X-52 Zoom MFD

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
BlindS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 23 octobre 2005

X-52 Zoom MFD

#1

Message par BlindS »

Salut a tous.

Dans l'editeur de profil, j'ai configure la molette sur la manette des gazs pour pouvoir zoomer/dezoomer sur le MFD.

Cela fonctionne mais de facon plus ou moins reguliere. J'entends par la qu'il n'est pas systematique qu'a un cran de molette corresponde un x2 ou /2 sur le MFD.
C'est assez genant dans le feu de l'action. :busted_re

Que faire pour le rendre systematique ?
Image

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#2

Message par spiral »

il faut aller dans les options de LO et aller dans la section "input" ensuite tu
selectionne le x 52 au lieu du clavier dans le menu deroulant tu vas dans le menu ou tu as tous les axes et là tu trouve la fonction zoom
tu appuie sur "change" et tu tourne la molette d avant en arriere et normalement ca devrait t indiquer slider 2 je crois^^

et voila tu as ton zoom!!!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

#3

Message par Azrayen »

C'était pas la question Spiral... ;)

Blinds, si tu parles de la molette rotative (et cliquable en passant) sur l'avant du throttle (=> utilisable avec index/majeur main gauche), sache qu'elle est, de base, super imprécise.

Personnelement je ne m'en sers pas du tout, trop galère d'obtenir un résultat.
AMHA : problème de conception.

@+
Az'
Image Image

Image

Topic author
BlindS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 23 octobre 2005

#4

Message par BlindS »

[quote="Azrayen"]C'était pas la question Spiral... ]

Je parlais bien de cette molette.

:crying: C'etait mieux avant ... avec mon sidewinder.

Il va falloir que je reflechisse a une affectation pour le Zoom MFD. Vous utilisez quoi en general les gars?
Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#5

Message par curli »

Slt , moi j'utilise le zoom avec la petite glissiere sur la manette des gaz du x52....
Je l'ai reglé pile poile sous lockon....Je ne peut plus m'en passer....

Sinon pour la molette souris , j'ai assigné le clic molette a la touche "&" qui me permet de choisir le "land" , "route" etc et la molette en elle meme a la toucje "²" qui fait defiller les waipoints....Ca marche super bien chez moi.... :wavetowel

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#6

Message par spiral »

oups desoler pour l erreur :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

#7

Message par Azrayen »

curli a écrit :Slt , moi j'utilise le zoom avec la petite glissiere sur la manette des gaz du x52....
+1

Tiens, faudra que j'essaye la molette pour le défilement des Wpts... De mon côté c'est pour l'instant la touche plate du joy, qui me sert à cycler : Wpts en mode nav, armes en mode A/A et A/S.

Az'
Image Image

Image

Topic author
BlindS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 23 octobre 2005

#8

Message par BlindS »

curli a écrit :Slt , moi j'utilise le zoom avec la petite glissiere sur la manette des gaz du x52....
Je l'ai reglé pile poile sous lockon....Je ne peut plus m'en passer....

Sinon pour la molette souris , j'ai assigné le clic molette a la touche "&" qui me permet de choisir le "land" , "route" etc et la molette en elle meme a la toucje "²" qui fait defiller les waipoints....Ca marche super bien chez moi.... :wavetowel

a+
Ca me parait Tip top tout ca. :sorcerer:
Image

faucongris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 23 mars 2005

#9

Message par faucongris »

Idem la glissiere pour le zoom. indispensable!
J'ai abandoné la molette. je m'en sers juste comme d'un bouton pour larguer les leurres.
:shuriken:

Coco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 29 novembre 2004

#10

Message par Coco »

curli a écrit :Slt , moi j'utilise le zoom avec la petite glissiere sur la manette des gaz du x52....
Je l'ai reglé pile poile sous lockon....Je ne peut plus m'en passer....
Idem sauf que j'ai quand même un ti problème (léger mais assez chiant). Lorsque j'utilise le zoom, sur certaines positions de la glissière, l'écran se met à trembler légèrement et pour que cela s'arrête il faut que je rebouge un peu la glissière et c'est assez pénible. On doit pouvoir régler la sensibilité dans les settings mais je vois pas trop où :huh:

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#11

Message par flavien »

Salut,

coco, j'ai aussi affecté la glissiere pour le zoom vue et j'ai le meme pb et la meme solution que toi, je pense que ca vient de la precision et du jeu de la glissiere (chez moi elle bouge un peu de "haut" en "bas" en plus du latéral).

Pour le zoom MFD j'utilise le rotatif du bas au niveu du pousse, pas hyper facile a utiliser, la rotation etant trop dure, des que les mains deviennent moites, ca glisse, mais on s'y fait.

Pour le bouton de la molette, je lui ai collé la touche "Ctrl" comme ca la croix multi-directionnelle de la MdG me permet de modifier la position du curseur radar/selecteur de cible et des trims roulis/ tangage sans changer de mod. ca permet aussi un retour au centre de la vue plus aisé puisque comme j'ai pas de TIR, j'ai un chapeau du joy affecté aux vues et donc ctrl + chapeau des vues= retour au centre direct (ou presque).

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Uen Petite Question Sur Le X52

#12

Message par LOLOF1 »

POUR continuer sur le x52, j ai en joystick de vol a droite, mon microsoft sidewinder forcefeedback, et a droite j ai installer ma manette des gazs x52.

le jeu les reconnait ok.

BON mon problème c est que lorque j ai installer dans le jeu une config (contorllers) de x52, quand je lance le jeu n je n arrives pas a reconfigurer le x52, pour attribuer, des touches , j ai bien essayer avec l editor du x52 , mais on ne voit pas les touches , et surtout ou elles seront attribuer, ont le voit pas du tout .

voilu une astuce pour le configurer manuellement , mon x52 et qu il fonctionne:sweatdrop , avec mon sidewinder, merci d avance:yes:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

#13

Message par Azrayen »

Si tu configures avec l'éditeur Saïtek, c'est de l'émulation clavier (= ton PC "comprend" une touche du clavier quand tu appuies sur un bouton du X-52).
Sinon, aucun profil dans Saïtek et tu gères tout dans LO (mais dans ce cas pas de possibilité d'utiliser les trois "modes" du X-52).

Az'
Image Image

Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

ok

#14

Message par LOLOF1 »

merci azra:yes: , j ai réussi a les faire fontionner en meme temps + le clavier:Jumpy: , il faut tout betement , laisser la config sur clavier dans le jeu et cela marche , merci azra:kewlpics:

bob737
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 18 février 2004

#15

Message par bob737 »

LOLOF1 a écrit :merci azra:yes: , j ai réussi a les faire fontionner en meme temps + le clavier:Jumpy: , il faut tout betement , laisser la config sur clavier dans le jeu et cela marche , merci azra:kewlpics:
Oui, mais tu perds tout l'intérêt de ton X52, à savoir les 3 modes. Le mieux est tout de même de te créer un profile, c'est long, chiant mais tu ne le fais qu'une fois (si tu le sauves dans un autre répertoire différent du répertoire d'installation SAITEK)

A+
Répondre

Revenir à « Support technique »