Présentation Bed - Nouveau sous BMS

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 01 septembre 2004

Présentation Bed - Nouveau sous BMS

#1

Message par Bed »

Bonjour à tous,

Après quelques posts et quelques heures à passer en revue les différents topics BMS, je me decide à avancer dessus et donc me présenter :

Callsign Bed (Diminutif de Bedran), rien à voir avec le "lit" bien que j'apprécie fortement cet endroit :yes:

Je pratique la Simu aérienne véritablement depuis 2003.
100% Warbirds:
  • avec une escadrille de 2003 - 2011 sous IL2'46
  • au sein d'une autre escadrille depuis 2015 pour IL2 Great Battles
Suite à un cadeau qui m'a été offert auprès d'un simulateur de chasse avec cockpit entierement opérationnel (du chouette boulot !!), j'ai tout de suite reconnu la base Falcon 4 et le virus m'a repris direct ... :ouin:
Pour l'anecdocte, j'avais acheté Falcon 4 à sortie il y a 20 ans mais n'avais pas persévéré à l'époque.

Ce qui m'attire vraiment dans ce simu est la gestion de l'avionique et de tous les instruments s'y rapportant.
J'ai fait une demande d'inscrition auprès de l'EDC mais apparemment un probleme de mail subiste mais rien ne presse, j'ai compris que l'investissement allait se faire sur du long terme.

J'ai eu également mon PPL en 1992 mais ne pratique plus.

En synthèse, j'ai une bonne base de la connaissance des avions (domaine de vol, navigation VFR, TDP, ...) et de la pratique en escadrille virtuelle (formation, comm radio, ...)
En revanche, complétement à l'ouest sur l'avionique poussée que propose BMS.

J'ai tout le matos:
  • Warthog complet (+ throttle X52 complémentaire)
  • TIR 5
  • Casque Micro (TS + Discord)
  • Palonnier (Pédalier Simracing adapté, je fais également un peu de Simracing - HS ici)
Je pense m'acheter un trackball ambidextre pour les gestion des boutons cliquables (pas de place pour une souris coventionnelle)

Dans l'instant je suis les questions d'Erebus :yes: et m'applique sur les videos de Doc87 :notworthy
Je vous dis à bientôt !

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Présentation Bed - Nouveau sous BMS

#2

Message par repman »

Bienvenue sur C6.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: Présentation Bed - Nouveau sous BMS

#3

Message par Mad Fly »

Bienvenue à toi dans l'univers c6.
On dirait que BMS est fait pour toi.
L'EDC pèche souvent par manque d'instructeurs. Néanmoins il ne faut pas que ça te bloque.
Il y a tjs la possibilité de passer la porte des escadrilles virtuelles (pas que la mienne d'ailleurs ;) ).
À bientôt peut être. :)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: Présentation Bed - Nouveau sous BMS

#4

Message par Serpentaire »

Bienvenue Bed sur BMS et l'EDC .

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »