Phil_K:

http://mission4today.com/index.php?name ... ls&id=2500

Waow, quelle immersion!!! Je recommande chaudement! On est directement dans le bain: défense de Stalingrad par l'aviation d'assaut soviétique. L'action est omniprésente, et je ne suis qu'à la 3ème mission! Je redécouvre l'IL2 et son DM abouti!

Bref, pour les bouseux amateurs d'action! :sweatdrop

++
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par rollnloop »

Bon courage, la moyenne de survie chez moi a été de 2 missions :sweatdrop

Mais certes quelle ambiance :yes:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#3

Message par jeanba »

Je viens de finir la campagne.
La moyenne de survie de mes pilotes a été de 1,5 missions (en pratique, j'ai souvent rejoué des missions histoire d'en faire un peu le tour).
Mais bon, ce n'est pas complètement irréaliste.

Quelques conseils :
- Utiliser le mod DCA qui augmente légèrement les chances de survie
- avec ce mode, quand vous arrivez sur l'objectif, tirez au canon sur tout ce qui vous tire dessus, histoire de paralyser les pièces, et occasionnellement les détruire.
- Toujours rester collé à un et si possible plusieurs avions amis surtout durant les phases d'attaque au sol et ce même si on est endommagé et qu'on ne peut plus continuer l'attaque.
- Demander régulièrement (= dès qu'on peut) d'envoyer des renforts (tab "8" "1").
- Dès que la situation se corse demander du renfort à tout le monde ("Tab" "7").

Avec ces conseils, vous pourrez peut être survivre à la moitié des missions, voire, soyons fous, les 2/3.


N'oubliez pas que si vous rentrez à la base et qu'il vous reste des munitions, il y a un risque de "questions au retour" selon l'expression de l'époque, donc il faut utiliser toutes les munitions et faire plusieurs passes si vous voulez jouer "dans l'esprit".
Il va sans dire que cela réduit d'autant vos chances de survie.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »