Tir de missiles et GBU avec un X52

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
clopino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 12 janvier 2009

Tir de missiles et GBU avec un X52

#1

Message par clopino »

Bonjours à tous,

Mon frère vient de m'offrir FC2 que j'attendais avec impatience. Pour la petite histoire, jusqu’à mi 2010, j'avais un macbook pro sur lequel j'avais installé windows XP qui fonctionnait très bien et LOFC 1 qui fonctionnait tout aussi bien et avec lequel j'ai passé des heures et des heures de combats aérien et d'attaque au sol!
Ayant changé d'ordi (toujours un macbook pro mais les derniers) j'ai voulu réinstallé FC1 mais il n'a pas voulu à cause de windows 7! Bref la n'est pas le problème, je suis maintenant l'heureux détenteur de lock on flaming cliffs 2!!

Seulement, après plusieurs utilisations,voici mes premières questions:

Je vole uniquement sous F15 et sous A10.

- Pourquoi je ne peut pas mettre en œuvre les missiles sous le F15??? malgré le respect de la procédure (exemple, je me met en mode 2, combat aérien visuel je choisis le type de missile et j'entends la voix synthétique me dire "shoot shoot"). Je ne comprend pas car j'ai bien assigné un bouton de mon X52 au "weapon release" mais rien ne se passe. même en clavier cela ne marche pas...
Il en va de même pour les GBU sur le A 10 alors que les MK82 et autres roquettes partent à la première pression sur le bouton désigné.
Comment configuré mon X52 pour qu'il puisse donner l'ordre d'envoyé missile et bombes?

Une autre question, quelle est la différence entre "weapon fire" et "weapon release"?


Merci a tous de votre attention à ma question!
Avatar de l’utilisateur

Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 01 août 2009

#2

Message par Miklov »

""- Pourquoi je ne peut pas mettre en œuvre les missiles sous le F15??? malgré le respect de la procédure (exemple, je me met en mode 2, combat aérien visuel je choisis le type de missile et j'entends la voix synthétique me dire "shoot shoot""" et je pèse pendant au moins 2 secondes sur la gâchette.:innocent::detectivelol

Topic author
clopino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 12 janvier 2009

#3

Message par clopino »

Miklov je t'avoue ne pas tout avoir compris (jdois être à la ramasse)!! :D!! si tu me chambre sur le fait que je pourrai appuyer comme un forcené sur la gâchette, je ne pense pas car je me suis aperçu qu'il y avait deux crans (bouton 1 et bouton 15) sur la gâchette du haut du X52 et donc je limite volontairement mes appuis!

Pour le tir d'un missile air/air en F15! une fois que la cible est verrouillée, avant de tirer, doit-on avoir recours à un bouton "autorisation de tir" ou quelque chose comme ça?

Dans le A-10, malgré la croix clignotante dans la TV et le "shoot shoot" je ne peux pas tirer avec cette arme alors que toutes les autres marchent parfaitement... aurai-je oublié quelque chose???

Merci de vos réponses en tout cas!
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#4

Message par Tom38000 »

Justement, ce qu'il dit (je crois) c'est qu'il faut garder la gachette appuyée pendant une bonne seconde, en fait jusqu'au départ missile. Si ca ne marche pas, je ne vois pas désolé...

Topic author
clopino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 12 janvier 2009

#5

Message par clopino »

Merci TOM38000 mais malheureusement j'ai déjà tout essayé mais rien ne fonctionne... :(. Juste pour exemple, quelle procédure applique-tu pour le tir d'un missile, de la façon la plus simple possible, juste pour savoir si je n'ai rien oublié... et pour un maverick?? Merci beaucoup de ton aide

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#6

Message par bmushu »

Ce ne sont pas les mêmes boutons. Ca dépend de ce que tu as configuré, mais il faut normalement utilisé le bouton de tir (celui protégé par un clapet cheap sur le x52) . Et le maintenir.

sinon le raccourci clavier c'est : AltGreuh+Espace !
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!

Topic author
clopino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 12 janvier 2009

#7

Message par clopino »

En fait vous aviez raison, je ne maintenais pas assez longtemps le bouton de tir!! merci beaucoup pour vos conseils, je ne pense pas que j'aurais trouvé tout seul!!!! Bons vols et bonne fin d'aprem!!

Topic author
clopino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 12 janvier 2009

#8

Message par clopino »

En fait vous aviez raison, je ne maintenais pas assez longtemps le bouton de tir!! merci beaucoup pour vos conseils, je ne pense pas que j'aurais trouvé tout seul!!!! Bons vols et bonne fin d'aprem!!
Répondre

Revenir à « Support technique »