Configurer une livebox play

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Configurer une livebox play

#1

Message par Doc87 »

Bonjour à tous,

Je prévois dans les jours qui viennent de commencer mon cursus EDC mais avant de me lancer a démarcher des gentils moniteurs :hum:, je prépare ma config multijoueur de bms.
Mais j'ai un souci : Orange m'a fourni une Livebox Play qui ne fait pas partie de la liste des box présentées dans le document EDC 0-1-1 du parfait newbie :p
Est ce que quelqu'un connait l'interface de cette box et les manips a faire dessus pour ouvrir les ports correctement ?

Merci d'avance.

Doc
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Configurer une livebox play

#2

Message par spiryth »

oui je connais. j'ai ce genre de box.
Il te faut aller dans configuration avancée / NAT/PAT et là tu peux ouvrir les ports.
Bien sur, il faut avoir pris le soin de définir une IP fixe à ta machine et tu pourras la sélectionner dans la liste de choix "appareil".
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Configurer une livebox play

#3

Message par Doc87 »

Merci pour ta réponse Spiryth.
J'ai défini une ip fixe pour l'ordinateur qui fait tourner BMS.

Dans le document de l'EDC il est marqué :
ouvrir le firewall de sa box pour
laisser passer le
trafic Falcon.
-sur les ports 2934 à 2937 en UDP pour falcon lui meme
-sur les ports 9987 à 9989 TCD et UDP pour
les IVC (internal voice communication)

Il faut donc ouvrir les ports sur le parefeu et ensuite dans l'onglet NAT/PAT , je dirige ces ports vers l'appareil en ip fixe , c'est bien cela ?

Est ce que je dois faire une ligne a chaque fois par port ou est ce que si je marque 2934-2937 dans les ports entrant et ports sortants cela fonctionne (sur le firewall de la box ils parlent de port source et de port destination et dans l'onglet NAT/PAT ils parlent de port interne/externe je suppose que c'est la meme chose ... ) ?
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Configurer une livebox play

#4

Message par spiryth »

Oui c'est ça.
Moi j'ai une ligne par ports. Comme ça pas de doute ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Configurer une livebox play

#5

Message par Doc87 »

Et bien dans ce cas je vais faire la même.
Merci encore une fois pour ces précisions.
Image
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »