Comment jouer en ligne ?

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
Draken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 25 novembre 2007

Comment jouer en ligne ?

#1

Message par Draken »

Salut les gars !

Après un an de vols en solo contre l'IA de Il-2/1946 , je voudrais jouer avec des humains par connexion internet .
Quelle procédure dois-je suivre ? Y a-t-il des risques en sécurité informatique : faut-il désactiver le firewall ? Faut-il se connecter avec le compte-administrateur ?:Jumpy:

Patatras
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 24 septembre 2006

#2

Message par Patatras »

Hello Draken,

pour passer au monde online, tu as plusieurs accès possibles:
- Ubi.com, portail officiel, très peu intéressant
- Hyperlobby, un petit logiciel inoffensif qui sert de portail de connexion à de nombreux joueurs.
Enfin, si tu peux investir davantage du temps pour voler avec des humains /contre des humains, la troisième solution est la meilleure de toutes:
- rejoindre une escadrille virtuelle.

Niveau sécurité, pas de panique, pas d'intervention spéciale à faire sur le firewall / antivirus.

Bon vol.
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."

Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#3

Message par spitfire220 »

ouarf, pas besoin de mes lunettes pour vous lire... :exit:

Topic author
Draken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 25 novembre 2007

Hypperlobby "inoffensif" ?!!!

#4

Message par Draken »

Salut !

Hyperlobby serait " inoffensif " ?!!!
J'ai ouvert un compte sur leur site et à peine ai-je cliqué pour ouvrir leur e-mail de confirmation que l'alarme de mon anti-virus retentit !!!

Il me semble que ce truc est une voie royale pour se faire infecter sa machine . :crying:

Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#5

Message par Yogi »

La bonne adresse est la suivante : http://hyperfighter.sk/

Je joue avec depuis bientôt 4 ans, et je n'ai jamais eu de problème. Les antivirus, eux, ne sont parfois pas au courant ...

Il faut laisser passer Il-2 si tu hostes une partie, mais si je me souviens bien Hyperlobby ne nécessite pas d'ouverture spécifique.
Inutile de te logguer en Admin, le mode User suffit largement.

PS : pas la peine de hurler avec des polices taille 5 grasses, on te lit parfaitement avec des caractères normaux de taille 1 :sweatdrop
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 15 mars 2005

#6

Message par SIONA AL SEYEFA »

Jamais de soucis non plus.
Et si il y avait des problèmes princiers voir royaux avec HL, ça se saurait depuis un moment, surtout ici.
Faut dire que les AV, c'est un peu du n'importe quoi par moment, et pas franchement indispensable, mais ceci est une autre histoire.
Sinon comme dit plus haut, il y a un port à ouvrir pour héberger les parties.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#7

Message par Crickey »

Presque tous les joueurs d'Il2 du monde jouent sur HL depuis au moins 7 ans, ça en fait des feedback.

Par contre si tu a un Antivirus paranoiaque, genre Norton qui va te lancer une alerte au hack alors que c'est toi meme qui veut acceder a un programme, tu a pas fini de galerer pour jouer online.

As tu des soucis avec d'autre jeux en multi ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Draken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 25 novembre 2007

merci

#8

Message par Draken »

Merci pour vos réponses ,les gars .
Yogi dit que le mode user est utilisable, mais dans ce mode mon Il-2 ne prend pas en compte les skins que j'ai téléchargé , et en outre mon Trackir ignore mes réglages de profiles .
je n'ai encore joué à un aucun jeu en multi . j'admets être un peu parano en ce qui concerne la sécurité .

:technolog

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#9

Message par MSDomino »

Salut Draken,

Les 2 problèmes que tu évoques n'ont rien a voir avec la version de HL que tu as installé :

Pour les skins, il faut autoriser dans tes options de IL2 l'option dite "téléchargement de livrée". Tu pourras alors habiller ton appareil selon tes goûts (online faut parfois patienter genre une minute après le démarrage le temps que ta skin se download)

Pour le T-ir, c'est encore plus simple : il faut le lancer avant de lancer Il2 via hyperlobby sinon ton Tir n'est pas reconnu (ne fonctionne pas du tout).

Si ton Tir fonctionne mais que tu as juste des problèmes de profils (courbes etc..) la c'est un problème de manip du soft Trackir, rien a voir avec HL ou IL2...

Pour la sécurité... J'utilise HL depuis quelques temps, je hoste (4 ans), parfois en ayant même désactivé mon firewall (Zone Alarm) pour pouvoir hoster... Jamais eu de problème ; ).

Depuis un peu plus d'un an et 1/2, je n'utilise que SP2 en firewall+avast, ca marche très bien, pas de mechants virus et pas besoin de desactiver le FireWall pour hoster....

Bon vol !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 09 avril 2004

#10

Message par FR_jmchaps »

Oui, je joue sur Hyperlobby depuis plus de 6 ans sans aucun problème.Avant de lancer HL je coupe même mon antivirus(je n'ai que le parefeu de ma lb) et j'ai jamais rien choppé.Il faut juste penser à le réactiver après et avant d'aller surfer.

Topic author
Draken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 25 novembre 2007

merci mais déjà un problème

#11

Message par Draken »

Salut les gars !
Merci pour vos conseils .
J'ai installé HYPERLOBBY , mais j'ai d'emblée un problème : au lancement , HL ne trouve pas le chemin vers il2fb.exe
J'ai pourtant essayé toutes les méthodes conseillées par le manuel dans ce cas, mais sans succès . (j'ai IL2 en v4.08 )
merci pour votre aide .
:crying:

=BR44=Mikmak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 01 mars 2007

#12

Message par =BR44=Mikmak »

Avant de te connecter sur HL, fait "ctrl + maj + connect" -> une boite de dialogue s'affiche où tu pourras spécifier le chemin de ton "il2fb.exe"

Topic author
Draken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 25 novembre 2007

je suis dans le pétrin

#13

Message par Draken »

Merci mais j'ai déjà essayé ce procédé , sans succès .
Peut-être ai-je installé HL dans un répértoire erroné ? Je l'ai placé dans Program Files , c'est bien ici qu'il faut le placer ?

:helpsmili

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#14

Message par LAL_R-One »

Choisi bien le jeu FORGOTTEN BATTLE et non PACIFIC FIGHTER dans HL.
FB est la suite complète jusqu'en 4.08, alors que PF reste le stand alone bloqué à 4.04.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
Draken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 25 novembre 2007

bien vu

#15

Message par Draken »

En effet, c'était cela !

Je sélectionnais "il-2 sturmovik" alors qu'il faut sélectionner "forgotten battles" dans la liste des jeux de HL .

Mais un autre pépin a surgi : peu après m'être connecté à un serveur, la connexion saute avec ce message " reason:Timeout1"

Que cela signifie-t-il ? comment y remédier ?


Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#16

Message par Claymore »

Sur quel serveur ?

Tu as un mod activé ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Draken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 25 novembre 2007

il y a du prgrès

#17

Message par Draken »

Salut !

J'ai aussi pensé aux mods . En ne gardant que le mod Eng_Sound_93, j'ai réussi à me connecter à des serveurs .
Mes premiers dogfights contre des Humains . Il y a une nette différence avec l 'IA...
Je dois dire que la plupart des pilotes sont très bons . J'ai joué non-stop pendant des heures et je me faisait descendre ..non-stop aussi ! Quelques rares victoires tout de même, notamment face à un Hurricane Mk.IIb Field. modif. qui éxécutait avec virtuosité des acrobaties à très basse vitesse, volets et train sortis...
Bref, j'ai encore des progrès à faire .

Néanmoins, sur les serveurs avec un grand nombre de joueurs , c'est plutôt l'anarchie . Chacun vole pour soi , aucune tactique ni stratégie, pas de concertation entre joueurs du même camp . C'est un point de déception .

J'aimerais dialoguer vocalement avec les joueurs, mais je n'y arrive pas . Il paraît qu'il faut passer par TeamSpeak . ça fonctionne comment ?
Encore merci à tous .


:Jumpy:

Topic author
Draken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 25 novembre 2007

#18

Message par Draken »

ça y est : j'ai installé Teamspeak , mais je ne sais pas commment l'utiliser . Le manuel-mode d'emploi ne s'ouvre pas .
:wacko:

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#19

Message par LAL_R-One »

Honnetement, et sans mauvaise langue tu trouveras tres rarement des serveurs digfight où interviennent une statégie de groupe avec com radio de tes ailiers. Ce n'est en fait pas le but de jeu des sessions Dogfight.
Il faut se tourner dans ton cas vers une escadrille proposant des missions coopératives.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#20

Message par Claymore »

D'accord avec R-One sur ce coup, les rares fois où je vais sur un serveur de dog c'est en général avec quelques uns de mon squad pour se défouler ou justement travailler la radio et les manoeuvres.

Et avec un mod 9.3 activé tu ne pourras rejoindre que des serveurs "privés" ou celui d'AAA, les autres étant pratiquement tous en CheckRunTime2, donc il te faut un mod compatible CRT2 pour y aller (et encore).

Sinon voilà le mode d'emploi pour Ts.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#21

Message par Krasno »

LAL_R-One a écrit :Honnetement, et sans mauvaise langue tu trouveras tres rarement des serveurs digfight où interviennent une statégie de groupe avec com radio de tes ailiers. Ce n'est en fait pas le but de jeu des sessions Dogfight.
Il faut se tourner dans ton cas vers une escadrille proposant des missions coopératives.
En fait, la plupart des serveurs en ligne ont leur serveur Teamspeak, et il y a en général autour de 5 - 6 personnes pour chaque camp... Seulement, la langue incontournable est l'anglais ! Mais si tu connais des francophones, tu peux parfaitement leur donner rendez vous sur ces serveurs de dog, et vous prenez un canal TS pour vous. Ensuite, c'est clair que c'est pratique de postuler dans une escadrille si tu veux voler régulièrement, et avec des gens que tu connais.
Pour utiliser TS : tu cliques sur Connection -> Connect, une fenêtre s'ouvre, clic droit dans la fenêtre gauche, "Add Server", tu remplis les cases "Label" (tu mets le nom que tu désires), "Server Adress", c'est l'adresse du serveur, et "Nickname", c'est le nom sous lequel tu apparaîtras.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
Draken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 25 novembre 2007

#22

Message par Draken »

Merci les gars ! Vos explications me sont précieuses .
Néanmois, TS n'effectue la connexion QUE si je désactive mon firewall ...
Et je suis très réticent à aller sur le web sans firewall...
Y a-t-il un moyen de combiner les deux: TS et firewall ?

:crying:


Topic author
Draken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 25 novembre 2007

résolu

#23

Message par Draken »

C'est ok !

J'ai pu configurer mon firewall . Désormais TS fonctionne en ligne .

:banana:

Topic author
Draken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 25 novembre 2007

Anomalies ?

#24

Message par Draken »

Dans les dogfights ONLINE , il me semble que certains gars arrivent à virer très serrée à grande vitesse . A croire qu'ils ne sont pas affectés par le "voile noir" ...


Topic author
Draken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 25 novembre 2007

Salut les gars !

#25

Message par Draken »

Grâce à vos conseils, j'ai pu aller sur des serveurs HL pour jouer avec des humains . Merci !
Désormais, je voudrais ausi "hoster" .
Comment faire ? Faut-il acquérir des logiciels spéciaux ?
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »