Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#1

Message par eutoposWildcat »

Nous en parlions récemment : certaines docs EDC n'étaient pas à jour, et avec l'arrivée de la 4.33, ça vient de s'accentuer.
Seulement, c'est du boulot, et de l'aide serait donc la bienvenue. Je vous propose donc ici la liste des docs qui seraient à mettre à jour, pour tenir compte des avancées de Falcon.

Disclaimer : Il s'agit d'établir des docs qui serviront ensuite de référence pour les débutants. Je demande donc que les éventuels participants à la rédaction ou à la modification de docs y mettent un minimum de rigueur, ce qui, je crois, est facilement compréhensible :cowboy: . Les auteurs des docs n'auront cependant pas à leur charge les corrections orthographiques et les derniers détails de mise en page (ajout du numéro de version, en-tête, etc.), dont je me chargerai.

Notez que les auteurs des docs seront naturellement toujours indiqués dans les docs et remerciés comme il se doit. :)
En revanche, si vous savez déjà être du genre diva qui ne voudra pas donner son fichier .doc ou .odt à l'EDC, soyez avertis : je ne veux même pas commencer de travailler avec vous. C'est dit. (Pour ceux qui se demanderaient : oui, c'est d'expérience. :happy: )


0 0 0 Manuel du Parfait Newbie : pour moi, je m'y colle ce week-end. EDIT : En ligne. le 22 nov. 2015.
0 1 2 Utilisation Teamspeak : on est depuis passé à la version 3 :happy: EDIT : Pris par Fullnegi.

1 1 1 Rampstart EDIT : Pris par Juls87.
1 1 2 Tour de piste : a minima il faudrait introduire le calage de l'altimètre. EDIT : Pris par Serpentaire.
1 2 2 ICP de base EDIT : Pris par Fullnegi.
1 4 1 Orientation TACAN : une mise à jour de la méthode, surtout. La doc originale insiste trop sur le poignard, qui obsède trop les newbies. EDIT : Prise par Spiryth.
1 4 4 Percée IFR Pris par Pepe.

2 1 1 Utilisation radar ACM, pour moi, je tâche de faire ça pour mars
2 2 2 Tir AIM-9
2 3 1 Utilisation radar air-sol
2 4 1 Recherche et acquisition de cible CCRP
2 4 2 Tir en CCRP
2 6 1 Recherche de cibles mobiles
2 6 2 Tir Maverick


3 1 1 Utilisation AWACS : excellente base, juste une mise à jour légère à faire
3 1 2 Utilisation RWR
3 3 1 Recherche et acquisition cible laser
3 3 3 Tir laser
3 4 3 Manœuvres défensives SA


J'en profite au passage pour remercier très chaleureusement la FFW01 dans son ensemble, dont les membres ont beaucoup contribué à la rédaction des docs de l'EDC historiquement. Merci encore !
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#2

Message par l3crusader »

Pour info, le CCIP aussi a changé. En cas de ripple, le pointer CCIP n'indique plus le point d'impact de la première bombe mais le milieu de la séquence.

C'est pas le cas en CCRP en 4.33 mais on est en train de fouiller pour voir si le comportement devrait pas être le même, donc ca a des chances de changer à l'Update 1.

Par contre il me semble pas que ce soit référencé dans les manuels BMs, ca a du échapper à Red Dog & Darkman. Faut que je remonte ça
Dernière modification par l3crusader le ven. nov. 13, 2015 5:41 pm, modifié 1 fois.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#3

Message par spiryth »

Je veux bien en prendre du niveau 1.
(RAMP, Tour de piste ou TACAN de préférence mais peu importe finalement).

Si je comprend bien on s'occupe du corps du texte (et pas de la première page, en têtes/pied de pages...).
On repart de 0 ? tu peux nous transmettre la version .doc du fichier actuel pour avoir une base de départ ? ou un fichier vierge avec les mise en forme à utiliser (je pense aux numérotations, titres, etc....) ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#4

Message par eutoposWildcat »

l3crusader a écrit :Pour info, le CCIP aussi a changé. En cas de ripple, le pointer CCIP n'indique plus le point d'impact de la première bombe mais le milieu de la séquence.
J'ai vu (c'est une vieille question dans Falcon), mais comparé aux changements nécessaires dans les docs déjà citées, c'est presque rien. D'où que j'ai pensé que ça pouvait être mis en attente le temps qu'on s'attaque au plus lourd. :)
Spiryth a écrit :Si je comprend bien on s'occupe du corps du texte (et pas de la première page, en têtes/pied de pages...).
On repart de 0 ? tu peux nous transmettre la version .doc du fichier actuel pour avoir une base de départ ? ou un fichier vierge avec les mise en forme à utiliser (je pense aux numérotations, titres, etc....) ?
Effectivement, je m'occuperai des en-têtes, pieds de pages, etc. de manière à conserver une certaine unité, et à bien prendre en compte les numéros de version (ce qui n'a pas forcément été toujours fait pour les dernières mises à jour).
Pour ce qui est de repartir à 0 ou non, ça dépend des docs. Pour certaines (comme l'orientation TACAN, par exemple), ça paraît préférable. Pour le tour de piste, en revanche je ne pense pas. C'est à voir selon les cas. Je laisse le rédacteur libre de travailler comme cela lui semble le plus pratique.

Pour les document au format .DOC originaux, on a un souci temporaire de FTP C6, d'où que je ne peux pas te répondre pour le moment. Ils étaient tous ou presque tous sur le FTP, mais avec les changements qui ont eu lieu ces dernières années, je n'en suis plus sûr. :sweatdrop
Je te tiens au courant dès que je peux récupérer l'accès au FTP.

Cela dit, pour les mises en forme à utiliser, ça fait un moment que chaque auteur de doc fait un peu ce qu'il veut, et à vrai dire je ne crois pas qu'imposer un formatage strict, comme dans les docs militaires, soit vraiment nécessaire (hormis les mises en forme de fin que j'appliquerai donc moi-même). Finalement, c'est, d'expérience, souvent pas mal d'énergie consacrée à un travail qui n'apporte pas vraiment davantage au lecteur.
L'essentiel est donc simplement d'utiliser une présentation un peu aérée et cohérente. :cowboy: Au pire, s'il faut bouger un peu des tailles de police, justifier un paragraphe par-ci par-là, etc... je m'en chargerai. Ce sont des bricoles dont j'ai une grande habitude professionnelle, donc je vais vite là-dessus et ça ne me coûte pas vraiment d'effort. Du moment que j'ai un texte bien construit, avec les quelques illustrations qui s'imposent le cas échéant, je m'en sortirai. :)

Et donc, une doc en particulier t'intéresserait ? :)
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#5

Message par spiryth »

Merci pour ces détails.
Je vais commencer par le TACAN ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#6

Message par eutoposWildcat »

Ça roule, merci ! :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#7

Message par Serpentaire »

Serpentaire

Je veux bien prendre le tour de piste.

Par contre, je pense avoir besoin d'un mois de délai.

Amicalement
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#8

Message par eutoposWildcat »

Pour le tour de piste, je pense comme je l'a dit plus haut qu'il s'agit d'abord d'introduire le calage altimétrique, mais si tu as des idées plus ambitieuses, n'hésite pas. :)

Pour les délais, on est en retard de plusieurs années sur certaines docs :happy: , donc prends le temps qu'il te faut !

Merci beaucoup de te proposer !
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#9

Message par juls87 »

Je vous prends volontiers le rampstart. En espérant vous aider du mieux possible :yes:
Avatar de l’utilisateur

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#10

Message par CBO »

Une petite notice pour les comms en niveau 1 avec les IVC ? C'est si joli :Jumpy:
Je peux bien produire quelques pages
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#11

Message par eutoposWildcat »

Vendu, voilà en effet un projet intéressant ! :)
juls87 a écrit :Je vous prends volontiers le rampstart. En espérant vous aider du mieux possible :yes:
C'est bien noté. Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2142
Inscription : 17 juin 2009

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#12

Message par Fullnegi »

Mince ! Tout est déjà prit ^^
Pour l'ICP de base, je ne vois pas trop...

Pour le tour de piste, Serpentaire peut se servir de mon tuto si cela lui semble approprié :) (Oui, je fais encore un peu de pub à mon post haha ^^ )

J'aimerais faire une doc sur la config de Falcon, cela serait-il utile?
Evidemment, ce ne serait pas une traduction du manuel de l'UI mais plutôt un résumé qui oriente sur ce qu'on voit à l'EDC.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#13

Message par eutoposWildcat »

Pour la config de Falcon, oui, pourquoi pas, ça peut être utile. :yes:

Pour l'ICP de base, si tu le relis tu verras qu'il y a des choses qui sont devenues erronées, ou qui sont manquantes, à la suite des dernières avancées de Falcon. Rien de drastique, mais ça fait que la doc nécessite une mise à jour.
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2142
Inscription : 17 juin 2009

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#14

Message par Fullnegi »

Ok. Tu peux me mettre Icp, Teamspeak et Config :)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#15

Message par l3crusader »

eutoposWildcat a écrit :Pour l'ICP de base, si tu le relis tu verras qu'il y a des choses qui sont devenues erronées, ou qui sont manquantes, à la suite des dernières avancées de Falcon. Rien de drastique, mais ça fait que la doc nécessite une mise à jour.
En effet. A titre perso je vois :
- page LASER (List -> 0 Misc -> 5 Laser),
- toute page avec coordonnées Lat/Long : entrer d'abord Nord (2) et E (6) avant de rentrer le reste des coordonnées.
- le Mode CRUS->TOS qui n'est plus actif par défaut.

Ref, dash-1.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2142
Inscription : 17 juin 2009

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#16

Message par Fullnegi »

Ok merci :)
J'ai vu aussi auelque changement du côté markpoint, vis etc.. Il me semble.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#17

Message par eutoposWildcat »

Rappel : Il s'agit bien de l'ICP de base, hein. ;)
Donc tu peux parler des Markpoints, mais je pense qu'à ce stade entrer dans détail des menus complexes, comme les VIP/VRP par exemple, est prématuré.

En attendant, je note que tu prends ICP, config et Teamspeak. Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2142
Inscription : 17 juin 2009

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#18

Message par Fullnegi »

Oui, juste. Excuse moi, je vends la peau de l'ours avant de l'avoir tué :hum:

Pour l'utilisation Teamspeak, serait-ce utile de rappeler les bases du système IVC ?
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#19

Message par eutoposWildcat »

Tu peux, je pense, mais ne rappelle que les bases de connexion dans ce cas : CBO prépare déjà quelque chose pour les comms avec IVC en jeu. :) (Voir son message plus haut.)
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2142
Inscription : 17 juin 2009

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#20

Message par Fullnegi »

Ok je vois avec lui ;)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#21

Message par CBO »

Partage du gateau fait :)
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#22

Message par PePe »

La doc sur la percée IFR mériterait un peu d'attention : il y a des redites par rapport au cours sur le TACAN, on y parle de vieilles versions de Falcon et les procédures IFR ne sont pas vraiment abordées alors qu'on a aujourd'hui toutes les cartes nécessaires.

Je peux m'y coller, prévoir un peu de délai car j'ai quelques semaines chargées qui arrivent.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#23

Message par spiryth »

PePe a écrit :Je peux m'y coller, prévoir un peu de délai car j'ai quelques semaines chargées qui arrivent.
vu que j'ai commencé le boulot sur le tacan, on peut recouper les info pour éviter les redites et bien coordonner les 2 documentations ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#24

Message par eutoposWildcat »

Ça marche, je vous laisse juge de la répartition, et je mets à jour le premier message.

Super ! :)
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#25

Message par PePe »

spiryth a écrit :
PePe a écrit :Je peux m'y coller, prévoir un peu de délai car j'ai quelques semaines chargées qui arrivent.
vu que j'ai commencé le boulot sur le tacan, on peut recouper les info pour éviter les redites et bien coordonner les 2 documentations ;).
C'était bien dans mes intentions. :yes:
ImageImage
ImageImage
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »