Bulle ? vous avez dit bulle ?

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#1

Message par mav-jp »

Maintenant que nous avons à peu pres tous des machines puissantes par rapport à ce que demande F4, ne serait il pas envisageable de pousser la bulle d'un cran ? car j'en ai marre online de chopper un awacs seulement a 40 NM !!! :(

j'attends vos avis
Image
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#2

Message par S-Eagle »

Je suis d'accord avec toi :) ...
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

pourquoi pas ...faut voir!

que préconises-tu ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#4

Message par Hurricane »

Euh.......il a toujours été clairement dit que les patchs étaient prévus pour être utilisés avec une bulle réglée sur "3"

A mon avis, l'augmentation de la bulle risque d'avoir des effets inattendus et pas forcément agréables.

Mais bon, faut tester. ;)
Image

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#5

Message par mav-jp »

Originally posted by Hurricane@13 Aug 2004, 12:23
Euh.......il a toujours été clairement dit que les patchs étaient prévus pour être utilisés avec une bulle réglée sur "3"

A mon avis, l'augmentation de la bulle risque d'avoir des effets inattendus et pas forcément agréables.

Mais bon, faut tester. ;)
Urban legend je pense ....par contre ca va demander plus de BP , moi je m'en fous j'en ai une grosse LOL
Image

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#6

Message par Jeffel FAF »

Originally posted by mav-jp@13 Aug 2004, 12:33
Urban legend je pense ....par contre ca va demander plus de BP , moi je m'en fous j'en ai une grosse LOL
Heu ça frise quoi là ? Mav-Neutron il y a un peu trop de vacance dans l'air là !

Ton histoire de bande....et de grosse....j'ai un doute subit :rolleyes: !
Ta bulle à un cran de plus j'ai quelque souci d'interprétation ^_^ !
Reviens sur terre et sors de ta bulle ! :P

Pas d'accord si c'est pour mettre la pagaille encore en Falcon, il y a déjà assez de soucis comme cela...sauf si tu t'engages a fournir tout les résultats plausibles issus de tes test :shutup!: s. :lol:

Et puis si toi t'en as une grosse :censored: et même énorme :censored: c'est pas le cas de la majorité ! :jerry:

Je sais chez toi tout est hors norme même ton cerveau ! :P

Bon :exit:

Jockingly of course ! ;)

C u !
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#7

Message par mav-jp »

NAN mais ca déconner vous en avez pas marre d'etre limité en online a cause de la bulle au niveau radar et RWR ?

Style l'awacs de buzzard que tu n'arrives à chopper qu'à 40 NM !!!

A essayer d'urgence je dis...
Image

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#8

Message par mav-jp »

D'ailleurs c'est quoi ce délire , je vous parle d'un truc vital pour le online en terme d'informations EM et vous me sortez " ca va foutre le bordel" ?.?.

vous rigolez oui quoi ? ha ca le truc elevator pour foutre le bordel y'a pas mieux et pourtnat ca ne gene personne de l'utiliser mem en online .....

alros moi je dis la bulle faut tester car c'est important !!

quand je dis "vous" je veux dire : TOI JEFFEL

LOOOOOOOOOOL
Image

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#9

Message par Jeffel FAF »

Toujours partant, pour les tests onlines avec Toi of course ! :D

Si Gilles est opérationnel ! Bienvenue ! ;)

C u !
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par jisser »

Sur qu'il y a changement pour l'awacs ??

Avec le meme TE bulle à 3 ou a 5 l'awacs m'annonce les bandits a 60NM

Par contre: désabgrégation de la formation (TWS) à 23NM avec la bulle à 3 et 35NM avec la bulle à 5 ---> :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 03 octobre 2002

#11

Message par Bad Boy faf »

Mav, tu as parfaitement raison, aucun souci sinon une plus grosse charge de travail pour le cpu, à condition bien sur aussi qu' en multi, tous les joueurs configure la meme valeur de bulle

Voici les coefficients multiplicateurs :

3 = 1
4 = 1.25
5 = 1.50
6 = 1.75
7 = 2.0

le 1er chiffre est la valeur de la bulle dans le setup F4
le 2ieme représente le coefficient qui multiplie le rayon de la bulle

:)
ImageImage

Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 28 juin 2004

#12

Message par Zevka »

Au risque de paraître idiot, mais enfin de ne plus l'être, quand vous parlez de bulle, vous parlez bien de la distance de vision ? ^_^
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#13

Message par mav-jp »

Originally posted by jisser@13 Aug 2004, 17:05
Sur qu'il y a changement pour l'awacs ??

Avec le meme TE bulle à 3 ou a 5 l'awacs m'annonce les bandits a 60NM

Par contre: désabgrégation de la formation (TWS) à 23NM avec la bulle à 3 et 35NM avec la bulle à 5 ---> :)
tout a fait ca c'est important ..... et quand un awacs est en formation package avec des SU, il se passe quoi ? et bien moi j'ai l'impression qu'on choppe pas l'echo de l'awacs mais des SU donc trop tard ...

je parles d'echos radar ou spikes, pas de détection PAR l'awacs ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

#14

Message par Scrat »

Originally posted by Zevka@13 Aug 2004, 18:39
Au risque de paraître idiot, mais enfin de ne plus l'être, quand vous parlez de bulle, vous parlez bien de la distance de vision ? ^_^
Comment expliquer simplement...
La bulle est une zone à partir de laquelle le programme gère chaque unité (terrestre, navale, aérienne) de façon individuelle. Ainsi, au-delà de cette bulle, un vol de 4 Mig-29 par exemple, ne se comportera pas comme 4 avions mais comme un seul. Une fois dans la bulle, les 4 avions seront gérés individuellement avec des actions différentes.
Cette bulle permet de délester le travail du CPU qui serait très lourd sans elle...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 28 juin 2004

#15

Message par Zevka »

Ah ok, donc j'était totalement à coté de la plaque... j'enchaine les bourdes aujourd'hui :blushing:

Mais alors, le fait que tout sois géré simultanément hors de la bull, ça implique aussi des trucs genre un seul écho radar pour un groupe d'avion etc ??

Sinon, question performances, avec un XP2400+, je peux monter à fond, ou jusqu'à quel facteur ?
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

#16

Message par Scrat »

à toi de faire des essais mais si tu fais du online, tu devrais revenir à 3 car tout le monde a ce réglage.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#17

Message par Shin »

Mav, s'il te faut du monde pour tester tu peux compter sur moi.
Et au cas où, je suis chez Free en 5632/384 d'après les mesures de mon routeur.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#18

Message par Colibri »

Originally posted by mav-jp@13 Aug 2004, 19:40
tout a fait ca c'est important ..... et quand un awacs est en formation package avec des SU, il se passe quoi ? et bien moi j'ai l'impression qu'on choppe pas l'echo de l'awacs mais des SU donc trop tard ...

je parles d'echos radar ou spikes, pas de détection PAR l'awacs ...
Complètement d'accord. C'est quand même dommage de pas pouvoir repérer un groupe de bombardier à plus de 100nm malgré que l'on connaisse leur position.
Le radar du F-16 a pourtant cette capacité.
Je pense qe c'est peut être justement comme les systemes d'armes du F-16 ne permettent pas d'engager à plus de 40nm qu'ils ne se sont pas foulés sur cet aspect des choses. :hum:
J'imagine que s'il s'agissait d'une simu de Tomcat, ç'eut été autre chose vu la distance possible en terme d'interception. :rolleyes:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#19

Message par Jeffel FAF »

Originally posted by Shin@13 Aug 2004, 21:15
Mav, s'il te faut du monde pour tester tu peux compter sur moi.
Et au cas où, je suis chez Free en 5632/384 d'après les mesures de mon routeur.
eh ben Neutron, t'es pas le seul à en avoir une grosse :shutup!: ! :P :exit:
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Chab »

Originally posted by Zevka@13 Aug 2004, 18:53
Mais alors, le fait que tout sois géré simultanément hors de la bull, ça implique aussi des trucs genre un seul écho radar pour un groupe d'avion etc ??
Oui, exactement. Au delà de la bulle, un groupe d'avions sera considéré comme un seul appareil. Tu n'auras qu'un seul plot au radar. Dés que ce même groupe entrera dans la bulle, tout les elements de ce groupe seront gérés individuellement et tu auras le nombre de plot radars correspondant au nombre d'appareils. ;)
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#21

Message par Colibri »

Ouais, mais c frusrant. Dans le cas d'une mission que je joue souvent ces temp-ci, mon radar ouvert en plein ne détecte pas des MiG31 à 80nm et ce jusqu'à 30-40. :angry:
Et comme par hasard, sitôt apparus, ils trouvent le moyen de me tirer une cochonnerie. :censored:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#22

Message par mav-jp »

ouais ya un bleme avec ces portées radar , y'a un BLEM !!
Image

theo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 22 mai 2004

#23

Message par theo »

Moi je dirais que le blème vient du fait que même avec une bulle à 7 le radar detecte quand même pas les avions au dela de 40-45 Nm .....non ? ;)
L'awacs les annonce mais on les voit pas avant cette distance .... :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#24

Message par Hurricane »

j'allais faire la même remarque que Théo... ;)
Ceci dit suivant l'angle d'aspect de la cible et la SER qu'elle présente...une détection à quarante nautiques pour un petit avion genre Mig-21 ou 19, ça ne me choque pas, personnellement.

Attention à ne pas vouloir créer un super-radar qui voit tout, au nom d'un "réalisme" dont on ne sait strictement rien...

Portées de détection, distance maxi de verrouillage sur tel ou tel type de cible, c'est hyper, archi, méga CLASSIFIE. <_<
Image

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#25

Message par mav-jp »

Je vous engage a re télécharger le petit programme qui permet de savoir en fonction de l'avion en face à combien vous pouvez le détecter etc ...
Image
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »