Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#101

Message par DeeJay »

Les copains ...

Je pense que ça va chercher un peu trop loin.

Comme le dit Couby, n’allez pas nécessairement chercher le mal là dedans et ne vous emballez pas. Faites ... faites comme avant. Et pis si d'aventure ça venait à poser un problème pour une raison ou pour une autres, il sera bien temps à ce moment là de "s’énerver" et de repartir "de zéro". ("zéro" c’est façon de parler, car il n'y a pas grand chose a ré-inventer. Tout est déjà dans les documents professionnels qui sont à notre dispo.)

En attendant ... y a pas d'incendie. ;)

Detending. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#102

Message par Ghostrider »

Tout à fait deejay :notworthy
Ce post a dérivé bien au delà de la suggestion de Couby.
Suggestion de Couby qu il ne faut pas amalgamer à l intervention qui a suivi.
Mais le sujet dérivant est clos je pense :closedeye

La demande de Couby est tout à fait honnête sans malice ou autres derrière.
Ç est plus le côté mise en place, avantage et impacts qui posent question.
De plus il faut comme le dit wildcat relativiser, le périmètre de diffusion est ultra restreint et ce ne sont pas des "créations de l esprit" comme des romans, des chansons ou des films.
Ce ne sont pas des "œuvres créatives" figées, car les doc EDC ne font "que" (non péjoratif) mettre en page ou compiler des infos déjà accessibles ailleurs (domaine public ou pas) .Et de ce fait ont bénéficié de mise a jour ou de correctifs.

Alors le support n est peut être pas adapté au travail communautaire, en changer pourquoi pas mais cela vaut il vraiment la peine de dépenser toute cette énergie (bénévole) pour des docs "francaises" touchant peu de monde, sur un simu confidentiel ...

Mais Couby a le mérite et le droit de poser la question licence sur ses futures docs sans se voir attribuer de mauvaises intentions.
je mets cela sur le coup de l histoire récente dans le monde F4 "chat échaudé craint l eau" .... :hum:

PS: j ai retrouvé mon filtre :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#103

Message par spiryth »

Ghostrider a écrit : De plus il faut comme le dit wildcat relativiser, le périmètre de diffusion est ultra restreint et ce ne sont pas des "créations de l esprit" comme des romans, des chansons ou des films.
Ce ne sont pas des "œuvres créatives" figées, car les doc EDC ne font "que" (non péjoratif) mettre en page ou compiler des infos déjà accessibles ailleurs (domaine public ou pas) .Et de ce fait ont bénéficié de mise a jour ou de correctifs.
C'est exactement mon avis.
Les doc EDC ne sont "que" des traductions, compilations... de docs existantes (celles fournies par BMS dans le dossier d'instal : dash1 et 34 entre autre), et de doc réelles (OTAN, USAF, ...) en essayant d'avoir une approche pédagogique et ludique. Le "seul" travail du rédacteur consiste à rendre ces doc (en anglais et parfois assez ardues au premier abord) accessible à n'importe quel simeur qui se pointe ici en quête de ressources pour comprendre un peu mieux le fonctionnement du bouzin.

Je précise que je n'ai pas lu en totalité les termes de la licence posté plus haut par Couby, mais en effet, la question a le mérite d'être posée. Je pense personnellement que mettre en avant un droit d'auteur / de diffusion / modification /... est un peu comme utiliser un trébuchet pour défoncer un portillon... Je ne suis pas sur que l'EDC ait vraiment besoin de ça...
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#104

Message par acrolys »

spiryth a écrit :
Ghostrider a écrit : De plus il faut comme le dit wildcat relativiser, le périmètre de diffusion est ultra restreint et ce ne sont pas des "créations de l esprit" comme des romans, des chansons ou des films.
Ce ne sont pas des "œuvres créatives" figées, car les doc EDC ne font "que" (non péjoratif) mettre en page ou compiler des infos déjà accessibles ailleurs (domaine public ou pas) .Et de ce fait ont bénéficié de mise a jour ou de correctifs.
C'est exactement mon avis.
Les doc EDC ne sont "que" des traductions, compilations... de docs existantes (celles fournies par BMS dans le dossier d'instal : dash1 et 34 entre autre), et de doc réelles (OTAN, USAF, ...) en essayant d'avoir une approche pédagogique et ludique. Le "seul" travail du rédacteur consiste à rendre ces doc (en anglais et parfois assez ardues au premier abord) accessible à n'importe quel simeur qui se pointe ici en quête de ressources pour comprendre un peu mieux le fonctionnement du bouzin.

Je précise que je n'ai pas lu en totalité les termes de la licence posté plus haut par Couby, mais en effet, la question a le mérite d'être posée. Je pense personnellement que mettre en avant un droit d'auteur / de diffusion / modification /... est un peu comme utiliser un trébuchet pour défoncer un portillon... Je ne suis pas sur que l'EDC ait vraiment besoin de ça...
D'accord avec ça.
Image
Avatar de l’utilisateur

Hellikandra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 12 juillet 2003

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#105

Message par Hellikandra »

acrolys a écrit :
spiryth a écrit :
Ghostrider a écrit : De plus il faut comme le dit wildcat relativiser, le périmètre de diffusion est ultra restreint et ce ne sont pas des "créations de l esprit" comme des romans, des chansons ou des films.
Ce ne sont pas des "œuvres créatives" figées, car les doc EDC ne font "que" (non péjoratif) mettre en page ou compiler des infos déjà accessibles ailleurs (domaine public ou pas) .Et de ce fait ont bénéficié de mise a jour ou de correctifs.
C'est exactement mon avis.
Les doc EDC ne sont "que" des traductions, compilations... de docs existantes (celles fournies par BMS dans le dossier d'instal : dash1 et 34 entre autre), et de doc réelles (OTAN, USAF, ...) en essayant d'avoir une approche pédagogique et ludique. Le "seul" travail du rédacteur consiste à rendre ces doc (en anglais et parfois assez ardues au premier abord) accessible à n'importe quel simeur qui se pointe ici en quête de ressources pour comprendre un peu mieux le fonctionnement du bouzin.

Je précise que je n'ai pas lu en totalité les termes de la licence posté plus haut par Couby, mais en effet, la question a le mérite d'être posée. Je pense personnellement que mettre en avant un droit d'auteur / de diffusion / modification /... est un peu comme utiliser un trébuchet pour défoncer un portillon... Je ne suis pas sur que l'EDC ait vraiment besoin de ça...
D'accord avec ça.

:yes: :yes:
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#106

Message par l3crusader »

My 2 cents sur le début :

La demande de Couby n'est pas complètement débile du tout. C'est peu ou prou ce qu'on demande sur le forum public BMS : si vous utilisez la création de qq - que ce soit pour une doc, une texture, un modèle 3D, n'importe - vous faites un effort pour lui demander s'il est ok, s'il ne l'est pas vous ne publiez rien, et s'il est ok pour que vous publiez, vous le mentionnez en disant merci. Comme ca les choses sont claires pour tout le monde. Perso j'avais aucune idée que Couby était l'auteur de ces docs.

Edité par Ghostrider
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2142
Inscription : 17 juin 2009

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#107

Message par Fullnegi »

Ca s’appelle de l’honnêté, pas besoin d'une licence pour ça... C'est pas déjà ce qu'on essaie de faire ?
Dernière modification par Fullnegi le dim. nov. 27, 2016 3:34 pm, modifié 1 fois.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#108

Message par eutoposWildcat »

@Crouze :
Les docs EDC sont tous faits volontairement dès le départ pour l'EDC. Nous n'utilisons pas de matériau extérieur réutilisé que nous transformerions en document interne ensuite. Le problème est donc différent ce qui se passe pour BMS, il n'y a pas d'analogie. Si quelqu'un crée un document pour l'EDC, c'est qu'il autorise que le document puisse être ensuite modifié pour mise à jour. Sinon le document n'est pas pris pour faire partie du corpus de l'EDC.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#110

Message par eutoposWildcat »

Voir au-dessus : ce n'est pas comparable. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#111

Message par Torti »

Salut la Cie,

pour ma part, vous pouvez utiliser sans problème les docs que j'ai déjà écrite (à la virgule près, même si ça vous chante).
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=179245

Comme je l'ai déjà dit, ces docs sont juste pour aider la communauté, et d'ailleurs si vous regardez bien, vous n'y verrez pas mon nom au pied de chaque page.

Mon cher WildCat, tu peux farfouiller et piocher comme tu voudras dans ma doc FCR, pour ton chapitre ACM si ta te chante.

Cordialement,
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#112

Message par eutoposWildcat »

Merci beaucoup. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#113

Message par Ghostrider »

post modéré , l auteur concerné a reçu un Mp de conclusion

merci Torti :notworthy
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#114

Message par Torti »

...d'ailleurs, j'ai pris un peu de retard.

Je devais sortir le chapitre Engine pour novembre, mais j'ai eu un léger imprévu au taf :ouin:

...et dans la précipitation, je n'ai pas eu le temps d'emmener la 4.33 avec moi pour la tester afin de mettre à jour ce que j'ai déjà sorti.

Promis, si je rentre avant Noël, je ferai un petit effort.

Nota: la bonne nouvelle, c'est qu'en ce moment, j'ai le temps de regarder tous les épisodes de la série préférée de Ghostrider :exit:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#115

Message par Ghostrider »

bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#116

Message par PePe »

Bonsoir,

Il va de soi que ma modeste contribution à l'édifice peut-être utilisée tout à fait librement dans le cadre de l'EDC... et ce pour des siècles et des siècles !
Vous pouvez modifier, couper, raturer, rajouter, en enlever (quoique...) ou repartir de zéro pour la prochaine update.

Wildcat a le fichier source et c'est tant mieux... ça fait une chance de plus de ne pas tout perdre lors d'un reinstall. ;)

Le jour où un hurluberlu (ça ose tout) s'amusera à prendre tous les PDF de l'EDC pour les vendre sur un CD, on avisera. :)
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Viking
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 272
Inscription : 05 novembre 2016

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#117

Message par Viking »

Bonjour à tous,

je débute en Falcon mais j'ai déjà rédigé la procédure de rampstart et d'arrêt moteur en détail, en guise de débrief de mon vol avec Spiryth. Ce document a été revu et corrigé par le moniteur. Ce n'est que du texte, sans capture d'écran, mais peut-être que ça peut constituer une base utile ?
Eutopos je te l'envoie tu verras avec Juls si ça vous aide.

Cordialement,

Viking
---------------------------------------------------------------
EDIT : ouh je viens de lire très rapidement quelques échanges avec Markus etc. Euh... si je comprends bien : Microprose a payé pour développer un logiciel, gagné de l'argent en vendant des licenses, puis a coulé. Aucun éditeur de jeux n'a voulu à l'époque racheter la license pour développer un Falcon 5.0.
Entre temps, une communauté de passionnés (BMS) a sauvé Falcon de l'oubli en l'améliorant sans cesse, et en mettant leur travail à disposition de tous gratuitement. De tous ? Non, de tous ceux qui avaient une license Falcon 4.0 valide. Jusqu'ici pas de pb (si on omet le fait que l'installeur BMS effectuait une vérification plus que sommaire de la validité de la license en ne checkant que la présence d'un fichier falcon4.exe sur le disque dur jusqu'à la version 4.33, et que cette vérification était donc aisément contournable).
Cependant, les codeurs de BMS ont, à ma connaissance, bénéficié de la "fuite" organisée d'au moins une partie du code source de Falcon. Piratage ? Question délicate, car si BMS n'avait pas poursuivi le développement de Falcon, ce logiciel aurait sombré dans l'oubli et personne n'aurait plus fait de fric en vendant des licenses. Or il se trouve que les droits de propriété intellectuelle sur le logiciel original ont récemment été rachetés par Tommo... Cette compagnie sera bien contente de vendre, même si ce n'est qu'à une poignée de joueurs, des licenses à 10 euros pour un logiciel qu'il n'ont pas développé et dont la version actuelle, produite par BMS, n'a plus grand chose à voir avec la version originale tellement le soft a été amélioré. Donc Tommo se fait du fric sur le travail de BMS, car il est évident que ceux qui achètent aujourd'hui une license originale de Falcon 4.0 ne le font que parce qu'ils peuvent ensuite installer BMS 4.33 U2 qui permet à ce logiciel de rester une référence sur pas mal de points.

Quant au débat concernant les documentations EDC, il me semble que puisque le site est animé par une communauté de passionnés qui acceptent d'organiser le forum, d'apporter leur aide aux débutants, de leur donner des heures de monitorat etc... la logique veut que toute contribution soit "versée au pot commun". A mon sens, il est normal que l'auteur d'un document soit remercié pour son travail, mais pas question d'en tirer des revenus ! Celui qui veut écrire un manuel payant sur Falcon peut se lancer, mais je lui souhaite bien du courage car qui payera pour une "oeuvre" possédant un équivalent gratuit de qualité ? Sans compter que, pour l'essentiel, il s'agit d'une mise en forme d'informations provenant de sources diverses. Bref, pour moi, celui qui veut du fric ou une statue à son effigie parce qu'il a rédigé un doc n'a rien compris à l'esprit communauté.
Dernière modification par Viking le lun. déc. 05, 2016 9:52 pm, modifié 1 fois.
Image Ex FlyingViking

Windows 10 famille 64 bits - MSI B150 Gaming M3 - Intel core i5-6600 @ 3.3 GHz - 8 Go DDR4 2133 MHz CAS 15 - MSI GeForce GTX970 Gaming 4 Go - HOTAS Whartog - MFG Crosswind -TrackIR 5 Pro - MFD Cougar x2 - HyperX Cloud Headset
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#118

Message par eutoposWildcat »

@Pepe : ;)

@ FlyingViking : Si c'est effectivement bien fait, ça peut m'intéresser, oui. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#119

Message par DeeJay »

@ FlyingViking
Donc Tommo se fait du fric sur le travail de BMS
: C'est une façon de voir les choses. Au départ, ne connaissant ni le monde de la simu ni BMS, Tommo avait simplement demandé de stopper le développement. Une discussion (visiblement très sympa et constructive) s'est engagé entre Tommo et l'un de nos plus ancien développeur. Le deal : Tommo nous laisse faire ce qu'on veut à la seule condition que ça continue à être non payant, destiné à un usage exclusivement privé et non commercial et que l'installation soit soumise à la vérification de la présence d'une version de Falcon4 originale (CD originale, ou version dématérialisé.)
Pour tout le reste ... Tommo n'a aucun droit de regard (contenu, fréquence des releases, verrouillage, ajout/suppression de fonctionnalités, ... etc ...).
Maintenant dire que Tommo se fait de l’argent sur le dos de BMS, pour moi Tommo se fait de l'argent sur les ventes de l’ancienne version mais ne profite pas au sens stricto sensu de "notre" travail et celle des générations de dev précédente (en principe, ça ne change rien car en principe toujours, la possession d'une version légale a toujours été "de mise".) ... même si oui bien évidement, sans BMS Tommo n'aurait probablement pas vendu autant de Falcon4.0 (old).

D'un point de vue BMS, bien qu'ayant eut une petite sueurs froide au départ, cette émergence de Tommo et les accords que l'on a pu passer avec eux sont finalement ce qui aurait pu arriver de mieux à BMS. Cela a en ce sens de bien de clarifier les situation connue pour être "flou" (pour ne pas dire borderline voir illégale dans certains pays), et de sécuriser le travail (personne ne peut s'approprier BMS pour le vendre ni l’inclure dans que que combo (solution de simulation) professionnel/amateur commercial (qui pourrait bien voir un jour sur leur machines FlaconBMS cesser de fonctionner purement et simplement de façon aléatoire les forçant à prendre quelques congés bien mérités! ;))

Pour ceux qui veulent avoir l'historique de Falcon4, allez donc à la source (presque à jour) :
Bref ... laisser les histoires de thune le plus loin possible de BMS car mêler de l’argent au travail de BMS (équipe elle même) signifierait à relativement cour terme la mort de celle-ci à coup sur. Ceux qui pense que les trucs de genre KickStrater (ou autre) pourraient booster le travail de BMS et en améliorerait l’efficacité se fourrent le doigt dans l’œil jusqu'au coude.
Piratage ?
C'est aussi une façon de voir les choses. Mais à mon sens, il n'y a pas de "pirate" dans l’équipe de BMS.

Bonne journée à tous! :yes:
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#120

Message par l3crusader »

Un peu de HS, mais ca mérite d'être relevé :
FlyingViking a écrit :Cependant, les codeurs de BMS ont, à ma connaissance, bénéficié de la "fuite" organisée d'au moins une partie du code source de Falcon. Piratage ? Question délicate, car si BMS n'avait pas poursuivi le développement de Falcon, ce logiciel aurait sombré dans l'oubli et personne n'aurait plus fait de fric en vendant des licenses.
Pour info, BMS ne s'est pas "barré" avec le code Falcon leaké. Pour en savoir plus, lisez donc "The Falcon Epopee" dont DJ a mis le lien plus haut.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#121

Message par Ghostrider »

On dévie messieurs :hum:
retour au sujet SVP :notworthy

PS: l histoire de Falcon4 c est un peu comme les feux de l amour en 89423 épisodes :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#122

Message par DeeJay »

Ghostrider a écrit :On dévie messieurs :hum:
retour au sujet SVP :notworthy

PS: l histoire de Falcon4 c est un peu comme les feux de l amour en 89423 épisodes :hum:
;) ... Victor pardonnera-t-il a Niky? ... :jerry:

Oui ... Pardon chef, c'est ma faute. :blush: Pour me faire pardonner je m'en vais fair dix pompes ;)

Good night à tous!
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#123

Message par Ghostrider »

:banana: No soucis
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Viking
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 272
Inscription : 05 novembre 2016

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#124

Message par Viking »

:notworthy I apologize too... Jvoulais pas relancer un débat, juste remercier BMS et la communauté C6 :yes:
Image Ex FlyingViking

Windows 10 famille 64 bits - MSI B150 Gaming M3 - Intel core i5-6600 @ 3.3 GHz - 8 Go DDR4 2133 MHz CAS 15 - MSI GeForce GTX970 Gaming 4 Go - HOTAS Whartog - MFG Crosswind -TrackIR 5 Pro - MFD Cougar x2 - HyperX Cloud Headset
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Appel aux volontaires : docs EDC à reprendre

#125

Message par Ghostrider »

pas de soucis mais je crois que la corvée pour les nouveaux c est de balayer une piste en sibérie
enfin sous DCS c etait ca :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »