Campagnes dynamiques Armée de l'Air 1943-1945

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#201

Message par vtrelut »

oli a écrit :Pour le A2 c'est certain.

Je suis sûr également que l'ami vtrelut y a déjà pensé, mais vacances + déménagement peuvent remettre cela à un peu plus tard. Me trompe-je ?

Tu connais bien mes intentions OLI... Je prevois effectivement de proposer des campagnes mises a jour avec le Curtiss H-75 A2 de Josse, et j'ai meme echange plusieurs messages avec Josse sur cette question, car il faudra editer le DGen.exe lui-meme, et modifier de nombreuses bases de donnees maison. Je souhaite d'abord me remettre de mon demenagement, partir en vacances, puis m'atteler au travail, si possible en utilisant aussi le futur nouveau MS406C1 que Josse a annonce.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#202

Message par Claymore »

Que de bonnes nouvelles en perspective !!!

Bon alors dans l'ordre:

Bon déménagement.

Bonnes vacances.

Et reviens nous vite plein de pêche avec une très belle campagne ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#203

Message par quetzalcoatl »

bonjour,
ben,tout pareil que Claymore alors:
bon déménagement,
et passe de très bonnes vacances!!!
a+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#204

Message par vtrelut »

Merci les gars,

A propos, n'hesitez pas a installer le default map upgrade de vpmedia dispo su AAA, il modifie les maps de base du jeu avec les nouvelles textures des versions 4.08m et 4.09mb, ce qui change considerablement le look et l'agrement de certaines de mes campagnes (entre autres), en plutot mieux. Cet upgrade est compatible avec DGen, donc pas de probleme (en tout cas pas a ce stade si je ne m'abuse).

Bons vols,

Vincent

Toleman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 30 mars 2007

#205

Message par Toleman »

vtrelut a écrit :Merci les gars,

A propos, n'hesitez pas a installer le default map upgrade de vpmedia dispo su AAA, il modifie les maps de base du jeu avec les nouvelles textures des versions 4.08m et 4.09mb, ce qui change considerablement le look et l'agrement de certaines de mes campagnes (entre autres), en plutot mieux. Cet upgrade est compatible avec DGen, donc pas de probleme (en tout cas pas a ce stade si je ne m'abuse).

Bons vols,

Vincent


Punaise je ne connaissais pas ce mod, mais l'amélioration est énorme !!! On a un effet bcp plus "photo". A installer d'urgence. Merci de l'info Vincent
MSI Z370 Gaming Plus- Intel Core I5 8600k@4,4GHz - Windows 10 - 32gb DDR4 - NVidia MSI RTX 3060 TI 8Go - X52 + palo Saitek + YOKE SAITEK - Ecran ASUS 24"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#206

Message par vtrelut »

Pour les amateurs du Curtiss H75 A2, un mod spécial avec des campagnes utilisant le nouveau Curtiss H75 de Josse, disponible sur Fusion. Il y a aussi un mod mis à jour avec des skins par défaut pour appareils français (merci Godzyla), et d'autres améliorations.

Image

C'est maintenant disponible ici:

http://files.filefront.com/MODCAMPAGNEC ... einfo.html

Bonnes vacances,

Vincent
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#207

Message par Talon Karde »

Cette modification de campagne inclut le Hawk ou il faut le télécharger à part? :)

(oui oui, j'ai lu le readme :p )
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#208

Message par Talon Karde »

Cette modification de campagne inclut le Hawk ou il faut le télécharger à part? :)

(oui oui, j'ai lu le readme :p )

EDIT : OK j'ai fouillé le contenu des fichiers, logiquement l'avion n'est pas dedans ^^
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#209

Message par vtrelut »

Dans le lisez-moi, j'ai écrit qu'il fallait installer le Hawk de Josse au préalable.

Je n'inclus pas le Hawk de Josse dans mes fichiers. Les MODS de Josse sont dispo exclusivement sur Fusion, donc il faut télécharger et installer séparément le H75 A2 de Josse, au préalable, et vérifier qu'il est bien opérationnel en volant dessus, par exemple avec le QMB (éditeur de missions rapides).

Bons vols!

Vincent
Avatar de l’utilisateur

tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 07 août 2001

#210

Message par tartinou »

Bonjour

Tout nouveau sur IL2, J'ai tout de suite voulu voler avec la cocarde ...:sweatdrop
J'ai lu et relu les posts , et me suis monté un Il2 french wings à part.
J'avoue ne pas avoir tout compris mais ce que j'ai fait marche ... :sweatdrop
Il y a bien sur quelque loupés .... En premier, j'ai oublié d'installer le patch des skins de EnjoyR, mais quelle(s) version(s) faut-il installer parmi toutes ???

Je ne trouve pas non plus le fameux fichier qui permet aux avions des équipiers d'avoir la même copy ...
Voilà pour l'instant, merci et bravo pour ceux qui ont réalisé ce travail !!!
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#211

Message par vtrelut »

Bienvenue dans le monde de IL2.

Pour les patches de EnjoyR, il faut installer tous ses skin patches, avant d'installer la version 9 de mes campagnes.

A la page suivante:
http://mission4today.com/index.php?name=Downloads&c=566

On trouve en tout 6 skin patches... Bon courage! Ensuite, réinstalle French Wings v9 (notamment le dossier PaintSchemes, à la racine du jeu).

Je ne comprends pas ta question sur "le fameux fichier qui permet aux avions des équipiers d'avoir la même copy": de quoi s'agit-il?

A noter: si tu utilises le mod son, tu auras automatiquement des campagnes Bataille de France supplémentaires, avec des appareils pilotables non disponibles autrement (Curtiss H-75, Morane 406).

Bons vols!
Avatar de l’utilisateur

tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 07 août 2001

#212

Message par tartinou »

D'abord merci

Ouf!... heureusement, j'ai téléchargé la version 9 mais pas encore installé.
Concernant ma question, je voulais savoir comment faire pour que les équipiers aient les mêmes peintures d'escadrille que mon avion.

Je n'ai pas installer le mod son : comment faire svp ? (pour info je n'ai pas installé le fichier JSGEMODS, carje n'ai pas bien compris son fonctionnement ni sa compatibilité avec la campagne française ...:huh:)
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#213

Message par vtrelut »

Re-bonjour,

A propos de ta question, les skins des ailiers sont automatiquement affectées, dans les bases de données *.DB que j'ai écrites: elles changent selon les appareils, les groupes concernés, les époques. A priori rien à changer donc pour les ailiers; en revanche tu peux choisir pour ton avion la même skin que la leur, avant de voler (sous-menu armement puis réglages, en bas de la fenêtre de briefing de mission). Bien sûr pour que l'affectation des skins marche, il faut installer lesdites skins: c'est pourquoi je te conseille vivement d'installer tous les skin patches de EnjoyR, en pointant à chaque fois l'installateur à la racine de ton jeu.

Pour le mod son, je te conseille d'installer un gros pack complet comme celui des Blaireaux Volants, basé sur le mod son version 0.93 (liens dans d'autres posts sur ce forum, bien suivre les instructions et choisir 2DOF si tu n'as pas de track IR), conjointement avec mon pack pour JSGME, qui au passage est parfaitement compatible avec mes campagnes. Dans mes campagnes, je fournis en plus le programme d'installation de JSGME.
Avatar de l’utilisateur

tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 07 août 2001

#214

Message par tartinou »

Merci, je vais déjà m'occuper de ça ...

A+ ( sans aucun doute ...:innocent:)
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...
Avatar de l’utilisateur

tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 07 août 2001

#215

Message par tartinou »

Je commence à être un peu perdu dans tout ce que je lis au niveau des mods et leur mise en applications...:huh:
J'ai vu sur le site BLR des packs : CRT2 3.3 ; PACK V 7.1 ; PACK 409V7.1... (Ce dernier contient un mod son ultime avec Dive et stress G )

J'ai téléchargé un fichier BLR-PACK-V6-2DOF ... est celui ci qu'il faut que j'applique ?
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#216

Message par vtrelut »

tartinou a écrit :Je commence à être un peu perdu dans tout ce que je lis au niveau des mods et leur mise en applications...:huh:
J'ai vu sur le site BLR des packs : CRT2 3.3 ; PACK V 7.1 ; PACK 409V7.1... (Ce dernier contient un mod son ultime avec Dive et stress G )

J'ai téléchargé un fichier BLR-PACK-V6-2DOF ... est celui ci qu'il faut que j'applique ?

OUI, c'est tres bien d'installer le BLR-PACK-V6-2DOF; mais pour l'installer, utilise le JSGMEMODS.zip, en suivant les instructions dans le lisez-moi. Il faut d'abord installer le JSGMEMODS.zip, puis dans la foulee le pack BLR, en suivant scrupuleusement les instructions contenues dans le lisez-moi du JSGMEMODS.zip.

Note: pas la peine de telecharger le programme d'installation de JSGME lui-meme, il est inclus dans FrenchWings V9.

Ensuite, installe French Wings v9. Et bons vols! (je suppose que tu as auparavant installe les skin patches de EnjoyR).

guilleaume
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 04 avril 2002

#217

Message par guilleaume »

Encore merci pour ta réponse sur simhq quant à la compatibilité avec les mods et bravo pour ton travail sur ces campagnes.

Pour ce qui est des mods, j'avoue avoir gardé un mauvais (vague) souvenir de CFS2 où les mods des uns et des autres finissaient par rendre le jeu quelque peu bordélique. Je reconnais qu'il faudrait que je secoue ma flemme et m'y intéresse sérieusement, d'autant plus que les améliorations de maps ou les nouvelles maps sont des plus alléchantes - du moment que le PC suit.
Pour ma défense, je plaiderais que je suis plutôt à fond dans ToW ces jours-ci, et que quelques parties de HS2 traînent aussi dans les environs...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#218

Message par vtrelut »

Bonjour guilleaume,

Si tu suis pas a pas les instructions de mon read-me contenu dans le pack modde pour Curtiss H-75 A2, en installant d'abord le mod son 0.93 (liens de telechargement fournis dans le read-me anglais), tout devrait bien se passer... Il faut certes s'enregistrer au prealable - gratuitement - sur les sites de AAA et Fusion.

Il est vrai que globalement les mods ressemblent de plus en plus a une jungle, difficile d'y voir clair... Mais quel plaisir ensuite!
Avatar de l’utilisateur

tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 07 août 2001

#219

Message par tartinou »

je reviens donner des nouvelles. Tout va bien dans les quelques manips que j'ai effectué, ça fonctionne , à part un truc bizzarre niveau graphisme ou j'ai parfois les fleuves qui se découpent et se répètent en morceaux identiques ... mais bon.
J'en profite pour remercier et féliciter tous ceux qui contribuent à ces améliorations.

Comme le dit justement Vtrelut, tous ces mods deviennent une jungle ou il est difficile de s'y retrouver pour savoir quoi utiliser, comment, et de quelle manière .... :buck:
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#220

Message par Claymore »

tartinou a écrit :je reviens donner des nouvelles. Tout va bien dans les quelques manips que j'ai effectué, ça fonctionne , à part un truc bizzarre niveau graphisme ou j'ai parfois les fleuves qui se découpent et se répètent en morceaux identiques ... mais bon.
J'en profite pour remercier et féliciter tous ceux qui contribuent à ces améliorations.

Comme le dit justement Vtrelut, tous ces mods deviennent une jungle ou il est difficile de s'y retrouver pour savoir quoi utiliser, comment, et de quelle manière .... :buck:
Qui se répète à l'infini en bordure de carte ?

si c'est ça, ta carte graphique ne serait pas une ATI ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 07 août 2001

#221

Message par tartinou »

Oui, c'est ça... mais ma carte est une 8800 GTS 512 Mo ...:huh:
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#222

Message par vtrelut »

Tartinou, pourrais-tu poster des screens?

A ce stade il y a une autre hypothese que celle d'un bug ou d'un pb de carte graphique ou de drivers: il se peut tout simplement que tu aies vole au-dela des limites d'une map, par exemple celle des Ardennes qui est toute petite. Et dans ce cas les textures se repetent, d'ou des effets peu esthetiques visuellement. C'est assez genant sur certaines maps, comme celle des Ardennes, mais uniquement en vue externe large. Quand on est dans son cockpit en train de combattre, ce n'est pas genant. Et bien sur si l'on vole au-dessus de la carte elle-meme et non pas sur les bords, ca va beaucoup mieux. Mais je sais que certaines missions imposent de voler assez pres des bords de ladite map...

En tout cas bons vols,

Vincent
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#223

Message par Claymore »

tartinou a écrit :Oui, c'est ça... mais ma carte est une 8800 GTS 512 Mo ...:huh:
J'ai actuellement une ATI X1800 GTO et ça me fait exactement la même chose, avant j'avais une ATI 9800 pro et pareil... le phénomène est apparu lorsque je suis passé d'une Nvidia FX 5200 aux ATI susnommées.

Ce serait lié aux drivers ATI si j'ai bien compris.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 07 août 2001

#224

Message par tartinou »

En effet Vtrelut, maintenant que tu le dis, j'ai remarqué ce problême avec une campagne situé dans les ardennes, et il arrive régulièrement de dépasser la map.
Je vais tacher de poster des screens ...:sweatdrop
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#225

Message par Claymore »

Ca fait des répétitions comme ça ?

Image
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »