Probleme FC et lock On cfg

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

Probleme FC et lock On cfg

#1

Message par Matquin »

Salut a tous je viens juste de recevoir mon ecran LCD 22" qui a une resolution native de 1680*1050 . Hors , on m'avait conseillé d'installer le logiciel LOck-On CFG
pour permettre au jeu de s"executer avec cette resolution sans trop de probleme.
Hors voila apres avoir parametrer la resolution la plus proche de celle-ci (1600*1200) et cliquer sur "jouer" , le jeu plante au lancement.:ohmy:
Je precise que je tourne sur Vista 64 bits avec une bonne config.
D'avance merci pour votre aide...:sweatdrop
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

-FAB-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 03 février 2007

#2

Message par -FAB- »

tiens , tiens , j'ai les memes problemes que toi depuis que j'ai mon 22 pouces... Une fois LOCFG installé , le jeu ne se lance plus , et cela meme une fois LOCFG déinstallé .. Je suis obligé de revenir a un point de restauration....
quelqu'un a une idéee ? ( moi suis sur XP )

Neo-Nemesis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 29 janvier 2007

#3

Message par Neo-Nemesis »

Pourquoi vous embetez? Y'a beaucoup plus simple. Il suffit de changer deux lignes dans les fichiers de configurations ;)

- Aller dans le répetoire "Lock On\Config" repérer le fichier graphics.cfg, ouvrez le avec le bloque note.

- Repérez la ligne suivante (les valeurs ne seront pas les mêmes):
Simulation
{
resolution = {1440, 900};
bpp = 32;
fullscreen = 1;
aspect = 1.6;
}
Résolution : mettre la résolution desirée
Aspect : diviser la résolution x par la y et mettez le resultat, ici 1440/900=1.6

Ensuite allez dans le répertoire Lock On\Config\View et ouvrez le fichier view.cfg avec le bloc note.

Reperez la ligne suivante (vers le haut du document):
CockpitViewAngleMax = 120.0;
Remplacer simplement le 120 par 145 et c'est fini ;)

J'espère vous avoir été utile

@+
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

#4

Message par Azrayen »

Pourquoi vous embetez? Y'a beaucoup plus simple.
LoCFG a justement pour but d'éviter d'aller bidouiller ;)

Après, c'est un choix perso. Et effectivement il peut y avoir des soucis auquel cas un edit à la mano est pas mal.
Image Image

Image

-FAB-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 03 février 2007

#5

Message par -FAB- »

si vraiment on est obligé de passer par la , je vais aller bidouiller . Seulement , adieu LOCFG , et ca ca m'embete :crying:

Neo-Nemesis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 29 janvier 2007

#6

Message par Neo-Nemesis »

Je vous rassure si vous faites ca bien la bidouille ne se fait qu'une fois et après c'est fini ^^
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

#7

Message par Azrayen »

BNF54 a écrit :si vraiment on est obligé de passer par la , je vais aller bidouiller . Seulement , adieu LOCFG , et ca ca m'embete :crying:
Non, c'est pas incompatible.:sweatdrop
Image Image

Image

-FAB-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 03 février 2007

#8

Message par -FAB- »

Tout d'abord merci pour vos propositions :
donc voila j'ai voulu faire comme cité par Neo Nemesis, et ma grande surprise les parametres que je voulais rentré etait deja correct ( pour moi 1680 x 1050 ) . ( j'avais peut etre oublié de préciser que je pouvais rentrer ces valeurs dans les options sous FC ..)
Par contre toujours ce probleme avec LOCFG....et ce depuis la mise en place du 22 pouces alors que je n'ai touché ni ajouté quoi que ce soit

Neo-Nemesis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 29 janvier 2007

#9

Message par Neo-Nemesis »

N'oublie pas de changer la ligne aspect et CockpitViewAngleMax sinon ca va etre etirer horizontalement ;

-FAB-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 03 février 2007

#10

Message par -FAB- »

elle était deja aussi a la bonne valeur :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#11

Message par Matquin »

Il m'est impossible de sauvegarder les nouveaux parametres des fichiers avec Vista 64 Bits. J'obtiens un message d'erreur qui me dit que c'est impossible.:huh:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#12

Message par Ezor »

Là si lockon plante c'est que la résolution saisi n'est pas supporté par ton CG/écran.

Dans LOCFG il suffit de décocher la case "Hauteur de résolution automatique" et entres manuellement ta résolution, en l'occurence ici "1680*1050".

Si tu n'as pas cette option, assures toi d'avoir la dernière version de LOCFG:
http://www.3rd-wing.net/LOCFG/LOCFGSetup.exe

PS: choisi également l'aspect 16:10 ou 16:9 dans l'option résolution, afin que l'image ne soit pas déformée

-FAB-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 03 février 2007

#13

Message par -FAB- »

voila la bonne nouvelle ( merci EZOR :Jumpy: )
1) j'ai repassé dans option/vidéo la résolution au plus bas sous FC
2) installé LOCFG ( j'avais bien la derniere version ) 3) régler les parametres graphiques manuellement ( decocher la case "hauteur de resolution automatique"
4) et la quand je lance miracle , ca fonctionne :sweatdrop

Etant un peu curieu , j'essai de comprendre : en ouvrant FC sans passer par LOCFG je retrouve bien dans option/ vidéo la résolution a 1680x1050
et le jeu se lance correctement
Alors mon erreur est elle simplement d'avoir voulu régler la résolution dans un premier temps sans passer par LOCFG ?
si oui , pourquoi ca fonctionnait sans LOCFG ?
et pourquoi une fois installé LOCFG puis désinstallé , FC ne se lancait plus ? :busted_re

RomaniaK

#14

Message par RomaniaK »

tu aurai pu le faire en "dur" directement dans le fichiers graphics.cfg, mais locfg te permet de ne pas avoir a trifouillé dans tout ces fichiers a la main :Jumpy:

-FAB-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 03 février 2007

#15

Message par -FAB- »

et surtout affiné pas mal de réglage sans se prendre le tête :sweatdrop

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#16

Message par Ezor »

BNF54 a écrit :voila la bonne nouvelle ( merci EZOR :Jumpy: )
1) j'ai repassé dans option/vidéo la résolution au plus bas sous FC
2) installé LOCFG ( j'avais bien la derniere version ) 3) régler les parametres graphiques manuellement ( decocher la case "hauteur de resolution automatique"
4) et la quand je lance miracle , ca fonctionne :sweatdrop

Etant un peu curieu , j'essai de comprendre : en ouvrant FC sans passer par LOCFG je retrouve bien dans option/ vidéo la résolution a 1680x1050
et le jeu se lance correctement
Alors mon erreur est elle simplement d'avoir voulu régler la résolution dans un premier temps sans passer par LOCFG ?
si oui , pourquoi ca fonctionnait sans LOCFG ?
et pourquoi une fois installé LOCFG puis désinstallé , FC ne se lancait plus ? :busted_re
C'est normal, j'ai mis dans LOCFG uniquement les résolutions les plus communes, donc par défaut, il n'y avait pas ta résolution de 1680 par 1050.
Or en lancant lockon dans cette résolution, LOCFG a détecté cette nouvelle résolution et l'a ajouté à sa liste. C'est pourquoi la résolution est maintenant disponible dans LOCFG.

Lorsque tu désinstalles LOCFG, je ne restaure pas les fichiers graphiques par défaut, donc FC a gardé la résolution que tu avais choisi (1600*1200), résolution incompatible avec ton écran, ce qui explique que Lockon plantait précédemment.

-FAB-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 03 février 2007

#17

Message par -FAB- »

merci pour tes explications :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#18

Message par Matquin »

Probleme resolut avec les explications , merci...
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
Répondre

Revenir à « Support technique »