Campagnes dynamiques Armée de l'Air 1943-1945

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#51

Message par vtrelut »

Salut Gaev,

En fait pour la DCA, rajoute une ligne dans ton conf.ini:

MaxFLAK=5 (ou 4, 3, 2...)

Cette ligne est à mettre dans la section [DGen] du fichier conf.ini, tel qu'expliqué dans mon read-me.

Pour les missions réussies, si tu règles la difficulté en désactivant l'option "pas de réussite instantanée", alors il te suffit de rentrer au bercail pour que ça soit bon...

Dans la réalité, je pense que nos pilotes ont effectivement beaucoup souffert de la DCA, et ce n'était pas évident de rentrer au bercail.

Si vous trouvez que les missions sont trop dures (c'est vrai qu'il y a de l'action, et du monde en face, c'est fait exprès), je peux mettre une option plus facile, qui serait à paramétrer dans le conf.ini.

Qu'en pensez-vous?


En tout cas j'espère que vous vous amusez bien...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

Potez 631

#52

Message par vtrelut »

martin_591 a écrit :un fake de potez-631 sur un pe-3bis, ca t'int&#233]http://www.checksix-forums.com/showthre ... post705586[/URL]

Merci Martin_591,


C'est intéressant! Je crois que dans la période concernée par mes campagnes, le Potez 63.11 a été utilisé par l'Armée de l'Air dans les opérations de résorbtion des poches de l'Atlantique. Ce n'est pas vraiment dans les maps que j'utilise... Je ne peux pas le mettre comme avion pilotable, mais je peux quand même l'introduire comme IA, en tant qu'avion de reconnaissance? Il apparaîtrait alors de temps en temps dans les missions, nous rappelant au bon souvenir du GR III/33 Périgord. Dans ce cas, je recommande d'activer les vols aléatoires dans DGen.

Le lien ci-joint donne plus de détails, sur l'ordre de bataille de notre Armée de l'Air au 8 mai 1945:

http://batfredland.free.fr/8mai45FAF.htm


Pour vous donner de l'inspiration, je vous communique aussi le lien suivant:

http://batfredland.free.fr/BrefhistFAF2GM.htm

J'aimerais bien un fake de B-26 à partir de A-20G (il y en a déjà un), avec des couleurs françaises, comme celles du B-26 du Musée de l'Air...


Par ailleurs, le site suivant évoque la carrière des Spitfire du II/33:

http://www.cocardes.org/history/article ... g=fr&pg=91


Je serais très intéressé, et sûrement d'autres aussi, par le Spitfire Mk IX surnommé "CURIEUX", avec ses cocardes françaises, l'insigne du groupe, les yeux stylisés sur le capot moteur, les bandes jaunes sur les ailes, la dérive jaune également (cf légende sur la photo): ça nous changerait un peu des Spits IX habituels, n'est-ce pas? Je n'ai rien d'autre sur cet avion. Peut-être que quelqu'un parmi nous a un profil?

Je pourrais alors l'ajouter à la campagne du II/33, pour laquelle il me manque des skins de P-38/F5, autres que celui de Saint-Ex...

Il manque aussi une skin de MS-500 (Fi-156) avec cocardes françaises, et une/des skins de P-47 du Lafayette avec la tête de Sioux. Les skins de P-47 du Lafayette que j'ai incluses (merci UF_Josse!) sont celles d'un appareil de la SPA 167 (cigogne blanche à ailes hautes), mais j'aimerais bien inclure aussi des P-47 de la SPA 124; j'évoque tellement la tête de Sioux dans mes briefings, c'est dommage de ne la voir que sur des P-40s...

Voir ici pour les insignes:

http://www.insignesaviation.com/


Enfin et pour donner plus d'infos, voire plus d'inspiration aux skinners, voici un lien sur les unités de chasse, avec leurs insignes et l'histoire de certains de leurs pilotes:


http://perso.orange.fr/frenchaces/index.html

En tout cas merci d'avoir lu mon mon post.

Vincent

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#53

Message par martin_591 »

ha désolé, mais c'est non pas un potez-63.11 (modèle de reconnaissance avec une grosse verrière à l'avant) que je fait, mais un potez-631, un bon à tout faire que je fait. mais je pourrais l'adapté au pe-2 serie1 pour en faire un fake (un peu poussé) du 63.11 par contre.

je vais voire ce que je peux faire avec cela. mais ca risque de prendre un peu de temps pour l'adaptation.

au fait, est-ce possible qu'il aille mélangé les deux version, car à force d'écumé les page sur ce zinc, j'ai remarqué que même les modèliste les mélangeait (même certain dessins et profil)

de plus, j'ai un profil d'un 631 de reco tout noir qui date de ce temps là
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#54

Message par Gaev »

Non non Vtrelut, tes campagnes ne sont pas trop dures. En ce qui me concerne, je m'adapte et me lance dans une mission avec l'objectif de survivre, c'est à dire :

-toujours garder mon "E" l'altitude X la vitesse.
-éviter absolument le dogfight avec des avions ennemis meilleurs tourneurs.
-ne pas hésiter à fuir pour prendre de l'altitude et revenir dans le combat.
-faire un seul passage sur des objectifs bien défendus par la DCA et ensuite dégager vite fait.
-improviser dans le changement de waypoints.

Comme cela, j'arrive assez souvent à ramener l'avion.
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#55

Message par vtrelut »

Merci Gaev! Tes conseils me semblent tout à fait judicieux...

A propos, je recommande le lien suivant, pour accéder à toute une série d'articles, disponibles gratuitement en téléchargement, sur l'histoire de l'aviation, y compris le réarmement de l'Armée de l'Air par les Américains et les Britanniques entre 1943 et 1945, la reprise des vols de reconnaissance par Saint-Ex en 1943 puis sa disparition, des profils de pilotes et as fameux...

http://aerostories.free.fr/page2.html

C'est passionnant!
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#56

Message par jeanba »

Dans mon pack "quickshots", il y a les superbes skins de Claymore de spits français de la fin de la guerre
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#57

Message par Claymore »

Arrêtes ! tu vas me faire rougir...

:blushing: :blushing: :blushing: :blushing: :blushing:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#58

Message par vtrelut »

Oh! Des Spits français? Sans blague? Où ça? Merci de me donner un lien.

Claymore, j'ai bien mis une de tes skins de Mustang dans mon package (l'as-tu remarqué?), mais vraiment je suis en manque de Spits Mk IX avec des cocardes françaises. J'ai les Mk Vc de UF_Josse, mais si tu as des Spits IX avec nos cocardes, ils seront les bienvenus!

Au fait, est-ce que ton install marche maintenant avec DGen?


Jeanba, c'est quoi ton pack "quickshots"? Merci de préciser.

Bonne journée,

Vincent
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#59

Message par jeanba »

Claymore a écrit :Arrêtes ! tu vas me faire rougir...

:blushing: :blushing: :blushing: :blushing: :blushing:
Ok : je modifie :
Bon éventuellement, si t'es vraiment pas trop regardant, y'a un mec qu'a pondu d'infames bouillies de pixel alors si t'as pas peur du ridicule, tu peux toujours essayer de récupérer.

ça va mieux ?

:exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#60

Message par jeanba »

vtrelut a écrit :Oh! Des Spits français? Sans blague? Où ça? Merci de me donner un lien.

Claymore, j'ai bien mis une de tes skins de Mustang dans mon package (l'as-tu remarqué?), mais vraiment je suis en manque de Spits Mk IX avec des cocardes françaises. J'ai les Mk Vc de UF_Josse, mais si tu as des Spits IX avec nos cocardes, ils seront les bienvenus!

Au fait, est-ce que ton install marche maintenant avec DGen?


Jeanba, c'est quoi ton pack "quickshots"? Merci de préciser.

Bonne journée,

Vincent
Les quickshots :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=137034
Mon fichier avec des bouts de skins dedans :
http://jbmouill.club.fr/QUICKSHOTS-jeanba.zip
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#61

Message par vtrelut »

Merci Jeanba,

C'est dans la boîte!

Claymore, ton skin de Spit IX à ailes rognées du GC I/7 est très bien! Je le mettrai dans le patch de la version 2 de mes campagnes, si tu en es d'accord.

A propos, je me suis documenté un peu plus sur les Spits du GR II/33.

Tout d'abord, voici la couverture d'un ouvrage de Ouest France datant de 1980 (ça ne me rajeunit pas...) que j'avais acheté à l'époque sur les Spits français; le dessin de Francis Bergèse illustre un Spit du II/33 Savoie, avec l'insigne du groupe:

[ATTACH]11076[/ATTACH]

La photo suivante montre cet avion:

[ATTACH]11078[/ATTACH]

Et voici une représentation de l'insigne:

[ATTACH]11079[/ATTACH]

Enfin, je garde le meilleur pour la fin: le Spitfire nommé
"CURIEUX", dont voici une photo:

[ATTACH]11080[/ATTACH]

Et un autre de la même escadrille, avec son museau, en partie caché par le bras du pilote, avec sa gueule de requin (oui, oui!), et les missions effectuées portées sur le capot:

[ATTACH]11077[/ATTACH]


Appel à skinners: n'est-ce pas un sujet formidable que ces Spits du groupe II/33?


Bon week-end,

Vincent
Pièces jointes
tradsal70.jpg
SPIT1.pdf
(241.28 Kio) Téléchargé 218 fois
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#62

Message par jeanba »

vtrelut a écrit : Claymore, ton skin de Spit IX à ailes rognées du GC I/7 est très bien! Je le mettrai dans le patch de la version 2 de mes campagnes, si tu en es d'accord.
Claymore cache aussi un skin "Provence", "ailes normales"
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#63

Message par Gaev »

Salut Vtrelut,

Je connaissais que trop peu ce P47! Redoutables piqués, bien armé pour l'attaque au sol. Bon comme tourneur, faut peut-être pas insister.
Mission Ardennes/41115.mis, patrouille au Nord de Houffalize. Je suis les waypoints que j'ai relevé en volant environ à 3000m. Soudains deux fois 3 dots sous mon aile droite, bas...des P51, ok. Avant de prendre le cap du waypoint suivant je rejette un coup d'oeil en bas en basculant sur l'aile droite et là, quatre dots bas à la queue leu leu. Je parie pour des bandits en formation d'attaque au sol et je plonge. Bingo, ce sont des 190. J'ai l'avantage de l'altitude et de la vitesse. J'aligne celui qui ferme la formation. Il ne semble pas m'avoir vu. Deux secondes de rafale en déflection et il va manger du sapin. Mais là, chose étrange les trois autres devant ne changent rien à leur trajectoire! Comme si je n'existais pas. J'ai trois kilss en moins de 30 secondes. Je suis étonné car il y a des missions où un AI qui se fait tirer dessus essaie de se dégager..?? Est-ce un petit bug?
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#64

Message par vtrelut »

Salut Gaev,

Normalement les AI dégagent, en tout cas ceux en mission de chasse.

Dans ta mission, tu as sans doute intercepté des FW-190F8, donc des bombardiers, avec un comportement similaire avec celui des He-111 ou Ju-88 dans ces circonstances, je suppose.

Avec DGen, je ne vois pas comment contrôler le comportement des bombardiers face aux chasseurs ennemis, je crois que c'est indépendant des fichiers de scripts de missions ou des bases de données que j'ai pondus.

Encore une fois, peut-être s'agissait-il de FW-190F8, qui devaient absolument mener à bien leur bombardement, et n'ont pas largué leurs bombes à temps pour dégager?

Merci de m'envoyer ton fichier de mission, pour voir ça plus en détail. Ce fichier porte probablement le nom 41115.mis, dans le dossier de la campagne considérée, écrit par DGen dans le dossier Missions/campaign/FR.

Sinon, je suis d'accord avec toi: le P-47 est un avion plutôt agréable, en tout cas il m'a été plus facile de l'apprivoiser que bien d 'autres zincs alliés. Rapide, bien armé, plate-forme de tir très stable, le tout très solide. Un super avion!

Et dans mes campagnes, tu peux les essayer dans toutes les versions disponibles dans le jeu, du P-47D10 au P-47D (en fait un quasi-P-47M, celui-là) en passant par les P-47D22 et P-47D27.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

PATCH POUR VERSIONS 4.04m OU 4.05m

#65

Message par vtrelut »

Je viens d'uploader un patch, permettant aux utilisateurs des versions 4.04m ou 4.05m d'utiliser les campagnes French Wings 1943 - 1945.

Merci à Darkost d'avoir validé ce patch par ses tests.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

Patch Pour Mise A Jour A La Version 2

#66

Message par vtrelut »

Suite au feedback de plusieurs membres de ce forum (merci à eux!), et en attendant des skins de Claymore et Sting (merci d'avance!), voici la version 2, téléchargeable ici:

http://files.filefront.com//;8402210;;/

Ou bien: sur Mission4Today, ou CombatAce. Le lien est aussi en bibliothèque C6.

Pour installer: dézipper le contenu du .zip dans votre répertoire principal du jeu
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#67

Message par Claymore »

vtrelut a écrit :Oh! Des Spits français? Sans blague? Où ça? Merci de me donner un lien.

Claymore, j'ai bien mis une de tes skins de Mustang dans mon package (l'as-tu remarqué?), mais vraiment je suis en manque de Spits Mk IX avec des cocardes françaises. J'ai les Mk Vc de UF_Josse, mais si tu as des Spits IX avec nos cocardes, ils seront les bienvenus!

Au fait, est-ce que ton install marche maintenant avec DGen?


...

Bonne journée,

Vincent
Non j'avais pas vu, mais tu as très bien fait ! ]Ok : je modifie :
Bon éventuellement, si t'es vraiment pas trop regardant, y'a un mec qu'a pondu d'infames bouillies de pixel alors si t'as pas peur du ridicule, tu peux toujours essayer de récupérer.

ça va mieux ?

:exit:
[/QUOTE]

Ah oui, ça va nettement mieux ! :tongue:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#68

Message par Gaev »

Salut Vtrelut,

check mp sur ton mail.
A+
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Bouyaka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 11 janvier 2005

#69

Message par Bouyaka »

Félicitations pour ton travail, l'ambiance, la qualité et le plaisir ... bref tout y est !!

meric de nous le faire partager !!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#70

Message par vtrelut »

Oh que ça fait du bien, avant d'entamer une journée de boulot... Merci Bouyaka!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#71

Message par vtrelut »

Claymore a écrit : Et non plus pour le Dgen, j'ai une flemmingite aigüe pour tout réinstaller... D'ailleurs à ce propos j'ai peut être une piste: j'avais à une époque très lointaine installé DCG mais je ne m'en était presque pas servi, puisque ça remplace Dgen, et que j'avais transféré tous mes anciens fichiers une fois installé 1946, il se peut fort que le Pb vienne de là.

Si tu as DCG, il faut désactiver/décocher l'option de remplacement intégral de DGen. Ensuite, vérifie que tu as bien DGen.exe version 4.0.6.12 à la racine du jeu... Et essaie encore!

Je pense en tout cas que l'origine du problème vient des différentes "étapes" de ton install: DCG activé en mode de remplacement de DGen, puis 1946, puis anciens fichiers... Aïe!

Bonne chance,

Vincent
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#72

Message par vtrelut »

[quote="Claymore"]Non j'avais pas vu, mais tu as très bien fait ! ]

Bonjour Claymore,

Je pense que effectivement, les différentes étapes de ton install sont probablement à l'origine des problèmes que tu as rencontrés: DCG en mode de remplacement intégral de DGen, puis 1946, puis anciens fichiers...Aïe!

Eventuellement, essaie la manip suivante:

Désactive/décoche l'option DCG de remplacement intégral de DGen. Puis mets le DGen.exe version 4.0.6.12 à la racine du jeu. Et... croise les doigts!

Bonne chance,

Vincent
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#73

Message par Claymore »

Ok donc je vais réinstaller DCG, comme je ne l'avais pas fait après 1946, en ne cochant pas la case fatidique de remplacement total, et j'ai vérifié, c'est la bonne version du DGEN dont je dispose.

Merci, on va persévérer ;)

Comme j'ai deux jours de repos d'affilée je vais peut être prendre le taureau par les cornes...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#74

Message par vtrelut »

Bonjour!


En attendant de nouvelles skins de Claymore (voir la discussion dans ce forum à propos de ses skins de Spitfire du II/33), voire quelques autres surprises, je viens de sortir une mise à jour vers la version 3, compatible 4.08m. Elle inclut notamment, grâce à Sting, un Glenn Martin 167F, que je vous laisse découvrir.

Merci à tous de vos remarques, tests et contributions multiples, notamment Claymore, Darkost, Gaev, Rollnloop, Sting, Thierry.C.


La mise à jour est disponible sur le site de Mission4Today, ici:

http://www.mission4today.com/index.php? ... ls&id=2925


Je recommande vivement de parcourir le Lisez-Moi, que j'ai agrémenté de nombreux profils, insignes et photos glanés ici et là sur le net.

En voici quelques échantillons:

[ATTACH]11188[/ATTACH]

[ATTACH]11189[/ATTACH]

[ATTACH]11190[/ATTACH]

[ATTACH]11187[/ATTACH]

[ATTACH]11186[/ATTACH]



Enfin, je vous recommande les liens suivants, pour des informations supplémentaires:

http://perso.orange.fr/airtraditions/

http://genso.9online.fr/accueil.htm

http://genso.9online.fr/cadreTbolt.htm

http://gaubs.free.fr/

http://aerostories.free.fr/pil_cha_fr/kostia/

http://www.cieldegloire.com/unites.php#france

http://penzinipilote.chez-alice.fr/index2.htm

http://p47lantosque.site.voila.fr/



Bons vols avec nos couleurs,


Vincent
Pièces jointes
gc3-6_5e.gif
1_7_provence.gif
p40f.jpg
P-47D-1-5.jpg
23.jpg

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#75

Message par Gaev »

Merci Vtrelut,

téléchargé et installé. Allez hop, je vais aller visiter tous ses liens.
*NNGC1-Azdack
Image
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »