Patches gratuits pour DGen: plus de campagnes dynamiques, moins de bugs!

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#51

Message par vtrelut »

Merci, mais je n'arrive pas à uploader mon zip sur C6... C'est OK sur Mission4Today et CombatAce pourtant.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#52

Message par rollnloop »

fais un MP à Ghostrider, il doit pouvoir arranger ça ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#53

Message par Gaev »

Salut la compagnie
Décidément Vtrelut, tu abats un travail considérable pour notre communauté de pilotes virtuels!! Merci
Je ne trouve pas les fichiers dont tu parles sur Mission4today...J'ai tapé Vtrelut et un lien s'est ouvert sur d'autres uploads que tu as faits mais qui datent du 26 février 2007 (debugging guide) et du 23 mai 2007 (Dgen campaigns with ki-44).
Peux-tu stp me passer le nom des fichiers dont tu parles.
Merci
A+
*NNGC1-Azdack
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#54

Message par UF_Josse »

Suffit que le nom de fichier soit correct :hum:

Enlève le point dans le numéro de version et ça devrait aller.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#55

Message par vtrelut »

OK, je vais réessayer. Sur Mission4Today, il s'agit de DGen_Briefings_Corrected_v1.0.

A+,

Vincent
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#56

Message par vtrelut »

Bon, maintenant c'est bon, le fichier est disponible en bibliothèque C6.

Il s'agit de DGenbriefingsfixed10.zip

Merci beaucoup à UF_Josse pour ton explication!

Il y aura bientôt une version 2...

Vincent

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#57

Message par Gaev »

merci Vtrelut
*NNGC1-Azdack
Image

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#58

Message par quetzalcoatl »

bonjour,
et merci pour tout ce boulot!j'apprécie d'autant plus que je ne joue qu'offline...:notworthy:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#59

Message par vtrelut »

Je viens de mettre à jour les fichiers de briefings et debriefings, avec de nombreuses - petites - corrections supplémentaires: affichages des débriefings et du carnet de vol du pilote notamment, descriptions des avions.

Ces fichiers sont disponibles sur Mission4Today, ou bien CombatAce, et bien sûr C6, avec un bonus en plus: 3 autres fichiers de campagnes DGen débuggés.

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#60

Message par Gaev »

Salut Vtrtelut

Merci. J'ai téléchargé les .zip depuis checksix. En dézippant le fichier C6_1183901323, on obtient un dossier DGen, un lisez-Moi français et un Read Me en anglais + un bonus further bug fixes. Si je place le curseur dessus, windonws m'indique la présence de plusieurs fichiers à l'intérieur(dossier et fichier DGen) mais quand je le dézippe, je n'ai que deux fichiers textes un lisez-moi additional bug fixes et un read me additional bug...
Aucun souci par contre avec l'autre .zip
Merci d'avance pour la réponse
Bon vol
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#61

Message par vtrelut »

Salut Gaev!

Je ne comprends pas ton problème: je viens de télécharger le .zip et de tester, en ouvrant le dossier DGen inclus dedans, ainsi que le 2ème .zip contenu à l'intérieur du 1er .zip, avec tous ses fichiers et son sous-dossier DGen et les 3 fichiers qu'il contient; je n'ai rencontré aucune difficulté. Idem avec le même download chez Mission4Today.

As-tu cliqué 2 fois avec ta souris sur le 2ème .zip?

En cas de problème persistant, fais moi parvenir ton adresse e-mail par MP, et je t'envoie les fichiers par e-mail.

A bientôt,


Vincent

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#62

Message par Gaev »

évidemment, j'avais fait une fausse manip. Merci pour ton travail Vtrelut.
J'ai 21 campagnes ouvertes en carrière du pilote et passe alternativement d'une campagne bleue à rouge. Certaines sont pas faciles. Chaque quinze missions où je parviens à rentrer vivant à la base (que cela soit avec un avion endommagé, ou en stop ou à pied, ma douce me remet officiellement une médaille en chocolat :yes: ...ben disons que pour l'instant, je risque pas de grossir!
Je joue avec tous les settings sélectionnés sauf vue extérieure que j'ai gardé pour le fun et pouvoir admirer le graphisme de cet extraordinaire simulateur de vol et les icônes d'avions en vol, visible à partire de 2km avec le nom de l'avion seul parce qu'avec mon grand âge, la vue baisse...
Bon vol, bonne chasse
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#63

Message par vtrelut »

Super! Tant mieux pour le fun, et bonne chasse!

Vincent
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#64

Message par vtrelut »

Pour information, EnjoyR a sorti la version 2.4 de ses patches DGen, qui incluent la dernière mouture de Disaster On the Frontiers, mes fichiers de briefings v.2, de nouvelles campagnes "Channel Front" par Boelcke, ainsi que diverses corrections de bugs.

Nous continuons par ailleurs à bosser sur d'autres points, et il y aura des ajouts très significatifs prochainement, en dehors des corrections de bugs.

A voir sur Mission4Today, section download.

Bons vols,

Vincent
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#65

Message par jeanba »

vtrelut a écrit :Pour information, EnjoyR a sorti la version 2.4 de ses patches DGen, qui incluent la dernière mouture de Disaster On the Frontiers, mes fichiers de briefings v.2, de nouvelles campagnes "Channel Front" par Boelcke, ainsi que diverses corrections de bugs.

Nous continuons par ailleurs à bosser sur d'autres points, et il y aura des ajouts très significatifs prochainement, en dehors des corrections de bugs.

A voir sur Mission4Today, section download.

Bons vols,

Vincent
Salut

Depuis la version 2.2 du patch enjoyr et 2.4 incluse, la campagne "Crimée 42", côté soviétique foire complètement : j'en avais une en cours, qui plante sur un bip^, et si j'en crée une, ça plante aussi sur un bip

Ci-joint le message du DGEN error :
= DGen 4.0.6.12 (28/09/06) =
seed: 1097156
DGen initialization. Side: ru, Rank: 0
MaxBomberSkill=3
Distance=Any
Length=VeryLong
AI=Normal
Missions=Hard
AirIntensity=High
GroundIntensity=High
SlowFire=5.0
PromotionRate=1.000000
Career ID: Ru+
Crimea
ReadDB sorties:1

PlayerWing found:3IAK
Cannot find plane IL_4_DB3T

(mais il y a des variantes sur le type d'avion).

Une idée ?

Merci d'avance
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#66

Message par vtrelut »

OK, je regarde et te tiens au courant.

Je viens de regarder: j'ai démarré cette campagne sans problème, et je ne comprends pas d'où vient ton problème.

Dans ton fichier EuropPlanes.dat (cf. dossier DGen), as-tu la ligne suivante:

Allies USSR Antiship IL_4_DB3T 300 600 600 torp1 0

Je sais, c'est difficile de vérifier, il y a beaucoup de lignes... Tu peux aussi m'envoyer par mail ton fichier EuroPlanes.dat, et je vérifierai; si cette ligne manque, il faut la rajouter, par exemple à la fin du fichier, à éditer avec le bloc-notes (c'est bizarre, normalement les patches de EnjoyR installent la toute dernière version du fichier EuroPlanes.dat...).

Quelle est la version exacte du patch que tu as installée (no add-ons, BOE+Ostfront, etc); merci de me l'indiquer, et je vérifierai avec cette version spécifique.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#67

Message par jeanba »

vtrelut a écrit :OK, je regarde et te tiens au courant.

Allies USSR Antiship IL_4_DB3T 300 600 600 torp1 0
Oui
vtrelut a écrit : Quelle est la version exacte du patch que tu as installée (no add-ons, BOE+Ostfront, etc)]
Version "de base" + Ostfront
ps : essayé en anglais, ça marche aussi.

Au fait, est il possible de faire une install propre en virant le répertoire "dgen", puis en remplaçant par les pattchs d'enjoyr adéquates ?

Ce serait plus simple ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#68

Message par vtrelut »

Bonjour Jeanba,

Pour faire une install propre, il faut le dossier DGen original installé par le jeu, puis installer les add-ons (Ostfront dans ton cas) le cas échéant, puis installer les patches de EnjoyR. Pour des raisons de copyright, je ne pense pas que l'on puisse inclure tous les fichiers du DGen de base dans les patches, et encore moins ceux des add-ons. Sinon il suffirait d'avoir les patches gratuits de EnjoyR pour avoir toutes les campagnes DGen payantes, ce que les auteurs et éditeurs de Ostfront, BOE et TLD risquent de trouver...désagréable (avec raison).

Moralité: il faut toujours faire un backup de son DGen original avant de le bidouiller.

Maintenant revenons à ton pb: est-ce que tu as un fichier Crimea42planes.dat? Normalement non. S'il y en a un dans ton dossier DGen, c'est sûrement lui qui est à l'origine de l'erreur avec l'avion non trouvé. Dans ce cas, supprime ce fichier, et ton DGen utilisera le fichier EuroPlanes.dat par défaut, qui lui doit être correct. Tu peux aussi essayer, après avoir fait un backup dudit fichier, d'éditer le fichier Crimea42.DB en retirant cet avion IL_4_DB3T de la section [planes], puisque apparemment c'est lui qui pose problème, d'après ton DGenERROR.log.

Si tu n'as pas de fichier Crimea42planes.dat...Il va falloir se creuser très sérieusement les méninges, en tout cas farfouiller tout ça en détail. Tu peux aussi m'envoyer une copie de tes fichiers Crimea42.DB, CampaignsRu+.dat, EuroPlanes.dat, planesRu+.dat, bref tous ceux qui sont en rapport avec cette carrière.

Bon courage!

Vincent

P.S.: que signifie ta remarque "essayé en anglais, ça marche aussi"? Tu as supprimé le fichier campaignsRu+_fr.dat et tu as encore le bug?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#69

Message par jeanba »

vtrelut a écrit :Bonjour Jeanba,

Pour faire une install propre, il faut le dossier DGen original installé par le jeu, puis installer les add-ons (Ostfront dans ton cas) le cas échéant, puis installer les patches de EnjoyR. Pour des raisons de copyright, je ne pense pas que l'on puisse inclure tous les fichiers du DGen de base dans les patches, et encore moins ceux des add-ons. Sinon il suffirait d'avoir les patches gratuits de EnjoyR pour avoir toutes les campagnes DGen payantes, ce que les auteurs et éditeurs de Ostfront, BOE et TLD risquent de trouver...désagréable (avec raison).

Moralité: il faut toujours faire un backup de son DGen original avant de le bidouiller.

Maintenant revenons à ton pb: est-ce que tu as un fichier Crimea42planes.dat? Normalement non. S'il y en a un dans ton dossier DGen, c'est sûrement lui qui est à l'origine de l'erreur avec l'avion non trouvé. Dans ce cas, supprime ce fichier, et ton DGen utilisera le fichier EuroPlanes.dat par défaut, qui lui doit être correct. Tu peux aussi essayer, après avoir fait un backup dudit fichier, d'éditer le fichier Crimea42.DB en retirant cet avion IL_4_DB3T de la section [planes], puisque apparemment c'est lui qui pose problème, d'après ton DGenERROR.log.

Si tu n'as pas de fichier Crimea42planes.dat...Il va falloir se creuser très sérieusement les méninges, en tout cas farfouiller tout ça en détail. Tu peux aussi m'envoyer une copie de tes fichiers Crimea42.DB, CampaignsRu+.dat, EuroPlanes.dat, planesRu+.dat, bref tous ceux qui sont en rapport avec cette carrière.

Bon courage!

Vincent

P.S.: que signifie ta remarque "essayé en anglais, ça marche aussi"? Tu as supprimé le fichier campaignsRu+_fr.dat et tu as encore le bug?
J'ai mis dans le fichier conf de la campagne "English" au lieu de "French" et ça plante tout pareil.
Donc d'abord je teste en virant Crimea42planes.dat
Pour "1946", merci de l'info, je vais refaire une install porpre "1946" + "Ostfront", patcher "enjoyr" (y compris, évidemment le nouveau DGEN), et retester.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#70

Message par vtrelut »

Ah! Donc tu as un fichier Crimea42planes.dat? D'où vient-il? Certainement pas des patches de EnjoyR en tout cas... Je viens de vérifier l'install de la version de ton patch (Ostfront) et tout est normal: fichier EuroPlanes.dat dans la dernière version (Ian Boys, décembre 2006), PAS DE FICHIER Crimea42Planes.dat à l'horizon.
Attention à ce genre de bidouille: si l'on créée un fichier de ce type, par exemple pour tweaker les loadouts ou vitesses de croisière et altitudes de vol, il faut que TOUS les avions figurant dans le .DB (Crimea42.DB en l'occurrence) soient listés dans le ...Planes.dat. Si tu rajoutes la ligne que je t'ai indiquée plus haut dans le fichier Crimea42Planes.dat, ça peut donc marcher, mais ce fichier ne devrait pas exister, donc vire le si vraiment tu en trouves un.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#71

Message par jeanba »

vtrelut a écrit :Ah! Donc tu as un fichier Crimea42planes.dat? D'où vient-il? Certainement pas des patches de EnjoyR en tout cas... Je viens de vérifier l'install de la version de ton patch (Ostfront) et tout est normal: fichier EuroPlanes.dat dans la dernière version (Ian Boys, décembre 2006), PAS DE FICHIER Crimea42Planes.dat à l'horizon.
Attention à ce genre de bidouille: si l'on créée un fichier de ce type, par exemple pour tweaker les loadouts ou vitesses de croisière et altitudes de vol, il faut que TOUS les avions figurant dans le .DB (Crimea42.DB en l'occurrence) soient listés dans le ...Planes.dat. Si tu rajoutes la ligne que je t'ai indiquée plus haut dans le fichier Crimea42Planes.dat, ça peut donc marcher, mais ce fichier ne devrait pas exister, donc vire le si vraiment tu en trouves un.
Si je comprends bien, pour créer un crimeauplane.dat, le plus simple est de copier le Europlane.dat et de faire les modifs après, ce qui assure qu'on a tous les avions ?

En tous cas, merci, je teste ça ce soir.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#72

Message par vtrelut »

Oui, on peut dire ça, sauf que dans le EuroPlanes.dat, il y a un paquet d'avions qui ne seront pas utilisés, mais c'est pas grave. L'essentiel est que TOUS les avions du fichier PlanesXXY.dat, et TOUS les avions des sections [Planes], [squadrons] et [Aces] du fichier .DB de la campagne concernée soient listés avec leurs loadouts, vitesse et altitude de vol, dans un fichier Planes.dat. S'il n'y en a pas de spécifique, alors DGen va chercher les infos dans le fichier par défaut, EuroPlanes.dat pour les fronts Est et Ouest.

Mais, si tu créées un fichier Planes.dat spécifique, et que TOUTES les infos n'y sont pas...Alors erreur DGen systématique (je subis ce problème régulièrement, étant justement en train de construire des campagnes Armée de l'Air, et j'oublie parfois de veiller à ce point lorsque je bidouille un fichier .DB en y rajoutant un zinc, par exemple).

Bon courage,


Vincent
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#73

Message par jeanba »

Ok, ça marche, merci:)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#74

Message par vtrelut »

La version 2.5 des patches de EnjoyR vient de sortir, avec les dernières mises à jour des campagnes de Boelcke, plus des corrections de bugs de l'add-on TLD, et de nouveaux fichiers de briefings, encore mis à jour par votre serviteur.

Le tout est disponible sur Mission4Today.

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#75

Message par Artois »

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de transformer une campagne en une suite de missions simples.

Il me semble que les missions simples sont constituées de 2 fichiers (mis. er properties), pour les campagne je trouve les mis. mais aussi des fichiers DAT et des fichiers aux noms exotiques qui ne me disent rien....

Est-ce que je peux "reconstituer" un fichier properties à partir des fichiers constituant la campagne?

Si vous connaissez un tuto qui expliquerai la nature et la fonction de tous ces fichiers, (et donc comment les bidouiller) je suis preneur..

Merci et désolé si cette question a déjà été posée:hum:
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »