Campagnes dynamiques Armée de l'Air 1943-1945

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#101

Message par vtrelut »

Super le débriefing Rollnloop! Mes condoléances aussi.

Je pense que la FLAK a fait un carton de plus...

A propos, je viens de remettre à jour le patch que j'ai posté plus haut aujourd'hui, j'ai corrigé certaines petites anomalies, donc merci de bien vouloir télécharger la version PatchDgen.zip ci-dessus.

En difficulté normale, ça devrait maintenant être moins chaud que dans les versions antérieures, en tout cas plus équilibré. Ton pilote suivant devrait avoir de meilleures chances de survie.

Tu peux aussi régler l'intensité de la Flak, en mettant

MaxFLAK=5, ou MaxFlak=3

Attention: pour retrouver le niveau de difficulté des versions antérieures, il faut régler sur "Hard". Mais franchement certaines missions sont vraiment très dures, en particulier en Tunisie: on est parfois submergé d'ennemis qui ont des appareils plus rapides et mieux armés (FW-190 A4 et Bf-109G2 en Tunisie par exemple, c'est dur pour les P-40s...). C'est bien pour le fun, mais dorénavant vous avez le choix.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#102

Message par vtrelut »

A propos, pour avoir un maximum d'avions dans les missions, ajoutez les lignes suivantes dans votre conf.ini, section [DGen]:

AirIntensity=High
RandomFlights=5

Cela permet d'avoir des missions animées, plus actives avec des combats en parallèle de ceux de votre groupe, ailleurs sur la map; pas forcément plus difficiles ou plus faciles (ce paramètre est réglé selon les explications ci-dessus). En cas de FPS trop basses, vous pouvez réduire ces paramètres, par exemple, dans le cas d'une configuration matérielle vraiment peu performante:

AirIntensity=Low (ou Medium par défaut)
RandomFlights=0 (ou 1, 2, 3, 4)

On peut faire pareil avec l'activité au sol, en ajoutant la ligne:

GroundIntensity=High (ou Low, ou Medium par défaut). Ce paramètre est important pour les FPS: si vos FPS chutent, mettez GroundIntensity=Low.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

#103

Message par 666def »

ça fonctionne pour toutes les missions dgen, ou uniquement avec certaines?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#104

Message par vtrelut »

AirIntensity et RandomFlights: ces paramètres sont applicables à toutes les campagnes DGen, et a priori sont susceptibles d'impacter toutes les missions, avec certaines variations (cf RandomFlights, par définition en partie aléatoire).

CampaignAI: paramètre applicable à toutes les campagnes et missions DGen.

CampaignMissions: paramètre applicable aux campagnes DGen qui ont prévu cette fonction... Avec le patch posté ci-dessus, cette fonction est activée pour mes campagnes.

Pour les autres campagnes, c'est variable au cas par cas. Certains auteurs de campagnes DGen n'ont pas activé cette fonction, dans ce cas le niveau de difficulté est toujours le même, quelque soit le réglage de ce paramètre dans le conf.ini.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

#105

Message par 666def »

et ça marche sur une campagne en cours, ou il faut en créer une nouvelle?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#106

Message par vtrelut »

Non, ça marche pour les campagnes en cours, à partir de la mission générée suivante.

Quand tu modifies ces paramètres dans le conf.ini et que tu reprends une campagne en cours, la mission chargée sera inchangée, mais lorsque la mission suivante sera générée, alors les réglages interviendront.

C'est un avantage certain: on peut par exemple commencer par régler sur des paramètres "Easy" pour la difficulté en début de campagne, avec un maximum d'avions, et ensuite quand on s'aguerrit avec l'avion piloté, on peut monter le niveau de difficulté en cours de campagne. Et si les FPS sont trop bas, on peut réduire le nombre d'appareils ou de cibles au sol qui apparaissent, ou la Flak, etc, le tout en cours de campagne (toujours pour la mission suivante). Bien entendu, on peut aussi faire l'inverse de ce que j'ai décrit ci-dessus, ou tout simplement ne rien changer.

Bref, c'est un moyen d'adapter à sa guise et de manière progressive les différents paramètres du générateur de missions, en cours de campagne. Sans doute l'un des points forts des campagnes dynamiques dans le jeu, par rapport aux autres formes de jeu offline.

Monsieur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 16 juillet 2007

#107

Message par Monsieur »

vtrelut a écrit :J'ai enfin terminé mes 5 campagnes dynamiques pour l'Armée de l'Air entre 1943 et 1945.

Réarmés progressivement par les anglo-américains, nos pilotes volèrent sur de nombreux théâtres d'opérations, depuis la Tunisie jusqu'à l'Allemagne, en passant par l'Italie, le Sud de la France, l'Est de la France, les poches de l'Atlantique, entre autres.

Leurs avions souvent Made in USA arboraient des couleurs bien françaises, avec des insignes parfois flamboyants.

C'est en hommage à tous ces pilotes et à leurs escadrons que j'ai construit ces campagnes dynamiques DGen, disponibles en cliquant ce lien:

http://files.filefront.com//;8355447;;/


C'est aussi et surtout, pour s'amuser, sans prétention!

J'espère que vous les apprécierez, ainsi que les skins qui sont incluses dans le package.

Enfin, j'ai aussi ajouté un bonus pour les utilisateurs de l'add-on BOE (Battle Over Europe): un avion pilotable supplémentaire, le A-20C du Groupe Lorraine, et une "Free French touch", pour les campagnes de bombardier et de chasseur de la RAF.

Bons vols,

Vincent
Bonjour! je suis novice dans ce forum,et après des heures de manips,j'ai réussi à installer des skins, mais pour ces campagnes qui m'interressent
bougrement, c'est hyper dur (pour moi bien sur!!) A l'aide!!!! merci et
bon vol.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

#108

Message par rollnloop »

Qu'est ce qui est dur, l'installation ou l de les jouer ? :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#109

Message par Gaev »

Salut Monsieur
Voici un lien où tu vas pouvoir télécharger les campagnes Dgen De Vtrelut
http://www.mission4today.com/index.php? ... ile=search
Tu les trouves sous le nom "French wings". Une fois téléchargées, tu vas les installer dans la racine de ton jeu 1946 dans le dossier DGen.
Pour les trouver tu ouvriras ensuite le jeu et tu vas dans "carrière du pilote" . La tu choisiras le pays "France" et normalement les campagnes devraient se trouver à l'intérieur. Tu choisis le grade que tu veux avoir, les difficultés de jeu avec lesquelles tu veux voler et cliques sur "commencer". Une fenête va s'ouvrir avec le choix de plusieurs campagnes. Tu en choisis une avec une catégorie d'avion et tu cliques sur "générer la campagne" et là hop, tu te lances dans la bataille.
Bon vol
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#110

Message par vtrelut »

Merci pour le soutien!

En fait il faut télécharger la version 1, puis la version 5, la version 6 et enfin la version 7b (liens dans ma signature). Ensuite il suffit de dézipper le contenu de la version 1 dans le répertoire principal du jeu (dans la racine du jeu), de faire de même avec la version 5, la version 6 puis encore avec la version 7b (attention, l'ordre est important).

Il y a par ailleurs un petit patch que j'ai posté ci-dessus, permettant de régler la difficulté des missions: à dézipper de même dans la racine du jeu, en dernier.

Lire aussi le fichier Lisez-Moi, pour des explications détaillées.

Je compte ensuite mettre à jour vers une version 8, et fournir mes campagnes en 2 téléchargements, avec programme d'installation:
* 1 téléchargement pour les fichiers et skins de base, permettant de jouer les campagnes sans avoir à télécharger un trop gros fichier;
* 1 autre téléchargement avec toutes les autres skins, et les cocardes pour IL-2 MAT Manager.

Merci d'avance pour toute remarque/suggestion/feedback.

Si mes explications sur l'installation ne sont pas claires, merci de m'envoyer un mail (cf fichier Lisez-Moi).

Bon week-end!

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#111

Message par Gaev »

Désolé, attention Monsieur, j'ai commis une erreur. En fait, il s'agit de dézipper les dossiers DGen de Vtrelut DANS LA RACINE DU JEU et non pas directement dans le dossier DGen de 1946. Sorry
*NNGC1-Azdack
Image

rayban
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 03 septembre 2007

#112

Message par rayban »

Salut je suis en train de télécharger le dossier qui fait 104,6 mo
Ensuite, je prends quoi comme fichiers? OU est ce que je peux me lancer directement dans cette campagne?
je suis sous il2 1946.
Merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#113

Message par vtrelut »

Bonjour, comme expliqué plus haut, après la version 1 que tu sembles avoir déjà téléchargée/installée, il faut prendre la mise à jour cumulative vers la version 5, puis la version 6, et enfin la version 7b. Laisser Windows écraser les dossiers DGen et PaintSchemes existants, en fait il n'écrasera pas les fichiers des autres campagnes, mais rajoutera, complétera et mettra à jour les bons fichiers pour mes campagnes, y compris les skins. Il faut aussi remplacer le DGen.exe du jeu par le DGen.exe contenu dans mon patch pour la version 5.

Si tu veux ajuster les paramètres de difficulté des missions, installer le patch exclusif C6 que j'ai posté plus haut dans ce thread.

Lire aussi les explications dans chaque Lisez-Moi.

Les références de versions pour chaque fichier sont indiquées sur les pages de téléchargements de M4T (liens ci-dessous). Pour ceux qui ont 1946, ne pas installer le patch 4.04m4.05m!

Bons vols!

rayban
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 03 septembre 2007

#114

Message par rayban »

Merci, pour tes indications, je vais faire tout cela ce soir :)
++

rayban
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 03 septembre 2007

#115

Message par rayban »

Yop
Je n'ai aucun marquage sur les appareils vtrelut :(
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#116

Message par vtrelut »

Qu'entends-tu par là? Tu veux dire que tu ne vois que les skins par défaut? Dans ce cas il suffit de réinstaller les campagnes, en suivant bien les instructions: le dossier PaintSchemes de chaque download doit être extrait dans la racine du jeu, en laissant Windows écraser les dossiers et fichiers existants. Et il faut tout refaire depuis le début, de la version 1 à la dernière version, dans le bon ordre.

Si tu as les bonnes skins, mais pas de marquages: merci de préciser si tu utilises IL-2 MAT Manager, et si il s'agit d'un problème de cocardes, ou bien de codes, et dans ce cas pour quel avion.

En cas d'utilisation de IL-2 MAT MANAGER avec la dernière version des cocardes à liséré jaune fournie par Quetzalcoatl, il y a un bug avec l'un des fichiers, mais les autres sont OK.

rayban
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 03 septembre 2007

#117

Message par rayban »

Re
Non je n'utilise pas mat manager
Et oui j'ai bien aucune cocarde et aucun skin.
Je nai installé que la première campagne et pas les autres pour l'instant
je compte d'abord finir celle ci, j'en suis à la 14ème mission
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#118

Message par vtrelut »

Bravo pour les 14 missions! Mais il faut vraiment installer tout, de la version 1 jusqu'à la dernière, dans l'ordre. Tu pourras continuer ta campagne en cours sans problème. Les bases de données seront mises à jour, ce sera bien mieux pour l'intérêt des missions suivantes.

Est-ce que tes ailiers aussi n'ont pas de skins personnalisées et/ou pas de cocardes?

Merci de poster un screenshot de ton avion et d'un de tes ailiers, pour pouvoir identifier le problème.

rayban
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 03 septembre 2007

#119

Message par rayban »

Non les alliés non pas de cocardes :(
Parcontre j'ai peur d"écraser les missions déjà effectuées en metant à jour
Sinon si ce n'est pas le cas je commence par quels liens?
merci
je vais faire une screen

Voilà

[URL=http://imageshack.us]Image
[/URL]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#120

Message par vtrelut »

Heuh... tu es sûr que ce sont mes campagnes ça? Dans mes campagnes, le Hurricane n'est pilotable et utilisé qu'en Afrique du Nord/Méditerranée. Et tes screenshots ont été pris sur une autre map, donc tu n'es pas en train de jouer l'une de mes campagnes, désolé!

Pour t'aider, indique avec précision l'intitulé de la campagne que tu as démarré, la nationalité, etc.

Par ailleurs pour répondre à ta question, IL N'Y A AUCUN PROBLEME A INSTALLER LES MISES A JOUR DE MES CAMPAGNES MÊME SI VOUS LES AVEZ DEJA COMMMENCEES EN PARTIE: VOUS CONSERVEREZ VOTRE PROGRESSION ET NE PERDREZ RIEN DU TOUT. PAS DE SOUCI, QUE DU MIEUX!

La progression d'un pilote dans les campagnes et les fichiers de missions sont dans des répertoires/dossiers que ne touchent pas mes mises à jour.

Pour les liens, voir ma signature!

Installer d'abord la version 1, puis la mise à jour cumulative vers la version 5, ensuite la version 6 et enfin la toute dernière (la version 8 est sur le point de sortir).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#121

Message par vtrelut »

Bonjour à tous,

Je viens d'uploader la version 8 sur Mission4Today, avec de nombreuses améliorations significatives::sweatdrop
  • Fonctionnalité d’ajustement du niveau de difficulté de vos campagnes: rajouter les 2 lignes suivantes à la section [DGen] de votre conf.ini:
CampaignMissions=Easy (ou Normal ou Hard)
CampaignAI=Easy (ou Normal ou Hard)

Le 1er paramètre réduit (ou augmente) le nombre d’appareils ennemis vs amis. Le 2ème paramètre réduit (ou augmente) l’habileté des pilotes ennemis par rapport aux amis.:yes:
  • Avions pilotables supplémentaires: Spitfire Mk Vc avec 4 canons de 20 mm, Spitfire Mk VIII, Douglas A-20J Boston IV, Martin B-26 Marauder (ces 2 derniers étant des hacks de A-20G, grâce à Madtoc et UF_Josse).
Image
  • Nouvelles skins: A-20C, A-20G, B-17F, B-24, P-40s, Spitfire Mk Vc, Spitfire Mk IX, Bf-109Gs, FW-190-A, Me-210, Hs-129, Fi-156, Ju-87B, FW-189, Spitfire Mk VIII. Merci beaucoup à Beebop, Buglord, Carts, Claymore, Crazy277, Dusty61, Falkster, Imme, Jutocsa, Kristorf, Madtoc, Monguse, Sparty, Tchaika, UF_Josse, UF_Zargos, Vpmedia!
  • Scripts de missions largement retravaillés, pour offrir davantage de types de missions et de variété dans les rencontres.
  • Nouvel ordre de bataille pour les campagnes d’Afrique du Nord: ajout d’unités supplémentaires et d’appareils IA, sur la base de données historiques: A-20C, B-17F, B-24, Bf-109G6, Hs-129, Me-210, FW-190-A Jabo, Me-323, Macchi MC-200, Fiat G-50. Je vous recommande vraiment d’essayer ces campagnes.
  • Nouvelles cocardes françaises avec liséré jaune pour IL-2 MAT Manager, grâce à Quetzalcoatl.
  • 2 nouvelles campagnes dynamiques sur Spitfires (au total 14 campagnes dynamiques; 3 campagnes distinctes pour les pilotes de Spit, remplaçant la précédente campagne):
[INDENT][INDENT]ØGroupe de chasse I/3 “Corse”
[/INDENT][/INDENT][INDENT][INDENT]ØGroupe de chasse I/7 “Provence”
[/INDENT][/INDENT][INDENT][INDENT]ØGroupe de chasse II/7 “Nice”
[/INDENT][/INDENT]INSTALLATION: sur une version 7b; SIMPLEMENT DEZIPPER L’INTEGRALITE DU CONTENU DE CE ZIP, TEL QUEL, DANS LE REPERTOIRE PRINCIPAL DU JEU. Vous avez besoin d’installer la version 7b avant d’installer cette mise à jour pour la version 8. Vous garderez toutes vos campagnes en cours.

[font=&quot]COMPATIBILITE : 4.07m/4.08m/4.09m.

Image



[/font]
[font=&quot]Excellente année 2008 à tous! :cowboy:

Vincent
[/font][font=&quot]
[/font]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#122

Message par vtrelut »

Attention il y avait une erreur dans le fichier uploadé hier, merci de le télécharger une nouvelle fois et de réinstaller les skins (dossier PaintSchemes), sinon vous risquez d'avoir vos skins au mauvais endroit. Si vous trouvez un dossier skins dans la racine de votre jeu avec les skins de mes campagnes dedans, supprimez-le.

Bons vols,

Vincent

rayban
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 03 septembre 2007

#123

Message par rayban »

C'est la campagne de mouchotte GB.
Bon désolé
Mince alors.
Bon je retécharge ta campagne (j'ai formaté mon DD, installer ma 8800 plus un nouveau DD et c'est là que tout a merdé je pense).
Le lien frenchzip 4.4 et 4.05 ne me concerne pas non car je sui sous 4.08?
Merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#124

Message par vtrelut »

Oui, il s'agit d'un patch pour 4.04m/4.05m. Pour toi qui utilise la 4.08m (idem pour 4.09m beta), télécharge et installe dans l'ordre:

FrenchWings4345v1.zip (version 1)

FrenchWingsPatchv5.zip (version 5, incluant les versions 2, 3 et 4)

FrenchWingsv5tov6.zip (version 6)

FrenchWingsv6tov7b.zip (version 7b)

FrenchWingsv7btov8.zip (version 8)


Je sais c'est un peu fastidieux, mais l'installation de chaque .zip est ultra simple: il suffit d'extraire le contenu de chaque .zip dans la racine du jeu.

On peut voler tout de suite après avoir installé le contenu des .zip, et aller au coeur de l'action sans attendre.

Si tu as des problèmes avec les missions (trop difficiles ou trop faciles) ou les FPS, rajoute une section [DGen] dans ton conf.ini, afin de régler à ta convenance les paramètres de difficulté, d'IA, de nombre d'appareils, de vols aléatoires, de Flak, de cibles au sol, etc. (voir posts plus haut sur ce thread, et surtout les Lisez-Moi de mes .zip).

Concernant la campagne Les Carnets de René Mouchotte: l'auteur, Kalaluth, est très actif sur le forum de France Simulation, donc tu peux le contacter là-bas. Avant de faire cela, je te conseille de réinstaller sa campagne avec les skins en suivant ses instructions très précisément. C'est du travail de pro!

Bonne année à toi,

Vincent

rayban
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 03 septembre 2007

#125

Message par rayban »

Merci pour ta réponse
Bonne année également

Allez hop hop à la chasse
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »