Vitesse...réalisme ???

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!

Topic author
Nyko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 29 février 2004

#1

Message par Nyko »

Bonjour à tous,

Une petite question me trotte dans la tête depuis un moment déjà mais je dois bien admettre que je n'ai fait, jusqu'ici, aucun effort pour y répondre. ^_^

Cette question, la voici: Est-ce que l'impression de vitesse rendue dans falcon 4.0 (FF3) est réaliste ? parce que j'ai un peu l'impression de me trainer en BA et TBA, mais après, c'est peut-être réaliste, ou peut-être pas, ou bien le terrain manque-t-il de détails...

La question semble peut-être un peu bête et naïve mais tant pis, ça ne peut plus durer, je suis resté trop longtemps dans l'ignorance ! :(( :help:

De plus je profite de ce post pour demander comment faire en sorte que la vitesse s'affiche de nouveau sur le HUD (côté gauche) parce que là c'est comme si il était trop petit pour l'afficher (en vue 2D) :ph34r:

Voilà, merci aux âmes charitables qui voudront bien répondre à ces 2 questions :god:

++

Switch

#2

Message par Switch »

euh non, vraiment pas bien rendue cette impression ;)

Pour la 2ème, je vois pas où tu veux en venir.

ECK21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 18 août 2003

#3

Message par ECK21 »

Pour la deuxième question fait H. Normalement tu devrais avoir de nouveau ta vitesse.

Topic author
Nyko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 29 février 2004

#4

Message par Nyko »

Merci Switch, merci ECK21

mais l'histoire de ma vitesse qui ne s'affiche pas, la touche H n'y fait rien. En pit 3D elle est visible, pas en 2D...mais peut-être faut-il que je poste dans la rubrique bug...sauf si c'est un truc à cocher/décocher dans le BMS config editor...

En tout cas merci
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#5

Message par Buzzz »

problème de taille de Font.
A règler dans le config editor.

Ou bien alors avec le cockpit editor, si tu t'en sens le courage
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

heos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 09 août 2002

#6

Message par heos »

Si tu passes sur la vue 1, tu as de nouveau la vitesse qui s’affiche ?

Parce que chez moi j’ai le même problème. C’est du aux nouveau cockpit de FF3. si tu voles avec le cockpit original, tu n’auras plus ce problème.

Si c’est pas ça alors je sais pas (c’est profond comme phrase) :beta:

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#7

Message par Crazy »

LA vitesse a basse altitude n'est vraiment pas bien rendu dans Falcon. La première impression que j'ai eu lorsque j'ai descendu pour la première fois a 500' et 450 kts c'est "C'est vraiment bas ici!!", un impression que je n'ai pas dans Falcon. Lorsque j'ai descendu a 250' j'ai eu l'impression de pouvoir toucher aux arbres. Ce qui donne l'effet de vitesse dans la vraie vie c'Est la vision périphérique. Tout défile plus vite lorsqu'on regarde a 90 degrées de notre trajectoire de vol et la vision périphérique englobe une partie de cette zone de "sensation de vitesse". Falcon se limite a une vue devant presqu'exclusivement, raison pour laquelle on ne sent pas de vitesse.

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#8

Message par Colibri »

Excellente tirade, Crazy. J'ajouterai que malgré tout, les vitesses correspondent à la réalité. Je m'explique: :rolleyes:
J'ai enregistré l'émission sur planete qui parlait des version du Viper. A un moment, on montre les images d'un HUD qui affichait 495kts, mach 0.75 à 1500ft MSL et 760AGL. :smartass:
J'ai de suite été tester dans falcon avec un appareil chargé à peu près pareil, et ça donne bien le même résultats à quelques infimes différences. :D
Comme quoi de ce coté, je ne pense pas qu'on aie à se faire de bile. Mais Switch vous dirait ça mieux que moi. <_<
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#9

Message par Buzzz »

Originally posted by Crazy@10 Aug 2004, 02:24
LA vitesse a basse altitude n'est vraiment pas bien rendu dans Falcon. La première impression que j'ai eu lorsque j'ai descendu pour la première fois a 500' et 450 kts c'est "C'est vraiment bas ici!!", un impression que je n'ai pas dans Falcon. Lorsque j'ai descendu a 250' j'ai eu l'impression de pouvoir toucher aux arbres. Ce qui donne l'effet de vitesse dans la vraie vie c'Est la vision périphérique. Tout défile plus vite lorsqu'on regarde a 90 degrées de notre trajectoire de vol et la vision périphérique englobe une partie de cette zone de "sensation de vitesse". Falcon se limite a une vue devant presqu'exclusivement, raison pour laquelle on ne sent pas de vitesse.

Crazy
Je pense qu'il est possible de changer le FOV dans l'editeur de cockpit.

Toutefois, je pense que l'impression de vitesse dépend en grande partie de la résolution des textures au sol, et il est vrai que de ce côté là, Falcon n'est pas gaté.

A quand des textures aux dimensions réalistes?
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Switch

#10

Message par Switch »

Originally posted by Cpt Colibri@10 Aug 2004, 08:58
Mais Switch vous dirait ça mieux que moi. <_<
pourquoi tu veux que je te dise ca mieux que toi ? :P

J'ai jamais volé sur un vrai F-16 :P... Enfin je vous dirai ce que ca donne sur un simu MLU de la Force Aérienne Belge :P

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#11

Message par Crazy »

Originally posted by Cpt Colibri@10 Aug 2004, 03:58
Excellente tirade, Crazy. J'ajouterai que malgré tout, les vitesses correspondent à la réalité. Je m'explique: :rolleyes:
J'ai enregistré l'émission sur planete qui parlait des version du Viper. A un moment, on montre les images d'un HUD qui affichait 495kts, mach 0.75 à 1500ft MSL et 760AGL. :smartass:
J'ai de suite été tester dans falcon avec un appareil chargé à peu près pareil, et ça donne bien le même résultats à quelques infimes différences. :D
Comme quoi de ce coté, je ne pense pas qu'on aie à se faire de bile. Mais Switch vous dirait ça mieux que moi. <_<
Salut. Pour les vitesse, c'est difficile a dire, surtout en comparant a un HUD réel. Je m'explique. SUr ta vidéo, l'affichage était IAS, CAS, TAS, GS?? Dans Falcon, tu as utiliser quelle vitesse? La CAS est la vitesse corrigée pour les erreurs d'instrumentation (Calibrated Airspeed) et la TAS est la vitesse corrigée pour les erreurs de densité de l'air, d'instrumentation et de compressibilité , donc dépend grandement de l'altitude densité, qui dépend de la température et de l'altitude de croisière. La IAS est simplement la vitesse indiquée ne tenant compte de rien (Indicated Airspeed). Donc comme tu peux voir, ya plusieurs facteurs qui peuvent variés ;) C'est pour ca que c'est difficile a dire.

POur ce qui est du FOV dans Falcon, oui on peut l'afficher masi ce sera toujours pour un écran 19"/21" dont tu vois les bords. TA vision périphérique voit, elle, les murs de ton bureau ou ta chambre, qui restent immobiles par rapport a un mouvement vers l'avant que tu est sensés voir (tu roules a 450 kts n'oublions pas ;)) C'est pour cette raison que meme avec un grand FOV, l'impression de vitesse n'est pas si bien rendu. Par contre, il est vrai que les textures au sol et le manque d'objet 3D au sol n'aident pas.

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#12

Message par Buzzz »

Il ne reste plus que la solution d'avoir falcon qui tourne sur 3 écrans en même temps ;)
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#13

Message par Funky »

J'ai remarqué qu'avec BMS on peut faire des zoom avec la roulette de la souris et si on mets le zoom tout en arrière. L'impression de vitesse est légèrement amélioré. EN plus si on se mets en 4x et ben là cela devient cool.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

#14

Message par jojo »

Dans falcon (cockpit 3D) mais surtout dans lockon quand on augmente le Fov ça améliore l'impression de vitesse:
TA vision périphérique voit, elle, les murs de ton bureau ou ta chambre
certe mais ça défile plus vite sur l'écran. :P

Mais à FPS égales l'impression de vitesse est mieux rendue dans Lockon.
(et les rase mottes entre les montagnes sont à peux prés mon seul plaisir dans ce jeux).

PS:pour Falcon non on ne peut pas modifier le Fov dans le pit 2d. Enfin on peut zoomer avec BMS (donc réduire le FOV) mais pas l'augmenter.
Il n'y a que dans le pit 3d qu'on puisse augmenter le fov.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#15

Message par Crazy »

Au pire, pour un impression de vitesse, volez en vitesse de simulation 4X, vous allez voir que ca défile lol

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

#16

Message par Knell »

Il faut voir aussi que dans toute les simus le sol est plat, parfaitement plat, meme dans les montagnes (suis pas sur d etre tres clair la ...) L abscence complete des petits objets que l on peut voir ou percevoir en vol, les arbres, les voitures font que l4impression de vitesse ne peut pour le moment pas etre reproduite sans tricher. (augmentation du FOV par ex..) En plus comme dis plus haut , sans vision periferique, c est d autant plus dur d avoir cette foutue sensation de vitesse.
Mais il est interessant aussi de noter que l oeil et l esprit s habitue tres bien a une sensation de vitesse, et que l on fini, pour une vitesse et une altitude donnee, par trouver que l'on avance pas
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#17

Message par Hurricane »

Et oui...l'essentiel c'est d'avoir un maximum d'objets et/ou de variations de relief qui "accrochent" le regard. La richesses des textures et l'ajout d'un "bruit" dans celles-ci apporte également beaucoup. LOMAC fait trés fort à ce niveau là...textures trés riches au sol et jeu de contrastes qui accroche le regard.

Je trouve qu'à ce niveau là, les HiTiles II sont un plus, mais en terme de sensation de vitesse elles me déçoivent un peu...mais bon c'est déjà mieux.

La combinaison HiTiles + L2Elevator ajoute un relief plus tourmenté (pas plus haut, plus tourmenté, voir ce qu'à dit Knell sur la platitude des décors de simu) et des textures fines : niveau sensations il y a un mieux indéniable :D

On se moquait du moteur Voxel...n'empêche que c'est les plus belles élévations de terrain qu'on ait jamais vu ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

#18

Message par jojo »

Je confirme, dans Lockon ce qui fait beaucoup ce sont les haies d'arbre (mais on peut passer à travers sans dégat), le traffique routier et ce genre de petites choses.

Et Knell tu n'as même pas un F-1 en avatar? Ou alors tu as changé de monture. :jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#19

Message par Buzzz »

Je propose une pétition pour plus d'arbres dans falcon. :exit:
Je propose aussi que pour les vols online, certains se dévouent pour rouler en Lada sur les décors pour accentuer l'immersion des autres. :jumpy: :exit:
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#20

Message par Drosan18 »

et genre on implante ofp comme ça y'en a qui peuvent faire les tagnets au sol avec leur ak-47 en essayant de tirer sur les jets au-dessus d'eux !!! :lol: :P
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#21

Message par Colibri »

Originally posted by Drosan18@11 Aug 2004, 17:48
et genre on implante ofp comme ça y'en a qui peuvent faire les tagnets au sol avec leur ak-47 en essayant de tirer sur les jets au-dessus d'eux !!! :lol: :P
Ouais, j'chuis pour. :banana:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Topic author
Nyko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 29 février 2004

#22

Message par Nyko »

Idem :D

les fans de counter strike au sol avec leurs M16, AK47 et consors <_< et nous avec nos 20mm :devil:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

#23

Message par Knell »

@Jojo je vole plus, donc j ai choisi une joli photo. Voila voila :P
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#24

Message par Colibri »

Originally posted by Nyko@12 Aug 2004, 00:58
Idem :D

les fans de counter strike au sol avec leurs M16, AK47 et consors <_< et nous avec nos 20mm :devil:
Non, non Nyko. Les fans de counter on les traite aux cluster bombs. :devil: :devil:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#25

Message par Drosan18 »

Originally posted by Cpt Colibri@12 Aug 2004, 10:56
Non, non Nyko. Les fans de counter on les traite aux cluster bombs. :devil: :devil:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »