Cherche Moniteur pour débutant complet

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Viking
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 272
Inscription : 05 novembre 2016

Cherche Moniteur pour débutant complet

#1

Message par Viking »

Bonjour à tous,

je suis enfin équipé dignement, j'ai commencé à potasser la checklist de démarrage mais j'aurais besoin d'un moniteur pour m'aider à progresser.
Je ne connais pas encore TeamSpeak, ni les modalités de connexion à une partie multijoueur, mais j'ai soif d'apprendre :yes:

A vot' bon coeur, messieurs les instructeurs !

Cordialement,
Image Ex FlyingViking

Windows 10 famille 64 bits - MSI B150 Gaming M3 - Intel core i5-6600 @ 3.3 GHz - 8 Go DDR4 2133 MHz CAS 15 - MSI GeForce GTX970 Gaming 4 Go - HOTAS Whartog - MFG Crosswind -TrackIR 5 Pro - MFD Cougar x2 - HyperX Cloud Headset
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5227
Inscription : 22 mai 2008

Re: Cherche Moniteur pour débutant complet

#2

Message par spiryth »

Pour la connexion à une partie multijoueur, ça se fera en discutant sous TeamSpeak (TS). Il te faut donc commencer par là ;) :
Installer le client, sauvegarder les paramètres du serveur TS de Checksix, paramétrer ton micro/casque.
voir ici

La checklist de démarrage. Au moins tu prends la chose par le bon bout ;)
Je peux avoir des dispo le WE prochain.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Viking
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 272
Inscription : 05 novembre 2016

Re: Cherche Moniteur pour débutant complet

#3

Message par Viking »

Salut Spiryth !
Teamspeak installé.
Je me suis connecté à teamspeak.checksix-fr.com:9987 mais j'ai obtenu les messages suivants :

<20:36:06> Tentative de résolution du nom d'hôte teamspeak.checksix-fr.com
<20:36:10> Tentative de connexion au serveur sur teamspeak.checksix-fr.com
<20:36:11> Bienvenue sur le serveur TeamSpeak de www.checksix-fr.com Bons Vols!

<20:36:11> Connecté au serveur : "Checksix-fr.com "
<20:36:11> autorisations des clients insuffisantes (échec sur i_client_max_channel_subscriptions)

J'ai bien noté, dans la doc EDC, qu'il faut faire les demandes d'autorisation à un modérateur, mais où exactement ?
Image Ex FlyingViking

Windows 10 famille 64 bits - MSI B150 Gaming M3 - Intel core i5-6600 @ 3.3 GHz - 8 Go DDR4 2133 MHz CAS 15 - MSI GeForce GTX970 Gaming 4 Go - HOTAS Whartog - MFG Crosswind -TrackIR 5 Pro - MFD Cougar x2 - HyperX Cloud Headset
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Cherche Moniteur pour débutant complet

#4

Message par Icewind »

Salut !

C'est normal ! Normalement tu peux changer de canal tant que celui que tu sélectionnes n'est pas suivi d'un petit cadena verrouillé ! Tu n'auras juste pas tous les droits sur le serveur (ex : virer un gars du channel).

Par contre, tu ne verras personne dans les sous salles où tu n'est pas, même s'il y a en réalité du monde. C'est là qu'il faut faire la demande à quelqu'un qui dispose de droits supplémentaires (un channel admin par exemple), et qui te donnera le droit de voir tout le monde. Sinon, en allant sur le site Checksix, tu trouveras un plugin qui te permet de savoir qui est connecté et dans quel channel.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Viking
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 272
Inscription : 05 novembre 2016

Re: Cherche Moniteur pour débutant complet

#5

Message par Viking »

Salut Icewind,

j'ai trouvé cela :
https://www.tsviewer.com/index.php?page ... er&ID=7858

qui permet de voir qui est connecté.
Mais je n'ai pas trouvé d'admin :-(

Quoi qu'il en soit si je planifie un RDV avec un monit, lui pourra me voir et la leçon pourra avoir lieu non ?

Autre petite question j'ai vu que dans les docs EDC le lien vers la doc 0.1.1 "configurer sa box" est en gris alors que tous les autres sont verts : cette config de box n'est plus nécessaire ?
Image Ex FlyingViking

Windows 10 famille 64 bits - MSI B150 Gaming M3 - Intel core i5-6600 @ 3.3 GHz - 8 Go DDR4 2133 MHz CAS 15 - MSI GeForce GTX970 Gaming 4 Go - HOTAS Whartog - MFG Crosswind -TrackIR 5 Pro - MFD Cougar x2 - HyperX Cloud Headset
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Cherche Moniteur pour débutant complet

#6

Message par Icewind »

Doc EDC de la configuration de la box : http://ffw01.fr/documents/EDC/0-1-1%20C ... %20box.pdf (dispo sur le site de la FFW01).

C'est une partie un peu barbante et qui pose parfois des soucis, mais une fois qu'elle est faite il est très rare de revenir dessus et l'expérience du multijoueur vaut largement les quelques minutes (ou heures) à franchir cette étape ! Bon courage donc !

Oui, le monit aura les droits et te trouveras sans soucis ! De toutes façons, le mieux est d'attendre dans la salle bar des pilotes ! :)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Viking
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 272
Inscription : 05 novembre 2016

Re: Cherche Moniteur pour débutant complet

#7

Message par Viking »

spiryth a écrit : La checklist de démarrage. Au moins tu prends la chose par le bon bout ;)
Je peux avoir des dispo le WE prochain.
Oui j'ai déchiffré la check-list fournie avec la doc BMS en mode complet, y compris les tests facultatifs (batterie par ex) pour apprendre direct en mode immersion :emlaugh:
J'arrive à démarrer le jet mais je n'ai pas encore abordé le taxi, et certains détails du rampstart m'échappent car je ne connais pas encore bien toutes les fonctionnalités de l'avion.

Pour ce WE ça serait vraiment chouette si on pouvait se caler un RDV. Je suis absent samedi soir, mais je propose samedi ou dimanche, en fin de matinée ou en début d'AM. Alternativement, dimanche soir serait possible aussi pour moi.

Merci à tous pour votre patience avec les nouveaux, et au plaisir de discuter bientôt avec vous :yes:
Image Ex FlyingViking

Windows 10 famille 64 bits - MSI B150 Gaming M3 - Intel core i5-6600 @ 3.3 GHz - 8 Go DDR4 2133 MHz CAS 15 - MSI GeForce GTX970 Gaming 4 Go - HOTAS Whartog - MFG Crosswind -TrackIR 5 Pro - MFD Cougar x2 - HyperX Cloud Headset
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Cherche Moniteur pour débutant complet

#8

Message par juls87 »

Hello Viking,

Si tu as des dipos je peux être libre pour des vols de formation :
- Mercredi (aujourd'hui) de 14h00 à 16h30 voir 17h00
- Jeudi toute la journée jusqu'à 17h30
- Vendredi toute la journée jusqu'à 17h30

Bien entendu il faudra au préalable avoir résolu les "soucis" d'ouvertures de port de ta box car pour ça je ne pourrai pas t'aider ;) .

Redis moi si une de ces dispos de convient. En tous les cas je te propose les modules suivants :
1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur
1.1.2 Roulage - Tour de piste
1.2.1 Coms radio ailier

Bien entendu on mettra l'accent sur la mise en route moteur et on parlera un tout petit peu des comms de base en tant qu'ailier plus précisément des comms avant décollage.

Redis moi.

A plus et bon vol,

Juls
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5227
Inscription : 22 mai 2008

Re: Cherche Moniteur pour débutant complet

#9

Message par spiryth »

@FlyingViking : check MP
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Viking
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 272
Inscription : 05 novembre 2016

Re: Cherche Moniteur pour débutant complet

#10

Message par Viking »

juls87 a écrit :Hello Viking,

Si tu as des dipos je peux être libre pour des vols de formation :
- Mercredi (aujourd'hui) de 14h00 à 16h30 voir 17h00
- Jeudi toute la journée jusqu'à 17h30
- Vendredi toute la journée jusqu'à 17h30

Bien entendu il faudra au préalable avoir résolu les "soucis" d'ouvertures de port de ta box car pour ça je ne pourrai pas t'aider ;) .

Redis moi si une de ces dispos de convient. En tous les cas je te propose les modules suivants :
1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur
1.1.2 Roulage - Tour de piste
1.2.1 Coms radio ailier

Bien entendu on mettra l'accent sur la mise en route moteur et on parlera un tout petit peu des comms de base en tant qu'ailier plus précisément des comms avant décollage.

Redis moi.

A plus et bon vol,

Juls

Salut Juls !
Merci pour ton message ! les modules que tu proposes sont bien ceux qui m'intéressent. Malheureusement comme tu vois je n'ai pas pu me connecter ce mercredi avant une heure très avancée, et je ne pourrai pas être libre en journée jeudi ni vendredi. Mais je garde ton adresse et on peut essayer de se caler un vol à un autre moment.

Pour les soucis d'ouverture de ports de ma box normalement c'est bon, j'ai vu ça avec un copain qui touche en info.

A bientôt !

Cordialement,
Image Ex FlyingViking

Windows 10 famille 64 bits - MSI B150 Gaming M3 - Intel core i5-6600 @ 3.3 GHz - 8 Go DDR4 2133 MHz CAS 15 - MSI GeForce GTX970 Gaming 4 Go - HOTAS Whartog - MFG Crosswind -TrackIR 5 Pro - MFD Cougar x2 - HyperX Cloud Headset
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Viking
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 272
Inscription : 05 novembre 2016

Re: Cherche Moniteur pour débutant complet

#11

Message par Viking »

spiryth a écrit :@FlyingViking : check MP
@Spiryth : réponse en MP :-)
Image Ex FlyingViking

Windows 10 famille 64 bits - MSI B150 Gaming M3 - Intel core i5-6600 @ 3.3 GHz - 8 Go DDR4 2133 MHz CAS 15 - MSI GeForce GTX970 Gaming 4 Go - HOTAS Whartog - MFG Crosswind -TrackIR 5 Pro - MFD Cougar x2 - HyperX Cloud Headset
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »