Opération JUBILEE

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1597
Inscription : 07 mars 2005

Opération JUBILEE

#1

Message par Gil57 »

Image

Ce pack est une mini-campagne historique pour IL2-1946 version moddée Ultrapack 2.01 avec Zuti 1.13 activé.
Il retrace les combats aériens de la journée du 18 août 1942 au dessus de Dieppe au cours du "coup de main" sanglant réalisé par les troupes canadiennes appelé opération JUBILEE.

Il est destiné à être joué en mode coopératif et peut l'être en jeu en ligne (cette campagne a été préalablement jouée en ligne dans le cadre du GEFUV et a pu regrouper plus de 32 joueurs avec succès).

Carte utilisée: GW Canon Channel été 42-45.
Zuti : radars et scouts actifs et fonctions de ravitaillement actives sur certaines bases spécifiées.

Déroulement :

-3 missions de prélude (reconnaissances) destinées à s'accoutumer au théatre d'opération et à "tâter" les défenses de l'adversaire. Ces missions tirent profit de la fonction "scout plane" du mod ZUTI pour effectuer avec succès les reconnaissances.
Dans le cadre de la campagne jouée au GEFUV, des reconnaissances réussies donnaient lieu à l'attribution de points qui ont ensuite permis d'obtenir des destroyers supplémentaires avec la flotte de la Royale Navy (coté rouge) ou des canons de Flak supplémentaires (coté bleu).

-6 missions pour le 19 août 1942 de 6h du matin à 19h30 le soir retraçant autant que possible la réalité historique de cette opération.
La 3ème mission (fin de matinée) a mis en scène un bombardement de la base d'Abbeville-Drucat par des B17s de l'USAAF. Jouée au GEFUV, un habile pilote rouge a réussi à détruire la plupart des infrastructures de cette base (objets RRR) ainsi que son radar, ce qui a fortement diminué sa capacité opérationnelle pour les missions suivantes, ce qui est reflété dans ce pack : Abbeville est inutilisable pour le ravitaillement des avions pendant les 3 dernières missions.

INSTALLATION:
A décompresser dand le répertoire "missions/Net/coop/.." de votre jeu.
Vous trouverez la compagne dans un dossier appelé GilB57-Jubilee

LIMITATIONS :
J'espèrais la sortie du patch 4.10 de Daedalos Team afin de disposer du Dornier 217 qui a été utilisé intensivement par la Luftwaffe au cours de cette opération, mais j'ai finalement dû me contenter des Ju88A4 & He111 en remplacement...

La RAF a de son coté utilisé des Mustangs MkII pour la reconnaissance. Je les ai remplaçés par des P51B5 NA. Je recommande l'utilsation d'une skin RAF (nommée "MustangII-RAF.bmp" dans cette campagne.) pour cet avion.

ATTENTION :
la carte utilisée, Channel de Canon-UK, a certaines contraintes qui peuvent poser des problèmes de lancement de mission à certains joueurs, surtout les possesseurs de cartes vidéo ATI (blocage à 90% au chargement de la mission).
Ces problèmes sont liés à la map et non à cette campagne (la compression S3TC doit être ACTIVEE dans les paramètres vidéo).


De plus, selon la mémoire embarquée sur l'ordinateur du joueur, le chargement reste assez longtemps sur 23%, mais ça ne doit pas bloquer à ce niveau.
Dans tous les cas, cette carte est TRES sensible à la qualité de votre installation Ultrapack (UN UPDATE & RESTORE est fortement recommandé !).
.... malgré ces contraintes, je ne voyais pas vraiment d'autre carte utilisable avec réalisme et elle mérite vraiment l'effort nécessaire.

Pour le vol en ligne, je recommande fortement que le HOST dispose d'au moins 2Go de mémoire vive, le mieux étant 4Go.
Pour la campagne au GEFUV, ma machine host était un Quadcore avec 4 Go (vidéo Nvidia 8800GT) et n'a pas planté.

Pour télécharger la campagne, c'est là:
http://gillesbabin.perso.neuf.fr/fichie ... ubilee.zip

BONS VOLS à tous !

Souce documentaire : BATAILLES AERIENNES N°46

edit: date corrigée ;)

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 12 juin 2009

#2

Message par Stirwenn »

Merci Gil !
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#3

Message par Snake (PB0_Foxy) »

excellent !
je pense que tu as du t'inspirer du batailles aériennes consacrés à ce sujet pour ta création !

En tout cas le sujet est très sympa ! Merci à toi de la partager :yes:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1597
Inscription : 07 mars 2005

#4

Message par Gil57 »

Exact Snake ! (j'ai oublié de citer cette source indispensable !!!...je corrige ;) )
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#5

Message par Snake (PB0_Foxy) »

il faut dire que cet ouvrage était très intéressant et documenté !
une source parfaite d'inspiration :king:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#6

Message par NNFFL=Clovis= »

Bien vu!

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#7

Message par UF_KaHz »

GilB57 a écrit : Il retrace les combats aériens de la journée du 18 août 1842
Ah tient he ! intéressant... je savais pas que l'aviation était aussi présente sous Louis Philippe... :exit:


Sinon, ça a l'air intéressant, est-il fortement conseillé de la jouer à plusieurs, où c'est tout à fait faisable en solo ?
En tout cas je testerais ça ce week-end.

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1597
Inscription : 07 mars 2005

#8

Message par Gil57 »

C'est conçu pour être joué à plusieurs (jusqu'à env. 30 à 40 joueurs) mais ça marchera aussi en solo.

Pour une immersion maximum, je conseille de réserver une journée complète et de commencer la 1ère mission (sauf prélude) vers 6h30...
Comme il y a jusqu'à 2h de mission pour chaque (ne pas oublier qu'on peut atterrir, ravitailler et redécoller), cela nous emmènera jusque vers 20h avec une pause déjeuner correcte... mais bon, au GEFUV, ils n'ont pas voulu ! ;)
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#9

Message par UF-hallacar »

Kahz je la récupère on volera peut être dessus

Merci GILB
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2692
Inscription : 25 novembre 2006

#10

Message par Clo »

GilB57 a écrit :C'est conçu pour être joué à plusieurs (jusqu'à env. 30 à 40 joueurs) mais ça marchera aussi en solo.

Pour une immersion maximum, je conseille de réserver une journée complète et de commencer la 1ère mission (sauf prélude) vers 6h30...
Comme il y a jusqu'à 2h de mission pour chaque (ne pas oublier qu'on peut atterrir, ravitailler et redécoller), cela nous emmènera jusque vers 20h avec une pause déjeuner correcte... mais bon, au GEFUV, ils n'ont pas voulu ! ;)
Yes mon rêve de pouvoir faire le geek toute une journée pour une bonne raison ! lol:sweatdrop
*NNGC1-Clo

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1597
Inscription : 07 mars 2005

#11

Message par Gil57 »

Certains l'ont-ils jouée ?
Ca a marché ?
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#12

Message par UF-hallacar »

pb avec la map de Canon Uk pour certains pilotes chez nous fait qu'on a pas encore testé
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1597
Inscription : 07 mars 2005

#13

Message par Gil57 »

Eh oui.... il y a eu au GEFUV un petit temps d'adaptations et règlages mais presque tout le monde a fini par y entrer (bien que 2 ou 3 soient restés sur le carreau...)

Bon un petit bonus pour les utilisateurs de cette map:

vous trouverez ici une carte du Channel pour la campagne Jubilee un peu plus "renseignée" que celle qu'on voit par défaut. Les villes, forêts et voies de circulation y apparaissent plus clairement sur la carte du briefing.
Un petit bout (taille réelle):
Image

La carte complète (très grande taille pour la navigation)
http://gillesbabin.perso.neuf.fr/fichie ... navmap.zip

Si vous voulez avoir la même dans votre briefing et en vol, c'est là:
http://gillesbabin.perso.neuf.fr/fichie ... e-maps.zip

INSTALLATION:
A décompresser dans le dossier racine de votre jeu selon les mêmes modalités que les carte GW_Channel (saisons):

1-Activez le répertoire MODS en enlevant le "-" devant le nom. S'il n'existe pas, ne faites rien, il sera créé.
2-Décompresser dans le dossier de votre jeu.
3-Désactivez le dossier "std" par "-std" dans MODS s'il existe.

NB: Cela remplacera aussi la carte de vol 1943 pour toutes les cartes Channel de Canon-UK.
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »