Dauntless

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#1

Message par As2Pique »

Voilà : Je positionne une zone cible (avec 5 objets à détruire) puis un Waypoint d'attaque juste à côté de cette zone.
Quand les Dauntless (IA)arrivent sur zone ils se contentent de larguer leur bombes n'importe comment et en palier.. <_<

P.S : Au passage, si vous pouviez m'en dire plus à propos de cette boite de dialogue "Cible" avec son curseur de destruction.. ;)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par rollnloop »

à partir du waypoint d' attaque, utilise la fonction "régler" de l' éditeur, ça fait apparaître une cible verte que tu positionnes sur les objets précis que tu souhaites voir attaquer.

je t 'invite à lire (relire) le manuel, il n' est ni gros ni complet mais tu y trouveras 90% des réponses à tes questions concernant l' éditeur :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#3

Message par As2Pique »

Merci, de tes precieux conseils de lecture et relecture (je n'y avais pas pensé.. <_< )
Mais si je poste c'est qu'il y a des choses qui me parraissent pas clair...
(De plus la fonction "régler" à l'air de s'appliquer que sur 1 Objet unique et je voudrais que le vol de 4 appareils en détruise 5.)
Donc j'avais pensé à une option de destruction d'une zone qui engloberait tous ces 5 objets (cf Screenshoot) mais c'est quoi le niveau de destruction exactement ? (il faut que 75 % des objets soient detruits..?)
Image

Totoremito
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 28 mai 2004

#4

Message par Totoremito »

J'avais eut le probleme... resolu de maniere barbare... mes 4 appareils etait séparé en 4 groupes... methodes barbares...
Mais une idée me viens à l'instant, place plusieur waypoints d'attaque autour de ces cibles et à chaque waytpoints tu regle une cible differentes... je ne l'ai pas testé alors...?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#5

Message par jeanba »

Originally posted by Totoremito@15 Nov 2004, 11:18

Mais une idée me viens à l'instant, place plusieur waypoints d'attaque autour de ces cibles et à chaque waytpoints tu regle une cible differentes... je ne l'ai pas testé alors...?
On fait ça pour de l'attaque au sol en plusieurs passes.
Le risque c'est que tes dauntless vont tous larguer leurs bombes sur la première cible, et attaquer les autres à la mitrailleuse, c'est du moins ce qui est obtenu la plupart du temps ...

La méthode "barbare" est la plus efficace à ma connaissance.

Par contre, sur le fait que les Dauntless attaquent en palier, c'est peut être du à un problème d'altitude, augmente (s'ils font du "straffing" ou s'ils n'ont pas la possibilité de redresser) ou diminue leur altitude, tu verras peut être un changement de comportement
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Totoremito
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 28 mai 2004

#6

Message par Totoremito »

Originally posted by jeanba+15 Nov 2004, 09:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jeanba @ 15 Nov 2004, 09:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Totoremito@15 Nov 2004, 11:18

Mais une idée me viens à l'instant, place plusieur waypoints d'attaque autour de ces cibles et à chaque waytpoints tu regle une cible differentes... je ne l'ai pas testé alors...?
On fait ça pour de l'attaque au sol en plusieurs passes.
Le rique c'est que tes dauntless vont tous larguer leurs bombes sur la première cible, et attaquer les autres à la mitrailleuse, c'est du moins ce qui est obtenu la plupart du temps ...

[/b][/quote]
Donc ca pourrait marcher pour des avions equipé de roquettes? En esperant qu'il ne tirerait pas tout sur la 1° cible...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#7

Message par jeanba »

Originally posted by Totoremito+15 Nov 2004, 11:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Totoremito @ 15 Nov 2004, 11:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Originally posted by jeanba@15 Nov 2004, 09:28
<!--QuoteBegin-Totoremito
@15 Nov 2004, 11:18

Mais une idée me viens à l'instant, place plusieur waypoints d'attaque autour de ces cibles et à chaque waytpoints tu regle une cible differentes... je ne l'ai pas testé alors...?

On fait ça pour de l'attaque au sol en plusieurs passes.
Le rique c'est que tes dauntless vont tous larguer leurs bombes sur la première cible, et attaquer les autres à la mitrailleuse, c'est du moins ce qui est obtenu la plupart du temps ...

Donc ca pourrait marcher pour des avions equipé de roquettes? En esperant qu'il ne tirerait pas tout sur la 1° cible... [/b][/quote]
Ca dépend : je crois que si les ailiers réalisent que la première cible est touché, ils ne gaspilleront pas leurs munitions, et passeront au waypoint suivant et donc à la cible suivant, mais en pratique, c'est plutôt aléatoire
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#8

Message par LAL_R-One »

Les icones de cible ne sont pris en compte QUE pour les conditions de réussite ou d'échec de la mission. Ils ne signifie absoluement pas un quelconque ordre ou consigne pour l' Ai.
Si tes Dauntless ne piquent pas, c'est qu'ils ne sont pas assez haut. Si c'est comme les Ju87, il faut les placer à + de 2000 m.

Sinoj pour qu'ils attaque un peu tout dans le secteur, il faut juste mettre l'icone ATTAQUE SOL parmis les cibles. Les dauntless devraient attaquer toutes les cibles potentielles d'eux même...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

II/JG52_zeuboss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 20 juin 2003

#9

Message par II/JG52_zeuboss »

Le seul inconvénient de mettre le waypoint "attaque sol" au milieu des cibles, c'est que les Dauntless, après leur piqué, continueront à attaquer la zone, jusqu'a épuisement des munitions... Je vous dis pas le massacre avec la DCA :((

J'ai testé avec pas mal d'avions, notamment des Val, ils continuent aussi à straffer les objectifs après le bombardement... pas cool <_<

La méthode "barbare" me parait etre un bon compromis, à part le fait que le vol en formation des IA au retour, on peut toujours :hump: lol
La première fois que j'ai entendu parler de Saburo Sakaï, il faisait très froid...

@+
...
Dans vos 6h :P
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#10

Message par As2Pique »

Ok.
J'ai donc mis les Dauntless à 5000 mètres et ils entament bien leur piqué tout en lachant leur bombes dans le cercle.. ^_^. Puis se barrent vite-fait vers le prochain Waypoint.
:)
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »