Patches gratuits pour DGen: plus de campagnes dynamiques, moins de bugs!

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#26

Message par Gaev »

Oui, Jeanba, on ne peut que remercier, ils ne doivent pas compter leurs heures et merci encore.
Vtrlut, j'ai ouvert une dizaine de campagnes dans "carrière". Certaines, je n'ai aucune peine à les ouvrir et d'autres quand je clique sur "commenceer", je vois le petit bouton s'enfoncer mais...rien. Je suppose qu'il me manque des add-ons..J'ai Ostfront et BOE mais pas TLD. Toutes les campagnes carrière/DCG s'ouvrent...mais certaines ont de sacrées distances et je n'ai pas trop envie d'activer la vitesse X2/4/8 pour les jouer..Dans les settings de DCG j'ai mis 75km mais cela ne change pas grand chose...Y-a-t-il un autre moyen? Mais bon, avec ce que j'ai déjà ouvert j'ai l'impression que je pourrai ne pas décoller de l'écrant et jouer pendant des mois 24H sur 24:yes:
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#27

Message par rollnloop »

Gaev, c'est soit les carrières dcg, soit les autres.

Si tu veux jouer les campagnes dcg tu active l'option dans le panneau de contrôle dcg "remplacement dgen", si tu veux jouer les autres campagnes, tu désactives l'option.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#28

Message par vtrelut »

Re-bonjour Rollnloop,

Il est préférable d'installer les patches de EnjoyR sur une installation de base "propre", sans trop de fichiers personnels rajoutés. En l'occurence le fichier dont tu parles vient de...toi-même?!

En effet l'auteur Ijekio ULMAR n'avait prévu que la version anglaise et la version russe du fichier .dat de configuration de cette carrière (je viens de vérifier dans le download).

J'ai personnellement vérifié tous les fichiers de ce type disponibles en téléchargement public (True Pacific, Disaster On the Frontiers, Enhanced Eastern, West Front, NWE, etc), en plus de ceux des 3 add-ons payants, et j'ai créé ceux qu'il fallait pour éviter les incompatibilités dûes à des problèmes de langues.

En revanche je n'ai pas prévu les incompatibilités liées à des créations de fichiers personnels rajoutés, non disponibles en téléchargement public...Et dans ce genre de cas, il est difficile de reproduire le bug.

Finalement tout est bien qui finit bien, et tu as trouvé la solution, donc bons vols en Libye et à Tobrouk!

En tout il y a 181 fichiers campaignsXXY.dat en version anglaise dans le DGen "maxi" avec BOE, Ostfront et TLD, dont la plupart ne sont pas disponibles dans une autre version que l'anglaise.

Si tu as créé des fichiers campaignsXXY_fr.dat (apparemment c'est le cas), bien que non nécessaires, je peux les relier à ceux des patches de EnjoyR en les renommant, et si tu les a édités en français, tout le monde pourra en profiter ici. N'hésite donc pas à m'envoyer lesdits fichiers de ton cru.

Par ailleurs, il y a quand même des petits bugs dans les fichiers originaux de l'auteur, donc cet échange a été utile pour fiabiliser ces carrières.

A+,

Vincent
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#29

Message par vtrelut »

Gaev a écrit :Oui, Jeanba, on ne peut que remercier, ils ne doivent pas compter leurs heures et merci encore.
Vtrlut, j'ai ouvert une dizaine de campagnes dans "carrière". Certaines, je n'ai aucune peine à les ouvrir et d'autres quand je clique sur "commenceer", je vois le petit bouton s'enfoncer mais...rien. Je suppose qu'il me manque des add-ons..J'ai Ostfront et BOE mais pas TLD. Toutes les campagnes carrière/DCG s'ouvrent...mais certaines ont de sacrées distances et je n'ai pas trop envie d'activer la vitesse X2/4/8 pour les jouer..Dans les settings de DCG j'ai mis 75km mais cela ne change pas grand chose...Y-a-t-il un autre moyen? Mais bon, avec ce que j'ai déjà ouvert j'ai l'impression que je pourrai ne pas décoller de l'écrant et jouer pendant des mois 24H sur 24:yes:
Si tu as BOE et OSTFRONT et que tu as installé les patches A & B de EnjoyR "for BOE+OSTFRONT", il ne te manque rien et tout doit marcher "nickel" en tout cas quand tu utilises DGen (et non pas DCG).

Si tu utilises DGen et que une campagne DGen ne se lance pas, alors...je vais me ruer sur ce bug pour l'éradiquer! Mais attention, pas pendant les vacances (je pars en vacances bientôt, dans 15 jours...).

Aussi, merci de préciser le cas échéant, quelle campagne ne se lance pas, et de me faire parvenir le DGenERROR.log (si il existe).

A+,

Vincent
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par rollnloop »

Il est préférable d'installer les patches de EnjoyR sur une installation de base "propre", sans trop de fichiers personnels rajoutés. En l'occurence le fichier dont tu parles vient de...toi-même?!

Arf, c'est bien possible en effet.

Du coup j'ai effacé tous les campaignXX_fr.dat de mon répertoire, avant de réinstaller les patch enjoyR.

De toute façon ces fichiers n'étaient pas traduits, pour la plupart.

En tout cas je comprends mieux l'affaire, et effectivement tu n'y peux rien :blushing:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

A rollnloop et vtrelut

#31

Message par Gaev »

heuuu, je crois que je m'emmêle les pinceaux...
1) je suis allé décoché dans Il2DCG/mode/replace carreer generator DGen
2) je suis allé dans le jeu carrière/RAF/(Burma Spitfire) et j'ai essayé de lancer une campagne....pas réussi
3) Je suis retourné dans IL2DCG/mode/replace carreer generator DGen et j'ai recoché
..à chaque fois DCG m'indique qu'il créé un back up de Dgen ou qu'il le remplace mais ça je crois que c'est normal
4) je suis retourné dans le jeu et j'ai essayé de lancer la même campagne Burma etc... et toujours impossible, ce que je peux comprendre puisque j'avais recoché "replace carreer generator DGEn..la seule différence c'est que lorsque je clique sur lancer, dans ce cas de figure, mon PC émet un biiiiiip strident, il a pas l'air d'aimer la manip..:huh:
Voici le rapport d'erreur :
*NNGC1-Azdack
Image

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

rapport d'erreur

#32

Message par Gaev »

= DGen 4.0.0.9 (01/05/05) =
seed: 9128265
DGen initialization. Side: gb, Rank: 6
MaxBomberSkill=3
Distance=Any
Length=VeryLong
AI=Normal
Missions=Normal
AirIntensity=Medium
GroundIntensity=Medium
SlowFire=5.0
PromotionRate=1.000000
Career ID: Gb3
Burma
Error - mapname was expected
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#33

Message par rollnloop »

= DGen 4.0.0.9 (01/05/05) =

t'as du faire une fausse manip, le dgen.xex actuel est 4.0.6.12 ;)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#34

Message par Gaev »

Ah...et où je peux trouver le 4.0.6.12?
J'ai Il2dcg3.35 et dans la racine du jeu si je décoche "replace carreer generator", il me remet mon DGen original mais quand je vérifie "propriété", la version est effectivement 4.0.0.9
??
*NNGC1-Azdack
Image

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#35

Message par Gaev »

J'ai trouvé. En fait il fallait que l'installe le patch pour no-addon. Maintenant je peux ouvrir la campagne Burma spitfire par exemple et les autres aussi...Bizarre, j'ai installé de patch en ayant tout de même BOE et Ostfront comme add-ons...Normalement, comme j'avais des add-ons, je n'aurais pas dû installer un patch "no add-on" isn'ti mon cher Watson?? Bref...je ne suis pas informaticien et ça a l'air de marcher...
dernière tite question : Maintenant dans mon jeu sous "carrière", j'ai des campagnes DCG et des campagnes DGen...Est-ce que il faut que je coche à chaque fois le menu mode/replace carreer generator de Il2DCG si je veux jouer une campagne DCG dans carrière et que je décoche si je veux jouer une campagne DGen?..
Merci pour les réponses et bon vol
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#36

Message par vtrelut »

Salut Gaev,


En fait les patches de EnjoyR pour BOE+OSTFRONT sont en 2 parties: patchA et patchB. Il faut effectivement les installer tous les 2, dans cet ordre.

Il y a aussi le patch skins.

Bref je récapitule:

Sur une installation propre avec BOE+OSTFRONT:

1) Désactive dans DCG le mode de remplacement de DGen
2) Installe le patch skins de ENjoyR (tu peux le faire plus tard)
3) Installe patchA et patchB contenus dans le download de EnjoyR patch for BOE+OSTFRONT
4) Installe aussi les fichiers "other files" contenus dans le même zip.
5) Teste des campagnes DGen: ça doit marcher. Pour les campagnes DCG, ça ne marche pas à ce stade.
6) Active dans DCG (patché par le patch spécifique de EnjoyR for DCG 3.35) le mode de remplacement de DGen, si tu le souhaites. Les campagnes DCG doivent alors marcher.

Je ne sais pas si, après la manip 6), les campagnes DGen marchent aussi, car je n'utilise pas ce mode. Comme indiqué plus haut, je suis justement curieux de savoir comment ça fonctionne, donc merci de nous tenir au courant...

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#37

Message par Shane »

et quand on a que 1946 et qu'on veut profiter de tout ce beau monde. on met quoi ? j'ai pas tout pigé.
avec le patch noaddon il sembel n'y avoir qu'un seul truc a installer.. (noaddon) et peut etre aussi le patch de skins.
pas de patch A ou B ?
j'avoue n'avoir pas bien compris quoi faire dans le cas le plus simple (1946 seul)
merci de votre aide. je ne suis qu'un boulet :)

Ah truc etrange aussi avec 1946 seul je suis une carriere en BF109F2 sur map leninrad et systematiquement il memorise jamais mes kills. ils sont marqués dans le debriefing mais ne sont pas dans l'historique du pilote. donc je ne progresse jamais. sauf recemment ou j'ai gagne un grade. mais c'est tout et j'en suis a 17 ou 18 missions jouees.
et un pilote qui s'est fait tuer dans l'escadrille est réapparu dans les suivantes. donc pour le suivi de carriere c'est nul. ca enleve une partie de l'interet d'uen campagne si le suivi des pilotes ne marche pas. vous auriez une idee d'ou ca proviens ? ca me fait ca sur toutes les campagnes dynamique de mon 1946.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#38

Message par Gaev »

Salut Vtrelut,

Maintenant je peux ouvrir dans carrière toutes les campagnes que j'ai envie de jouer. Je n'y suis arrivé qu'après avoir installer le Patch de Enjoy pour les "no-addons"...ce qui est étrange puisque j'avais justement des add-ons, BOE et Ostrfront...?? J'ai aussi installé le patch de Enjoy pour les utilisateurs de DCG ainsi que le patch pour les skins. En fait pour pouvoir jouer ces campagnes dans carrière (DCG ou DGen), j'ai installé ces patches dans cet ordre :

patch A/patchB/patch skins/patch DCG/patch no-addons/patch Italy(du dossier other files)
Si je veux ouvrir une campagne DCG, je dois cocher dans Il2DCG/menu/mode: replace career generator et là une petite fenêtre s'ouvre indiquant quun back up de DGen se fait dans la racine de 1946.
Si je veux ouvrir une campagne DGen, je dois décocher ce mode.
Finalement j'ai donc une vingtaine de campagnes ouvertes dans carrière. Je joue une mission de chaque campagne dans l'ordre où je les ai ouvertes, pour varier les plaisirs et ne pas voler toujours avec le même avion et pour jouer alternativement dans le camp bleu ou rouge. Il y a donc, mélangées, des campagnes DCG et des campagnes DGen. Je viens de commencer et pour l'instant cela fonctionne; quand j'arrive à la fin d'une mission, je clique "continuer" et la mission suivante se lance mais je n'ai joué que des missions DGen. J'attends d'arriver sur une mission d'une campagne DCG pour voir si au moment de cliquer sur continuer à la fin d'une mission jouée, la suivante se lance étant donné que j'ai la case "career generator"décochée pour l'instant.
Normalement cela devrait fonctionner, je crois qu'il faut que cette case soit cochée pour installer une nouvelle campagne mais une fois installée, les missions devraient pouvoir s'enchaîner au sein d'une campagne...à suivre.
Si jamais j'irai cocher ou décocher cette fameuse case en fonction de ce que je veux jouer DCG ou DGen...wait and see
*NNGC1-Azdack
Image

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#39

Message par Gaev »

Salut Shane

je suis aussi un boulet :yes: Je crois bien que toutes les campagnes dynamiques n'offrent pas forcément un suivi du pilote et du grade...Mais quelqu'un de plus avisé devrait pouvoir te répondre.
Ensuite, il y a quatre possibilités
a) les joueurs qui ont 1946 sans aucun autre add-ons tu type BOE, Ostfront, TLD etc.
b) les joueurs qui ont 1946 + ces add-ons
c) Les joueurs qui ont 1946 + ces add-ons et qui jouent aussi avec le programme Il2DCG
d) les joueurs qui ont 1946 sans aucun autre add-on mais qui jouent aussi avec Il2DCG

pour les joueurs de la catégorie a), il faut installer :
- patch no-addons + patch skins (mais je pense que celui-là n'est par forcément obligatoire, le jeu choisira les skins par défaut mais l'immersion sera un petit peu différente)

pour les joueurs de la catégorie b), il faut installer :
- patch A patch B + patch skins

pour les joueurs de la catégorie c), il faut installer :
- patch A patch B + patch skins + patch DCG

pour les joueurs de la catégorie d), il faut installer :
- patch no addons + patch skins + patch DCG

Cependant, étrangement, je fais partie des joueurs de la catégorie c et j'ai dû installer en plus le patch no-addons pour que cela fonctionne...mystère.
je ne sais pas ce que tu as mais j'espère que cela peut t'aider
bon vol
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#40

Message par vtrelut »

[quote="Shane"]et quand on a que 1946 et qu'on veut profiter de tout ce beau monde. on met quoi ? j'ai pas tout pig&#233]

Salut Shane,

Pour ton suivi de carrière, franchement je ne sais pas. Essaie éventuellemnt de restaurer tes fichiers awards, rank, etc. d'origine: sur le site de Mission4Today, il y a un download qui permet justement de récupérer tous les originaux du jeu initial pour ces fichiers, et donc de restaurer cette partie de tes dossiers de campagnes, dans Missions/campaign/Nationalité concernée.

Si tu as 1946 sans add-on payant, installe le skin patch et le patch for no add-ons, qui effectivement ne contient que un "patchA", alors que les autres versions des patches de EnjoyR ont un patchA (campagnes gratuites) et un patchB (campagnes des add-ons). Comme tu as seulement 1946, seul le patchA dans la version 'for no add-ons" est à installer (campagnes gratuites rajoutées, environ 60 carrières).

Regarde aussi dans le download les "other files": il y a des fichiers pour des campagnes italiennes, ainsi que des portraits en couleurs de pilotes allemands et de la RAF pour remplacer ceux contenus dans les dossiers correspondants de DGen.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#41

Message par vtrelut »

[quote="Gaev"]Salut Shane

je suis aussi un boulet :yes: Je crois bien que toutes les campagnes dynamiques n'offrent pas forc&#233]
OK Gaev, c'est correct! Sauf que il faut quand même bien choisir le package qui convient avant de télécharger et d'installer les patches A & B, dans les catégories b) et c), en fonction de la combinaison d'add-ons payants installés.

Par ailleurs le patch pour DCG n'est utile que pour ceux qui comme toi, utilisent DCG en mode de remplacement de DGen. Personnellement j'utilise le mode "offline career" de DCG avec génération automatique de missions pour une campagne, donc je n'ai pas besoin de ce patch.

C'est bizarre que tu aies eu à installer le patch for no add-ons après tout le reste, mais il me semble que c'est - peut-être - lié à la séquence de ton installation initiale des patches, ou bien à ta configuration de DCG, sachant que DCG paramétré en mode de remplacement de DGen et non patché, écrase des fichiers de DGen...? En tout cas ce n'est pas un cas général. Il faut toujours installer les patches A+B avant de cocher la case de remplacement de DGen dans DCG, et bien sûr patcher DCG au préalable aussi avant de cocher cette même option. Cette précaution n'est pas nécessaire si on utilise DCG dans un autre mode.

A propos, quand tu utilises DCG en mode de remplacement de DGen, je n'ai pas compris si tu arrivais à poursuivre des carrières DGen en plus de celles de DCG, sasn décocher l'option de DCG; enfin, à quoi ressemblent les briefings dans ce cas? S'agit-il de ceux de DGen ou du style DCG?

A+,

Vincent

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#42

Message par Gaev »

Salut Vtrelut

Après avoir volé quelques missions de campagnes Dgen et DCG dans carrière, je constate que je dois effectivement cocher ou décocher "replace career generator" si je veux pouvoir jouer avec les deux.
DCG :
- si l'option n'est pas cochée, après une mission DCG dans une campagne si je clique "appliquer", un panneau s'ouvre en disant "DCG a rencontré une erreur...etc"
- Si l'option est cochée, la mission suivante se lance correctement. Les briefings ont bien l'air d'être ceux de DCG

DGen :
je dois encore faire des essais mais je suppose que je dois décocher "replace career generator" si je veux que les missions des campagnes DGen puissent s'enchaîner correctement. Les briefings sont différents de ceux de DCG, donc je suppose que c'est bien ceux de DGen

Tu as raison. Il doit y avoir un ordre précis d'installation. STP peux-tu me dire quel serait, à ton avis, l'ordre pour mon installation en sachant que je joue off line et que j'ai :
1946 patché 4.08m avec comme add-ons BOE et Ostfront (plus ceux de Pluswave mais cela ne concerne pas les patch de Enjoy). Si tu me passes le bon ordre, je vais refaire une install correcte de Enjoy pour ne pas devoir cocher et décocher à chaque fois ce fameux "replace career generator"
Merci d'avance pour ta réponse
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#43

Message par vtrelut »

Salut Gaev,


Tout d'abord l'ordre d'installation des patches de EnjoyR ne me semble pas lié à la nécessité de devoir cocher et décocher l'option "replace career generator". Comme l'a dit Rollnloop plus haut, c'est nécessaire quelque soit ton installation de DCG, si tu souhaites jouer plusieurs campagnes de DCG en même temps. Et dans ce cas les campagnes DGen ne peuvent plus être relancées et il faut décocher ladite option dans DCG pour les jouer correctement. Bref c'est lié au fait que DCG et DGen sont 2 programmes différents, qui ne font pas exactement la même chose, même si leur objet est similaire.

C'est ce que je craignais et c'est pourquoi je n'utilise pas ce mode dans DCG, mais celui intitulé "offline career - auto generation". Ce mode permet de continuer normalement tes campagnes DGen, en en plus de jouer une campagne DCG. Il te permet donc de passer de n'importe quelle campagne DGen à une autre campagne DGen, voire à la campagne DCG choisie, sans rien cocher ou décocher. La seule restriction est qu'il ne permet de gérer ainsi de manière automatique qu'une seule campagne DCG à la fois. Mais Il n'y a pas de problème pour lancer plusieurs campagnes DCG, et avant de lancer le jeu, choisir dans DCG la campagne DCG que tu souhaites "activer" de manière automatique. Sur le site de Paul LOWENGRIN, l'auteur de DCG, tu peux télécharger un fichier d'instructions en français qui explique tous ces modes.

Concernant l'ordre d'installation des patches, pour un utilisateur de BOE+OSTFRONT et de DCG:

1) Télécharger le patch EnjoyR de skins et le patch EnjoyR for BOE+OTSFRONT, ainsi que le patch for DCG (au cas où, de temps en temps, tu actives le mode de remplacement de DGen).

2) Dans DCG, décocher l'option "replace career generator". Eventuellement dans le répertoire principal du jeu 1946, supprime les backups de DGen.exe que DCG a - peut-être - créés et laissés. Tu dois avoir un NGen.exe et un DGen.exe originaux, à ne pas supprimer!

3) N'installer le patch for DCG que si tu as l'intention d'utiliser le mode "replace career generator" de DCG, sinon une installation propre de DCG 3.35 version standard avec le mode "off-line career - auto generation" suffit (c'est mon cas).

4) Installer les fichiers des paches EnjoyR: patchA avant patchB. L'ordre d'installation des autres fichiers (patch skins, other files - je recommande les portraits en couleurs - importe peu).

That is it!

J'ai remis à jour le premier POST de cette discussion en tenant compte de vos questions, j'espère que c'est plus clair maintenant.

Bons vols,

Vincent

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#44

Message par Gaev »

Merci pour ta patience et tes explications Vtrelut. Finalement j'ai procédé à une réinstall complète de ces excellents patchs de Enjoy et de Il2DCG. Ensuite, j'ai aussi opté pour ta solution : j'ai ouvert plusieurs campagnes dans Il2DCG pour commencer par une campagne russe sur Nomonhan et ensuite j'ai suivi les instructions de "Mode" trouvée dans le site de Lowengrin (créateur de Il2DCG) pour pouvoir lancer cette campagne RU/Nomonhan dans 1946/carrière en cochant, finalement, l'option off-line career auto-generation. Ces campagnes DCG ajoutées à celles proposées par DGen offrent des possibilités quasi infinies de choix de missions. Faudrait juste avoir le temps...:yes:
Avant je jouais presque exclusivement on line et pour de multiples raisons j'ai dû y renoncer pour basculer sur le off line où j'ai découvert une quantité d'avions à piloter qui étaient souvent oubliés en on-line...J'ai aussi la gamme des add-ons de Pluswave qui ont des campagnes et missions très bien conçues.
Merci encore Vtrelut. Bon vol
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#45

Message par vtrelut »

Super Gaev!

Cela fait plaisir de voir un utilisateur heureux, après tout le boulot que l'on s'est farci avec EnjoyR (surtout lui, il en est à près de 15 updates de ses patches, en plusieurs versions, donc bonjour le nombre d'uploads...sans compter la conception d'ensemble remarquable et le travail de bénédictin pour réunir les bons fichiers dans les bons patches, en allant chercher tous les add-ons gratuits sur le web, dont certains sont vraiment peu connus).

Les patches de EnjoyR contiennent vraiment les versions les plus récentes et les plus complètes des campagnes dynamiques DGen, et effectivement avec DCG en plus la vie est belle pour les joueurs offline, comme toi ou moi.

Merci pour ton feedback!

Vincent

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#46

Message par Gaev »

Vtrelut, je vais abuser...mais sais-tu à tout hasard où et comment je dois configurer mes icônes pour que n'apparaissent que les noms des avions (spit, bf109 etc.) à..disons..2km. Je savais le faire pour des missions on line mais je crois que la manip est un peu différente en offline. Je vais de mon côté aller voir dans le manuel si je trouve quelque chose..
Merci d'avance
*NNGC1-Azdack
Image

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#47

Message par Gaev »

pas de souci, j'ai trouvé
bon vol
*NNGC1-Azdack
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#48

Message par Shane »

Merci Gaev et Vrlut pour vos indications. je vais proceder comme vous me l'avez recommandé.
Bonne journee et merci pour l'aide.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#49

Message par vtrelut »

Si vous jouez souvent des campagnes dynamiques DGen, vous avez remarqué qu'il y a beaucoup d'erreurs:


1) Absence de briefing: cela se traduit en haut de l'écran par l'affichage de mots étranges, tels que "LeningradSummerDeBr".
2) Absence de débriefing: cela se traduit en bas de l'écran par l'affichage de mots incompréhensibles, tels que "Africa42tGbDb".
3) Fautes d'orthographe et de grammaire. Parfois cela prend des proportions déroutantes, notamment dans le cas des add-ons (cf campagnes à Mourmansk de Ostfront).
4) Erreurs de syntaxe DGen, ce qui se traduit par des problèmes d'affichages (briefings tronqués et incompréhensibles, pas de nom de ville pour la destination, etc)
et parfois des messages d'erreurs.
5) Noms d'avions ou de villes "bizarres".

Les nombreuses erreurs sont inévitables, compte tenu du nombre impressionnant de campagnes dynamiques possibles, plusieurs centaines, et des milliers de combinaisons de campagnes et de missions possibles.


Pour améliorer cette situation, j'ai vérifié chaque fichier de briefings à l'exception des russes, en étudiant son contenu en fonction de chaque fichier correspondant campaignsXXY.dat, pour toutes les campagnes dynamiques DGen.


Pratiquement tous les fichiers ont du être corrigés, à l'exception des briefings de campagnes polonaises, et de 2 fichiers pour la campagne de la RAF au-dessus de Mourmansk.
J'ai corrigé tous les autres. J'ai particulièrement soigné les briefings français.


Attention certains briefings apparaîtront en anglais, faute de version française disponible, et parfois ils seront absents (campagnes fictives africaines de The Last Days).
Mais normalemnt vous ne devriez plus voir à l'écran de messages du genre "Lvov41SkBr", ou "TyphoonWinterRuDb".
J'ai ajouté de nouveaux briefings dans la plupart des cas, en m'inspirant des briefings originaux de Dgen, et pour les campagnes africaines historiques je remercie Ijekio ULMAR qui m'a fourni la traduction en anglais de ses briefings russes par Gagarin, que j'ai légèrement adaptée.


Certains briefings de missions ne sont pas cohérents avec le contexte, par exemple pour les missions allemandes en Afrique entre 1941 et 1943: l'ennemi mentionné est l'URSS, alors que ce devrait être plutôt la RAF!
Ceci est dû au fait que les fichiers pour ces campagnes sont communs avec ceux du Front Est.

Ces fichiers devraient être disponibles bientôt en téléchargement chez Mission4Today, Combat Ace et dans la bibliothèque C6.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#50

Message par rollnloop »

Bravo vtrelut, et merci :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »