Ta Corée, tu la veux comment?

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par Mad Fly »

ce soft est un bon moyen de retrouver les sensations du théatre Balkans.
Ce genre de débat sur le réalisme revient régulièrement.
Non on n'est pas en l'air, on est face à un écran.
Qui est déjà allé en Corée du Nord ? et même en Corée du Sud ?

Bref personne ne peut juger de ce qui est réaliste ou pas.

La question se résumerai plutôt à :
préférez vous voler sur du plat , des petites montagnes ou dans des espèces de canyons style étoile noire ?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

PCgyver
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 24 mai 2003

#27

Message par PCgyver »

là franchement je suis stupéfait par le manque de jugeotte de certains:

Nous avons là un soft qui permet de créer un relief, bien que non réaliste, plus proche de la réalité (avec un coeff moyen) que ce que nous avions depuis l'origine de Falcon. J'arrêtes là la comparaison avec le terme "réaliste"

Bien que les altitudes ne soient pas idéalement respectées, ce changement au niveau du relief ne provoque pas de problèmes au niveau du placement des unités (ou alors j'ai du louper de posts)

l'IA des avions a l'air de bien se comporter avec les changements introduits ; et ne se plante pas plus qu'avant sur le relief,..
et il semblerait même qu'en campagne; la couverture radar en soit affectée dans le bon sens ce qui devrait changer radicalement la façon d'aborder certaine missions, non? ;)

Si on commence à pinailler pour des différences qui vont d'une dizaine a quelques centaines de pieds; pourquoi alors ne pas critiquer la modélisation du terrain, en disant que la forme de la montagne est "trop polygonale" pour être conforme avec la réalité? ou encore celle là devrait être couverte de neige et pas celle là; que les routes sont pas au bons endroits ou encore que les virages ne sont pas respectés etc..etc...

Devrais-je rappeler que la sensation d'altitude n'est pas aussi évidente lorsque l'on regarde un écran par rapport à un véritable vol ; et que, à moins de poser son appareil au sommet des montagnes, on serait bien en peine de dire si l'altitude est la bonne; qui plus es, qui s'en soucie réellement quand l'on fait une mission?

Pour ma part je regarde surtout la hauteur relative au sol; surtout quand je me pose (ou encore pire, sans regarder les instruments; en me fiant a mon pif; ce qui m'a valu quelques dents en moins d'ailleurs)
Si La hauteur relative reste bonne pour les atterros (c a dire qu'on touche le sol quand elle est à 0) ; et à priori elle l'est; alors pourquoi se prendre la tête?


A force de trop vouloir être perfectionniste on se retrouve perpétuellement insatisfait.
Alors arrêtez s'il vous plait ce genre de discussions qui ne fait pas avancer les choses dans le bon sens.

Topic author
Nanard

#28

Message par Nanard »

Alors, je viens de lire et je suis un peu effondré.
Le sondage a été énoncé en termes concis et clairs : quelque soit l'option, on passe soit pour un mou du genou (beurk), un puriste (pas glop) ou un pas bien dans sa tête (aïe).

M'accuser de partialité avec ça, c'est y aller un peu fort, et m'accuser de prendre les gens pour des cons aussi. Parceque vois-tu, Jallie, je suis pour le terrain super montagneux. C'est pas d'bol...

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
C'est parti en MP.

c'est un sondage OBJECTIF ça ! ! !
Oui, parfaitement, et il est nécessaire...
un peu de tolérance quand même...
surtout quand on demande leur avis aux autres !!!
Je l'ai carrément en travers
bon..ben moi..je ne vote pas ...je passerai pour un con mais tout seul !!!
Demande aux autres s'ils ont eu l'impression de passer pour des cons
mais pas -->d'autres, pas bien dans leur tête ou --> tandis que les mous du genous
Le terme "puriste" n'a jamais été un compliment.


La suite en MP, sur ICQ ou ailleurs...
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#29

Message par Markus »

Je ne sais pas à qui s'adresse certaines réponses suite à mon post, mais relisez bien ce que j'ai écrit !!!, je ne suis pas contre cet utilitaire !!! attention à ce que vous répondez !!!
J'ai bien écrit que c'était suivant l'utilisation que l'on en faisait, et pour vous dire, j'ai même voté pour !!!.
J'ai donner des exemples sur les dangers d'un tel soft, comme sur son potentiel. A voir comment on l'utilise... .
Je vais aussi assez souvent sur l'autre post d'ouvert pour voir le travail en cours d'execution à ce sujet. Je suis cela de pres... .

Lisez bien avant de répondre..... . ;)

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#30

Message par Colibri »

Franchement, j'ai pas compris comment vous avez réussi à faire partir ce topic en live. :huh:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#31

Message par Ric »

Zen les gars, on est en vacances, et pourtant je n'ai jamais trouvé C6 aussi agité qu'en ce moment :huh:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3433
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par Booly »

t'inquiète, Wild, c'est comme ça chaque été... c'est la chaleur et le taux de testosterones qui grimpe en flèche a la vue des mini-jupes... ;)
ça leur passera...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par babar »

Deuxieme post qui part en sucette en deux jours ...
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#34

Message par Markus »

Et bien oui, je ne comprends pas... . :huh:
Surtout qu'on ne sait pas qui de quoi.....

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#35

Message par Jallie »

Originally posted by Nanard@6 Aug 2004, 00:46
Alors, je viens de lire et je suis un peu effondré.
Le sondage a été énoncé en termes concis et clairs : quelque soit l'option, on passe soit pour un mou du genou (beurk), un puriste (pas glop) ou un pas bien dans sa tête (aïe).

M'accuser de partialité avec ça, c'est y aller un peu fort, et m'accuser de prendre les gens pour des cons aussi. Parceque vois-tu, Jallie, je suis pour le terrain super montagneux. C'est pas d'bol...

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
C'est parti en MP.


c'est un sondage OBJECTIF ça ! ! ! 


Oui, parfaitement, et il est nécessaire...

un peu de tolérance quand même...
surtout quand on demande leur avis aux autres !!!


Je l'ai carrément en travers

bon..ben moi..je ne vote pas ...je passerai pour un con mais tout seul !!!


Demande aux autres s'ils ont eu l'impression de passer pour des cons

mais pas -->d'autres, pas bien dans leur tête ou --> tandis que les mous du genous


Le terme "puriste" n'a jamais été un compliment.


La suite en MP, sur ICQ ou ailleurs...
je check les MP et rien...

je voulais dire...que de toute façon ...ces montagnes , elles me plaisent bien ...

désolé d'en avoir froissés quelques uns...dont toi Nanard...

mais qand je vois un SONADAGE...c'est plus pour avoir l'avis de tous !!!*

et dans la foulée...tu juges d'avance , la réponse des autres...(moi ça me choque un peu, ça! , et je ne trouve pas celà impartial ...pour un sondage.)

Maintenant...y a pas de quoi s'enflammer...en version SOLO, c'est un plus indéniable, même s'il peut y avoir quelques différences avec la réalité.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#36

Message par Couby »

Moi je pense que tout le monde est à côté de la plaque avec ce soft :rolleyes: .

A mon sens, ce qui n'engage donc que moi :P , il n'est absolument pas fais pour aller vers un certain "réalisme" !
Il est fait pour rendre le théâtre plus montagneux, point barre !!!!

Vous voulez augmenter le réalisme du théâtre? Arrêter de vous prendre la tête avec ce soft !
Montez une équipe de terraforming F4. Ca fais longtemps que les logiciels sont dispos pour aller modifier le terrain... Et là vous n'aurez pas besoin de chercher un soit-disant coéfficient allant vers un pseudo réalisme plus abouti qu'un autre...
Il a toujours été possible d'aller le corriger le théâtre... c'est hallucinant ce que je lis ces derniers jours. N'attendez pas d'un programme qu'il vous améliore le réalisme grâce à un coefficient de compromis, c'est une idée fausse.

Pour ce qui est donc de ce soft, il faut à mon sens l'utiliser pour ce qu'il est. Moi le premier je trouve ça sympa d'avoir plus de relief. Et cela peut être sympa de l'utiliser en réseau.
Le tout c'est de s'entendre pour ceux qui volent en réseau.

Dites les gars, y'en a parmis-vous qui volent en patrouille? Avec vos inquiètudes ca donne l'impression que déjà, au niveau des patrouilles, les gens ne sont pas capable de voler avec une même version :lol:
Si chez les rapaces on veut se faire un ptit plaisir montagne on se mettra d'accord sur un ptit coeff et hop c'est parti, plaisir dans les montagnes... Pas besoin d'argumenter ça avec des pseudos arguments de réalisme.
Si entre deux patrouilles on veut se faire ce même plaisir... pareil on se met d'accord et c'est parti.

Bref vouloir imposer ou référencer un coeff qui donne plus de réalisme, je trouve que c'est plus du temps perdu qu'autre chose. Je le répète. Pour ceux qui veulent vraiment améliorer le "réalisme" des données topographiques du théâtre il n'y a pas douze mille moyen et ca ne passe certainement pas par un coeff qui remonte tout le théâtre. :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#37

Message par Buzzz »

C'est vrai qu'on nous pond depuis un moment des théatres Balkans, Angola, Chili, mais personne n'a jamais été foutu de rendre la corée un peu plus réaliste!!
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#38

Message par Alfa-84- »

Pas besoin d'argumenter ça avec des pseudos arguments de réalisme.
c'est vrai ca ....nous a la 04 on va prendre l coef de ....4 :D

je vous dit pas la ffw10 :lol: :lol: :lol:


:exit: :exit: :exit: :exit:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#39

Message par Couby »

Vous voulez profiter de votre petit coeff parce que vous savez pas jouer les tondeuses à gazon, aller avouez :P tites b... la 04 :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi qui croyait qu'il y avait des strikers dans cette patrouille :rolleyes:

:exit: :exit: :exit: :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#40

Message par zarpjj »

Originally posted by Couby@6 Aug 2004, 15:42
aller avouez :P tites b... la 04
Un tantinet prétentieux le Couby là

:jerry: :jerry: :jerry: :exit:
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000
Avatar de l’utilisateur

wacco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 07 juin 2004

#41

Message par wacco »

salut a tous
pour ma part je trouve l2 tres bien. Cela permet plus de possibilites "tactiques".(comme ds la vraie vie).
Par contre je suis septique quand on parle de realisme a propos de f4. Disons que ca imite la realite.
il me semble que le comportement , la reaction d'une ia ou le comportement d'un systeme d'arme interviennent plus dans le "realisme" que la taille des montagnes.
Ce patch a le merite d'exister et d'apporter qque chose de nouveau et totalement coherant, alors poussons le ds ces derniers retranchement pour voir ce qu'il a ds le ventre.
j'ai realise plusieurs tests et il semble que l'elevation en altitude soit totalement prise en compte
- au niveau du masque en air/air et air/sol/air
- pris en compte par l'altitude radar/altitude pression.
voila mon avis perso :D je suis pour :D
ImageImage

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#42

Message par Alfa-84- »

oui mais nous on est pas fou ... on planque notre base TBA :P .... c'est pas comme les rapaces ...ca niche sur les hauteurs ces oiseaux la .... B)

Alors voila vous prenez le plus haut sommet vous larguez qq bonne mk84 et poufffff plus de base les rapaces ... :lol: :lol: :lol: peut etre qu'il y en aura un qui decollera mais avant qu'il prenne les vents acsendants on peu le sulfater au canon (on va qd meme pas gacher des missiles) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:exit:

et je parts en vacances :jerry: :jerry: enfin encore 1 jour de boulot :((

et merci a zarpjj (j'avais aussi remarqué) :kid:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#43

Message par Ric »

Chef, faut arrêter les seringues là!!! :jerry: :jerry: :jerry:
Y'a toujours un rapace pour protéger le nid, et avant même que vous n'en ayez suffisament approcher pour larguer vos dragées, KOUIK, plus de chef, chef :exit:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#44

Message par zarpjj »

Alors bonnes vacances pour toi Alpha.

Fait gaffe aux coups de soleils ......

Comme moi, dernier jour de boulot avant les vacances :jerry: :jerry:

A + les filles

Zarpjj

PS : Tu as aussi remarqué, quoi ? Que Couby il .............
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#45

Message par Couby »

Mouarf :lol: :lol: quand la 04 aurra fini de se cacher derrière les ptites collines dans sa base enfouie sous la terre de nos dernières durandales, on pourra envisager le cas d'une agression de notre nid par un de vos vols de moustiques :D

J'ose à peine vous proposer une rencontre, vu qu'à la dernière qui vous a été faite dont j'ai connaissance, de la part de la DMA, c'est des Rapaces qui ont volé à votre place faute de pilotes :rolleyes: :lol:

C'est petit je sais, je sais :jerry:

Mais de nos jours tous les moyens sont bon pour se faire de petites déclarations de guerres virtuelles :beta:

Bref quand vous aurez fini vos études sur la métaphysique du réalisme, que vous soyez de la 04 ou non :) , si vous faites parti d'une escadrille virtuelle qui vole et qui n'a pas peur de relever le gant... nos sommes vos oiseaux, quand vous voulez :D et avec le coéfficient L2E qui vous plaît :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#46

Message par galevsky »

Manque plus que le "Signé Couby qui en a une grosse....." :D :D ça vous la coupe hein ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#47

Message par Couby »

Non non je n'ai pas la prétention de réduire en cendre la base de n'importe quelle escadrille virtuelle avec une seule bombe (trop facile le nucléaire :lol: ).
Donc pour tout dire Galevsky, ce serait plutôt "signé Couby qui en a plus d'une... mais c'est vrai qu'elles sont grosses" :lol: :lol: :lol:

:exit:
Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#48

Message par Alfa-84- »

:lol: :lol: :lol:

pendant que vous chercherez notre base la votre s'enflammera ...et n'oubliez pas le phoénix renait de ses cendres ...mais aussi de celles des autres :P

pour la dma oui c'etait petit .... car en fait on avait pas la bonne version on était déja passé a FF3 et vous nous proposiez que le sp3 pour voler B)

bonnes vacs aussi zarpjj :D

:us:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#49

Message par Couby »

Arf là Alfa je suis assez déçu :(

L'invitation de la DMA date du 25 mai, le post içi.

La sortie du FF3 date de mi juillet... c'est quoi cette excuse en bois :lol: :lol: :lol: et puis depuis quand les versions empêchent les rencontres inter-escadrilles :rolleyes:

Même avec le L2Elevator (puisque c'est le sujet), votre version sera la notre. Il suffit que vos pilotes soient présent le jour du rendez-vous, et pas qu'ils détalent comme des lapins le jour du combat :P :lol: :lol: :lol:

Aaaaaah ces pilotes de la 04, quels sacrés farceurs :lol: .


PS : la mythologie n'a jamais fais gagné un combat :rolleyes: , mais si l'idée de renaître de vos cendres peut vous encourager à venir croiser le slammer avec nous, n'hésitez pas, nous vous attendons :D :D
Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#50

Message par Alfa-84- »

pour le moment vacances :D :D
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »