Bug campagne slovaquie avec patch 4.10

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
peter_poppers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 05 mars 2008

Bug campagne slovaquie avec patch 4.10

#1

Message par peter_poppers »

Voila encore une fois j'ai ce problème, probablement du au DGen, où lors de l'affichage du briefing d'un mission on a rien du tout, ni carte, ni texte.
J'utilise IL2 4.10m avec aucun mode ni campagne ajouté en plus, et j'ai bien installé avant les patchs 4.08 et 4.09. D'autre part je ne trouve pas le fichier DGenERROR.txt

J'ai pensé au patch DGen d'EnjoyR mais celui prévu pour le NOaddon et compatible visiblement uniquement pour la 4.09m

Alors que faire?

je précise que je suis sous Windows 7 64.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#2

Message par vtrelut »

Quelle campagne exactement?

As-tu testé en repassant en 4.09m?

Si jamais les campagnes DGen sur jeu non moddé, compatibles 4.09m, ne le sont plus en 4.10m, ce serait un vrai bug sérieux de la 4.10m, mais j'en doute. A priori la 4.10m ne touche strictement rien à DGen.

Et a priori le patch de EnjoyR for no add-ons devrait fonctionner sans problème en 4.10m. Si ce n'est pas le cas... il va falloir le signaler à la DT, mais pour cela autant tester et préciser avec détails plutôt 2 fois qu'une (préciser le type de campagne, la sous-campagne, l'avion pilotable, l'emport, bref toute la config détaillée pour que l'on puisse tester et éventuellement reproduire).

Topic author
peter_poppers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 05 mars 2008

#3

Message par peter_poppers »

Il s'agit de la campagne de chasse slovaque, le dernier épisode "Evacuation du Caucase" mission N°53 en date du 14 septembre 1943.

Par contre tu dis d'essayer de repasser en 4.09m, mais comment fait-on? Il n'y a pas de risques de perdre les campagnes en cour?

Topic author
peter_poppers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 05 mars 2008

#5

Message par peter_poppers »

Bon alors j'ai tenté de remettre le patch 4.09m et visiblement ça ne fonctionne pas, du moins j'ai l'impression. Pour ça j'ai remplacé les 3 fichiers .SFS par ceux fournit dans l'archive du patch téléchargé sur C6. Et quand j’exécute IL2 il affiche toujours la version 4.10m et la campagne slovaque reste bloquée.

Sinon pour le patch noaddons d'EnjoyR je l'installe complètement sur la version 4.10m avec tous les skins recommandé ou je remplace juste le fichier DGen? La question peut paraître idiote mais comme j'ai pas envie de faire une connerie et tout réinstaller...
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#6

Message par vtrelut »

Je viens de tester cette campagne slovaque en 4.10m, aucun problème!

Marche à suivre:

1) Réinstalle complètement le patch 4.10m officiel.

2) Installe le patch de EnjoyR for no add-ons à la racine de ton jeu, avec tous les patches de skins aussi si possible. Cela ne fera pas que mettre à jour DGen.exe, cela mettra aussi à jour les fichiers du dossier DGen, qui dans ton cas ne doivent pas être au mieux de leur forme...

Ensuite ça devrait rouler, par contre il te faudra lancer une nouvelle campagne.

Topic author
peter_poppers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 05 mars 2008

#7

Message par peter_poppers »

Bon j'ai installé le patch d'EnjoyR, au moins maintenant j'ai plein de campagnes, par contre j'ai essayé de restaurer ma campagne slovaque en remettant dans le répertoire IL2 le backup de mon dossier User mais ça n'a pas marché, dommage.

En tout cas merci de ton aide.
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »