cherche moniteur (ou guide pour les nuls)

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DocLoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 22 janvier 2016

cherche moniteur (ou guide pour les nuls)

#1

Message par DocLoc »

Salut tt le monde, moi c'est Doc 27 ans, comme indiquer dans le titre je cherche un moniteur indulgent prêt à m'enseigner les bases des bases ( mon niveau actuel sur falcon est : l'installation du jeu et du mod :hum: )
Je suis dispo la semaine en après-midi et soirée ainsi que les w-e.
Que dire d'autre... j'apprend vite (qd on m'explique longtemps :exit: ), je suis super motiver, en matos j'ai juste un saitek x52 et un casque micro ( évidement ).

A bientôt j’espère
++
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: cherche moniteur (ou guide pour les nuls)

#2

Message par Vico »

Salut Doc

Pour être clair, les moniteurs de l'EDC ne sont pas là pour enseigner (même si certains le font) mais pour valider et corriger un savoir qui doit être "absorbé" de manière autonome par l'élève à partir des docs que l'on trouve ici (docs en cours de refonte) :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=175366

Quelques infos utiles pour les débutants :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=174042
L'indispensable FAQ de Falcon :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=141354

EDIT : Pour un "total noob" , il peut être intéressant de demander un RDV sur le TS3 C6 pour tester une première connexion réseau et éclaircir quelques points sur la configuration du HOTAS, du profil pilote ....
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: cherche moniteur (ou guide pour les nuls)

#3

Message par eutoposWildcat »

Vico a écrit :Salut Doc

Pour être clair, les moniteurs de l'EDC ne sont pas là pour enseigner (même si certains le font) mais pour valider et corriger un savoir qui doit être "absorbé" de manière autonome par l'élève à partir des docs que l'on trouve ici (docs en cours de refonte) :
Oui et non, je dirais : je suis certain que nous sommes d'accord dans l'application pratique, mais les moniteurs enseignent bel et bien (ne serait-ce que parce que certains élèves sont moins à l'aise que d'autres dans l'apprentissage autonome). Mais il est important que l'élève ait pris la peine de lire les documents auparavant :yes:, même s'il a eu éventuellement du mal à tout piger, pas de doute.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DocLoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 22 janvier 2016

Re: cherche moniteur (ou guide pour les nuls)

#4

Message par DocLoc »

:crying:
ok ben je resterai dans mon coin en attendant de p-e un jour comprendre cette horreur que sont tt ces manuel qui même en fr me semble écrit en japonnais...
mais du coup plutôt que école de chasse y fraudrais p-e appeler ça l'amical des pilote qui connaissent déjà le taff (je plaisante) :exit:
si jms vous connaissez des vidéo qui reprenne les grd ligne je suis preneur car perso j'apprend mieux a l'oral en étant dans le cockpit
et pour la config hotas et autres je ne croi pas cela très utile vu que c'est a peut prêt les seule chose que je comprenne sur votre masse de docs
et merci pour les liens mais j'ai déjà tt cela en pdf sur mon pc ainsi que sur mon smart mais j'ai beau lire appart une indigestion et un mal de tète rien... je doit pas être fait pour ça... o_O
bref si une âme charitable a envie de perdre sont temps ac un "total noob" je suis plus que preneur.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: cherche moniteur (ou guide pour les nuls)

#5

Message par Mad Fly »

une solution possible :
commencer avec le manuel training et les missions associées pour appréhender la bête

le manuel est peut être un peu lourd mais l'avantage est que l'on peut bosser qu'un aspect à la fois
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: cherche moniteur (ou guide pour les nuls)

#6

Message par spiryth »

DocLoc a écrit ::crying:
ok ben je resterai dans mon coin en attendant de p-e un jour comprendre cette horreur que sont tt ces manuel qui même en fr me semble écrit en japonnais...
mais du coup plutôt que école de chasse y fraudrais p-e appeler ça l'amical des pilote qui connaissent déjà le taff (je plaisante) :exit:
si jms vous connaissez des vidéo qui reprenne les grd ligne je suis preneur car perso j'apprend mieux a l'oral en étant dans le cockpit[...]
et merci pour les liens mais j'ai déjà tt cela en pdf sur mon pc ainsi que sur mon smart mais j'ai beau lire appart une indigestion et un mal de tète rien... je doit pas être fait pour ça... o_O
lire les doc, essayer de comprendre, et surtout essayer d'appliquer une fois dans le cockpit, c'est quand même la base pour progresser. Un monit ne pourra pas tout.... sauf à y passer beaucoup beaucoup de temps.... et on n'a pas des dispo "infinie". ;)
DocLoc a écrit :et pour la config hotas et autres je ne croi pas cela très utile vu que c'est a peut prêt les seule chose que je comprenne sur votre masse de docs
c'est déjà pas mal :yes: (si c'est fait comme il faut :tongue: mais en fait peut importe... pour le début, avoir les axes qui fonctionne, les alternats radio, les AF et le MSL step c'est suffisant ;))
DocLoc a écrit :bref si une âme charitable a envie de perdre sont temps ac un "total noob" je suis plus que preneur.
Je devrais avoir des dispo demain après-midi. Envoie moi un MP avec l'horaire qui te convient et on peut s'arranger pour une première mise en selle.
Est-ce que TS fonctionne ? Est-ce que tes ports sont ouverts ? Si non, essaie de régler ça avant tout.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: cherche moniteur (ou guide pour les nuls)

#7

Message par eutoposWildcat »

DocLoc a écrit : ok ben je resterai dans mon coin en attendant de p-e un jour comprendre cette horreur que sont tt ces manuel qui même en fr me semble écrit en japonnais...
Personne ne te demande d'avoir tout compris, rassure-toi, et surtout pas d'un coup. Personne n'y est jamais parvenu, même chez les anciens ! lol

Mais prends les choses comme un vrai pilote : une par une. :) Les docs de l'EDC sont là pour t'aider. Voir les liens donnés par Vico. Et, simplement, pour chaque étape, prends la peine de lire au moins une fois le document de l'EDC associé. Personne ne te demande de le comprendre du premier coup. Mais si tu fais ça, le vol avec le moniteur ensuite sera beaucoup plus fructueux.

Et ces documents sont rédigés pour les nouveaux, justement. Si tu prends la peine d'y jeter un œil, tu verras qu'ils ne sont pas hermétiques. On ne parle pas du tout de manuels réels militaires. Ce sont bien des documents rédigés pour les nouveaux, pour comprendre petit à petit avec un langage adapté. :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DocLoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 22 janvier 2016

Re: cherche moniteur (ou guide pour les nuls)

#8

Message par DocLoc »

merci pour tt vos réponses je vais continuer a lire les docs et regarder des tuto car le problème avec le manuel training et les mission c'est que mon anglais n'est pas asser pousser pour comprendre.
je reviendrai vers vous si j'arrive a m'en sortir
++
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: cherche moniteur (ou guide pour les nuls)

#9

Message par Lightning101 »

Doc, il y a sur youtube de très bon tuto en français sur la 4.32. Bon c'est pas la 4.33 mais a un poil près tu en saura beaucoup plus. Regarde les biens, écoute et essai de mettre en pratique. Des fois lire et essayer de comprendre c'est plus compliquer que de voir et appliquer. Dépend de si tu es visuel ou pas.

Envoyé de mon LG-D852 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur

Talisback
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 03 janvier 2016

Re: cherche moniteur (ou guide pour les nuls)

#10

Message par Talisback »

Effectivement, il y a quelques tutos, et en y allant doucement avec les docs on y arrive, vers des 'bases'.
Et faut boucler sur des décollages atterrissages, jusqu'à approcher ce qu'ils appellent le tour de piste, ça prend 5mn.
Au début on bouffe de la pelouse, puis progressivement, ça va mieux...

Courage!

Et si j'arrive à finaliser mes traductions de doc training (je suis sur les bombes laser), je t'enverrai ça. Elles sont pas mal faites les docs livrées pour le training.
Je suis moyen en anglais, et je me rend compte que les termes sont très techniques et associés à l'aviation. On est parfois au bord d'un contre sens tant c'est peu littéraire. Faut faire gaffe.
Mais il faut en conserver certains en anglais, exemple le trim.
Tu verras, ton anglais va progresser, et c'est jamais un mal! :)

A h oui et grosse galère : bien piger comme ton Clavier / x52 sont paramétrés.
Là l'aide vocale sur TS sera un +
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: cherche moniteur (ou guide pour les nuls)

#11

Message par Vico »

Tu veux des vidéos ? Y a qu'a demander :jerry: :

Les tutoriaux vidéos de Gil
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=174378

La liste des tutos vidéo compilée par JeanMaclou
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=183881
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »