Problème de bombardement WoV

Wings over : Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
The Dream
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 26 juillet 2005

Problème de bombardement WoV

#1

Message par The Dream »

Bonjour, étant nouveau joueur sur WoV, j'ai une petite question:
il s'agit du bombardement en A-6 ( et d'ailleurs avec tout les autres appareils ). Voici la situation: je décolle du PA, après 15 minutes de vols j'arrive près de l'objectif, là j'allume le radar en mod terrestre, je selectionne les bombes, mais, je ne peut pas selectionner de cible, et je ne peut rien faire ( sauf larguer mes bombes à l'aveugle ). Donc j'aurais aimé savoir qu'elles sont les étapes EXACT à suivre pour un bombardement correct, et surtout comment selectionner des cibles.

Voilà, je vous remercie

The Dream

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par UF_Josse »

On peut pas sélectionner au radar...... le principal instrument de bombardement sur la plupart des avions est....... le pifomètre analogique de haute précision, un peu comme à l'époque quoi (bien qu'il y ait eu des tentatives d'aides au bombardement plus ou moins automatiques, mais...... c'était un peu hasardeux (Diane par exemple) )....

En général, point de CCIP, et autres CCRP.... tu vois la cible, tu amorces un piqué plus ou moins prononcé, et tu relèves les paramètres vitesse, piqué altitude en faisant des tests par exemple sur le range.... tu t'entraines, testes, retestes, rereteste etc...... après, si le coeur t'en dis, tu ouvres les fichiers du viseur et les ini et tu les règles sur les paramètres stabilisés que tu as choisis...... ça finit par marcher pas mal ;)

Là où j'ai parfois mal, c'est que certains avions plus modernes sont équipés de viseurs asservis en CCIP, mais ne sont absolument pas réglés.....:busted_re faut le faire soit même après en bidouillant les fichiers image et les inis......, on peut aussi en créer soit même avec les zincs en avionics70 mais y'a du boulot.....



BREF, c'est un peu FB/PF avec un réacteur et des missiles coââââ
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
The Dream
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 26 juillet 2005

#3

Message par The Dream »

D'accord, si j'ai bien compris, le radar en mode terrestre ne sert donc à rien, sauf à faire jolie? Mais pourtant, avec le A-6, on peut faire de "la chasse au SAM", il faut donc bien pouvoir accroché et verouillé le lanceur du SAM pour pouvoir ensuite envoyer un missile Shrike.
Ensuite, comment pouvoir repéré un tank lorsque l'on est à 1000m à une vitesse de 600 Km?? Je sais pas si vous connaissez le film " Le vol de l'Intruder", on voit bien au début, qu'ils ont accrochés leur objectif sur l'ordinateur de bord, et qu'il l'on verouillé avant de largué les bombes ( toute la scène se passe dans le cockpit ). Bon bref voilà:sweatdrop .

Merci d'avance

The Dream

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par UF_Josse »

On peut rien verrouiller en air sol.... ton rwr te signale une menace, tu tournes vers elle et tu tires ton arm en espérant qu'il l'a accroché et qu'il est à bonne portée.... bref, vi, le radar air/sol sert surtout à faire joli :Jumpy:

Sinon, tu peux activer les aides (modes hud du jeu, pas de l'avion avec la touche e me semble t'il, ça te met un petit carré rouge autour de la cible sélectionnée).....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

#5

Message par Serpentaire »

j'ai commencé avec cette docs.

http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... chier=2490

puis j'ai fait comme UF-Josse,

1- en prenant les mêmes éléments du piqué
(par exemple alti 10000 ft pour 5 km de distance cible début du piqué d'attaque)

2- utilise le viseur pour larguer

3- repérage de l'impact

4- refaire le même piqué et la même visée mais en observant où se trouve l'impact précédemment observé dans le HUD ( par ex pour moi sur sur le F4B c'est la bille)

5- tir en utilisant ce point de contre visée et la précision du tir s'améliore

par contre je vais suivre le conseil d'UF-Josse pour le réglage du HUD

:tongue: A+
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Topic author
The Dream
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 26 juillet 2005

#6

Message par The Dream »

Mmh........ merci pour vos réponses. Mais bon, sur une zone de combat avec un A-6 non armé pour le combat aérien, et avec des "bandits" dérrière sois, c'est assé chaud de faire 15 passages pour repérer le point d'impact, et ensuite larguer. On préfère tout larguer d'un coup, et repartir vite chez soit:sweatdrop . Mais bon, je vais m'entrainer à bombarder les cibles, tout en évitant les tirs venant du sol, et des avions ennemis:sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop

The Dream

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par UF_Josse »

Hummm, on va reprendre calmement :hum: personne ne parle de faire plusieurs passes sur le même objectif, mais de s'entraîner et de prendre ses repères sur un autre terrain, comme le range (dispo sur combat ace, tester et retester et quand tu as trouvé les paramètres, altitude/vitesse/piqué qui te conviennent, tu va sur ton terrain préféré et là tu les appliques rigoureusement à chaque fois.....

là, par exemple, après des tests et réglages d'un viseur en CCIP .... on arrive à des résultats sympatoches.... (très sympa le range pour les tests)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

précision

#8

Message par Serpentaire »

tout à fait, je parlais de s'entrainer, effectivement le range est idéal (il a été fait pour cela). Sinon pour agir le plus simplement, tu lance une mission individuel. tu décolles et tu lances une attaque sur une cible locale.

ps: Uf Josse ce Mirage VF avec une dérive "cassée" est il disponible, et si oui où?
Merci d'avance
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par UF_Josse »

[quote="Serpentaire"]
ps: Uf Josse ce Mirage VF avec une d&#233]
Coçmme je l'ai déjà dit, non, il n'est pas dispo.... (ce n'est qu'une bidouille perso pour l'instant, une sorte de labo pour la bidouille).
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

#10

Message par Serpentaire »

Oups!! effectivement j'avis déjà demandé il y a plusieurs semaines SORRY :crying:


A+
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Répondre

Revenir à « Wings over : Viet Nam, Europe et Israël »