overcast et plantage

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

overcast et plantage

#1

Message par Flaps »

Donc c'est simple: mon lockon plante à la fin du chargement (pour entrer dans le pit) lorsque je met l'overcast sur 9 ou plus.
Ce probleme est apparus soudainement alors que tout allais bien....
J"ai echangé mon weather.dll mais ca n'as rien changé.
Ma config:
-AMD64 3200
-1Go de ram
-Radeon 850xt 256 avc les catalyst 6.12

Merci
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

ça m'arrive aussi si je démarre LO après avoir travaillé avec des applis lourdes (photoshop...) ou avoir ouvert des applis OpenGL (tacview).

solution adoptée : reboot avant de lancer LO, et là ça passe.

As-tu essayé ?

Si oui, cela plante-t-il sur toutes les missions ? (il peut y avoir un bug spécifique dans une mission)

Az'
Image Image

Image

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#3

Message par Flaps »

ben le probleme c'est que ca me le fait tout le temps sur n'importe quelle mission tant que l'overcast est sur au minimum de 9....en rebootant ca change rien :(
__________

Image

Image

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#4

Message par niccob »

Désolé, je peux pas t'aider mais par contre j'ai une question: Comment tu fais pour changer l'overcast comme ca? Où décides-tu que l'overcast sera à 9?
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#5

Message par Flaps »

et bien dans les options météo....;)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

#6

Message par Azrayen »

Flaps a écrit :ben le probleme c'est que ca me le fait tout le temps sur n'importe quelle mission tant que l'overcast est sur au minimum de 9....en rebootant ca change rien :(
Mhmmm... et t'as rien changé à part ça ?
- Settings CG
- Settings LO (direct dans l'appli ou avec ModMan/LOCFG)
- Settings Dx

Si non, y'a la solution "brutale" de la réinstall... :sweatdrop

Az'
Image Image

Image

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#7

Message par Flaps »

Azrayen a écrit :
Si non, y'a la solution "brutale" de la réinstall... :sweatdrop

Az'
ben je voulais evitez ca justement...

ma CG est en AA4x , filtrage 8x....
je vais allé trifouillé dans locfg :yes:
__________

Image

Image

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#8

Message par Flaps »

je vien de fair un tour donc jai :
textures : haut
Distance de chargement : 50km
eau : haut
brume : avancé
lumiere : tout
effets : elevés
ombre : plan actif

aprés jai rien tripoté de plus.
__________

Image

Image

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#9

Message par Flaps »

bon alors jai trouvé la solution...jai reinstallé le patch 1.12a et sa semble fonctionner.
Merci Az pour ton aide :)
__________

Image

Image

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#10

Message par niccob »

[quote="Flaps"]et bien dans les options météo....] OK merci, je pensais que c'était une option d'un mod overcast...:sweatdrop

Au fait pour ceux qui ont, comme moi avant, 10 de FPS au dessus de la couche nuageuse avec mod overcast installé, essayez le mod que propose Vyrtuoz sur son site
Je préviens quand meme: c'est pas tres tres jolie, mais je suis à 80 FPS au dessus de cette satannée couche de nuage... :Jumpy:
Donc pour moi c'est tout choisis entre 10 FPS ou 80... :tongue:
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:

ViP3R
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 13 septembre 2006

#11

Message par ViP3R »

j'ai aussi ce pb de plantage de lockon lorsque je lance l'ACMI. Obligé d'arrêter l'enregistrement, puis de le remettre et de relancer lockon. Au bout de 2 ou 3 fois, lockon veut bien se lancer

BlindS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 23 octobre 2005

#12

Message par BlindS »

niccob a écrit :OK merci, je pensais que c'était une option d'un mod overcast...:sweatdrop

Au fait pour ceux qui ont, comme moi avant, 10 de FPS au dessus de la couche nuageuse avec mod overcast installé, essayez le mod que propose Vyrtuoz sur son site
Je préviens quand meme: c'est pas tres tres jolie, mais je suis à 80 FPS au dessus de cette satannée couche de nuage... :Jumpy:
Donc pour moi c'est tout choisis entre 10 FPS ou 80... :tongue:
Merci pour l'info Niccob.
Quand j'ai 10 FPS, je suis aux anges. Je vais donc surement essayer d'en faire autant. :yes:
Image

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#13

Message par niccob »

J'espere que tu auras la meme bonne surprise que moi!
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#14

Message par Marc"Phoenix" »

niccob a écrit :OK merci, je pensais que c'&#233]son site[/URL]
Je préviens quand meme: c'est pas tres tres jolie, mais je suis à 80 FPS au dessus de cette satannée couche de nuage... :Jumpy:
Donc pour moi c'est tout choisis entre 10 FPS ou 80... :tongue:
Gné o_O 80 FPS ???

J'ai installe ce mod et nada pour moi juste 20 a 25 Fps en regardant devant moi .....a part si je regarde le ciel bien sur .... j'depasse allegrement les 150 FPS.... ;)
T'a quoi comme Matos ???

Ps: j'ai pas une m°°° non plus, meme si c'est pas le top du top, j'ai un P4 3.2 ghtz 2048 Ram CG Sapphire X1600XT 256 Mo ....:hum:

:cowboy:

[Edit] Ceci dit j'ai gagne une dizaine de FPS par rapport a un autre Mod overcast :)

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#15

Message par niccob »

Je suis à 80 de FPS! Je précise: en regardant par terre! :yes: mais dans une mission toute vide (que moi et les nuages :tongue:)!
J'ai toutes les options graphiques au mini :hum: sauf les effets, les lumieres, les ombres et les textures qui sont 1 cran au dessus du minimum!
J'utilise un mod water, overcast, flare et explosion (à chaque fois ceux qui me donne le max de FPS au détriment de la beauté)! Plus l'astuce de GOZR en mod "faster" remixée!

J'ai un P4 3.00GHz avec 1Go de RAM et une ATI Radeon X300 avec 128Mo de mémoire pour faire office de carte graphique... (filtres aniso et tout le bordel à fond sur "Performance!" donc au minimum!)

La différence entre nos FPS doit surement venir des options graphiques... :sweatdrop. Avec ces réglages là je suis à 25/35 de FPS sans nuages dans une petite mission en SU-27 en regardant par terre et pas au dessus d'une grosse ville. A mon avis avec ma config, la couche nuageuse (qui est pas jolie du tout!) doit "cacher" le sol, et donc mon CPU s'en occupe plus. D'où l'augmentation des FPS assez faramineuse (ca existe ce mot? :huh: en tout cas c'est mignon :biggrin:).

Voili, voila! Tu sais tout! Finalement mon Lock On est pas tres jolie, mais j'arrive a m'amuser tout en écoutant de la musique et en chattant sur MSN (je blague :tongue:). Je préfere les choses fluides à la beauté, donc avec ma machine ca donne ca!
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#16

Message par Marc"Phoenix" »

Ah d'accord :sweatdrop
Il est vrai que mes options sont tout a fond sauf la brume avancée + phare avion et eau sur moyen (quand je vole avec une couche nuageuse histoire de gagne qlq fps) :sweatdrop

Par contre quand je vole en dessous de la couche nuageuse j'suis a 30/40 Fps(hors ville) , je comprend pas tres bien pourquoi d'ailleur :huh: (avec les meme options graphique que citée ci dessus (overcast))

Avec l'option brume avancée+phare j'suis a +/- 15 /20 Fps :cowboy:
Répondre

Revenir à « Support technique »