les scénarios "what if " et "as like"

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

#1

Message par zeufman »

salut

le merge AEP/PF ouvre une opportunité de scénarios what if assez important je trouve, voir meme de campagnes.

Une qui me trotte dans la tête depuis un moment, serait une possible campagne what if entre un hypothétique conflit russo japonais :

- et si les Japonais avait engagé le conflit aprés la mandchourie, en envahissant à l'Est la Russie pendant l'été 41, ca laisse supposer une initiative japonaise sur les annés 41 et 42 ( carte FB )

- et si Staline avait décidé d'engager plus avant en Mandchourie, avec un conflit ouvert à initiative Russe en 43 et 44 ( carte FB )

- Et si la bombe atomique n'avait pas été largué, et que les usa mettent à execution leur plan d'invasion de Kyushu ( Carte PF )

- et si le probléme des Aléoutiennes avait dégénré en un conflit de maitrise de l'espace aérien tout de suite aprés 1945, avec invasion des iles Russes ou US, et usage des premiers jets. ( y a assez d'iles sur PF pour simuler les Aléoutiennes )

Ca fait un paquet de scénario "what if" ca quand même ? non ?
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#2

Message par Patryn »

yes !!

quand je me deciderai a me mettre sur l'editeur il2 c'est ce que je ferais en premier
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

fight69

#3

Message par fight69 »

Originally posted by zeufman@19 Nov 2004, 18:59
- Et si la bombe atomique n'avait pas été largué, et que les usa mettent à execution leur plan d'invasion de Kyushu ( Carte PF )
Ah non !!!!!.....

Ce scénario là, je suis en train de préparer une campagne dessus, alors pas toucher, chasse gardée :beta: :beta: :shutup!:

Bon, sur ce :exit:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#4

Message par Obelix »

Oui, on peut ajouter deux trois trucs:


1. les Américains perdent la Bataille de la Mer de corail et les Japonais débarquent à Port Moresby.

2. Le terrain de Guadalcanal est opérationnel lorsque les Américains lancent leur assaut sur Guadalcanal...

3. Les Japonais lancent une troisième vague sur Peral Harbor.

4. Les Japonais débarquent à Hawaii



Etc...

Y'a de quoi faire! :P
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#5

Message par As2Pique »

les Britanniques sont battus à El Alemein, les Russes à Stalingrad, et les Américains à Midway..
Rommel et Guderian se rejoignent au Moyen-Orient et font jonction avec les Japonais aux Indes. L'axe dispose desormais de formidables réserves de matières premières et sa production industrielle rivalise désormais avec l'Amérique.
L'armistice est signée en 1943..

Non sans blague !

C'était ma minute délire... ;)
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#6

Message par Gaston »

Z'avez trop lu Philip K. Dick, les gars (Le Maître du Haut château) !!!

A part ça, c'est vrai que ça peut donner...

Ce qu'As de Pique cite dans son dernier post était la grande hantise des Alliés en 1942 :

que les forces de l'Axe se retrouvent en Asie Centrale !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#7

Message par As2Pique »

En plus c'est du vécu.. ;)
Image
;)

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#8

Message par OVCS?-Kaoss »

Originally posted by Gaston@20 Nov 2004, 15:03
Philip K. Dick
:god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god:
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#9

Message par Gaston »

Ah... je vois que je suis pas le seul à lire PKD...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Totoremito
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 28 mai 2004

#10

Message par Totoremito »

L'asie centrale, c'est pas la ou on trouve l'Irak, l'Afghanistan, la Tchechenie, la Georgie... :rolleyes:
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »