Recheche pilotes de B17

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Pity
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#101

Message par Pity »

Comme tu dis Hally, bon vol pour une première avec 12 B17.
Ca m'a fait plaisir ce vol. Bien crispé sur le manche dans certains virages.
Vu qu'on a pas fait de débrief, je me permets 2 remarques/suggestions d'un point de vue d'un ailier :
- Mettre plus de distance en vol entre chaque section, cela permet aux ailiers d'avoir plus d'espace pour se placer (et ne pas se percuter comme cela aurait pu se passer entre 12 et 23 dans les virages à droite) ; ce qui implique que les leaders de chaque section volent en formation à "longue distance" et soient bien en phase pour la vitesse (surtout en virage).
- Atterrissage : pour l'avoir expérimenté lors d'autres vols avec autant de B17, pas d'approche directe. Ce que l'on faisait et qui marchait plutôt bien, c'est un circuit d'attente en hippodrome main gauche avec les B17 en colonne à 1500 pieds. Et à chaque passage en vent arrière après le seuil de piste, 3 à 4 avions break main gauche toutes les 10 secondes. Les autres continuent un tour, et au prochain passage break de 3-4 appareils et ainsi de suite...

De toute façon et quelque soit la méthode employée, cela demande du training pour organiser un groupe.

Bonnes fêtes de fin d'année et à la prochaine.

Pity

godzyla
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#102

Message par godzyla »

Non, Pity, j'ai remarqué que quand la section bleue était à l'intérieur dans un virage, elle ne ralentissait pas et de ce fait les sections bleues et rouges pouvaient entrer en collision.

Pour l'atterrissage, il est vrai, qu'on n'aurait pas du regrouper toutes les formations, mais seulement par section et faire par étage, ce qui fait que quand toute une section est posée, les sections peuvent de descendre d'un étage.
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UF-hallacar
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#103

Message par UF-hallacar »

oui pour l'attéro c'est sur il y a une meilleure méthode
là on était un peu décontracté
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UF_Fernand
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#104

Message par UF_Fernand »

NNFFL=Pity= a écrit :- Mettre plus de distance en vol entre chaque section, cela permet aux ailiers d'avoir plus d'espace pour se placer (et ne pas se percuter comme cela aurait pu se passer entre 12 et 23 dans les virages à droite) ; ce qui implique que les leaders de chaque section volent en formation à "longue distance" et soient bien en phase pour la vitesse (surtout en virage).
Pity
C'était moi 12 et effectivement dans les virages à droite c'était plutôt tendu avec 23. D'ailleurs après avoir fait dans ma culotte en sortie de virage j'ai pris ce screen de 23 :

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Pity
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#105

Message par Pity »

C'était moi en 23 :Jumpy:


Godzilla, je dis exactement la même chose que toi.
Virage droite, bleu à l'intérieur, 12 et 23 peuvent entrer en collision, donc mettre de l'espace ou gérer la vitesse pour que bleu soit en retrait dans le virage.

Les virages en formation c'est de toute façon tout un chapitre dans le manuel de vol des bombardiers.

Pity
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#106

Message par UF-hallacar »

j'ai enlevé le B17static qui génait et j'ai mis des repères pour le taxing

d'autres sceens ?
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#107

Message par UF-hallacar »

le screen de Fernand me fait penser à l'image de Memphis bell quand un autre B17 leur passe juste au dessus
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godzyla
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#108

Message par godzyla »

Ce que je disais c'est que lors d'un virage à droite rouge leader était à 80%, vert leader (exter) devait monter en puissance (environ 90%) mais bleu leader à l'intérieur et donc moins de distance à parcourir ne baissait pas les gaz (il restait à 80% au lieu de baisser à 70%) ce qui fait que soit bleu leader passait devant rouge, soit bleu montait au-dessus de rouge alors que si la puissance moteur avait été respectée il n'y aurait jamais eu ce problème qui s'est présenté plusieurs fois.

C'est une question de puissance moteur et non de dispositif.
Si la formation s'éclate, la défense est amoindrie et donc on a plus de chance de se faire descendre.
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#109

Message par [CDO]Emile »

Même en réduisant les gaz comme il convient ça reste délicat quand on est à l'intérieur du virage, déjà en chasseur mais avec l'inertie de ces gros culs ! :sweatdrop
Moi aussi j'ai pas mal galéré, mais bon, c'est une question de pratique, c'est vrai que sans écarter les formations ça doit le faire. Sinon j'ai vraiment apprécié l'exercice, il me tarde de remettre ça sauf que ma position de leader vert hier soir conviendrait à quelqu'un de plus expérimenté que moi , à mon humble avis.
A bientôt et encore merci à Fougasse pour son impeccable lead .

UF_Fernand
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#110

Message par UF_Fernand »

Honnêtement si il ne reste plus que ça a régler c'est déjà pas mal.
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UF-hallacar
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#111

Message par UF-hallacar »

oK Emile
on va voir Back qui vient de chez nous
on va garder Fougasse leader section rouge
et Mikmak chez de section
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TOMPCAT
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#112

Message par TOMPCAT »

Salut à tous , désolé d'avoir loupé la séance , apparemment , ça s'est bien passé :sweatdrop.

tenez ce post à jour savoir si il y aura une autre cession à laquelle je pourrai enfin m'aligner .


pour les virages en box diamant et autre , tenir un taux de virage faibles : corrections de cap par sections de 25-30°maxi , ré-aligner puis continuer la correction en sachant que l'idéal c'est de calculer un cap presque direct dé le début du Raid .
car comme certains ont pu le constater , le bomber extérieur reste toujours à la traine sans pouvoir y changer quoi que ce soit .
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#113

Message par UF-hallacar »

Inscriptions pour la mission finale
26.01.2011

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godzyla
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#114

Message par godzyla »

Absent pour moi. Indisponible le mercredi.
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#115

Message par ck_fougasse »

je m inscris pour le 26.01
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ck_fougasse
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#116

Message par ck_fougasse »

Dommage que tu n'étais pas là...

on espère te voir pour la mission du 26.01 voir avant lors de la mission entrainement B17+escorte.... et peut être avant en audio pour définir ensemble le plan de vol ...

TOMPCAT a écrit :Salut à tous , désolé d'avoir loupé la séance , apparemment , ça s'est bien passé :sweatdrop.

tenez ce post à jour savoir si il y aura une autre cession à laquelle je pourrai enfin m'aligner .


pour les virages en box diamant et autre , tenir un taux de virage faibles : corrections de cap par sections de 25-30°maxi , ré-aligner puis continuer la correction en sachant que l'idéal c'est de calculer un cap presque direct dé le début du Raid .
car comme certains ont pu le constater , le bomber extérieur reste toujours à la traine sans pouvoir y changer quoi que ce soit .
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#117

Message par ck_fougasse »

le résumé de mission sera dans la boite pour dimanche soir
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[CDO]Emile
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#118

Message par [CDO]Emile »

Présent .:yes:
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#119

Message par UF-hallacar »

Inscriptions pour la mission finale
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#120

Message par TOMPCAT »

Présent pour le 26/01
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#121

Message par UF-hallacar »

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#122

Message par UF-hallacar »

reste au moins 4 place mais je table sur 6 place car on a 2 pilotes sous réserve (Kali vient de nous le préciser)

Sinon Fougasse comme back vient de nous indiquer qu'il a plus de connexion internet je te propose de te donner un lien pour travailler sur le briefing de la mission.

check Mp
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#123

Message par TOMPCAT »

Salut , y a t-il une autre mission training avant?
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#124

Message par UF-hallacar »

Oui le 12 janvier
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Pity
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#125

Message par Pity »

lu Hally

S'il reste une place pour le 26/01 prochain je suis partant !
Par contre pas présent le 12...

Pity
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