Intégration à l'EDC

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BadBear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 30 mars 2017

Intégration à l'EDC

#1

Message par BadBear »

Comment intégrer l'école de chasse.
Merci
Pas de petit, pas de grand,
la bonne longueur pour les jambes
c'est quand elles touchent bien parterre

Image
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Intégration à l'EDC

#2

Message par Icewind »

Hello !
Tout d'abord, l'EDC est un cursus par niveaux progressifs afin d'atteindre un niveau de plus en plus poussé, en étant accompagné par des moniteurs bénévoles.
Tu as donc à ta disposition des docs sur chaque item : ce sont des petites synthèses en français qui permettent d'avoir un bon aperçu du sujet en question, pour d'une part commencer à comprendre et assimiler le pourquoi du comment, et d'autre part proposer des idées de choses à approfondir dans d'autres docs.
Tu les trouveras dans la biblio C6 (un peu dans le désordre) : http://www.checksix-fr.com/biblio-edc/
Ou sur le site de la ffw01 par exemple (plus clair) : http://www.checksix-fr.com/biblio-edc/

La première étape sera de configurer ta box (ouvrir des ports) pour rendre possible une connexion multijoueur sur Falcon (cf doc EDC).
Ensuite il faut un micro-casque et Teamspeak configuré également avec l'adresse du serveur C6.

Quand ces deux étapes seront effectuées, tu auras déjà réussi une partie de configuration un peu barbante mais incontournable pour la suite.
Ensuite, je t'invite à prendre connaissance des premières docs : Procédure de démarrage/arrêt moteur, Roulage/Tour de piste, et pourquoi pas ICP de base.

Les docs sont une mine d'infos pour débuter, et il est nécessaire de bien en prendre connaissance avant de vouloir se lancer bille en tête dans le simu (sinon tu vas très vite tourner en rond et te décourager). Ensuite, fais toi quelques sessions solo pour mettre un peu en pratique et appréhender la difficulté de l'exercice. Comme le moniteur donne de son temps, il est primordial pour l'élève, par respect pour lui, de ne pas abuser de sa patience. Il est donc indispensable de prendre un peu de temps pour réaliser quelques entrainements solos avec la doc lue au préalable comme dit plus haut. Le but du moniteur n'est pas d'expliquer un sujet de A à Z, mais plutôt de consolider les connaissances de quelqu'un en lui apportant des conseils pour progresser, ou en identifiant ses erreurs.

Maintenant, l'EDC c'est pas l'armée ! On ne va pas au trou si notre prestation n'est pas des meilleures !! Donc pas besoin d'atteindre la perfection en solo pour demander un premier vol EDC !

Pour réaliser son premier vol : ouvre un post sur la salle du forum checksix dédiée à l'EDC, et explique que tu recherches un moniteur, en précisant si possible des dispos. Le mieux étant d'être dispo en soirée. Cependant, certains ont des dispos le week-end également !

Voilà voilà ! N'hésites pas si tu as d'autres questions !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BadBear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 30 mars 2017

Re: Intégration à l'EDC

#3

Message par BadBear »

Merci pour tes conseilles
j'etais justement entrain de rediriger les ports de ma Box (Freebox). Ca aurait été trop simple pour que ça fonctionne du 1 er coup.
A la sais du port 2934 la box m'indique que je dois utiliser un port supperieur a 16384.
si quelque à une info sur ce probleme
Merci
Pas de petit, pas de grand,
la bonne longueur pour les jambes
c'est quand elles touchent bien parterre

Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Intégration à l'EDC

#4

Message par Vico »

As tu suivi les indications de ce document ?
http://www.checksix-fr.com/download/0-0 ... a-freebox/
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BadBear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 30 mars 2017

Re: Intégration à l'EDC

#5

Message par BadBear »

Oui je me suis appuyer sur ce document et c'est la que je rencontre le problème dans la fenetre "redirection de port" et le champ "port de début" je rentre la valeur 2934 et une info bulle m'indique "vous devez choisir un port supérieur à 16384". Par contre j'ai reussi a configurer les deux ports via l'interface utilisateur free, mais lorsque je reviens consulter la liste des redirections sous FreeboxOS les ports sont en rouges accompagné du panneau danger. Pour ce qui est de l'adresse IP fixe aucun problème. Si quelque me lit et à une solution.
Merci

PS: si ça se trouve la redirection fonctionne , mais aucun moyen pour le savoir.
Pas de petit, pas de grand,
la bonne longueur pour les jambes
c'est quand elles touchent bien parterre

Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Intégration à l'EDC

#6

Message par Vico »

??? pas d'explications !! J'ai une freebox et j'avais fait exactement cette manip avant que Viking n'écrive son document. En suivant scrupuleusement le tuto ça devrait fonctionner. Le message d'erreur et les panneaux "point d'exclamation" ne sont jamais apparus chez moi.
Peut-être un antivirus ou le pare-feu Windows qui interagit avec l'interface !!??
Je ne peut que suggérer de recommencer la manip depuis le début.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Intégration à l'EDC

#7

Message par Icewind »

Pour checker l'ouverture de tes ports, il existe un petit logiciel à télécharger :https://portforward.com/help/portcheck.htm
Clique sur la phrase en orange "Network utilities Bundle".
Ensuite installe le sur l'ordinateur.
Quand tu ouvres le logiciel, clique sur "trial" pour pouvoir accéder gratuitement à certaines fonctionnalités. Ensuite, clique sur "Port checker".
Tu rentres dans la fenêtre de dialogue "port number to check" celui que tu veux tester, tu coches le protocole TCP ou UDP, et tu cliques sur "check me".
Avec un peu de chance les ports sont ouverts !

Pour le problème sur la page de configuration de la box, peut-être est-ce un avertissement de free. L'ouverture de ports peut-être vu comme une menace, et donc la box peut vouloir avertir l'utilisateur. Je te conseille de désactiver tous les pare-feu et de n'en garder qu'un seul, ça évite beaucoup de problèmes. Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est certainement côté pare-feu de ta box qu'il faut chercher !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BadBear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 30 mars 2017

Re: Intégration à l'EDC

#8

Message par BadBear »

Merci pour le tool de test port.
concernant la box ce n'est pas un avertissement vu que la touche validation reste grisée.
Merci quand meme de attention que vous me portez :crying:

juste un apperçu:
Pièces jointes
ConfPortFree.jpg
ConfPortFree.jpg (105.29 Kio) Consulté 3038 fois
Dernière modification par BadBear le mer. avr. 05, 2017 8:47 pm, modifié 1 fois.
Pas de petit, pas de grand,
la bonne longueur pour les jambes
c'est quand elles touchent bien parterre

Image
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Intégration à l'EDC

#9

Message par Icewind »

Je viens de trouver ça sur google : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=63067
Pas eu le temps de tout lire en détail mais le problème a l'air résolu dans le topic ! Sinon tape sur google "freebox ouvrir port supérieur à". :)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: Intégration à l'EDC

#10

Message par Mad Fly »

si je lis ce qui est dans le lien fourni :
je cite
free fait partager l'IP et ses plages de ports par 4 abonnés
il faudrait demander à avoir une ip privée avec tous les ports.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Intégration à l'EDC

#11

Message par Vico »

Je crois qu'Icewind a mis le doigt dessus : Pb lié aux abonnés "fibre".
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BadBear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 30 mars 2017

Re: Intégration à l'EDC

#12

Message par BadBear »

exact abonné fibre, je vais essayer de regler le problème et de vous tnir au courant
Mille merçi a tous
Pas de petit, pas de grand,
la bonne longueur pour les jambes
c'est quand elles touchent bien parterre

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BadBear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 30 mars 2017

Re: Intégration à l'EDC

#13

Message par BadBear »

:cheer: Je viens de faire la demande d' Ip privée Full Stack. le problème à disparu, je peu accéder à toute la plage des ports.
Merci encore pour le coup de main, je crois que je vais me faire une série de looping.
Si je tourne encore demain descender moi avec un sidewinder. :cheer:
Pas de petit, pas de grand,
la bonne longueur pour les jambes
c'est quand elles touchent bien parterre

Image
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Intégration à l'EDC

#14

Message par Icewind »

Cool ! Bons vols à toi !!
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BadBear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 30 mars 2017

Re: Intégration à l'EDC

#15

Message par BadBear »

Merci Ghostrider pour mon activation à l'EDC

Bien, Est-ce que quelqu'un aurais la gentillesse de m'expliquer un peu la manière pour reserver un vol ou un cours, je ne sais pas tres bien s'i y a une differnce entre les deux.
ma question peu paraitre un peu cul cul mai je ne suis pas très familliarisé avec les forums ou autres discution sur le net.
Merci d'avance au pilote qui aura la passiance de me fourrées ça dans le crane

En ce qui concerne mon niveau d'éléve pilote.
- RampStart OK ( encore que certain commut ne me parle pas trop)
- Tour de piste OK ( peu faire mieux au niveau de la constance)
- Comm, la y du boulot, j'arrive juste a régler UHF sur la tour pour pouvoir décoller
- Navigation, j'arrive a suivre un plan de vol.
- Ravitaillement en vol, j'y arrive mais encore beaucoup de progres à faire



PS j'ai testé ma connection au serveur audio avec l'appli TeamSpeak3
Pas de petit, pas de grand,
la bonne longueur pour les jambes
c'est quand elles touchent bien parterre

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Intégration à l'EDC

#16

Message par eutoposWildcat »

Tu peux créer un vol avec un horaire sur le site de l'EDC, mais le plus simple est de créer, ici, sur le forum de l'Ecole de Chasse, un sujet pour donner tes disponibilités, et qu'un moniteur puisse te répondre. Ensuite, vous vous retrouvez à l'heure convenue sur le serveur Teamspeak de Checksix.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »