Patches gratuits pour DGen: plus de campagnes dynamiques, moins de bugs!

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#177

Message par vtrelut »

[quote="papy46"]Bonjour, Vtrelut
Dans le dossier DGEN, je voulais commencer une campagne dynamique ci-dessus qui correspond au fichier campaignUM1.dat mais elle ne fonctionne pas. Par curiosit&#233]
Bonjour Papy46,

Je viens de tester cette campagne, elle ne semble poser aucun problème. Et les 3 fichiers indiqués sont bien dans mon dossier DGen. En fait ils font partie du dossier DGen original du jeu. Si vous ne les avez pas, cela ressemble à... une installation du jeu à refaire! Dans ce cas, je conseille simplement de: 1) ne pas paniquer, 2) faire un back-up de votre dossier Users, ainsi que de votre conf.ini 3) Désinstallez le jeu, 4) Résinstallez le jeu au même endroit et le patcher en 4.08m, 5) Réinstallez BOE+OSTFRONT+le patch de EnjoyR, 5) Remettez le conf.ini et le dossier Users sauvegardés précédemment, dans la racine du jeu réinstallé.

EN tout environ 1/2 heure de boulot... Et ça devrait marcher.

Bon courage,

Vincent

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#178

Message par papy46 »

Merci, Vtrelut
Je vais refaire une installation propre comme vous me le conseillez
Cordialement
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#179

Message par vtrelut »

La version 4.0 des patches de EnjoyR est maintenant disponible, avec de nombreuses mises a jour: nouvelles campagnes de Boelcke, nouveau DGen.exe, etc.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#180

Message par vtrelut »

La version 4.1 est disponible, a consommer sans moderation.

Bons vols,

Vincent
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#181

Message par vtrelut »

La version 4.2 est disponible, ainsi que la version 4.21 pour les utilisateurs de BOE.

Cette dernière version comprend de nouvelles campagnes japonaises par Ojcar, ainsi que 2 carrières de chasseur de la RAF entre 1939 et 1945, par votre serviteur.

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#182

Message par shark971 »

Est ce que c'est compatible avec le mod complet BLR_PACK_409V7.1 ?
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#183

Message par vtrelut »

OUI, aucun problème. Si le default map upgrade pack de vpmedia est inclus dans le BLR_PACK_4.09V7.1, ce sera même encore mieux, car les missions des campagnes dynamiques seront générées sur des cartes relookées, automatiquement (voir la version 1.7 de ce pack chez AAA).

Les patches de EnjoyR sont en tout cas compatibles avec le jeu en 4.09mb, moddé ou pas.

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#184

Message par shark971 »

Merci pour l'info Vtrelut ; )
Par contre je ne sais pas trop par ou commencer au niveau de l'instal .
Il y pas mal de version et j'ai regardé le read me mais il est en anglais .
d'ailleur je ne sais pas si le default map upgrade pack de vpmedia est inclus dans le BLR_PACK_4.09V7.1 ???
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#185

Message par vtrelut »

Salut shark971,

Pour le default map upgrade pack, tu peux l'installer par-dessus ton pack de mods (voir sur le site AAA, section maps). Mais ce n'est pas nécessaire, en fait... L'installation est ultra-simple: dézipper dans le dossier MODS, c'est tout.:sweatdrop

Pour les patches de EnjoyR, il suffit de... lire mes premiers posts au début de cette discussion... Et oui, il me semble que c'est expliqué en détail et que j'ai répondu à pas mal de questions.:yes::hum:

Bonne installation, et surtout bons vols!

Vincent

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#186

Message par shark971 »

Merci Vtrelut j'ai un peu zappé les premiere pages :sweatdrop
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.

OBT~moomoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 18 mars 2005

#187

Message par OBT~moomoon »

En installant les nouveau patch enjoyr, j'ai parfois un soucis au niveau de la place de mon pilote dans le squad: de squad leader je passe à ailier (ce qui est enquiquinant quant le boss se fait descendre et que le reste du squad nous suit bêtement quand on se pose sans qu'on puisse lui donner d'ordre...et se crashe!
Seul moomoon ne croit pas en Chuck Norris, alors que des milliards de personnes ne croient pas en Dieu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#188

Message par vtrelut »

Ah, là je ne sais pas... Je pense que c'est peut-être un bug au niveau du jeu, en tout cas rien à voir avec les patches de EnjoyR.

Il faut choisir son grade avant de lancer chaque campagne, mais je ne sais pas comment le grade change d'une sous-campagne à une autre. On peut cependant accelerer la vitesse de promotion, et passer rapidement du rang d'ailier au rang de squadron leader: il suffit de configurer le parametre PromotionRate dans le conf.ini. Par defaut cette valeur est 1.0. Si tu rajoutes, a la fin du conf.ini, les lignes suivantes:

[DGen]
PromotionRate=5.0

Tu seras tres rapidement squadron leader... (tu peux essayer toute valeur jusqu'a 100.0).
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#189

Message par jeanba »

Salut

J'ai un petit problème avec ma campagne stalingrad 42 en MC202.
Après une mission (d'ailleurs sans histoires), j'ai droit à un gros "biiip" et au message :
Inherits operations from DGen\ops_Stalingrad2_ITA.dat
Dangerous areas
Red:2 Blue:2
OpCode not found: 1
Dans mon fichier : Dgenerror.

Une idée ?

Merci d'avance
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#190

Message par vtrelut »

Hum...

Mon petit doigt me dit que ça se produit alors que les Italiens doivent battre en retraite sous la pression russe? Dans le fichier ops en question, qui se trouve dans le dossier DGen, il manque des scripts de missions de changement de terrain, un bug déjà signalé à l'auteur à propos d'autres de ses campagnes...

Essaie de rajouter les lignes suivantes à ce fichier ops:

oDeBTransfer 10622:50509 VVS 2F LW 4Y 2F
oDeBTransfer 10622:50509 VVS 2F LW 6Y 4F
oDeBTransfer 10622:50509 VVS 2F LW 4Y 2F 2F 2F
oDeBTransfer 10622:50509 VVS 2F LW 4Y 2F 2F
oDeBTransfer 10622:50509 VVS 2F LW 4Y 4F
oDeBTransfer 10622:50509 VVS 2F LW 4Y 4F
oDeFTransfer 10622:50509 VVS 2F LW 4T 4Y
oDeFTransfer 10622:50509 VVS 2F LW 3T 4Y
oDeFTransfer 10622:50509 VVS 2F LW 4T 4Y
oDeFTransfer 10622:50509 VVS 2F LW 3T 6Y
oDeFTransfer 10622:50509 VVS 2F LW 3T 4Y
oDeFTransfer 10622:50509 VVS 2F LW 3T 4Y

Si tu relances la campagne, en repartant de la mission précédente, est-ce que ça marche?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#191

Message par jeanba »

Merci, je testerai dès que je serai rentré
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#192

Message par jeanba »

vtrelut a écrit :Hum...

Si tu relances la campagne, en repartant de la mission précédente, est-ce que ça marche?
Au fait, comment fait on pour repartir de la campagne précédente ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

OBT~moomoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 18 mars 2005

#193

Message par OBT~moomoon »

aligato vtrelut
Seul moomoon ne croit pas en Chuck Norris, alors que des milliards de personnes ne croient pas en Dieu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#194

Message par vtrelut »

jeanba a écrit :Au fait, comment fait on pour repartir de la campagne précédente ?

Salut Jeanba,

Bon, allons-y avec methode:

1) Extraire le fichier inclus dans le zip ci-joint dans le dossier DGen du jeu (fichier ops corrige).

[ATTACH]14511[/ATTACH]


2) Naviguer dans le repertoire Missions/campaign/IT (il s'agit d'une campagne italienne?). Reperer le dossier correspondant a ta campagne, par exemple dgen_x_stalingradjeanba0 (visualiser les dates de modifications avec l'explorateur Windows peut aider).

3) Dans ce dossier de campagne, ouvrir avec le bloc-notes de windows le fichier campaign.ini.

Tu dois voir alors qqch qui ressemble a ce machin:

[Main]
ExecGenerator DGen.exe
Class il2.game.campaign.CampaignRed
awardsClass il2.game.campaign.AwardsRUfighter
  • 10531.mis
    10601.mis
    10602.mis
    10603.mis
    end.mis

    4) Recopier la derniere ligne juste avant end.mis, comme sur l'exemple ci-dessous:

    [Main]
    ExecGenerator DGen.exe
    Class il2.game.campaign.CampaignRed
    awardsClass il2.game.campaign.AwardsRUfighter
    • 10531.mis
      10601.mis
      10602.mis
      10603.mis
      10603.mis
      end.mis

      Enregistrer le fichier ainsi modifie, puis relancer la campagne, et esperer que la mission suivante soit generee correctement, probablement un transfert.

      Merci d'avance du feedback.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#195

Message par jeanba »

Merci beaucoup
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#196

Message par jeanba »

Bon, ben c'est la poisse :
J'ai le message "pilotes Ricci Corrado not found", je pense qu'ils ont été perdus à la dernière mission, ce qui met la panique.
Je vais dupliquer une mission sans Ricci et Corrado ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#197

Message par vtrelut »

Si je comprends bien, tu essaies de relancer la campagne a partir de la derniere mission, mais ca ne marche pas car elle a deja ete jouee et il y aurait des pilotes manquants?

Hum... Tu peux essayer de modifier le fichier. mis pour voir. Cependant, essaie plutot de rajouter les pilotes manquants dans le fichier Squadron.dat, contenu dans le dossier de campagne dont le nom est du style dgen_x_stalingradjeanba0.

A+,

Vincent
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#198

Message par jeanba »

vtrelut a écrit :Si je comprends bien, tu essaies de relancer la campagne a partir de la derniere mission, mais ca ne marche pas car elle a deja ete jouee et il y aurait des pilotes manquants?

Hum... Tu peux essayer de modifier le fichier. mis pour voir. Cependant, essaie plutot de rajouter les pilotes manquants dans le fichier Squadron.dat, contenu dans le dossier de campagne dont le nom est du style dgen_x_stalingradjeanba0.

A+,

Vincent
oui, c'est ce que je vais faire
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#199

Message par jeanba »

Ajouter un pilote, ça ne marche pas : DGEN plante et demande à Microsoft de l'aider ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#200

Message par vtrelut »

Bon, dans ce cas, remettre l'ancien Squadrons.dat, et modifier le fichier .mis pour que la mission puisse être rejouée... Je ne vois guère d'autre solution, sauf...

Restauration du système, à une date antérieure à celle du plantage DGen initial qui a motivé ton post. Après la restauration, mets dans le dossier DGen le fichier ops*.dat que j'ai corrigé, et tu devrais pouvoir repartir comme en 40...
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »