Nouvel élève.

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kane Cave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 07 janvier 2013

Nouvel élève.

#1

Message par Kane Cave »

Bonsoir!

Voilà, c'est bon, je me lance! Cela fait un moment que je parcours ce forum à la recherche d'informations concernant le pilotage d'un F-16, et que je m'entraine en solo histoire de ne pas être trop largué.

Je me prénomme Aurélien, 25 ans, et je n'avais avant de me retrouver ici aucune connaissance en aéronautique... Il y a donc du boulot, même si grâce à mon papa je manie un peu le manche sur flight simulator.

Donc grosso modo, je sais allumer le moteur, faire le ramp Start Simplifié et Complet, même si je ne sais pas toujours pk je le fais et à quoi correspond tel ou tel bouton.
Le roulage, j'arrive à trouver la bonne piste depuis ma place de parking. Je ne sait pas à quelle vitesse je dois rouler, mais j'essaye de pas aller trop vite (souvent je m'entraine sur Kunsan)
Le décollage? Je suis toujours en lisse, je pousse les gazs à fond, je tire sur le manche vers les 180 noeuds et dès que je quitte le sol, je rentre le train.
Et après? J'essaie de faire un tour de piste. J'ai un peu de mal à bien virer à plat. Il me semble qu'il faut virer à 2G, je m'y exerce mais je ne suis pas encore bien précis. L'approche à vue ça va. Je ne respecte pas vraiment les paramètres, je fais ça au feeling et je me pose toujours sans rien casser.
J'arrive aussi à atterrir en utilisant le tacan et l'ils. Je sais régler la radio, et ces fameux paramètres tacan et ils.
Je me suis essayé au ravitaillement en vol. Je me débrouille. Je m'y reprend parfois à plusieurs reprises et je suis plutôt lent dans mon approche. Et quand le ravitailleur effectue un virage? C'est le drame! Je déconnecte! (Et c'est généralement là que je vérifie que le tir canon fonctionne bien lol).

Donc voilà ou je me situe. Il y a du boulot pour le ou les instructeurs qui me prendront en charge.

Concernant mes disponibilités, c'est très variable. Mais pour donner la plus grande plage horaire possible, généralement le soir à partir de 17h30. Mais jamais le mardi.

Pour la semaine qui viens, vendredi soir ca serait parfait.

voilà, merci pour votre attention et à bientôt!
Avatar de l’utilisateur

hussard26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 11 février 2012

#2

Message par hussard26 »

Salut,

tu sais déjà quand même faire pas mal de choses:yes:

Post des propositions de vols sur le forum et après confirmation inscrit un vol sur le tableau l'EDC.

perso je suis dispo mercredi a compter de 20h30.

@+
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Slayer »

Bienvenu Kane Cave :yes:
Avatar de l’utilisateur

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

#4

Message par shogun »

Bienvenue à toi
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

#5

Message par CBO »

Bienvenue et vu la description, c'est déjà pas mal comme acquis ! Un débutant bien dégrossi :yes:
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kane Cave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 07 janvier 2013

#6

Message par Kane Cave »

Ok merci beaucoup.

Mercredi je ne pourrais pas. Dans quelle partie puis-je faire des proposition d’horaire?
Avatar de l’utilisateur

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

#7

Message par CBO »

Tu peux les faire ici ou dans le tableau des vols de l'EDC.
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kane Cave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 07 janvier 2013

#8

Message par Kane Cave »

Ok, bon alors, voyons voir... Au choix:

Lundi entre 17h30 et 19h30.
Mercredi entre 20h30 et 22h30
Jeudi entre 20h30 et 22h30
Vendredi entre 21h et 22h30

Sinon j'ai une question. Vous utiliser TS3 pour le vocal, mais pour falcon, comment arrivez vous a vous relier? Avec mon père, j'utilise un logiciel qui s'appelle hamachi qui crée un réseau et fourni une ip fixe à chacun. Ip que l'on rentre dans l'onglet comms
Avatar de l’utilisateur

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

#9

Message par CBO »

Je suis pris tous les soirs de la semaine mais je devrais avoir des crénaux ce WE.

Et si tu veux bien te faire voir par ton monit, il est vraiment préférable de lire au moins les docs de l'EDC ICI. Tu trouveras tout les renseignements nécessaire pour commencer les vols en multiplayer et de TS3.

Rien de pire que d'arriver les mains dans les poches :)
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Avatar de l’utilisateur

hussard26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 11 février 2012

#10

Message par hussard26 »

jeudi soir dispo, tu pourras poser toutes tes questions et surtout il nous faut un thème de l'edc pour le premier cours...:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kane Cave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 07 janvier 2013

#11

Message par Kane Cave »

Ok, je vais jeter un oeil sur les cours.

Quand tu parles de jeudi, c'est Jeudi 14? Ou jeudi 21?

Sinon pour un premier cours j'aurais bien vu le ramp start. Il y a un ou deux trucs que je comprends pas comme avec les MFD (genre la sélection du jettison ou le master mode). Et il y a quelques switch dont je n'ai pas la moindre idée de la fonction... J'ai pas mal regardé sur le site de la FFW05 pour le RAMP Start. Ils ont pas mal de doc sur les fonctions des boutons.


edit: Concernant le routage je suis un peu paumé... J'ai une Freebox revolution. Et la doc ne semble pas correspondre. J'ai fait un test de connexion avec un second ordi. Avec une adresse ip en 192.168 Ca fonctionne. Mais quand je tes avec une ip que l'on me donne via ce site: http://www.mon-ip.com/ Connexion Failed. En gros, j'y comprend pas grand chose et sur le net il ne semble pas y avoir de doc.

Edit 2: je crois que j'ai trouvé la solution. Ça fonctionne apparemment. C'est juste moi qui ne sais pas lire!
Avatar de l’utilisateur

hussard26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 11 février 2012

#12

Message par hussard26 »

jeudi 14
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#13

Message par AlphaFox »

Kane Cave a écrit :J'ai pas mal regardé sur le site de la FFW05 pour le RAMP Start. Ils ont pas mal de doc sur les fonctions des boutons.

edit: Concernant le routage je suis un peu paumé... J'ai une Freebox revolution. Et la doc ne semble pas correspondre. J'ai fait un test de connexion avec un second ordi. Avec une adresse ip en 192.168 Ca fonctionne. Mais quand je tes avec une ip que l'on me donne via ce site: http://www.mon-ip.com/ Connexion Failed. En gros, j'y comprend pas grand chose et sur le net il ne semble pas y avoir de doc.

Edit 2: je crois que j'ai trouvé la solution. Ça fonctionne apparemment. C'est juste moi qui ne sais pas lire!
Il y a même un forum sur lequel nous nous ferons un plaisir de te répondre au cas où la doc serait incomplète ou que tu aurais mal compris. :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

#14

Message par CBO »

Et nous sommes même là pour tester le bazar avec toi si besoin...
Tu as le choix, doc, forum et bar des pilotes de TS parfois

Pas belle la vie lol
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kane Cave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 07 janvier 2013

#15

Message par Kane Cave »

Ok, merci beaucoup.
Bon, alors Jeudi 14 alors. Vers 20h30 - 20h45?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kane Cave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 07 janvier 2013

#16

Message par Kane Cave »

Je me met en standby pour le moment. Impossible de me connecter en multi. Pourtant tous mes paramètre son bon.

Si vous avez la solution à mon problème, j'ai fait un post ici: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=179991

Merci!
Avatar de l’utilisateur

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

#17

Message par CBO »

Hello réponse faite sur ton post
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kane Cave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 07 janvier 2013

#18

Message par Kane Cave »

Aller, je reprend du service. Un moniteur serait-il dispo cet après-midi pour un Ramp Start complet?
Avatar de l’utilisateur

Hellmaker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 03 octobre 2012

#19

Message par Hellmaker »

je suis ok :)

RDV sur TS je t'y attends
Image
Intel Core i5 4590 3,3 GHz, 8 Go RAM G-Skill, SSD Asus ROG RAIDR 240 Go, NVIDIA GeForce GTX 770
Thrustmaster Hotas Cougar (FSSB R1) - Thrustmaster Cougar MFD
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »