Wings Over Israel

Wings over : Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

Wings Over Israel

#1

Message par Murphy'S »

voila voila, je prend le clavier histoire d'essayer de faire un petit tour du logiciel dont la sortie est imminente (ca sera dispo rapidement directement en "on line store)

Alors voila, 18 mois sans avancée concrète dans le monde des jets (pour cause entre autres de FE) pour voir debouler cette nouvelle déclinaison (améliorée, mais déclinaison quand même) du moteur de sfp1. C'est toujours trop long, mais on va pas trop se plaindre, au moins il ne nous laisse pas tomber.

Pour ou commencer? Allez allons y pour la partie graphique

Ca reste fondamentalement du sfp1, mais il y a de subtiles améliorations (textures sol, effets bump, ombres (bien que pour cette partie la d'autres en parlerons mieux)) surtout en mode unlimited (mais il faudra je pense un core 2 duo et une bonne carte graphique pour en tirer partie comme il faut et apprécier)

Pour les arbres il y en a mais pas trop (après tout c'est un environnement pas vraiment propice au vastes forets (au passage merci à cA_stary pour son mod dans woe))

Pour l'urbanisme pas vraiment de mieux pour les "vastes villes" (toujours les cubes tritounets de même hauteur sans organisation autour de rues) mais pour les villages parsemés ici et la on a droit à un agencement qui rend assez bien (il a fait un petit effort sur le map design)
Bref de ce coté on va encore attendre le moddeur courageux qui va s'y attaquer ou le logiciel de placement d'objets qui pourra y aider.

Pour les bases aériennes, la je vous cacherais pas (vous avez vu les premiers screens) que le gros plus, c'est des avions statiques placés plus ou moins aléatoirement (sauf en campagne, ou les chances de trouver des avions particuliers à une affectation sont plus élevées). Et ben mine de rien, c'est quand même mieux de survoler des bases moins fantomatiques, ca met un peu d'ambiance.
Alors il y a bien sur un bémol (fallait pas trop rêver non plus) c'est que quand on dézingue un taxi parqué, ben il explose et disparait, pas de cratère, ou de débris fumants qui restent. C'est un peu dommage (est ce que ca pourra être contourné, je ne sais pas).

Viennent ensuite les avions.
Alors la il y a du pour et du contre (et vi encore une fois le tout bien eut été trop facile)
Au titre de ce qui change pas, ben c'est les textures, on reste au sempiternel 512*512 (quand les moddeurs nous font du 1024*1024 (voire du 2048*2048) et surtout du recherché dans les détails) qui est de mise depuis 5 ans

Pour les modèles 3d, ben ils sont pas dégeux, comme toujours chez thirdwire, pas aussi recherchés que ceux de la MF (je vais les citer souvent par la suite) avec leur détails de partouts, mais ils sont pas dégeux du tout ( à ce titre le model du mirage IIIC, bien que n'étant pas assez fouillé dans tous les détails possède un nez que je préfère à celui de la MF par exemple (mais dans le même temps les moddeurs de thirdwire n'ont pas modélisé en visible le HUD du mirage (dommage hein?)).

Donc sur le plan des modèles externes, il y a du bien mais en même temps un manque de finition (problème qui reviendra encore un peu plus tard, souvent en fait) qui est vraiment dommage.

Attaquons nous ensuite à l'avionique et aux cockpits.

Ah la la, d'une manière générale leur cockpits sont artistiquement très bien faits, vraiment bien quoi (et même au niveau agencement). mais niveau fonctionnalités, ils font pas le poids face à ceux de la MF ou de Kesselbrut, vraiment dommage.

Des exemples tout cons. les panneaux d'armement des zincs ne marchent pas sur le f-15 (c'était déja le cas avant mais ca n'a pas été soigné) ou sur le Kfir. Vachement dommage, surtout quand on sait que ces même panneaux marchent sur le F-4 qui a 5 ans.
La ou la MF va vous allumer les panneaux d'alarmes diverses sur les kfirs ou les loupiottes de trains d'atterissages et ben pas chez thirdwire.
Vous allez me dire que je pinaille, mais c'est le genre de choses qui donnent un produit fini. Et c'est d'autant plus regrettable encore une fois que le niveau général est vraiment bon.

Bon malgré ca on a quand même droit à un petit morceaux de bravoure, avec un truc vachement bien, c'est la modélisation du SMS (le panneau digital de sélection ) du f-16a, bien fait et qui non seulement indique le bon pylone sélectionné (mais ca la MF le faisait déja avant) mais aussi le bon type de charge, les modes hud etc, bref du nouveau quoi, C'est pas mal à ce niveaux la.

Il y a aussi quelques fonctions avionique en plus, comme le tant attendu (au moins par les moddeurs) mode radar pour la dll.70, ainsi que des options HUD supplémentaires (mais seulement intégrées au f-16 et pas rétrofitées au f-15, finitions, finitions toujours).


Et l'ai dans tout ca? hé hé hé, et ben c'est la meilleure de toutes tout simplement, bon c'est pas devenus des einstein hein, faut pas pousser, mais c'est bien meilleure et son cas est très lié à la gestion des ecm.

Elle est souvent (en mode hard) bien plus agressive et habile (j'ai trouvé).
Quand par exemple auparavant vos ailiers étaient visés par des sams, et ben ils continuaient à voler en ligne droite (en larguant des leurres quand ils en avaient) et se faisaient dézinguer à la chaine), la plus rien de tout ca, ils cassent la formation pour esquiver (tout en larguant des leurres s'ils en ont). Pareils si ils sont seuls, ils manoeuvrent pour esquiver les sams et les missiles air air adverses.

C'est valable pour les avions adverses bien sur et ceux ci font encore mieux.

Un exemple, je locke un mig-23 en f-15, et sans même que je tire un missile sparrow, il essaye (et arrive) à casser mon lock. Pareil quand le missile est tiré. Obtenir des kills au sparrow est plus difficile (mais ca reste possible).
Ce qui n'a pas encore été testé c'est si il est possible d'en obtenir si la cible est équipée de chaffs (parce qu'avant c'était 0% à coup sur quand c'était le cas) car aucun avion adverse ne semble en être équipé.

Alors bien sur il reste des comportement abhérents comme parfois (mais pas toujours d'après ce j'ai cru remarquer (mais c'est à vérifier)) une ai qui se retrouve entourée des traceurs par l'arrière et qui ne réagis pas forcément (mais bon IRL, bien des pilotes n'ont jamais vu qu'on les alignait au canon cf les argentins au malouines).

Bref il y a du mieux dans l'ai, c'est pas devenus des génies mais il y a du mieux.

Sinon aussi au titres armes, ben l'aim9-L n'est plus un uber missile et ca c'est cool, il faut s'appliquer pour réussir un kill avec les missiles IR avancés (entre l'ai plus réactive et un rééquilibrage des armes )
Les cannons peuvent aussi s'enrayer (hé vi :sweatdrop )

Pfiouu voila voila

En bref TK a encore livré une boite à outils qui ne trouvera sa pleine exploitation que par l'intermédiaire des moddeurs (viva ca_stary!!!:Jumpy: ) mais qui fait un peu progresser le jeu.

Il reste les campagnes, les menus ainsi que les FM à aborder, mais maintenant que la pompe est amorcée, je vais laisser d'aures en parler (ou y revenir plus tard (au moins sur les campagnes))
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4235
Inscription : 16 août 2003

#2

Message par Corktip 14 »

Et donc comme je disais, il est définitivement sortis et dispo sur le site de TK:

https://store.thirdwire.com/store_woi.htm
Image
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

#3

Message par peyo »

Murphy'S a écrit : Bref de ce coté on va encore attendre le moddeur courageux qui va s'y attaquer ou le logiciel de placement d'objets qui pourra y aider.

L'outil de placement est en cours de réalisation, on paufine la partie placement par glissé/déplacer, actuellement on en est à l'export vers un fichier text au format target.ini, et à la création de la base de donnée des objets (si quelqu'un possède des screens des objets avec leurs dimensions, je gagnerais certainement quelques jours...) !
Pas de date de sortie fixée pour le moment...
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#4

Message par manetsim »

[quote="peyo"](si quelqu'un poss&#232]

Je mate ça, mais j'avais trouvé ça y'a quelques temps, ça devait être pour SFP1 mais bon c'est une base ;)

Bingo, c'est pour SFP1 mais si ça peut toutefois te donner la main, mate ceci...:)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par kreelin »

Pour ceux qui n'aime pas le desert et qui comme moi apprecie grandement le dernier de CA_Stary pour WOE, et bien j'ai fait le test d'importer le terrain GermanyCE dans WOI sans aucun probleme (aussi loin que mes tests ont été). Du coup ca permet d'avoir une carte EUROPE avec ce qu'il faut (avionique moderne, foret, zincs modernes, etc...)
Avatar de l’utilisateur

Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 22 décembre 2004

#6

Message par Pierrot66 »

kreelin a écrit :Pour ceux qui n'aime pas le desert et qui comme moi apprecie grandement le dernier de CA_Stary pour WOE, et bien j'ai fait le test d'importer le terrain GermanyCE dans WOI sans aucun probleme (aussi loin que mes tests ont été). Du coup ca permet d'avoir une carte EUROPE avec ce qu'il faut (avionique moderne, foret, zincs modernes, etc...)
Alors ça, pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle :yes:
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

#7

Message par peyo »

manetsim a écrit :Je mate ça, mais j'avais trouvé ça y'a quelques temps, ça devait être pour SFP1 mais bon c'est une base ]mate ceci[/URL]...:)

Good, hélas celui là je l'avais déja...mais merci quand même car je crois que je l'avais égaré !

Emp_Palpatine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 05 juin 2005

#8

Message par Emp_Palpatine »

Le patch qui porte les autres à ce standart va sortir? :innocent:
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#9

Message par manetsim »

Emp_Palpatine a écrit :Le patch qui porte les autres à ce standart va sortir? :innocent:
Ben dans la logique de TK oui, mais il faudra je pense patienter un chouilla ;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Emp_Palpatine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 05 juin 2005

#10

Message par Emp_Palpatine »

J'ai hâte de pouvoir bénéficier des nouveautés dans Nato Fighters, Harrier campaign, OTC... :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#11

Message par manetsim »

Désolé mais j'ai omis les fondamentaux, merci à toi Murphy's de ce retour des plus concret. Juste je vais migrer cette discussion dans la bonne catégorie, on continue là-bas...;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Alain-James »

Rien de neuf pour le multi par contre...?
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#13

Message par manetsim »

Alain-James a écrit :Rien de neuf pour le multi par contre...?
J'ai lu que le multi fonctionnait correctement, mais aucune améliorations n'est à attendre, enfin de celles dont on a toujours fait état à TK... démarrage au sol etc etc, ne revons plus de ce côté là :crying:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Topic author
Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#14

Message par Murphy'S »

manetsim a écrit :J'ai lu que le multi fonctionnait correctement, mais aucune améliorations n'est à attendre, enfin de celles dont on a toujours fait état à TK... démarrage au sol etc etc, ne revons plus de ce côté là :crying:
la seule nouveauté serait que le listing objets et la création de partie soient plus rapide qu'avant (c'était assez long parfois).

Topic author
Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#15

Message par Murphy'S »

kreelin a écrit :Pour ceux qui n'aime pas le desert et qui comme moi apprecie grandement le dernier de CA_Stary pour WOE, et bien j'ai fait le test d'importer le terrain GermanyCE dans WOI sans aucun probleme (aussi loin que mes tests ont été). Du coup ca permet d'avoir une carte EUROPE avec ce qu'il faut (avionique moderne, foret, zincs modernes, etc...)
ca c'est très bon, refaire une install europe va être simple alors :yes:

Topic author
Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#16

Message par Murphy'S »

peyo a écrit :L'outil de placement est en cours de réalisation, on paufine la partie placement par glissé/déplacer, actuellement on en est à l'export vers un fichier text au format target.ini, et à la création de la base de donnée des objets (si quelqu'un possède des screens des objets avec leurs dimensions, je gagnerais certainement quelques jours...) !
Pas de date de sortie fixée pour le moment...
grande news pour les faiseurs de terrains ca :yes:
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#17

Message par No_Stress »

Bon ben ça c'est de la good news. Ce sera mon cadeau de StValentin (puisque je m'aime) pour moi! Je downloade, installe et je vous en dirai des news tout à l'heure! ;)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#18

Message par manetsim »

C'est vrai que ça fait plus vivant c't'histoire :king:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Topic author
Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#19

Message par Murphy'S »

manetsim a écrit :C'est vrai que ça fait plus vivant c't'histoire :king:
ah mais clairement!!!
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par Alain-James »

On veut des screens!!! :)

Emp_Palpatine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 05 juin 2005

#21

Message par Emp_Palpatine »

Image

:hum:

Par contre, je n'arrive pas à supprimer un effet d'escalier que je n'ai pas dans WoE et SFP1. Ca me frustre. :crying:
J'imagine qu'il faut que je continue à jouer avec les réglages
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#22

Message par manetsim »

Emp_Palpatine a écrit :J'imagine qu'il faut que je continue à jouer avec les réglages
Ben euh ce ne serait pas simplement l'anti crénelage et le filtre anisotrope de ta CG... parce que en fait ça viendrait bien de là...;)

PS : Pour le screen..."copieur" :tongue:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#23

Message par migfly »

Yop , y aura possibilite de le trouver sur CD par hasard , parce que imaginons que j'ai pas de CD sous la main et que pif je formate parce que j'ai eut un soucis , ba va falloir repayer le telechargement non ?
OU y a une clef pour pas repayer ?

merci

@+
A BPAO !!!

Topic author
Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#24

Message par Murphy'S »

migfly a écrit :Yop , y aura possibilite de le trouver sur CD par hasard , parce que imaginons que j'ai pas de CD sous la main et que pif je formate parce que j'ai eut un soucis , ba va falloir repayer le telechargement non ?
OU y a une clef pour pas repayer ?

merci

@+
tu peux aussi le graver ou le mettre sur clef usb :hum:

Emp_Palpatine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 05 juin 2005

#25

Message par Emp_Palpatine »

[quote="manetsim"]Ben euh ce ne serait pas simplement l'anti crénelage et le filtre anisotrope de ta CG... parce que en fait ça viendrait bien de là...]
Je ne sais pas régler ça... :hum:
Répondre

Revenir à « Wings over : Viet Nam, Europe et Israël »