Campagnes dynamiques Armée de l'Air 1943-1945

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6971
Inscription : 13 janvier 2003

#76

Message par Gaston »

Chtite question : j'ai installé les patches EnjoyR---B2.6. Cette version 3 s'installe avant ou après ces patches ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#77

Message par rollnloop »

EnjoyR installe version2 si j'ai tout suivi, donc celle là s'installe après.

En cours de téléchargement, merci Vincent :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#78

Message par vtrelut »

Pour Gaston: je confirme le message qui précède de Rollnloop.

Je viens d'uploader la version 3, et EnjoyR n'a pas encore pu l'inclure dans son patch version 2.6, donc mon update pour la version 3 s'installe par-dessus le patch de EnjoyR version 2.6.

Attention: les skins ne sont pas incluses dans le patch de EnjoyR version 2.6, mais dans ses skin patches (allies & axis). En tout il y a maintenant 4 skin patches de EnjoyR à installer.

Enfin, l'update pour la version 3 de mes campagnes est aussi sur CombatAce.

Bonne chasse!

Vincent
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#79

Message par vtrelut »

Bonjour à tous!

Je viens d'uploader la version 4, compatible 4.08m. Cette fois-ci, j'ai inclus de nombreuses skins supplémentaires, dont 12 chefs d'oeuvre de Claymore, que je vous propose de découvrir, par exemple en choisissant de voler pour le II/33 sur Spitfire... Il y en a pour tous les goûts!

Les skins de Claymore sont historiques, chacune a un serial qui correspond bien à un appareil réellement utilisé par le GR II/33. Il y a cependant un hic: ces avions ont été employés principalement en Italie et en France, en 1944. Or mes campagnes se passent en Afrique du Nord au printemps 1943, dans les Ardennes pendant l'hiver 1944-1945... Bref la correspondance n'est pas parfaite! En attendant que la map Italie soit supportée par DGen (ça dépend de la bonne volonté de Starshoy, et il faudra attendre après la sortie de la 4.09m), il nous faudra donc un peu d'imagination... Ces Spits sont en tout cas superbes, donc amusez-vous bien! Pour corser un peu le tableau, j'ai augmenté la probabilité de rencontrer des FW-190 au-dessus du désert...

Cette mise à jour est cumulative: elle inclut les versions précédentes.

Disponible sur Mission4Today et CombatAce. J'ai aussi posté un lien sur C6, pour télécharger le fichier depuis ce site.

Enfin, j'ai mis des briefings légèrement corrigés dans le patch4.04m4.05m, uniquement pour les utilisateurs de ces versions anciennes du jeu: voir sur Mission4Today.

Bons vols avec nos couleurs,

Vincent
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#80

Message par vtrelut »

Bonjour à tous!


Je viens d'uploader la version 5, compatible 4.08m. Cette fois encore, j'ai inclus de nombreuses skins supplémentaires, dont certaines sont inédites (merci Claymore!), notamment les 2 dernières skins de Zargos, réalisées la semaine dernière et non incluses dans son dernier pack de P-47s français. Je vous laisse découvrir de quelles skins il s'agit... Le sujet est facile à trouver si vous lisez le read-me!


Par ailleurs, j'ai ajouté 6 campagnes supplémentaires.


Cela fait maintenant 11 campagnes en tout, et chacun des 6 groupes de chasse français équipé de P-47s entre 1943 et 1945 est maintenant représenté:


GC I/4 Navarre
GC I/5 Champagne
GC II/3 Dauphiné
(Hurricanes avant les P-47s)
GC II/5 Lafayette (campagne réécrite après découverte de l'ouvrage de Jean GISCLON, "Chasseurs au Groupe La Fayette 1916 - 1945", avec dates historiques pour les missions).
GC III/3 Ardennes (Hurricanes avant les P-47s)
GC III/6 Roussillon

Les GC I/7 Provence et CG II/7 Nice sur leurs Spitfires sont aussi à l'honneur avec leur campagne dédiée, ainsi que les 2 groupes de reconnaissance GR I/33 et GR II/33, tous les 2 représentés avec tous leurs avions d'armes et des skins personnalisées.

Enfin, en hommage aux FAFL, j'ai rajouté une campagne spécifique de bombardement, dédiée au GB I/20 Lorraine.


Cette mise à jour est cumulative: elle inclut les versions précédentes.


Disponible sur Mission4Today. Je vais aussi poster un lien sur C6, pour télécharger le fichier depuis ce site.


Enfin, je n'ai aucune information sur les Hurricanes utilisés par les GC II/3 et GC III/3, en 1943/1944. Si quelqu'un a des renseignements, merci d'avance (photos, types de missions, etc). Idem pour les P-40s du GC III/3, sans doute ceux hérités du GC II/5, utilisés pour des missions de Coastal Command? Merci d'avance pour des infos, des photos, profils, etc.


Bons vols avec nos couleurs,


Vincent
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#81

Message par vtrelut »

Bonjour à tous!


Je viens d'uploader la version 5, compatible 4.08m. Cette fois encore, j'ai inclus de nombreuses skins supplémentaires, dont certaines sont inédites (merci Claymore!), notamment les 2 dernières skins de Zargos, réalisées la semaine dernière et non incluses dans son dernier pack de P-47s français. Je vous laisse découvrir de quelles skins il s'agit... Le sujet est facile à trouver si vous lisez le read-me!


Par ailleurs, j'ai ajouté 6 campagnes supplémentaires.


Cela fait maintenant 11 campagnes en tout, et chacun des 6 groupes de chasse français équipé de P-47s entre 1943 et 1945 est maintenant représenté:


GC I/4 Navarre
GC I/5 Champagne
GC II/3 Dauphiné
(Hurricanes avant les P-47s)
GC II/5 Lafayette (campagne réécrite après découverte de l'ouvrage de Jean GISCLON, "Chasseurs au Groupe La Fayette 1916 - 1945", avec dates historiques pour les missions).
GC III/3 Ardennes (Hurricanes avant les P-47s)
GC III/6 Roussillon

Les GC I/7 Provence et CG II/7 Nice sur leurs Spitfires sont aussi à l'honneur avec leur campagne dédiée, ainsi que les 2 groupes de reconnaissance GR I/33 et GR II/33, tous les 2 représentés avec tous leurs avions d'armes et des skins personnalisées.

Enfin, en hommage aux FAFL, j'ai rajouté une campagne spécifique de bombardement, dédiée au GB I/20 Lorraine.


Cette mise à jour est cumulative: elle inclut les versions précédentes.


Disponible sur Mission4Today. Je vais aussi poster un lien sur C6, pour télécharger le fichier depuis ce site.


Enfin, je n'ai aucune information sur les Hurricanes utilisés par les GC II/3 et GC III/3, en 1943/1944. Si quelqu'un a des renseignements, merci d'avance (photos, types de missions, etc). Idem pour les P-40s du GC III/3, sans doute ceux hérités du GC II/5, utilisés pour des missions de Coastal Command? Merci d'avance pour des infos, des photos, profils, etc.


Bons vols avec nos couleurs,


Vincent

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#82

Message par quetzalcoatl »

bonjour,
et un grand merci Vincent!!
etant exclusivement offliner,j'apprécie..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#83

Message par vtrelut »

Merci à toi pour les cocardes!

Je suis aussi offliner, donc on est au moins 2...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#84

Message par vtrelut »

Bonjour à tous!



J'ai uploadé sur Mission4Today et CombatAceForum la version 6 et la version 7, compatibles 4.08m. Cette fois encore, j'ai inclus de nombreuses skins supplémentaires, dont certaines sont inédites (merci Claymore, Famtome!), et plus particulièrement des skins de P-47s français des GC I/4, I/5, II/3, III/3, III/6, réalisées par Phazmid pour des P-47D de 1944/1945.

Par ailleurs, j'ai ajouté 1 campagne supplémentaire, dédiée au Groupe de Bombardement Bretagne. Le GBM II/20 Bretagne volait sur Martin B-26 Marauder. A la fin de la guerre, cet appareil était devenu le principal bombardier de l'Armée de l'Air, et je souhaitais absolument rendre hommage à ce groupe. Malheureusement, le B-26 n'existe pas dans le jeu, avec ou sans MOD... Donc j'ai utilisé un fake de A-20C par Beebop, à vous de le découvrir. La version 8 devrait inclure un autre fake de B-26, à suivre...


Image

Image



Image



Image


Image


Cela fait maintenant 12 campagnes en tout, et un autre groupe de chasse français est représenté: le GC I/3 Corse sur Spitfire (merci Claymore pour tes skins!).



Ces 2 mises à jour ne sont pas cumulatives: il faut installer les versions précédentes au préalable.


Avant de terminer ce projet (version 8), je vous serais reconnaissant de me faire part de vos remarques pour améliorer ces campagnes: choix des skins, jouabilité, réalisme & vraisemblance des missions, fonctionnement général, IA, briefings de campagnes et de missions, difficulté, agrément etc.



Bons vols avec nos couleurs,


Vincent
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

#85

Message par kekelekou »

Juste un petit point en passant (jai pas les skins sous les yeux): il me semble que sur les skins des F-5 de reconnaissance, les ports de sortie des douilles de mitrailleuses ne sont pas effacées. Est-ce qu'il est possible de les supprimer pour la version finale?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#86

Message par vtrelut »

Ah! Je vais demander à l'auteur des skins en question. Je suppose que tu parles des F-5 de Phazmid, ceux qui sont les plus récents, et non pas de ceux de Saint-Ex. Ceux de Saint-Ex sont anciens, et je ne suis pas en contact avec leurs auteurs.

En revanche je peux contacter Phazmid, il est très actif en ce moment. Est-ce que tu pourrais poster un screenshot illustrant le problème?

Merci d'avance,

Vincent
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#87

Message par vtrelut »

Bon, j'ai bien repéré l'anomalie sur les skins de F-5 par Phazmid, l'auteur. Je l'ai contacté et j'attends sa réponse.

Par ailleurs, j'ai concocté une mise à jour, vers la version 7a, disponible sur Mission4Today et CombatAce Forum.

Elle inclut et remplace la version 7, avec quelques corrections de bugs en prime.

Bons vols,

Vincent
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#88

Message par rollnloop »

J'ai un souci avec les médailles qui ne s'affichent pas.

Campagne Navarre, patch "francisation" par Josse/Vtrelut installé, les médailles sont en français, mais ne s'affichent pas.

J'ai bien les images awardxx.tga dans le dossier missions/campaigns/fr

Une manip' que j'aurais loupée ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#89

Message par vtrelut »

Aïe, je suis en déplacement, et ne peux regarder ça tout de suite. Peut-être un problème avec le fichier .mat correspondant? Essaie de l'ouvrir avec Notepad, pour voir s'il contient bien le nom de fichier .tga correspondant à la médaille concernée.

Franchement, je ne vois pas le lien avec la francisation, car celle-ci n'installe pas de fichier award_ru.properties pour la nationalité FR. Est-ce justement parce que ledit fichier n'existe pas qu'il y a un problème? Dans ce cas, essaie de créer un fichier award_ru.properties en copiant et renommant le fichier award.properties d'origine, et dis-nous si ça marche.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#90

Message par rollnloop »

Belle intuition, c'étaient les .mat

J'ai pris ceux du dossier d'à côté et c'est réparé. Merci Vince :cowboy:

Autre question à deux balles, c'est les templates de BoE qui sont utilisés pour les ardennes ? luthier avait salement chargé sur les IA sol, là je joue en medium, noactivefrontline et c'est quand même parfois en baisse niveau fps, sans compter les pièges à flak (saleté de wirbelwind !)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#91

Message par vtrelut »

Euh... Pour les templates Ardennes, au vu de la taille comparée des fichiers, ce ne sont pas ceux de BOE. En fait je ne me rappelle plus très bien de quels fichiers je suis parti. Je les ai pas mal modifiés ces derniers temps.

En réalité, nos pilotes ont beaucoup souffert de la flak, en particulier durant la campagne de la plaine d'Alsace, donc ce n'est pas anormal que tu subisses les affres des pièges à flak...

Pour les fps, c'est vrai qu'il y a une différence entre les templates Ardennes et ceux de Berlin/Allemagne: tu verras, ça ira beaucoup mieux quand tu passeras à la sous-campagne suivante...

A propos, concernant les fichiers .MAT, il me semble que ça n'a rien à voir avec la francisation, qui ne touche pas à ça. Merci de le confirmer.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#92

Message par rollnloop »

Je ne peux pas te confirmer pourquoi ils sont manquants chez moi, ni quand c'est arrivé, mais effectivement je ne vois pas comment en ajoutant des fichiers (francisation) je me retrouverai à avoir des fichiers supprimés.


En plus, j'avais les .tga en double....
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#93

Message par vtrelut »

Bon tant mieux, le problème ne venait ni du MOD son, ni de la francisation, ni des patches EnjoyR, ni de mes campagnes, OUF!

A propos, concernant les fichiers de médailles, grades, etc., il existe un download très pratique sur Mission4Today, qui permet de restaurer tous les fichiers de médailles et grades d'origine, sans passer par une réinstallation complète du jeu:

http://mission4today.com/index.php?name ... ls&id=2490


Utile en cas de problème comme le tien!

Enfin, voici un lien pour modifier les fichiers par défaut avec de nouvelles médailles, y compris françaises:

http://www.mission4today.com/index.php? ... loads&c=64

Bonne chasse,

Vincent
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#94

Message par rollnloop »

Ah c'est bon à savoir ça, merci :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#95

Message par vtrelut »

Bonjour à tous,


Je viens d'uploader sur Mission4Today la version 7b de mes campagnes. Cette mise à jour inclut des skins corrigées pour les P-38s/F-5s, comme demandé plus haut par rhugouvi.

Il y a aussi des améliorations avec des templates et des lignes de front modifées pour les campagnes nord-africaines.

Le tout est disponible sur Mission4Today, CombatAce, et bientôt j'espère aussi sur C6.

Bons vols,

Vincent

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#96

Message par quetzalcoatl »

bonjour,
Arrgghh! désolé Vincent,je viens seulement de poster mes cocardes,si j'avais moins trainé tu aurais put les inclures..
tant pis ce sera pour la prochaine mouture!!
ben m'en vais aller telecharger tout ça!!
merci
a+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#97

Message par vtrelut »

Ne t'inquiète pas, ce sera dans la prochaine mouture, comme tu le dis.

En attendant, j'ai lancé une campagne sur P-47D22.

Première mission, une reconnaissance armée. Près d'un terrain ennemi, nous rencontrons deux 109s qui arrivent à se placer derrière mon leader. Je parviens à descendre l'un d'eux, mais l'autre abat mon leader. Au-dessus du terrain ennemi, je suis pris à parti par la Flak et encaisse salement, sans compter l'autre 109 qui m'engage, un as (pas comme moi).

Quelques manoeuvres évasives, je fuis, mais deux 190s Long Nez sont derrrière moi! Ils me tirent successivement et mon P-47 encaisse des impacts terrifiants. Au terme d'une course-poursuite effrénée au ras du sol, je parviens néanmoins à les attirer au-dessus de mon terrain, et la DCA se déchaîne sur eux, l'un d'eux est touché et ils s'éloignent. Mon moteur tourne encore rond, et je contrôle l'avion à peu près normalement, un vrai miracle. Mon moteur commence néanmoins à chauffer sérieusement, même avec le radiateur ouvert; je décide d'atterrir, mais ne peux sortir le train, commande en panne. Mes volets fonctionnent. J'atterris comme une fleur sur le ventre, mission accomplie... Mais dans quel état:

Image

Je savais que le P-47 était réputé pour sa robustesse, mais alors là il fait très fort dans le jeu... En tout cas je me suis bien amusé. Désolé pour le skinner, j'ai bousillé son costume!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

Patch Exclusif C6!

#98

Message par vtrelut »

Pour éviter de se retrouver systématiquement dans la situation ci-dessus, parfois un peu frustrante et qui plus est pas vraiment historique (nos pilotes ne rencontraient guère de chasseurs ennemis en 1944/45) je vous propose en exclusivité un petit patch (en version bêta, je l'ai testé et ça fonctionne), permettant de modifier le niveau de difficulté des missions.


[ATTACH]12281[/ATTACH]


Pour cela, dézipper le contenu du .zip ci-joint dans le répertoire principal du jeu. Puis ajouter les 2 lignes suivantes à la fin de votre fichier conf.ini (ce fichier se trouve à la racine du jeu), dans la section [DGen] qui doit être présente (cf Lisez-Moi de la version 1 de French Wings):

CampaignMissions=Easy
CampaignAI=Easy

Ceci dans le cas où, pilote débutant, vous voulez avoir de bonnes chances de finir la mission en beauté, et sans trop de trous.

Si vous voulez maintenir, voire accroître le niveau de difficulté de mes campagnes (bonjour l'adrénaline, en fait ce sera déjà bien si vous survivez):

CampaignMissions=Hard
CampaignAI=Hard

Si vous n'ajoutez pas ces lignes, les missions seront au niveau "Normal" ainsi que le niveau de l'IA.

La ligne CampaignMission= permet de régler le niveau de difficulté des missions (plus ou moins d'ennemis ou d'amis), la ligne CampaignAI= permet de régler le niveau d'habileté des ennemis et des amis. Vous pouvez régler chacun de ces 2 paramètres indépendamment.

Merci de me donner une opinion sur cette évolution, et de me faire part de votre expérience de joueur.


Bons vols,


Vincent
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#99

Message par rollnloop »

Ah ben c'est une bonne idée cette option, je l'essaierai quand j'aurais un moment.

A part ça après 18 missions, une 20aine de victoires air/air et air/sol, passé de simple aspirant à lieutenant/leader d'escadrille, mon avatar du mois a fini par passer l'arme à gauche, une semaine d'inactivité ayant sans doute rouillé ses réflexes....

Une petite sortie air/sol toute gentille sur St Vith, j'avais avec prémonition changé l'armement composé de roquettes+bombes/75% de fuel par deux simples bombes de 250kg/50% de fuel.

Bien m'en a pris, car un ou deux schwarms de Fw190D9 étaient sur nous quelques minutes après le décollage.

Après avoir largué d'urgence les bombes, et avec l'aide d'un flight de Mustang polonais présents dans la même zone, le problème fut assez vite réglé, et deux fois 3 He111 présentaient maintenant une cible bien alléchante.

Las, après de multiples passes sur l'un d'entre eux qui tentait un retour d'urgence vers sa base, mon écran devint soudainement noir. Flak ou feu défensif désespéré de cet avion criblé de balles, dont la moitié de l'équipage devait être blessé ou mort ? Nul ne le saura, et il est temps de créer un nouvel avatar... en vue extérieure, le pilote couché sur le tableau de bord juste avant de s'écraser était réellement pathétique, mais sûrement pas autant que moi avec mon chagrin, casquette de track IR sur la tête, devant un moniteur :exit:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#100

Message par jeanba »

rollnloop a écrit : Nul ne le saura, et il est temps de créer un nouvel avatar... en vue extérieure, le pilote couché sur le tableau de bord juste avant de s'écraser était réellement pathétique, mais sûrement pas autant que moi avec mon chagrin, casquette de track IR sur la tête, devant un moniteur :exit:
Toutes mes condoléances, mes avatars et moi nous associons à ta tristesse.

(faudrait créer un topic spécial en l'honneur des héros de pixel)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »