Appel aux bonnes volontés (moniteurs)

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1610
Inscription : 13 août 2004

Appel aux bonnes volontés (moniteurs)

#1

Message par Serpentaire »

Salut à tous, :usflag:
Des élèves frappent à la porte de l’EDC mais les moniteurs encore actifs (huit au maximum en ce moment avec une majorité de niveau 3 et 2) ne pourront contenter tout le monde.

En ce moment on peut identifier en cours de progression :smartass:
EL Sharko
Mirage 2000 D
Ozmagic
Giova
Tiger 20
Pépé
Akulax
Blacknight
Blackbull
Giova et Kosh

Mais montrent un intérêt : :hello:
Tonin16
Ozhack
Sparrow06
Dureiken
Alleluia
Fano
Seppy
Hugo3214

Je dois en oublier, je m’en excuse d’avance

C’est pourquoi j’en appel aux moniteurs de tous niveaux qui voudraient bien re-consacrer un peu de temps à l’EDC.
Même une séance deux fois par mois serait déjà super.
De même j’en appelle à toutes les escadrilles FFW ou non. N’oubliez pas que l’EDC est souvent le premier contact avec Falcon que vous avez eu. L’EDC n’a pas vocation au recrutement avant l’obtention du niveau 2. Mais ne soyons pas hypocrites, on va souvent dans la formation de son moniteur principal, car c’est aussi à l’EDC que se créait des liens.

Pour les élèves,

Il faut s’inscrire en créant des vols sur le site de l’EDC en tant qu’élèves et faire un post sur cette section du site.
N’oubliez pas que les moniteurs sont des bénévoles qui consacrent un peu ou beaucoup de leurs temps libre pour vous, et le plaisir de vous faire partager Falcon.

Un cours se prépare au minimum en ayant lu la documentation liée au point étudié et un minimum d’entrainement qui vous permettra aussi d’identifier les points qui vous posent problèmes.
Cela vous fera gagner du temps et rendra la séance plus agréable pour vous et le moniteur.

Une des règles de politesse est d’être à l’heure et de prévenir en cas d’empêchement.

En espérant, revoir le calendrier rempli de nouveaux noms d’élèves et le retour de moniteur.

Amicalement

Serpentaire :cowboy:

ps: pour ma part je m'occupe déjà d'Ozmagic, Giova et Sparrow. lol lol
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Appel aux bonnes volontés (moniteurs)

#2

Message par juls87 »

Merci pour le post :yes:

En ce moment je m'occupe de la progression de mirage et de blacknight en accord avec Icewind qui a initié leurs formations. Avec les vols de l'escadrilles ça va être chaud d'en prendre plus, mais si jamais je fais signe :busted_co
Avatar de l’utilisateur

El_Sharko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 18 mars 2012

Re: Appel aux bonnes volontés (moniteurs)

#3

Message par El_Sharko »

Moi il faudrait que je suive un cours en arrière plan pour me concentrer sur le côté ' monitorat'.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Appel aux bonnes volontés (moniteurs)

#4

Message par eutoposWildcat »

Appel bien reçu, mais mes propres dispos en ce moment sont tout à fait catastrophiques. :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Appel aux bonnes volontés (moniteurs)

#5

Message par spiryth »

Pepe + Akulax pour ma part.
Je vais voir pour proposer des créneaux supplémentaires suivant mes dispo (qui sont faibles en ce moment).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

TIGER20
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 26 juillet 2013

Re: Appel aux bonnes volontés (moniteurs)

#6

Message par TIGER20 »

Bonjour a tous. Merci pour c post.

J'aurais aussi besoin de pouvoir avance dans ma progression. Je peux personnelement avancer vite dans la mesure ou les cours sont reguliers. Jusqu'a maintenant. J'ai eu extremement peu de cours etant donne que mon excellent moniteur etait lui-meme tres occupe. La ou certains ont besoin d'un cours j'en ai besoin de deux ou trois.

Donc je propose que les elves en formation partagent plus leur savoir avec des moins experimente afin d'avoir plus d'entrainement et de regularite. Je peux enseigner le startup et les tours de piste. Bien sur cela ne validera pas les sujets mais permettra de preparer chaque niveau puis de le vaider definitivement avec un moniteur.

Si un moniteur voulait bien continuer avec moi ma progression je serais heureux de finir mon niveau 1 d'ici fin septembre.

je suis dispo tous les jours de UTC 23h00 a UTC 5h00 et de UTC 7h00 a UTC 14h00 (grand max 15h00) de preference 2300-0700. Merci a toi grand instructeur deja en route pour le vieux padawan que je suis.

Et si ma proposition va a l'ecole je peux m'occuper au plus vite d'un nouveau.

A +
Tiger
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1610
Inscription : 13 août 2004

Re: Appel aux bonnes volontés (moniteurs)

#7

Message par Serpentaire »

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire mon post.

Certains sont déjà présents sur l'EDC en tant que moniteur (dont un est une légende :notworthy ). J'en appel à toute les autres bonnes volontés.

Effectivement, les élèves peuvent faire des entrainements en tant que "sparring partner". Le moniteur pourra aller à l'essentiel, corriger éventuellement des points un peu imprécis.

Pour les élèves, penser aussi à créer vos demandes de vols sur le site EDC http://www.checksix-fr.com/modules/edc/general.htm

Cela vous rendra visible en plus de vos demandes dans cette section.

Vous pouvez trouver les docs EDC sur son site mais aussi ici http://ffw01.fr/cursus.php , où une doc vous apportera quelques pistes pour configurer box et TS.

Allez fréquenter les sites des différentes escadrilles qui proposent aussi des docs utiles et bien faites. de plus vous les découvrirez

lien d'un post intéressant liste des escadrilles francophones

Bon vol à tous

Serpentaire :cowboy:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1103
Inscription : 22 août 2012

Re: Appel aux bonnes volontés (moniteurs)

#8

Message par Bacab »

Je répète ici ce que j'ai dit à Serpentaire en MP: je n'ai jamais finis pour pleins de raison mon cursus EDC et suis passé au vol en escadron. Néanmoins si jamais vous ne trouvez pas de bonne volonté pour monitorer j'essaierai de valider la fin de mon niveau 1 et mon niveau 2 pour pouvoir entrainer de nouveaux pilotes et palier au manque de main d’œuvre.
Avatar de l’utilisateur

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

Re: Appel aux bonnes volontés (moniteurs)

#9

Message par shogun »

Salut Serpentaire,
j'ai bien eu ton message.
je vais donc répondre présent, je ne vais pas trop tarder a reprendre un peu du service.
je dirai d'ici une petite semaine au plus.

Bon vol
Shogun
Dernière modification par shogun le jeu. sept. 03, 2015 11:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Ozhack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 24 août 2015

Re: Appel aux bonnes volontés (moniteurs)

#10

Message par Ozhack »

Merci Serpentaire :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1610
Inscription : 13 août 2004

Re: Appel aux bonnes volontés (moniteurs)

#11

Message par Serpentaire »

Merci encore à ceux qui m'ont répondu par mp ou sur ce post.

Merci "mon" Shogun, j'espère que tu es l'avant garde d'autres "retours" . C'est déjà une bonne nouvelle. J'espère aussi revoir des autres noms qui faisait le bonheur de l'EDC et que j'ai eu la chance d'avoir comme moniteur.

S'il vous plait parler en à vos partenaires d'escadrille. Il est vrai que le monitorat fait toujours un peu peur.

On se demande toujours si on sera au rendez-vous de l'attente de l'élève. Si on ne s'embarque pas dans un galère.

Il y a aura forcément quelques couacs , ou déceptions. Mais depuis que je fais du monitorat , je cumule bien plus de bonnes choses que de mauvaises.

Quand on sait pas, il vaut mieux le dire, quitte à envoyer ensuite un mp dès que l'on a trouvé la réponse. A part un ou deux cas, je n'ai pas été déçu de l'échange lié au cours.

Certains ont jeté l'éponge à deux doigts d'y arriver (mais je pense à un en particulier du côté de Lunel que j'espère bien revoir .. :hum: ). Mais quelle fertié pour l'élève et son moniteur quand enfin le "truc" est là.

Pour les nouveaux, le niveau 1 est le plus demandeur de s'accrocher, car des notions nouvelles comme la gestion du vol, la patrouille et le ravito demandent de la persévérance.

Amicalement Serpentaire
Dernière modification par Serpentaire le ven. sept. 04, 2015 12:48 am, modifié 1 fois.
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

Re: Appel aux bonnes volontés (moniteurs)

#12

Message par shogun »

Pas de soucis Serpentaire, cela devrait bouger un peu
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Appel aux bonnes volontés (moniteurs)

#13

Message par HudLx »

Salut Serpentaire,

Merci pour cet appel aux bonnes volontés, c'est vrai que j'ai vu débarquer pas mal de nouveaux cet été dont quelques-uns se sont inscrits à l'EDC. On se retrouve donc avec le sempiternel "problème" de carence en moniteurs ou du moins de ratio monits/élèves.

Pas beaucoup de dispos actuellement, remise en état du PC depuis un peu plus d'un an (quand c'est pas la carte-mère, c'est les disques durs qui lâchent :busted_re ). Pour dire, le cougar n'a pas dû être connecté au PC depuis plus de six mois! Bref, je garde ça présent à l'esprit et je m'y recolle (niv.1 only) dès que j'arriverai à me dégager du temps.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Appel aux bonnes volontés (moniteurs)

#14

Message par CheckPoint »

Il faut que j'arrive à me réaménager un peu de temps de mon coté. Je suis bien loin de mon rythme d'un cours par semaine.
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

Re: Appel aux bonnes volontés (moniteurs)

#15

Message par CBO »

Back ! Mais pour les premiers vols, je ne pourrai que délivrer de l'orange. Le Monit doit se remettre dans les rails.
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Avatar de l’utilisateur

Hellmaker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Appel aux bonnes volontés (moniteurs)

#16

Message par Hellmaker »

Je me propose également de revenir en monitorat N1 (je suis N2) et j'en profite pour faire appel aux bonnes volontés pour terminer mon N3...

Est-il possible de me replacer comme moniteur actif sur le site EDC ?

Merçi :P
Image
Intel Core i5 4590 3,3 GHz, 8 Go RAM G-Skill, SSD Asus ROG RAIDR 240 Go, NVIDIA GeForce GTX 770
Thrustmaster Hotas Cougar (FSSB R1) - Thrustmaster Cougar MFD
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

Re: Appel aux bonnes volontés (moniteurs)

#17

Message par Tursiop »

dispo également!
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »